[résolu]Partition GARMIN inaccessible
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Partition GARMIN inaccessible
Hello,
Gros souci avec mon Oregon 700, par mégarde j'ai débranché le GPS alors qu'il devait être en lecture sur le PC et depuis impossible de lire la partition Garmin (ok pour la lecture de la carte SD).
J'ai essayé avec un PC win10 et avec un Linux, rien à faire.
le message complet: Error mounting /dev/sdb at /media/mon_nom/GARMIN: can't read superblock on /dev/sdb
Vous auriez une idée sur ce je dois / peux faire?
Merci d'avance.
Stephus
Gros souci avec mon Oregon 700, par mégarde j'ai débranché le GPS alors qu'il devait être en lecture sur le PC et depuis impossible de lire la partition Garmin (ok pour la lecture de la carte SD).
J'ai essayé avec un PC win10 et avec un Linux, rien à faire.
le message complet: Error mounting /dev/sdb at /media/mon_nom/GARMIN: can't read superblock on /dev/sdb
Vous auriez une idée sur ce je dois / peux faire?
Merci d'avance.
Stephus
stephus- 0 sat
Re: [résolu]Partition GARMIN inaccessible
Le message est:
D:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible
D:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible
stephus- 0 sat
Commencer par faire un master reset.
Si c’est sans effet, faire une recherche sur le forum avec « system software missing »
Jamas
Si c’est sans effet, faire une recherche sur le forum avec « system software missing »
Jamas
Jamas- *
Un grand merci Jamas!
Le master Reset à fonctionné à la deuxième tentative.
Mais de Reset j'ai plus l'impression, que c'est une remise à 0 des params modifiés.
De plus, alors qu'il est indiqué que j'allais perdre les traces, j'ai pu en récupérer une, la copie de ma trace de ce we, mais pas la trace d'origine.
Après la trace n'est pas terrible, j'ai bien la date mais aucun horrodatage, et impossible d'ouvrir le fichier dans un éditeur de texte, par contre bien visible dans visugpx.
Enfin, tout va bien, et encore merci.
Le master Reset à fonctionné à la deuxième tentative.
Mais de Reset j'ai plus l'impression, que c'est une remise à 0 des params modifiés.
De plus, alors qu'il est indiqué que j'allais perdre les traces, j'ai pu en récupérer une, la copie de ma trace de ce we, mais pas la trace d'origine.
Après la trace n'est pas terrible, j'ai bien la date mais aucun horrodatage, et impossible d'ouvrir le fichier dans un éditeur de texte, par contre bien visible dans visugpx.
Enfin, tout va bien, et encore merci.
stephus- 0 sat