Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur
bonjour tout le monde!
J'ai acquis un GPS Garmin Overlander, et je cherche des solutions pour importer des tracés en .gpx dessus mais avec mon ordinateur mac ( OS big sur) basecamp ne reconnait pas le GPS...
Quelques uns auraient des tuyaux pour réussir?
Merci!
Bonne soirée,
Mood
J'ai acquis un GPS Garmin Overlander, et je cherche des solutions pour importer des tracés en .gpx dessus mais avec mon ordinateur mac ( OS big sur) basecamp ne reconnait pas le GPS...
Quelques uns auraient des tuyaux pour réussir?
Merci!
Bonne soirée,
Mood
moodgenic- 0 sat
Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur
Bonjour,
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note à propos de la fermeture de Garmin Express : Dans le menu "Préférences" (ou "Paramètres"), décocher les 2 cases "Toujours exécuter Garmin ..." et "Lancez automatiquement...", valider puis quitter Garmin Express.Garmin a écrit:De plus, lorsqu'ils sont connectés à un Mac, ces appareils ne seront reconnus ou détectés que par une application à la fois.
Par exemple, si Garmin Express est ouvert et a détecté l'appareil, l'ouverture simultanée de Garmin BaseCamp aura pour conséquence que BaseCamp ne pourra pas trouver l'appareil tant que les deux applications ne seront pas complètement fermées et que l'application souhaitée ne sera pas ré-ouverte.
Monique- *
Re: Problème de reconnaissance GPS overlander sur basecamp / macbook air OS Big Sur
Merci Monique mais malheureusement cela ne fonctionne pas... je ne sais plus quoi faire
moodgenic- 0 sat
Bonjour, utilisateur des deux j'ai au début rencontré les mêmes soucis. En premier je dirais qu'il est important que l'appareil et Basecamp soient à jours. Ensuite il faut utilisé une carte Micro-SD pour importer et exporter une cartographie ou des points précis dans le cas d'un road-book par exemple.
Gurvan44- 1 sat
Bonjour,
L'utilisation de BaseCamp se fait sans connecter l'Overlander (c'est d'ailleurs recommandé pour tous les GPS aussi bien sur PC Windows que sur Mac) voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'exportation des itinéraires depuis Basecamp, elle se fait sur le bureau du Mac (Menu "Fichier > Exporter les données utilisateur …"). Ensuite, si tu as un lecteur de cartes SD tu peux copier tes fichiers comme indiqué par Gurvan44. Cela fait des années que je procède ainsi, c'est d'ailleurs beaucoup plus sur pour les transferts.
L'Overlander fait partie de la liste des GPS Garmin non totalement reconnus par Mac OS. Je n'ai pas ce genre d'appareil mais d'après ce que j'ai lu Garmin Express peut être utilisé avec ce GPS connecté à un Mac (voir le lien de Monique ci-dessus) je suppose donc qu'il est possible d'installer la cartographie sur le Mac pour BaseCamp. Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour l'utilisation de BaseCamp sur ton Mac.malheureusement cela ne fonctionne pas... je ne sais plus quoi faire
L'utilisation de BaseCamp se fait sans connecter l'Overlander (c'est d'ailleurs recommandé pour tous les GPS aussi bien sur PC Windows que sur Mac) voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'exportation des itinéraires depuis Basecamp, elle se fait sur le bureau du Mac (Menu "Fichier > Exporter les données utilisateur …"). Ensuite, si tu as un lecteur de cartes SD tu peux copier tes fichiers comme indiqué par Gurvan44. Cela fait des années que je procède ainsi, c'est d'ailleurs beaucoup plus sur pour les transferts.
jpedro- *