[résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap

3 participants

[résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap Empty [résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap

Message par LaFouine94 Sam 27 Juil 2024 - 21:40

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de remplacer les cartes anciennes de mon Nüvi 255W (je n'ai pas d'abonnement pour de quelconques mises à jour) par des cartes générées à l'aide d'OpenStreetMap ?
Sur cet ancien GPS, il y a quatre fichiers img situés dans le répertoire Garmin, avec deux fichiers .sum
gmapbmap.img    50Mo
gmapbmap.sum
gmapprom.img     250Mo
gmapsupp.img      491Mo
gmaptz.img           566Ko
gmaptz.sum

Précisions supplémentaires.
Il semblerait que le fichier gmapsupp.img contiennne :
Données MPS
V: FRANCE NT 2016.20 (0)
F: PID 1, FID 3904, CN Europe NT 2016.20

Et le fichier gmapprom.img :
Données MPS
V: ITALIE NT 2016.20 (0)
F: PID 1, FID 3904, CN Europe NT 2016.20

Mais seule la mise à jour France m'intéresse.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci pour votre aide.

Dernière édition par LaFouine94 le Dim 28 Juil 2024 - 20:35, édité 1 fois

LaFouine94
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap Empty Re: [résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap

Message par claude 24 Dim 28 Juil 2024 - 8:47

Bonjour

Oui c'est tout a fait possible par contre je te conseille d'installer la carte de OSM de France dans une carte SD ou microSd  selon le modèle pour ne pas encombrer la mémoire interne du GPS

Dernière édition par claude 24 le Dim 28 Juil 2024 - 8:49, édité 1 fois
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

[résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap Empty Re: [résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap

Message par Monique Dim 28 Juil 2024 - 8:48

Bonjour,

Il ne faut pas toucher à ces fichiers !
Pour bénéficier d'une carte de la France récente, il suffirait d'insérer une carte SD de 8 ou 16 Go (pas trop rapide) dans ton Nuvi 255W et d'y placer un fichier gmapsupp.img issu du téléchargement d'une carte OSM gratuite comme (par exemple) la Freizeikcarte de la France que l'on trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dézipper le ".zip" téléchargé pour en extraire le fichier gmapsupp.img et coller ce ".img" dans un dossier Garmin à créer sur la SD (ou éventuellement dans un dossier Maps sur cette SD).
Monique
Monique
*
*

Message par claude 24 Dim 28 Juil 2024 - 14:55

Par contre pour que cela fonctionne correctement il faudra désactiver la carte d'origine
Pour cela tu vas dans paramètres > Cartes et Véhicules > mes cartes installées
Tu décoches la carte d'origine et tu coche la carte OSM indiqué par Monique
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par LaFouine94 Dim 28 Juil 2024 - 16:47

Merci Monique et Claude 24.
J'ai mis le fichier Freizeikcarte sur une carte SD de 16 Go comme suggéré par Monique et comme expliqué par Claude 24, j'ai bien décoché la carte d'origine pour ne choisir que celle-là.
Et tout fonctionne nickel !
Merci pour votre aide à tous les deux.

LaFouine94
0 sat
0 sat

Message par Monique Dim 28 Juil 2024 - 20:20

Very Happy Sujet résolu, alors merci de l'indiquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*