Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remarques sur Editeur POI pour Windows de grognot
Bonjour à tous,
J'ai publié ce 20 février 2024 une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel :
- désactiver l'antivirus avant installation.
- désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle.
- rétablir l'antivirus.
Bug corrigé :
- plantage dans certains calculs au format numérique Double sur des coordonnées au format String "1.234" ou "1,234" ou conversion au format Double de certains textes du Presse papiers (collages manuels de coordonnées à partir de Google Maps).
- bug corrigé. Toutefois si Editeur POI plante, cliquer sur Continuer pour éviter de perdre vos saisies.
J'ai publié ce 20 février 2024 une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel :
- désactiver l'antivirus avant installation.
- désinstaller l'ancienne version puis installer la nouvelle.
- rétablir l'antivirus.
Bug corrigé :
- plantage dans certains calculs au format numérique Double sur des coordonnées au format String "1.234" ou "1,234" ou conversion au format Double de certains textes du Presse papiers (collages manuels de coordonnées à partir de Google Maps).
- bug corrigé. Toutefois si Editeur POI plante, cliquer sur Continuer pour éviter de perdre vos saisies.
grognot- 4 sat
Rien de tel, pour débugger Editeur POI, que de saisir un fichier de 400 POI et de corriger au fur et à mesure.
En effet, je suis allé sur le site de Norauto pour avoir la liste de leurs 413 centres.
La saisie de "*Norauto NomDeCommune" fonctionne à merveille, avec la géolocalisation du Norauto concerné.
Il faut bien sur que NomDeCommune ait un Norauto sur son sol ("*Norauto Caulnes" ne donne rien, "*Norauto Dinan" marche bien).
En effet, je suis allé sur le site de Norauto pour avoir la liste de leurs 413 centres.
La saisie de "*Norauto NomDeCommune" fonctionne à merveille, avec la géolocalisation du Norauto concerné.
Il faut bien sur que NomDeCommune ait un Norauto sur son sol ("*Norauto Caulnes" ne donne rien, "*Norauto Dinan" marche bien).
grognot- 4 sat
Bonjour à tous,
J'ai publié ce 13 Mars 2024 une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel.
Bug corrigé :
- plantage à la fermeture de la carte d'un POI si on fait des copier/coller de texte dans une autre application (par ex. rédaction d'un document Word) pendant que la carte est affichée.
- ce plantage ne se produit plus, remplacé par un message d'erreur et fermeture normale de la carte.
Fonctionnalité ajoutée : correction des coordonnées du POI avec Google Maps :
- afficher la carte du POI.
- rechercher le POI sur le site Google Maps.
- faire un clic-droit sur la position correcte dans la carte Google Maps.
- le menu contextuel affiche par ex. "48.90988954752647, 2.1608466127871937".
- cliquer sur ces coordonnées (affichage de "Copié dans le presse-papiers").
- dans Editeur POI, fermer la carte.
- a l'affichage du message "le curseur a été déplacé de xxx mètres...", accepter la correction.
- le POI s'affiche dans la liste avec ses coordonnées corrigées.
J'ai publié ce 13 Mars 2024 une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel.
Bug corrigé :
- plantage à la fermeture de la carte d'un POI si on fait des copier/coller de texte dans une autre application (par ex. rédaction d'un document Word) pendant que la carte est affichée.
- ce plantage ne se produit plus, remplacé par un message d'erreur et fermeture normale de la carte.
Fonctionnalité ajoutée : correction des coordonnées du POI avec Google Maps :
- afficher la carte du POI.
- rechercher le POI sur le site Google Maps.
- faire un clic-droit sur la position correcte dans la carte Google Maps.
- le menu contextuel affiche par ex. "48.90988954752647, 2.1608466127871937".
- cliquer sur ces coordonnées (affichage de "Copié dans le presse-papiers").
- dans Editeur POI, fermer la carte.
- a l'affichage du message "le curseur a été déplacé de xxx mètres...", accepter la correction.
- le POI s'affiche dans la liste avec ses coordonnées corrigées.
grognot- 4 sat
Bonjour à tous,
J'ai publié ce 18 Mars 2024 une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel.
Fonctionnalité ajoutée : lors de l'édition, les coordonnées trop imprécises (moins de 5 décimales) apparaissent sur fond jaune. Ceci est très pratique visuellement pour "retoucher" un fichier de POI saisi un peu trop rapidement.
Et toujours : correction des coordonnées du POI avec Google Maps (version du 13 mars).
J'ai publié ce 18 Mars 2024 une nouvelle version de Editeur POI sur le lien habituel.
Fonctionnalité ajoutée : lors de l'édition, les coordonnées trop imprécises (moins de 5 décimales) apparaissent sur fond jaune. Ceci est très pratique visuellement pour "retoucher" un fichier de POI saisi un peu trop rapidement.
Et toujours : correction des coordonnées du POI avec Google Maps (version du 13 mars).
grognot- 4 sat
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3