[résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
[résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de remplacer les cartes anciennes de mon Nüvi 255W (je n'ai pas d'abonnement pour de quelconques mises à jour) par des cartes générées à l'aide d'OpenStreetMap ?
Sur cet ancien GPS, il y a quatre fichiers img situés dans le répertoire Garmin, avec deux fichiers .sum
gmapbmap.img 50Mo
gmapbmap.sum
gmapprom.img 250Mo
gmapsupp.img 491Mo
gmaptz.img 566Ko
gmaptz.sum
Précisions supplémentaires.
Il semblerait que le fichier gmapsupp.img contiennne :
Données MPS
V: FRANCE NT 2016.20 (0)
F: PID 1, FID 3904, CN Europe NT 2016.20
Et le fichier gmapprom.img :
Données MPS
V: ITALIE NT 2016.20 (0)
Mais seule la mise à jour France m'intéresse.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci pour votre aide.
Y a-t-il un moyen de remplacer les cartes anciennes de mon Nüvi 255W (je n'ai pas d'abonnement pour de quelconques mises à jour) par des cartes générées à l'aide d'OpenStreetMap ?
Sur cet ancien GPS, il y a quatre fichiers img situés dans le répertoire Garmin, avec deux fichiers .sum
gmapbmap.img 50Mo
gmapbmap.sum
gmapprom.img 250Mo
gmapsupp.img 491Mo
gmaptz.img 566Ko
gmaptz.sum
Précisions supplémentaires.
Il semblerait que le fichier gmapsupp.img contiennne :
Données MPS
V: FRANCE NT 2016.20 (0)
Et le fichier gmapprom.img :
Données MPS
V: ITALIE NT 2016.20 (0)
Mais seule la mise à jour France m'intéresse.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par LaFouine94 le Dim 28 Juil 2024 - 20:35, édité 1 fois
LaFouine94- 0 sat
Re: [résolu]Garmin Nüvi 255W et OpenStreetmap
Bonjour
Oui c'est tout a fait possible par contre je te conseille d'installer la carte de OSM de France dans une carte SD ou microSd selon le modèle pour ne pas encombrer la mémoire interne du GPS
Oui c'est tout a fait possible par contre je te conseille d'installer la carte de OSM de France dans une carte SD ou microSd selon le modèle pour ne pas encombrer la mémoire interne du GPS
Dernière édition par claude 24 le Dim 28 Juil 2024 - 8:49, édité 1 fois
claude 24- 5 sat
Bonjour,
Il ne faut pas toucher à ces fichiers !
Pour bénéficier d'une carte de la France récente, il suffirait d'insérer une carte SD de 8 ou 16 Go (pas trop rapide) dans ton Nuvi 255W et d'y placer un fichier gmapsupp.img issu du téléchargement d'une carte OSM gratuite comme (par exemple) la Freizeikcarte de la France que l'on trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dézipper le ".zip" téléchargé pour en extraire le fichier gmapsupp.img et coller ce ".img" dans un dossier Garmin à créer sur la SD (ou éventuellement dans un dossier Maps sur cette SD).
Il ne faut pas toucher à ces fichiers !
Pour bénéficier d'une carte de la France récente, il suffirait d'insérer une carte SD de 8 ou 16 Go (pas trop rapide) dans ton Nuvi 255W et d'y placer un fichier gmapsupp.img issu du téléchargement d'une carte OSM gratuite comme (par exemple) la Freizeikcarte de la France que l'on trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dézipper le ".zip" téléchargé pour en extraire le fichier gmapsupp.img et coller ce ".img" dans un dossier Garmin à créer sur la SD (ou éventuellement dans un dossier Maps sur cette SD).
Monique- *
Par contre pour que cela fonctionne correctement il faudra désactiver la carte d'origine
Pour cela tu vas dans paramètres > Cartes et Véhicules > mes cartes installées
Tu décoches la carte d'origine et tu coche la carte OSM indiqué par Monique
Pour cela tu vas dans paramètres > Cartes et Véhicules > mes cartes installées
Tu décoches la carte d'origine et tu coche la carte OSM indiqué par Monique
claude 24- 5 sat
Merci Monique et Claude 24.
J'ai mis le fichier Freizeikcarte sur une carte SD de 16 Go comme suggéré par Monique et comme expliqué par Claude 24, j'ai bien décoché la carte d'origine pour ne choisir que celle-là.
Et tout fonctionne nickel !
Merci pour votre aide à tous les deux.
J'ai mis le fichier Freizeikcarte sur une carte SD de 16 Go comme suggéré par Monique et comme expliqué par Claude 24, j'ai bien décoché la carte d'origine pour ne choisir que celle-là.
Et tout fonctionne nickel !
Merci pour votre aide à tous les deux.
LaFouine94- 0 sat