Batterie Montana
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Batterie Montana
Bonjour à tous, une petite question svp. Je n'ai pas utilisé mon montana depuis un moment, il a pas démarré . Je me suis dit naturellement que la batterie devait être vide, je l'ai donc branché sur un chargeur. Il s'allume mais en haut à droite j'ai un rectangle rouge avec une barre en diagonale. Suite à cette constatation je l'éteins tout en le laissant branché. J'ai un 0% qui s'affiche depuis maintenant environ 2 heures ...
Dois je en conclure que la batterie a rendu l'âme définitivement ? merci
Dois je en conclure que la batterie a rendu l'âme définitivement ? merci
Mimoine13- 2 sat
Re: Batterie Montana
Bonjour,
Il faudrait déjà préciser de quel Montana tu parles car ton profil indique "Garmin montana 680, 700i".
Il faudrait déjà préciser de quel Montana tu parles car ton profil indique "Garmin montana 680, 700i".
Monique- *
Bonjour, je reviens sur ce sujet, étant déjà ouvert .
Déjà à propos de la question initiale, la batterie à l'époque, avait fini par se charger, après moulte tentative .
Aujourd'hui, il y a un autre problème, j'ai un message " batterie non prise en charge détectée! utiliser uniquem. des batter. Garmin." et la batterie prend pas la charge.
Naturellement, c'est une batterie d'origine Garmin, qui a peu servie en plus ..
Auriez vous une piste svp ? merci
Déjà à propos de la question initiale, la batterie à l'époque, avait fini par se charger, après moulte tentative .
Aujourd'hui, il y a un autre problème, j'ai un message " batterie non prise en charge détectée! utiliser uniquem. des batter. Garmin." et la batterie prend pas la charge.
Naturellement, c'est une batterie d'origine Garmin, qui a peu servie en plus ..
Auriez vous une piste svp ? merci
Mimoine13- 2 sat
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon montana depuis un moment, il a pas démarré .
Ne pas confondre une batterie avec un réservoir de liquide.. C'est un bloc chimique, et que le GPS fonctionne ou reste stocké dans un tiroir ce bloc de "chimie" vit..
Une batterie n'apprécie pas du tout les décharges profondes, surtout cette technologie.
Donc inutilisée dans un tiroir, la batterie est condamnée à mourir plus ou moins rapidement, c'est inéluctable.
Pour la charge, idem il faut un chargeur capable de fournir: (capacité batterie (ma/h) / 2) en utilisation courante. Au cas ou la batterie a subit une décharge profonde (seuil bas de tension des éléments dépassé) il est possible (non garantit) de la récupérer en la raccordant a un chargeur capable de fournir 2 x ou 3X la capacité.
Attention a raccorder avec soins (Selon la capacité de la batterie l'ampérage sera élevé), dans les règles de l'art surtout pas de court jus !
Cdlt
Je n'ai pas utilisé mon montana depuis un moment, il a pas démarré .
Ne pas confondre une batterie avec un réservoir de liquide.. C'est un bloc chimique, et que le GPS fonctionne ou reste stocké dans un tiroir ce bloc de "chimie" vit..
Une batterie n'apprécie pas du tout les décharges profondes, surtout cette technologie.
Donc inutilisée dans un tiroir, la batterie est condamnée à mourir plus ou moins rapidement, c'est inéluctable.
Pour la charge, idem il faut un chargeur capable de fournir: (capacité batterie (ma/h) / 2) en utilisation courante. Au cas ou la batterie a subit une décharge profonde (seuil bas de tension des éléments dépassé) il est possible (non garantit) de la récupérer en la raccordant a un chargeur capable de fournir 2 x ou 3X la capacité.
Attention a raccorder avec soins (Selon la capacité de la batterie l'ampérage sera élevé), dans les règles de l'art surtout pas de court jus !
Cdlt
Eagle Zesty- 4 sat
Bonjour, ok, comme ça c'est clair ! merci
Donc, en résumé, quelle est la meilleure façon de conserver une batterie lithium ? à quel pourcentage de charge/température est il idéal de la conserver ?
Donc, en résumé, quelle est la meilleure façon de conserver une batterie lithium ? à quel pourcentage de charge/température est il idéal de la conserver ?
Mimoine13- 2 sat
ok merci, auriez vous éventuellement svp, un lien web pour des batteries adaptables de bonne qualité pour ces GPS et moins chère ? étant donné que j'en ai plusieurs à acheter ( j'utilise plusieurs montana dû à mon activité professionnelle), ou bien c'est la case Garmin obligatoire, merci
Mimoine13- 2 sat