Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

+9
BAT
Bib
lauragais31
François
hgu
Monique
Jamas
Hébé-coin
Stephan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Stephan Lun 15 Juil 2024 - 16:48

Bonjour à tous,

Voici une info qui sera peut-être utile, voir déjà reçue par l'un ou l'autre d'entre vous.
Oui c'est vrai, j'ai un Zumo 660 (avec cartographie à vie) qui date de 2009, mais il fonctionne encore suffisamment bien pour mes balades moto.
Alors je continue à l'utiliser.
Et bien visiblement le côté durée de vie de la mise à disposition des cartographies, est moins long que prévu.

Voici le message reçu de Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je n'ai pas trop envie d’investir dans un nouveau GPS, faudra que je trouve une alternative qui fonctionne avec mon Zumo 660 et BaseCamp où je prépare mes itinéraires.

Bien à vous,
Stephan

Stephan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Hébé-coin Lun 15 Juil 2024 - 16:54

Bonjour,
Obsolescence programmée avérée.
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Jamas Lun 15 Juil 2024 - 17:14

J'ai reçu le même e-mail de Garmin aujourd'hui.

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Lun 15 Juil 2024 - 18:22

Le message de claude 24 concernant un modèle en NTU, donc hors sujet, a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par hgu Lun 15 Juil 2024 - 19:22

Bonjour,

Pareil, reçu le mail laconique de Garmin.
En ce qui me concerne, J'avais acheté l'option Lifetime en plus de l'appareil. Je m'interroge sur la légalité de de cet arrêt des mise a jour alors que mon appareil fonctionne toujours ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve l'attitude de Garmin déplorable pour ne pas utiliser un mot qui commence pareil.

Cordialement,
Hgu

hgu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Jamas Lun 15 Juil 2024 - 20:31

Oui, c’est plus que border line…..

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Lun 15 Juil 2024 - 21:30

hgu a écrit:Je trouve l'attitude de Garmin déplorable pour ne pas utiliser un mot qui commence pareil.
Jamas a écrit:Oui, c’est plus que border line…..
+1
Dans un sujet récent, Monique a écrit:mon vieux Nuvi 510 (au format NT également) est resté à la version NT 2023.10 de 2022. Il ne peut plus recevoir les mises à jour, de même que les modèles cités là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Cela est dû au fait que ces appareils ne disposent pas d'une capacité de mémoire suffisante ni des autres capacités techniques requises pour utiliser les données cartographiques actuelles.
Ben voyons !!! Une fois contacté (incognito), Garmin France m'a proposé une réduction pour l'achat d'un nouveau GPS.
Cette offre de réduction c'était en 2022, je ne suis pas sûre qu'il la propose à tous ceux qui vont perdre le bénéfice de leur nümaps Life Time maintenant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par François Mar 16 Juil 2024 - 2:40

Bonjour

Dans le mail il n'est pas fait allusion a la capacité du gps mais a la référence cartographique , les gps vendu sur le site Garmin que ce soit auto moto poids lourd vont ètre mit a jour avec quelle cartographie
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Jamas Mar 16 Juil 2024 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n’y aura plus de maj de la carto CN Europe NT.
Celle de juillet 2024 sera la derniere.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Mar 16 Juil 2024 - 9:10

Ce mail s'applique uniquement aux modèles préchargés avec une CN Europe NT, voir ce tableau récapitulatif pour s'y retrouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suppose que cela s'applique aussi bien aux modèles routiers qu'aux modèles "Marine", Montana et Edge (tous ceux qui sont préchargés en NT).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty DERNIÈRE MISE À JOUR DES CARTES CITY NAVIGATOR® EUROPE NT POUR VOTRE APPAREIL GARMIN

Message par lauragais31 Mar 16 Juil 2024 - 10:28

Bonjour,
Je viens de recevoir cet Email de la part de Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez-vous reçu cet Email?
Merci
Bonne journée
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Mar 16 Juil 2024 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Patrick, j'ai fusionné ton sujet avec le sujet en cours.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Bib Jeu 18 Juil 2024 - 16:29

Salut à tous!

Moi aussi, j'ai reçu ce mail de GARMIN.

Les cartes pour mon Zümo 660 (acheté en juin 2014) ne seront plus mises à jour.
Je croyais que les cartes LM étaient garanties à vie?… Oui mais non, pas vraiment

Donc, comme spécifié dans la partie surlignée en jaune, les cartes ne seront plus mises à jour, cependant toujours disponibles, mais figées dans leur version 2024. Ai-je bien compris cette fois?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Jeu 18 Juil 2024 - 17:48

Oui, tu pourras réinstaller la version NT de juillet 2024 sur tes GPS concernés en cas de besoin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Bib Ven 19 Juil 2024 - 11:11

Oui, merci Monique… jusqu'au moment où Garmin changera les règles…
Mais bon, peut-être j'aurai alors changé de GPS, de bécane…
Bonnes vacances!
Bib
Bib
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Stephan Lun 22 Juil 2024 - 15:58

Bon et bien je suis désolé pour ceux qui sont dans le même bateau que moi, mais cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à utiliser un GPS de 15 ans d'âge.

Stephan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par BAT Jeu 25 Juil 2024 - 3:41

J’ai un navigator 4 et je suis dans le même cas que vous.. et c’est inadmissible de la part de garmin de mentir comme ça , j’ai acheté ce gps justement par ce qu’il était vendu en lifetime Europe.. bref j’ ai eu du mal a installer la derniere maj  , j’ai dut tout effacer et du coup je n’ai plus les menus en français , que de l’anglais.. quelqu’un aurais une soluce ? Merci


Dernière édition par BAT le Jeu 25 Juil 2024 - 18:20, édité 1 fois
BAT
BAT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Jeu 25 Juil 2024 - 9:15

Bonjour BAT,

J'ai le fichier français pour le Zumo 550, ça pourrait sans doute convenir pour un Navigator IV (lien visible seulement quand on a posté sur le sujet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par BAT Jeu 25 Juil 2024 - 10:49

Merci Monique ,après essai , ça fonctionne en partie mais certains menus restent en anglais c’est déjà ça. Si quelqu’un veut bien m’envoyer celui contenu dans un BMW Navigator IV ce serait parfait. Ou peut est-ce celui du Zumo 660 qui serait peut-être plus proche .. merci à vous .
BAT
BAT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par BAT Jeu 25 Juil 2024 - 11:52

En fait apres verification et la mise a jour , j'ai constater que que tout le systeme du navigator IV est en version de base , je n'aurais pas dut effacer tout le contenu du dossier Garmin , je me retrouve avec une une version software 3.0 , GPS 0.0, DSP 2.20, Text 2.0, ...
BAT
BAT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Monique Jeu 25 Juil 2024 - 11:56

Dommage que tu n'aies pas effectué de sauvegarde complète de ton GPS auparavant, tu aurais pu récupérer tous les fichiers.

1) Concernant les fichiers de texte :
Je suppose qu'il manque les fichiers French_Prx.gtt et French_Trf.gtt mais je ne les possède que pour mes anciens Nuvi. Ils ne devraient pas fonctionner sur un Navigator (ou sur un Zumo).

2) Pour la version du software et du GPS, essaie de mettre ton Navigator IV à jour avec Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par BAT Jeu 25 Juil 2024 - 12:57

Garmin express ne propose plus rien pour le Navigator IV à part les dernières cartes Europe NT 2025..c’est lá tout le problème..
BAT
BAT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par Jamas Jeu 25 Juil 2024 - 14:03

Essaie Webudpater

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par BAT Jeu 25 Juil 2024 - 15:32

Oui j’ai essayé mais les serveurs garmin pour Webupdater ne répondent plus
BAT
BAT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT Empty Re: Dernière mise à jour des cartes City Navigator Europe NT

Message par fennec et jacotte Jeu 25 Juil 2024 - 22:26

Bonsoir,j'ai également reçu un mail de Garmin,j'ai fait ,donc,la dernière mise à jour sur mes 2 GPS GARMIN. Ces 2 GPS fonctionne encore à merveille. C'est bien dommage ce qui nous arrive,cette fin mise à jour  de carte routière. C'est de l'abus de pouvoir,et de pratiquer d'une façon  détournée  d'obliger les ( Garmineurs ) utilisateurs  de gps garmin à  acheter un autre GPS....

Je ne pense pas reprendre de nouveau  un gps garmin,mais irai plutôt  voir pour une autre marque ...

Gps que j'utilise : Un.   1490 LMT

                              Un.    2595 LMT



                         

fennec et jacotte
fennec et jacotte
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum