[résolu]Message d'erreur à la mise en service.
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Bonjour à tous,
Hier après avoir mis à jour GARMIN EXPRESS j'ai vu qu'il y avait 2 mises à jour logiciel à faire, pour mon nuvi 2589, ce que j'ai fait. Après j'ai mis en service mon GPS et j'ai obtenu les messages suivants " Impossible de déverrouiller les cartes - OK" j'ai appuyé sur OK et message suivant "Les cartes sont corrompues et ne peuvent être utilisées, Rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour télécharger les dernières cartes disponibles" . Ce que j'ai fait option réinstaller la carte.
Cela n'a rien changer à chaque mise en service de mon GPS j'ai le même message. mais par contre de chez moi (appartement en ville) il à l'air de fonctionner -> il me calcule un itinéraire mais je ne l'ai pas essayé dans ma voiture pour un trajet.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci et bonne journée.
Hier après avoir mis à jour GARMIN EXPRESS j'ai vu qu'il y avait 2 mises à jour logiciel à faire, pour mon nuvi 2589, ce que j'ai fait. Après j'ai mis en service mon GPS et j'ai obtenu les messages suivants " Impossible de déverrouiller les cartes - OK" j'ai appuyé sur OK et message suivant "Les cartes sont corrompues et ne peuvent être utilisées, Rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour télécharger les dernières cartes disponibles" . Ce que j'ai fait option réinstaller la carte.
Cela n'a rien changer à chaque mise en service de mon GPS j'ai le même message. mais par contre de chez moi (appartement en ville) il à l'air de fonctionner -> il me calcule un itinéraire mais je ne l'ai pas essayé dans ma voiture pour un trajet.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci et bonne journée.
Dernière édition par GUIGUI136 le Ven 21 Jan 2022 - 16:05, édité 2 fois
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Bonjour,
Quelle cartographie est indiquée dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes ?
Quelle cartographie est indiquée dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes ?
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Bonjour Monique,
- OSM generic routable (ZAF)
- CN Europe NTU 2022.20 ALL South
- CN Europe NTU 2020.20 ALL North
- CN Europe NTU 2022.20 Foursquare
- OSM generic routable (ZAF)
- CN Europe NTU 2022.20 ALL South
- CN Europe NTU 2020.20 ALL North
- CN Europe NTU 2022.20 Foursquare
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Donc, c'est la dernière version de CN Europe NTU qui est installée sur ton Nuvi 2589.
Poste :
- une copie d'écran du dossier ".System" de la mémoire interne montrant les fichiers "gmapprom" avec leurs dates et leurs tailles
- une copie d'écran du dossier ".Map" de la microSD montrant les fichiers commençant par "D6210" avec leurs dates et leurs tailles
Poste :
- une copie d'écran du dossier ".System" de la mémoire interne montrant les fichiers "gmapprom" avec leurs dates et leurs tailles
- une copie d'écran du dossier ".Map" de la microSD montrant les fichiers commençant par "D6210" avec leurs dates et leurs tailles
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
C'est parce dans l'Explorateur de fichiers de Windows l'affichage n'est pas utilisé en cliquant sur "Détails" (d'après tes copies d'écran, il est avec l'option "Icônes").dans le dossier "Map" de la micro sd il n'y a pas les dates
On y voit cependant les 3 fichiers "D6210190A". Le ".img" correspond à la carte CN Europe NTU 2022.20 ALL South (qui contient la France). De ce côté là, c'est bon puisque les fichiers de déverrouillage (le ".unl") et d'authentification (le ".gma") associés (du même nom) sont présents.
Ton GPS n'est pas en mode Mass Storage, utilise ce tuto pour y remédier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans la mémoire interne je n'ai pas vu de dossier "system"
Quand ce sera fait, mets l'affichage sur "Détails" dans l'Explorateur de fichiers et poste la copie d'écran montrant les fichiers "gmapprom" avec leur date et leur taille .
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Tout cela me paraît correct, tu as bien les fichiers de la dernière version de la cartographie (avec ceux de déverrouillage) !
Je me demande ce qui peut provoquer le message d'erreur que tu obtiens.
Ton GPS a peut-être besoin d'un Master reset (attention, sauvegarde tes Favoris et tes itinéraires avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande ce qui peut provoquer le message d'erreur que tu obtiens.
Ton GPS a peut-être besoin d'un Master reset (attention, sauvegarde tes Favoris et tes itinéraires avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Monique,
Je vais essayer de comprendre pour faire un Master reset. Je n'ai aucun favoris à garder ni d’itinéraires que je veux garder.
Pour parfaire ce post, ci-dessous les deux messages que j'obtiens à la mise en service de mon GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
Je vais essayer de comprendre pour faire un Master reset. Je n'ai aucun favoris à garder ni d’itinéraires que je veux garder.
Pour parfaire ce post, ci-dessous les deux messages que j'obtiens à la mise en service de mon GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Bonjour Monique,
Je viens de faire le Master reset en suivant scrupuleusement ton tuto. J'ai éteins le GPS pour remettre la microSD puis remis en service le GPS et de nouveau les mêmes messages que dans mon post ci-dessus.
J'ai de nouveau éteins le GPS, retiré la microSD, remis en sce le GPS et là plus aucun message ! J'ai fait 2 ou 3 essais et toujours même résultat !
J'ai l'impression que le problème vient d'un fichier situé sur la microSD.
Ci-dessous le dossier MAP détaillé de la microSD comme tu me l'avais demandé la première fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
Je viens de faire le Master reset en suivant scrupuleusement ton tuto. J'ai éteins le GPS pour remettre la microSD puis remis en service le GPS et de nouveau les mêmes messages que dans mon post ci-dessus.
J'ai de nouveau éteins le GPS, retiré la microSD, remis en sce le GPS et là plus aucun message ! J'ai fait 2 ou 3 essais et toujours même résultat !
J'ai l'impression que le problème vient d'un fichier situé sur la microSD.
Ci-dessous le dossier MAP détaillé de la microSD comme tu me l'avais demandé la première fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
C'est logique, effectivement. Dans ce cas :J'ai l'impression que le problème vient d'un fichier situé sur la microSD.
- supprime tout ce qui se trouve sur la microSD
- redémarre le GPS pour qu'il prenne en compte qu'il n'y a plus de fichiers de carte dans la microSD
- rebranche le GPS et relance la mise à jour de la NTU 2022.20
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Le dossier ".Spotlight-V100" est peut-être le responsable du problème (c'est un dossier Mac OS). Commence par supprimer uniquement ce dossier-là puis redémarre le GPS pour voir si le message d'erreur persiste.
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Monique,
Je viens de faire la manipulation suggérée dans ton dernier post et ... j'ai toujours les deux mêmes messages à la remise en service.
Cordialement.
Je viens de faire la manipulation suggérée dans ton dernier post et ... j'ai toujours les deux mêmes messages à la remise en service.
Cordialement.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Alors fais ce que j'ai écrit aujourd'hui à 11:03.
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Bonjour,
Juste une petite précision : le dossier .Spotlight-V100 est effectivement propre à MacOS.
Spotlight est un processus d'indexation sur Mac, il enregistre les informations collectées dans le dossier .spotlight-v100 pour accélérer la recherche sur les systèmes Macintosh.
Si une carte SD (ou une clé USB) a été lue sur un Mac ce dossier est automatiquement créé mais il y a de forte chance que le dossier soit vide … Sur un PC on peut supprimer ce dossier mais ce n'est pas sa présence qui peut provoquer un dysfonctionnement du GPS !
Juste une petite précision : le dossier .Spotlight-V100 est effectivement propre à MacOS.
Spotlight est un processus d'indexation sur Mac, il enregistre les informations collectées dans le dossier .spotlight-v100 pour accélérer la recherche sur les systèmes Macintosh.
Si une carte SD (ou une clé USB) a été lue sur un Mac ce dossier est automatiquement créé mais il y a de forte chance que le dossier soit vide … Sur un PC on peut supprimer ce dossier mais ce n'est pas sa présence qui peut provoquer un dysfonctionnement du GPS !
jpedro- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
jpedro,
OK, demain je vais faire la suite des opérations de Monique (son post de 16h03).
Cordialement.
OK, demain je vais faire la suite des opérations de Monique (son post de 16h03).
Cordialement.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Inutile de faire tout ça car je viens de relire tes anciens messages (j'aurais dû le faire avant de te répondre le 18 janvier). J'ai donc vu que les 3 fichiers "D0783290A" de la copie d'écran que tu as postée le 18 Janvier 2022 à 15:50 correspondent à la carte CN North America de ton ancien Nuvi. Il en a été question dans ce sujet de 2017 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il devrait donc suffire de supprimer ces 3 fichiers.
Il devrait donc suffire de supprimer ces 3 fichiers.
Monique- *
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Monique,
C'est trop tard j'ai supprimé les 3 fichiers comme indiqué dans ton message de 10h03 confirmé par celui de 16h03. J'ai vérifié la microSD est vide et demain matin je vais faire la 3ième phase -> rebranche le GPS et relance la mise à jour de la NTU 2022.20.
Pour l'instant en remettant le GPS en sce avec cette microSD vide je n'ai plus les 2 messages d'erreur. A voir demain matin après la relance de la mise à jour de la NTU 2022.20 ...
Bonne fin de soirée.
C'est trop tard j'ai supprimé les 3 fichiers comme indiqué dans ton message de 10h03 confirmé par celui de 16h03. J'ai vérifié la microSD est vide et demain matin je vais faire la 3ième phase -> rebranche le GPS et relance la mise à jour de la NTU 2022.20.
Pour l'instant en remettant le GPS en sce avec cette microSD vide je n'ai plus les 2 messages d'erreur. A voir demain matin après la relance de la mise à jour de la NTU 2022.20 ...
Bonne fin de soirée.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Bonjour Monique,
Suite -> Ce matin, j'ai rebranché le GPS et relancé la mise à jour de la NTU 2022.20 (durée de cette MAJ 17 mn ...), et maintenant j'ai sur la microSD 2 dossiers, un GARMIN et un MAP.
Contenu de ces dossiers (déroulant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai débranché, arrêté et remis en service le GPS et maintenant PLUS AUCUN MESSAGE d'erreur.
Par contre GARMIN m'informe maintenant que j'ai 5 mises à jour à effectuer (Language text, Keyboards, Help, Traffic text GLX All language et Proximity text GLX all language), faut'il les faire ?
Cordialement.
Suite -> Ce matin, j'ai rebranché le GPS et relancé la mise à jour de la NTU 2022.20 (durée de cette MAJ 17 mn ...), et maintenant j'ai sur la microSD 2 dossiers, un GARMIN et un MAP.
Contenu de ces dossiers (déroulant) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai débranché, arrêté et remis en service le GPS et maintenant PLUS AUCUN MESSAGE d'erreur.
Par contre GARMIN m'informe maintenant que j'ai 5 mises à jour à effectuer (Language text, Keyboards, Help, Traffic text GLX All language et Proximity text GLX all language), faut'il les faire ?
Cordialement.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Fait. Après redémarrage de l'appareil tout semble fonctionner.
Mon étape suivante est d'installer une carte US achetée sur le site GARMIN, j’espère que cela ne va pas m'occasionner d'autres problèmes ...
Merci beaucoup Monique pour ton aide très efficace comme toujours.
Mon étape suivante est d'installer une carte US achetée sur le site GARMIN, j’espère que cela ne va pas m'occasionner d'autres problèmes ...
Merci beaucoup Monique pour ton aide très efficace comme toujours.
GUIGUI136- 4 sat
Re: [résolu]Message d'erreur à la mise en service.
Ce n'est pas évident mais cela est fait.
GUIGUI136- 4 sat
Sujets similaires
» Nouvelle version POI Loader 2.6.0 pour Windows
» [résolu]Mise en service Nouveau Nav V
» Réception satellites à la mise en service NUVI 2589
» [RESOLU] Message à la mise en route avec carte micro SDHC
» premiere mise en service
» [résolu]Mise en service Nouveau Nav V
» Réception satellites à la mise en service NUVI 2589
» [RESOLU] Message à la mise en route avec carte micro SDHC
» premiere mise en service
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum