Suivi itinéraire issu de Base Camp

2 participants

Aller en bas

Résolu Suivi itinéraire issu de Base Camp

Message par rvtt51 Mar 25 Juin 2024 - 17:50

Bonsoir.
J'ai récemment crée un parcours via BaseCamp pour me rendre dans la région lyonnaise (je ne voulais pas prendre l'autoroute au plus près de chez moi). Ce parcours a été sauvegardé au format GPX puis importé dans le dossier GPX du GPS.
Ensuite, j'ai lancé le trajet. Tout s'est bien passé : suivi de direction, alertes zones de danger, etc. Sauf que, j'ai fait une pause sur une aire de repos d'une quinzaine de minutes. Le Drivesmart s'est éteint et quand je suis reparti, le trajet n'était plus à l'écran. J'ai été obligé de le relancer. Sauf que le GPS a repris le parcours a partir de chez moi. Il a voulu me faire sortir à un péage pour reprendre l'autoroute dans l'autre sens et n'a pas tenu compte de la situation géographique de mon emplacement sur l'aire de repos. Ma question est donc : comment dire au GPS de poursuivre le trajet (importé) entamé à la position où je le rallume et non reprendre le trajet à zéro. A savoir que je ne rencontre pas ce problème si je passe par le menu "Où aller ?" en donnant une adresse de destination. J'ai procédé ainsi pour le retour et lors d'une pause, le GPS a bien repris le cours du trajet au moment de cette pause.
Si qqu'un a une (ou la) méthode pour que ça fonctionne selon les deux situations (import Basecamp ou saisi de la destination directement sur le GPS). Merci par avance !!


Dernière édition par rvtt51 le Dim 30 Juin 2024 - 20:50, édité 1 fois

rvtt51
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi itinéraire issu de Base Camp

Message par Monique Mer 26 Juin 2024 - 14:40

Bonjour,

Ton parcours était un itinéraire je suppose ?
Cet itinéraire figure-t-il (figurait-il) dans le Planificateur de trajets de ton DriveSmart ?
Si oui, comportait-il des étapes (des points alertés représentés par une flèche) ?
Regarde :
- la partie 2) de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi itinéraire issu de Base Camp

Message par rvtt51 Mer 26 Juin 2024 - 21:18

Bonsoir Monique,
Oui, c'est ça, mon parcours importé est bien dans le planificateur de trajet. Il comporte effectivement des étapes qui correspondent aux endroits où je veux passer : contournements de villes, autoroutes prises mais pas systématiquement. Je vais regarder ton tuto dès que j'aurai un peu de temps. Je te tiendrai au courant une fois ce tuto exploité. On va partir en vacances et j'ai importé mon projet du parcours dans le planificateur de trajet et je ne voudrais pas me planter !!

rvtt51
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi itinéraire issu de Base Camp

Message par rvtt51 Dim 30 Juin 2024 - 18:40

Bonjour (bonsoir) Monique,
Je viens de me pencher sur le tuto (via le lien). J'ai opté pour la version via BaseCamp, plus facile et rapide à traiter que dans le GPS. Une fois le calcul, l'export en GPX puis la copie dans le GPS, j'ai bien le point de départ et celui d'arrivée, et plus d'étapes lors de la sélection du trajet dans le planificateur.
Maintenant, il faudra que j'effectue un trajet pour vérifier que ça fonctionne lors d'une pause (reprise du parcours ). Je vais clore mon post. J'en ouvrirai un nouveau uniquement si besoin (mais je garde le lien du tuto 😉). Merci pour l'aide !! 👍
ps : je n'ai pas la commande de cloture du sujet !!! confused

rvtt51
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Suivi itinéraire issu de Base Camp

Message par Monique Dim 30 Juin 2024 - 19:06

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum