Road trip
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Road trip
Bonjour,
Existe-t-il des cartes détaillées de France,téléchargeables free que l'on puisse télécharger dans Road Trip, car dans la carte de France qui s'ouvre même certaine villes importantes, comme Chinon, ou Saumur ou même Bordeaux, n'apparaissent pas, même en indiquant " près de...... ". Ou bien connaissez-vous un système ?..Merci pour vos réponses astucieuses. Cordialement à vous. RG
Existe-t-il des cartes détaillées de France,téléchargeables free que l'on puisse télécharger dans Road Trip, car dans la carte de France qui s'ouvre même certaine villes importantes, comme Chinon, ou Saumur ou même Bordeaux, n'apparaissent pas, même en indiquant " près de...... ". Ou bien connaissez-vous un système ?..Merci pour vos réponses astucieuses. Cordialement à vous. RG
richard Guillon- 1 sat
Re: Road trip
Bonjour,
Je pense que tu n'as que la carte Basemap v2 d'installée dans RoadTrip, tu dois installer la même carte que sur ton GPS, normalement l'installation se fait automatiquement lorsque tu fais la première mise à jour de la cartographie de ton GPS, elle est ensuite mise à jour à chaque nouvelle carte .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que tu n'as que la carte Basemap v2 d'installée dans RoadTrip, tu dois installer la même carte que sur ton GPS, normalement l'installation se fait automatiquement lorsque tu fais la première mise à jour de la cartographie de ton GPS, elle est ensuite mise à jour à chaque nouvelle carte .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jpedro le Dim 6 Déc 2009 - 15:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Jamas a écrit:Road trip c'est le Mapsource du pauvre
Vista est donc l'OS des riches …
Invité- Invité
Vi$ta de Window$ tu veux dire ?jpedro a écrit:Vista est donc l'OS des riches …
Jamas
Dernière édition par Jamas le Dim 13 Déc 2009 - 18:38, édité 1 fois
Jamas- *
Merci Jean pierre. Effectivement le soupon.unbog a l'air bien informé. Je vais m'y pencher. A+ et encore mille mercis. Cordialement Richard
richard Guillon- 1 sat
Merci Jean-Pierre
J'ai sur mon Nüvi 765t effectivement les cartes City Navigator Europe NT 2010.10 3D et 2010.10 All, mais je n'ai pas la 2010.2, je pense que c'est celle qui me manque pour trouver toutes les villes et communes de France. Comment puis-je la télécharger sur mon Nüvi ?. Sur internet ça me parait très compliqué. Je ne suis pas expert en informatique. D'autre part j'ai un autre problème.Si je suis à Bordeaux et que je veux aller à Chinon, pourquoi dois-je systématiquement donner une adresse.Garmin me demande le nom de la ville,le nom et le numéro de la rue....ect. Ne puis-je simplement avoir un itinéraire simplement de ville à ville ?Et comment ?....Merci pour vos réponses. Cordialement. RG
J'ai sur mon Nüvi 765t effectivement les cartes City Navigator Europe NT 2010.10 3D et 2010.10 All, mais je n'ai pas la 2010.2, je pense que c'est celle qui me manque pour trouver toutes les villes et communes de France. Comment puis-je la télécharger sur mon Nüvi ?. Sur internet ça me parait très compliqué. Je ne suis pas expert en informatique. D'autre part j'ai un autre problème.Si je suis à Bordeaux et que je veux aller à Chinon, pourquoi dois-je systématiquement donner une adresse.Garmin me demande le nom de la ville,le nom et le numéro de la rue....ect. Ne puis-je simplement avoir un itinéraire simplement de ville à ville ?Et comment ?....Merci pour vos réponses. Cordialement. RG
richard Guillon- 1 sat
Bonjour,
Toutes les villes et les communes se trouvent déjà sur la version 2010.10, du moins pour la majeure partie de l'Europe. Je pense plutôt que tu as cette cartographie sur ton GPS mais pas sur ton ordinateur.
Ne connaissant pas RoadTrip, je ne peux pas t'aider.
Concernant tes problèmes d'itinéraires sur le GPS, tu peux utiliser le menu "Villes" (qui ne te demanderas ni le nom de la rue ni le numéro).
Toutes les villes et les communes se trouvent déjà sur la version 2010.10, du moins pour la majeure partie de l'Europe. Je pense plutôt que tu as cette cartographie sur ton GPS mais pas sur ton ordinateur.
Ne connaissant pas RoadTrip, je ne peux pas t'aider.
Concernant tes problèmes d'itinéraires sur le GPS, tu peux utiliser le menu "Villes" (qui ne te demanderas ni le nom de la rue ni le numéro).
Monique- *
Merci Monique, pour tes infos. Effectivement je ne dois pas avoir la cartographie adéquat dans mon Mac.. Où puis-je la télécharger ,si vous le savez ?....Effectivement j'ai aussi utilisé " Villes " et j'obtiens le trajet. Merci. A +
cordialement. Richard
cordialement. Richard
richard Guillon- 1 sat
Bonjour,
Je t'avais répondu à ton premier message
Si tu as déjà fait cette mise à jour tu dois avoir un fichier garmin_rmu_cneunt2010_10.dmg, (ou garmin_rmu_cneunt2010_x.dmg), il te permet l'installation sur ton mac de la carte, et elle apparaitra dans RoadTip.
Je t'avais répondu à ton premier message
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton GPS, tu as droit a une mise à jour gratuite de la cartographie en principe dans les soixante jours qui suivent l'achat.jpedro a écrit:Bonjour,
Je pense que tu n'as que la carte Basemap v2 d'installée dans RoadTrip, tu dois installer la même carte que sur ton GPS, normalement l'installation se fait automatiquement lorsque tu fais la première mise à jour de la cartographie de ton GPS, elle est ensuite mise à jour à chaque nouvelle carte.
Si tu as déjà fait cette mise à jour tu dois avoir un fichier garmin_rmu_cneunt2010_10.dmg, (ou garmin_rmu_cneunt2010_x.dmg), il te permet l'installation sur ton mac de la carte, et elle apparaitra dans RoadTip.
Invité- Invité
Re, Jean-Pierre,
merci pour ton mail, mais où se trouve le fichier" garmin-rmu-cneut2010-10.dmg " dont tu me parles ? Dans mon nüvi ou sur le site Garmin ?.... Merci. RG
merci pour ton mail, mais où se trouve le fichier" garmin-rmu-cneut2010-10.dmg " dont tu me parles ? Dans mon nüvi ou sur le site Garmin ?.... Merci. RG
richard Guillon- 1 sat
Re,
Ni l'un, ni l'autre, c'est le fichier que tu télécharges du site Garmin lorsque tu fais la mise à jour. Il devrait être sur ton mac, si tu ne l'as pas jeté.
Mais tu ne nous dis pas si tu as déjà fait une MAJ ……
Ni l'un, ni l'autre, c'est le fichier que tu télécharges du site Garmin lorsque tu fais la mise à jour. Il devrait être sur ton mac, si tu ne l'as pas jeté.
Mais tu ne nous dis pas si tu as déjà fait une MAJ ……
Si tu as déjà fait cette mise à jour tu dois avoir un fichier garmin_rmu_cneunt2010_10.dmg
Invité- Invité
Re,
j'ai déjà fait une mise à jour, il y a quelques temps. Aujourd'hui on me dit sur Garmin qu'il existe des mises à jour payantes, c'est tout.....j'ai utilisé ma mise à jour gratuite. Et je ne vois pas sur mon Mac ( sinon où ) où je peux trouver le fichier dont tu me parles.... Merci pour tes explications. RG
j'ai déjà fait une mise à jour, il y a quelques temps. Aujourd'hui on me dit sur Garmin qu'il existe des mises à jour payantes, c'est tout.....j'ai utilisé ma mise à jour gratuite. Et je ne vois pas sur mon Mac ( sinon où ) où je peux trouver le fichier dont tu me parles.... Merci pour tes explications. RG
richard Guillon- 1 sat
RE,RE Jean-Pierre
, j'ai bien une carte dans Road trip, mais elle est très peu détaillée ?.....
, j'ai bien une carte dans Road trip, mais elle est très peu détaillée ?.....
richard Guillon- 1 sat
j'ai utilisé ma mise à jour gratuite. Et je ne vois pas sur mon Mac ( sinon où ) où je peux trouver le fichier dont tu me parles....
Lorsque tu as fait cette MAJ, tu as du télécharger un gros fichier, d'environ 3.5 Go, c'est celui la. Si tu avais eu RoadTrip installé sur ton mac, lorsque tu as lancé cette MAJ, la cartographie aurait été installée d'abord sur ton ordi puis sur ton GPS.
Je ne peux pas te dire ce que tu as fait de ce fichier … s'il est encore sur ton mac, tu dois le retrouver avec une recherche.
Je te conseille de faire une sauvegarde de ton GPS ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et, pour la suite, de mettre de côté le dernier fichier de mise à jour de la cartographie.
Il est peut-être possible de récupérer la carto du GPS pour l'installer sur RoadTrip, mais je n'ai jamais fait et ne peux pas t'aider.
Tu peux chercher ce qui se fait avec MapSource sur un PC et essayer de l'adapter.
Invité- Invité