emprunter route interdite
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2017 à 2020 : dëzl 580/780/dëzlCam 785 et dëzl LVG 700/800/1000
Page 1 sur 1
emprunter route interdite
bonjour,
j'emprunte une route interdite au plus de 7t5 sauf desserte locale , pour aller dans la zone ou il y a mon dépot . (il n'y a que 2 accés a cette zone, les 2 interdites sauf dessertes locales).
le gps me fait donc faire des détours a n'en plus finir ,pour finir par passer par des toutes petites routes a travers champs ...
je ne le suis pas, évidement mais je voudrais savoir s'il existe une manip pour le forcer à prendre la route que je fais plusieurs fois par semaine. Car c'est pénible de le voir recalculer toutes les 30 s ,et de balancer des messages comme quoi la route empruntée est interdite aux poids lourds ..
merci
j'emprunte une route interdite au plus de 7t5 sauf desserte locale , pour aller dans la zone ou il y a mon dépot . (il n'y a que 2 accés a cette zone, les 2 interdites sauf dessertes locales).
le gps me fait donc faire des détours a n'en plus finir ,pour finir par passer par des toutes petites routes a travers champs ...
je ne le suis pas, évidement mais je voudrais savoir s'il existe une manip pour le forcer à prendre la route que je fais plusieurs fois par semaine. Car c'est pénible de le voir recalculer toutes les 30 s ,et de balancer des messages comme quoi la route empruntée est interdite aux poids lourds ..
merci
Carodiohp- 3 sat
Re: emprunter route interdite
Salut
J'avais le même soucis avec un 770, malheureusement un gps ne fait la distinction entre transit et se rendre sur place. La seule solution que j'avais trouvé etait d'éteindre le 770 tellement cela me saoulait.
🥴🥴
J'avais le même soucis avec un 770, malheureusement un gps ne fait la distinction entre transit et se rendre sur place. La seule solution que j'avais trouvé etait d'éteindre le 770 tellement cela me saoulait.
🥴🥴
Le Briard- 5 sat
Re: emprunter route interdite
Bonjour,
Tu pourrais tester ça : t'arrêter pour changer de profil juste un peu avant d'arriver à cette fameuse route interdite, pour utiliser le profil "voiture" qui devrait te permettre de l'emprunter sans avoir ces notifications de route interdite et de recalcul. Voir le manuel aux pages 13 et 14 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra penser à remettre ton profil poids lourd habituel une fois arrivé à ton dépôt (ou sorti de la route interdite) pour tes futurs trajets.
Tu pourrais tester ça : t'arrêter pour changer de profil juste un peu avant d'arriver à cette fameuse route interdite, pour utiliser le profil "voiture" qui devrait te permettre de l'emprunter sans avoir ces notifications de route interdite et de recalcul. Voir le manuel aux pages 13 et 14 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra penser à remettre ton profil poids lourd habituel une fois arrivé à ton dépôt (ou sorti de la route interdite) pour tes futurs trajets.
Monique- *
Re: emprunter route interdite
Bonjour,
C'est un problème similaire que j'ai souvent rencontré avec mon camping-car PL (4,2 t) par exemple sur des portions de routes interdites aux PL transportant des marchandises mais autorisées aux bus et aux camping-car. Il est souvent impossible d'accéder à certaines aires en évitant ces portions de routes. Effectivement, ces alertes et ces recalculs du GPS sont très pénibles.
Les seules solutions que j'ai trouvé sont celles qui viennent d'être données par Monique et Patrick :
- éteindre le GPS (lieux connus)
- sinon mettre le GPS sur le profil "voiture".
C'est un problème similaire que j'ai souvent rencontré avec mon camping-car PL (4,2 t) par exemple sur des portions de routes interdites aux PL transportant des marchandises mais autorisées aux bus et aux camping-car. Il est souvent impossible d'accéder à certaines aires en évitant ces portions de routes. Effectivement, ces alertes et ces recalculs du GPS sont très pénibles.
Les seules solutions que j'ai trouvé sont celles qui viennent d'être données par Monique et Patrick :
- éteindre le GPS (lieux connus)
- sinon mettre le GPS sur le profil "voiture".
jpedro- *
Re: emprunter route interdite
Bonjour,
Le GPS ne peut travailler qu'avec les données incluse dans la carte (ou la base de données associée à la carte), donc selon la carte utilisée il faudrait "aller voir" ce qui est tagué dans cette carte.
Cdlt
Le GPS ne peut travailler qu'avec les données incluse dans la carte (ou la base de données associée à la carte), donc selon la carte utilisée il faudrait "aller voir" ce qui est tagué dans cette carte.
Cdlt
Eagle Zesty- 4 sat
Re: emprunter route interdite
ok, merci pour les réponses.
Donc ,aucune option genre ou l'on pourrait mettre en "exception" une portion de route .. dommage.
sur mon ancien avec igo, a partir du moment ou il signifiait qu'il y avait une route interdite aux plus de 7t5 (for example) , et qu'on accepter, ben il donnait le trajet par cette même route mais balançait sur l'écran des rappels a cette interdiction ..
Donc ,aucune option genre ou l'on pourrait mettre en "exception" une portion de route .. dommage.
sur mon ancien avec igo, a partir du moment ou il signifiait qu'il y avait une route interdite aux plus de 7t5 (for example) , et qu'on accepter, ben il donnait le trajet par cette même route mais balançait sur l'écran des rappels a cette interdiction ..
Carodiohp- 3 sat
Re: emprunter route interdite
Eagle Zesty a écrit:Bonjour,
Le GPS ne peut travailler qu'avec les données incluse dans la carte (ou la base de données associée à la carte), donc selon la carte utilisée il faudrait "aller voir" ce qui est tagué dans cette carte.
Cdlt
oui, mais je ne vais pas aller changer le tag de la route juste pour moi !! si je modifie ,c'est tout le monde qui sera impacté non ? tu parles bien d'aller modifier sur le site here ?
Carodiohp- 3 sat
Re: emprunter route interdite
@ Eagle Zesty
Ce sujet concerne les GPS routiers dédiés aux poids lourds et la cartographie est la CN Europe NTU.
Oui les GPS ne peuvent travailler qu'avec les données qu'ils ont et nous savons qu'une cartographie ne peut jamais être complète, surtout pour les données concernant les particularités de ces véhicules.
Il ne s'agit pas de balades à vélo avec des "Edge"
Ce sujet concerne les GPS routiers dédiés aux poids lourds et la cartographie est la CN Europe NTU.
Oui les GPS ne peuvent travailler qu'avec les données qu'ils ont et nous savons qu'une cartographie ne peut jamais être complète, surtout pour les données concernant les particularités de ces véhicules.
Il ne s'agit pas de balades à vélo avec des "Edge"
jpedro- *
Sujets similaires
» Emprunter les autoroutes européennes
» Mon GPS ne veut jamais me faire emprunter les nationales
» Chemin, Route sans revetêment et / ou route
» Naviguer en mer avec un GPS Garmin : Page Autoroute quels champs choisir : Cap ou Relèvement? - Route Désirée ou Vers Route Désirée?
» N'Route
» Mon GPS ne veut jamais me faire emprunter les nationales
» Chemin, Route sans revetêment et / ou route
» Naviguer en mer avec un GPS Garmin : Page Autoroute quels champs choisir : Cap ou Relèvement? - Route Désirée ou Vers Route Désirée?
» N'Route
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: Gammes 2017 à 2020 : dëzl 580/780/dëzlCam 785 et dëzl LVG 700/800/1000
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum