GPSmap 65 Signalisation changement de direction

2 participants

GPSmap 65 Signalisation changement de direction Empty GPSmap 65 Signalisation changement de direction

Message par Jack51 Lun 29 Juil 2024 - 18:23

Bonjour,
Je ne fais jamais une rando sans avoir chargé un GPX. C'est mon fil d'ariane. Je ne suis pas toujours en train de regarder le GPS. Sauf que des fois, il ne faut pas oublier de tourner à droite sur le petit chemin que l'on a du mal à voir. Et justement, j'aimerais être averti avant de passer outre. Ce qui me parait le plus judicieux est l'alarme de proximité (au passage y a-t-il un moyen plus sioux ?). J'ai incorporé l'alarme de proximité dans mes séquences de page. Donc accès rapide. Là, je sélectionne un WP (préalablement préparé) ou un point sur la carte. Et puis les choses se gâtent : il me faut rentrer le rayon. Moi, c'est toujours 20m. Ma question est la suivante : n'y a-t-il pas moyen de figer ce 20 en allant dans un fichier du Garmin, oui mais lequel et où se trouve la data ?
En vous remerciant par avance d'avoir lu ma prose jusqu'au bout et éventuellement de me donner un tuyau.
Jack

Jack51
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

GPSmap 65 Signalisation changement de direction Empty Re: GPSmap 65 Signalisation changement de direction

Message par goti73 Mer 31 Juil 2024 - 10:14

Bonjour
Pour avoir directement les alarmes de changement de direction, il faut suivre un itinéraire et non un tracé.
Donc tu peux éventuellement créer un itinéraire à partir de tes wp (50 max dans un modèle outdoor) sur une carte routable et activer les alarmes de changement de direction dans ton gps.

Pour les alarmes de proximité, c'est wp par wp dans le gps,
non il n'y a pas moyen d'automatiser.
Par contre su tu utilises Basecamp, tu peux depuis le logiciel selectionner tous les wp d'un parcours et attribuer à la sélection une donnée commune, par ex le rayon de proximité.

goti73
*
*

GPSmap 65 Signalisation changement de direction Empty Re: GPSmap 65 Signalisation changement de direction

Message par Jack51 Jeu 1 Aoû 2024 - 16:14

Merci pour ces précieux conseils. Concernant Basecamp, pour moi Linux et Basecamp ne font pas bon ménage.

Jack51
0 sat
0 sat

Message par goti73 Jeu 1 Aoû 2024 - 18:24

Désolée je n'avais pas regardé quel type d'ordi tu utilisais.
Sous Linux tu as Qmapshack, je pense qu'on peut faire pareil.

goti73
*
*

Message par Jack51 Jeu 1 Aoû 2024 - 19:32

Et oui, j'appartiens à la famille des dinosaures avec mes 73 ans ! Linux avec sa console me rappelle mes jeunes années où l'on bidouillait sur Dos. Qmapshack me sert pour tester les fonds de cartes que je charge dans le GPS, car on randonne pas mal à l'étranger. Baléares, Norvège (Lofonten), Canaries ... Actuellement sur internet, on trouve beaucoup de traces en GPX. Comme j'ai OziExplorer je peux modifier, fusionner plusieurs traces. Et quand on randonne, la trace sur le GPS, un print du circuit et ma boussole et le tour est joué à l'exception de ces changements de direction un peu "vicelard". Tu vas me dire "comment tu faisais avec le GPSmap 62", et bien c'était du style "oups, je crois qu'on a raté le chemin". Et donc avec le nouveau GPS (qui n'est autre qu'un clone de l'ancien), je me suis dit qu'il y aurait peut-être une solution. En fait, en utilisant l'alarme de proximité, pour un rayon de 20m il suffit de taper 0 et 2. Ce n'est quand même pas la mer à boire ! Et des changements de direction un peu "vicelard", il n'y en a pas autant que ça ...

Jack51
0 sat
0 sat