Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook.

Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook. Empty Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook.

Message par jeanphilippe74 Ven 22 Avr 2011 - 20:09

Bonsoir,
J'ai une question multiple (plusieurs paramètres à prendre en compte).. Go.. la voici.

Le contexte:

J'ai installé sur une carte sd de 4Go la carte Topo 25 France en relief du projet Open Street Map téléchargeable ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la carte sd, les fichiers sont organisés en /Garmin/Gmapsupp.img
Je la retrouve dans la liste des cartes de mon GPS 62s et tout va bien, en marchant il y a concordance entre la carte et la position gps.

Mon problème :

Je souhaite préparer une rando avec baseCamp, mais je n'arrive pas à visualiser la carte dans la liste de mes cartes sur basecamp. Avez vous une idée ? faut il que la carte soit sur le GPS et non pas sur la carte sd ?

J'utilise BaseCamp sur un MacBook.

Merci de votre aide.

jeanphilippe74
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook. Empty Re: Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook.

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:25

Bonsoir
rapido pour clarifier
d'un coté
gps avec carte SD chargée avec un fichier gmapsupp.img : là pas de problème tout à l'air de gazer

de l'autre
macbook avec basecamp et..... pas de carte
il faut installer une carte sous basecamp

à suivre

Invité
Invité

Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook. Empty Re: Carte topo25 OpenStreetMap, 62s, basecamp et MacBook.

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:41

voir le lien suivant pour la mise en place de carte

Invité
Invité

Message par jeanphilippe74 Dim 24 Avr 2011 - 10:01

Merci jcphal pour l'info.
Pour faire simple, c'est tout bon.

Je suis parti du fichier .exe sous winXP et une conversion avec Mapconverter de garmin, j'ai réussi a faire un fichier .gmapi et je l'ai installé sur mon macbook avec Garmin mapmanager.

Je vais faire une réponse dans le post adapté sur la cartographie non commercial pour partager cette expérience. Enter temps j'ai trouvé un script sur le wiki de OpenStreetMap pour convertir des .img en .gmapi mais que pour macOS 10.4 et 10.5, j'ai testé mais cela ne fonctionne pas avec mon fichier .img et macOS 10.6.

Merci pour les conseils.

Jean-Philippe

Dernière édition par jeanphilippe74 le Dim 24 Avr 2011 - 11:26, édité 1 fois

jeanphilippe74
1 sat
1 sat

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 10:27

Bonjour,

J'ai noté la méthode à plusieurs endroit dans le forum mais ce n'est effectivement pas facile à retrouver.
Je ferai un petit sujet dans la partie Tuto, mais là je dois m'absenter … on verra ce soi Laughing

Invité
Invité

Message par jeanphilippe74 Dim 24 Avr 2011 - 10:44

Voici le lien vers le post, où j'ai expliqué ce que j'ai fait. Bonne lecture.

jeanphilippe74
1 sat
1 sat