Emprunter les autoroutes européennes

5 participants

Aller en bas

Emprunter les autoroutes européennes Empty Emprunter les autoroutes européennes

Message par jeapie Mer 12 Juin 2024 - 19:38

Bonjour,
Sur BC, j'ai une carte de l'Europe assez détaillée : OFM(EU2021-04-08) et lorsque je trace un itinéraire, celui-ci refuse d'utiliser les autoroutes (gratuites ou pas). Sur cette carte, les routes sont en orange et les autoroutes en gris. Que faire ? Dois-je utiliser une autre carte ? Laquelle ?
Ce site est d'une grande utilité pour les possesseurs de GPS Garmin. Merci pour votre aide.
PS : j'ai fouiné sur ce forum sans trouver de réponse sur ma problèmatique.

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emprunter les autoroutes européennes Empty Re: Emprunter les autoroutes européennes

Message par claude 24 Mer 12 Juin 2024 - 20:14

Bonsoir

ta carte c'est OFM ou OSM ?
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emprunter les autoroutes européennes Empty Re: Emprunter les autoroutes européennes

Message par Monique Jeu 13 Juin 2024 - 9:28

Bonjour,

Si c'est une carte OpenFietsMap (OFM), il me semble que celles-ci sont plutôt destinées aux cyclistes... cela expliquerait ton problème avec les autoroutes.
Il vaudrait mieux utiliser la carte préchargée de ton GPS (après l'avoir mise à jour) ou, éventuellement, une carte routable OSM gratuite comme les Freizeitkarte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Emprunter les autoroutes européennes Empty Re: Emprunter les autoroutes européennes

Message par claude 24 Jeu 13 Juin 2024 - 9:37

Bonjour

Merci Monique pour cette explication "OFM" je ne connaissais pas
effectivement avec les cartes d'origines du GPS ou les cartes OSM je n'ai jamais rencontré aucun problème que ce soit en Europe ou au Maroc
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Emprunter les autoroutes européennes Empty Re: Emprunter les autoroutes européennes

Message par goti73 Jeu 13 Juin 2024 - 10:21

Si on consulte cette page du site openfietsmap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, il est clairement indiqué que cette carte ne supporte pas les itineraires en mode routier.
Les sites d'origine OSM sont nombreux, mais la plupart proposent des cartes qui ne sont prévues que pour un ou deux modes de routage. Aucune n'est multiusage ( mais c'est déjâ le cas avec les cartes commerciales).

Les cartes opnfietsmap sont d'origine OSM mais conçues uniquement pour le mode piéton ou cyclo.
Pour le mode voiture ou moto sur route, en OSM il faut choisir alternativas libres mapas ou freizeitkarte.
Pour la rando tous types, pédestre, VTT, MTB,..., il y a opentopomap.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Emprunter les autoroutes européennes Empty Re: Emprunter les autoroutes européennes

Message par Jamas Jeu 13 Juin 2024 - 10:34

Ça me rappelle la fois ou alors que j'étais sur l'autoroute, mon GPS me demandait constamment de prendre la 1ere sortie.
J'ai mis 200km à comprendre qu'il était en mode piéton ironique
lol!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum