[résolu]couleur trace sur ETREX 32 x

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]couleur trace sur ETREX 32 x

Message par bernate Dim 26 Mai 2024 - 20:18

Bonjour à tous voici ma question je charge sur mon Etrex 32x un tracé via Basecamp. J’affiche ce tracé par le menu GEST. DE TRACES  je sélectionne un tracé, je sélectionne AFFICHER CARTE le tracé s’affiche en jaune (j’ai sélectionné cette couleur)  et quand je valide sur ALLER le tracé s’affiche en violet. Si je vais directement sur le menu CARTE le tracé est également violet. Je suis allé dans le menu CONFIG / TRACES / COULEUR j’ai choisi rouge mais rien n’y fait mon tracé reste violet. Comment changer la couleur de la trace sur le fond de carte ? merci d'avance pour vos réponses.
bernate
bernate
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]couleur trace sur ETREX 32 x

Message par goti73 Dim 26 Mai 2024 - 20:50

Bonjour
Il n'y a pas de solution pour modifier cette couleur, le violet dont tu parles (en réalité magenta) est la couleur d'affichage du trait définie par Garmin dans tous ses gps outdoor dés que tu actives une navigation que ce soit sur un itinéraire, un parcours ou un tracé. Cette couleur n'est pas modifiable.

Dans le cas d'un tracé la seule solution, pour conserver la couleur d'origine que tu as choisi,  consiste à ne pas activer la navigation sur ton tracé. Pour ça tu selectionnes le tracé depuis le Gestionnaire de tracé et il faut choisir Afficher sur lacarte  et non Afficher carte, du moins si l'option existe dans ton gps, (ou ne pas cliquer sur le bouton Aller). Mais bien sûr tu n'auras aucune flèche ni info de guidage pour te ramenersi vers le tracé si tu t'en éloignes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]couleur trace sur ETREX 32 x

Message par bernate Dim 26 Mai 2024 - 21:03

Merci pour ta réponse mais à quoi sert le menu CONFIG / TRACES / COULEUR si on ne peut pas changer la couleur d'origine. Dans la configuration du GPS il est mentionné la couleur rouge est choisie à l'origine ? extrait du fascicule GPS cdrp64 page 19
Couleur
Choisir la couleur de la trace sur la carte : rouge (mais le bleu est bien aussi !)
bernate
bernate
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]couleur trace sur ETREX 32 x

Message par goti73 Dim 26 Mai 2024 - 21:11

Mais tu peux changer la couleur d'affichage du tracé sur ta carte. Tu peux aussi afficher plusiers tracés de couleur différentes.

C'est la couleur par défaut du trait de guidage qui recouvre le trait du tracé sur lequel tu veux naviguer qui depuis toujours n'est pas modifiable dans un gps Garmin.
Personnellement je n'active jamais la navigation sur un tracé et donc je choisis la couleur d'affichage qui me convient

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]couleur trace sur ETREX 32 x

Message par bernate Lun 27 Mai 2024 - 9:00

merci pour ta réponse en fait je confondais trace et tracé . a la prochaine randonnée je vais choisir une couleur pour ma trace et je vais tester.
bernate
bernate
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum