Problème Oregon700

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Problème Oregon700 Empty Problème Oregon700

Message par M@rc Dim 22 Sep 2024 - 20:00

Bonsoir, je demande votre aide concernant un Oregon 700.
J'ai fait une erreur, j'ai téléchargé une carte sur la mémoire vive du gps et pas sur la micro SD.
Depuis je ne sais plus allumer mon gps, le logo garmin reste fixe qu'il soit branché sur le pc ou avec les piles.
Après avoir consulté le forum j'ai essayé quelques manipulations (master reset) mais rien n'y fait.
J'ai lu également des posts concernant garmincure mais je dois préciser que je suis nul en informatique.
Pourrais je malgré tout essayer moi-même ou est-il préférable de le renvoyer chez Garmin.
Merci d'avance pour votre aide

M@rc
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème Oregon700 Empty Re: Problème Oregon700

Message par Jamas Dim 22 Sep 2024 - 20:51

S’il est encore sous garantie, ce dont je doute, il vaut mieux le renvoyer chez Garmin.
S’il n’est pas sous garantie, Garmin ne va pas le réparer mais te proposer royalement une reduction d’une vingtaine de % sur un modèle plus récent neuf.
Sinon Garmincure est une option mais il faut savoir/pouvoir le mettre en mode preboot.

Jamas

Dernière édition par Jamas le Dim 22 Sep 2024 - 22:07, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*

Message par goti73 Dim 22 Sep 2024 - 21:22

Bonjour
Avant de te lancer dans des manoeuvres, il y a peut sans doute plus simple et surtout moins risqué. Il faudrait dejà chercher la cause du blocage et pour ça ce serait utile que tu nous donnes quelques précisions.

Tu as télechargé quelle carte et sur quel site ?
C'est la Topoactive prechargée que tu as essayé de mettre à jour avec Garmin Express sans ajouter de microsd dans l'oregon ?
Le fichier de la carte s'est installé dans le répertoire Garmin du gps ?

Normalement tant qu'il y a de la place dans ton gps, tu peux très bien mettre le fichier .img d'une carte dans le répertoire Garmin du gps. Le problème, c'est si la taille du ou des fichiers dépasse la mémoire disponible de ton gps, ou si tu installes un fichier .img qui n'est pas compatible avec ton modèle, ou si c'est une carte verrouillée ou frauduleuse...
Il ne faut pas non plus chercher à allumer le gps avec des piles dedans, lorsqu'il est branché sur ton pc.

Est ce que ton oregon est reconnu par ton pc ? Si tu le branches sur le pc et que tu ouvres l'Explorateur de fichier , est ce que ton oregon s'affiche ?
Si oui, tu ouvres le répertoire Garmin et tu fais afficher son contenu pour faire une copie d'écran des fichiers que tu vois dedans, puis tu la joins sur le forum en suivant ce tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS Je déplace ton sujet dans la section des gps oregon. Il n'a rien à faire dans les Trucs et astuces.

goti73
*
*

Message par michle38 Lun 23 Sep 2024 - 0:06

Bonjour,
Entièrement d'accord avec le post de Christiane
A noter que l'Oregon 700 dans ses versions différentes a pu être vendu sans carte topoactive. C'est mon cas.
Si son Oregon est accessible à partir du PC, il peut peut-être la supprimer de la mémoire interne du GPS et voir ce que cela donne sans.

michle38
7 sat
7 sat

Message par Jamas Lun 23 Sep 2024 - 8:32

Il est ecrit que l’Oregon reste bloqué sur le logo Garmin quand connecté au PC, d’ou ma suggestion.
Jamas
Jamas
*
*

Message par michle38 Lun 23 Sep 2024 - 9:15

Jamas,

Tu as peut-être raison.

Tout dépend de ce que l'appelle l'écran avec le logo Garmin car quand connecté au PC, l'oregon 700 affche le logo Garmin mais avec le logo connexion USB.

A noter quand je le connecte à mon PC, je n'enlève pas les batteries mais comme le propose Christiane les enlever.

Peut-être essayer de lancer Garmin express, puis connecter l'Oregon sans carte SD et sans les piles.

Voir si à un moment donné, l'accès à la mémoire interne est accessible.

PS le GPS a-t-il été éjecté correctement ? voir dans ce cas sur internet comment y remédier

Dernière édition par michle38 le Lun 23 Sep 2024 - 11:46, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat

Message par goti73 Lun 23 Sep 2024 - 11:13

michle38 a écrit:
A noter quand je le connecte à mon PC, je n'enlève pas les batteries mais comme le propose Christiane les enlever.

Dejâ il était question de piles et pas d'accus et je n'ai pas parlé d'enlever les piles pour le connecter au pc, j'ai juste écrit que (à mon avis) ce n'est pas une bonne idée de l'allumer (sous entedu en utilisant l'interrupteur) lorsqu'il est connecté au pc avec les piles dedans ou de le connecter en usb alors qu'il est allumé . Ce n'est pas un smartphone.

goti73
*
*

Message par michle38 Lun 23 Sep 2024 - 11:46

Désolé de ma mauvaise interprétation de tes propos.

michle38
7 sat
7 sat

Message par M@rc Lun 23 Sep 2024 - 18:32

Bonjour, merci pour vos réponses.
Voici quelques précisions :
Il n'est plus sous garantie.
J'ai dézippé un fichier provenant de openstreetmap, gmasupp.img 2,62 Go, ce n'est pas la 1ère fois, jamais de problème
Mon gps n'est pas reconnu par mon pc sinon j'aurais supprimé le fichier en question
Auparavant j'avais supprimé de mon gps les fichiers gpx que je n'avais plus besoin ainsi que d'autres cartes que j'ai sauvegardées pour faire de la place
Voilà, je n'ai pas fait d'autres manip

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 23 Sep 2024 - 19:51

Un peu de lecture (un sujet qui  ressemble au tien) et les infos pour le passage en preboot:

Au point ou tu en es, tu n'as rien à perdre à essayer Garmincure et on est là pour t'aider.

[Edit]Ce qui est étrange dans le lien ci dessus est que le plantage a eu lieu après installation d'un fichier de 2,6 Go, ce qui ressemble fort à ton cas  scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par M@rc Lun 23 Sep 2024 - 20:52

Jamas a écrit:Un peu de lecture (un sujet qui  ressemble au tien) et les infos pour le passage en preboot:

Au point ou tu en es, tu n'as rien à perdre à essayer Garmincure et on est là pour t'aider.

[Edit]Ce qui est étrange dans le lien ci dessus est que le plantage a eu lieu après installation d'un fichier de 2,6 Go, ce qui ressemble fort à ton cas  scratch

Jamas

oui, en effet, c'est similaire. J'avais déjà consulté ce post.
Mais d'après ce que j'ai lu Garmincure ne fonctionnera pas puisque je ne peux pas passer en mode pré boot
Maintenant il est vrai que je n'ai rien à perdre.

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 23 Sep 2024 - 21:07

As tu essayé ça?

1. Remove all batteries from your Oregon 6xx
2. Connect the Oregon 6xx to your computer with a USB cable
3. As the Oregon 6xx powers up and begins the boot process, immediately press and hold the power button without disconnecting the USB cable
Jamas
Jamas
*
*

Message par M@rc Lun 23 Sep 2024 - 23:30

Plusieurs fois, sans succès...

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Mar 24 Sep 2024 - 0:18

Essaie ça:
Dis moi si c’est nécessaire de traduire
Disconnect GPS from your computer
Run Garmincure with the patched firmware
After the Updater window appears, select the 'USB Device’
Power the Oregon 7x0 off (press and hold power button ~10 seconds to force power down if necessary)
Connect the Oregon 7x0 to your computer with a USB cable
immediately press and hold the power button
When the Oregon 7x0 appears in the 'USB Device:' window, select 'OK'
Continue holding the power button
When the Oregon 7x0 displays "Software Loading", release the power button
The Updater will display a download progress bar
When the flash is complete, the updater will display a 'Successful Update' message
The Oregon 7x0 will restart with the new firmware version installed
Jamas
Jamas
*
*

Message par Jamas Mar 24 Sep 2024 - 11:40

Avant de tenter un sauvetage avec Garmincure, tu peux tenter un forçage en mode stockage de masse USB

Mode de stockage de masse USB forcé
Si votre Oregon 7x0 se bloque ou plante au démarrage, il s'agit généralement d'une carte, d'une image, d'un gpx ou d'un autre fichier récemment ajouté qui est à l'origine du problème.
Cette procédure force votre Oregon 7x0 en mode de stockage de masse USB afin que vous puissiez supprimer/supprimer/renommer tous les fichiers récemment ajoutés :

Éteignez l’ Oregon 7x0 (appuyez et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 10 secondes pour forcer l’arrêt si nécessaire)
Retirer les piles de l'appareil
Connectez l'Oregon 7x0 à votre ordinateur avec un câble USB
Immédiatement après que l'Oregon 7x0 ait démarré le processus de démarrage, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez- le enfoncé jusqu'à ce que le GPSr s'éteigne.
Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo USB apparaisse sur l'écran (~ 30 secondes)
Relâchez le bouton d'alimentation
L'Oregon 7x0 est entré en mode de stockage de masse USB forcé
Supprimez ou renommez toutes les cartes, images, fichiers GPX ou autres fichiers récemment ajoutés qui peuvent être à l'origine du problème
Déconnectez l'Oregon 7x0 du câble USB
Installer les piles précédemment retirées
Allumez l'Oregon 7x0
Répétez les étapes 1 à 11 selon les besoins jusqu'à ce que l'Oregon 7x0 démarre correctement
Jamas
Jamas
*
*

Message par M@rc Mar 24 Sep 2024 - 14:33

Tout d'abord merci pour ton aide.

Concernant ton 2ème post et le mode de stockage de masse usb forcé, j'avais déjà essayé. J'ai encore tenté plusieurs fois, après avoir connecté le gps avec le cable usb je maintiens la pression sur le bouton d'alimentation dès l'apparition du logo garmin mais l'écran ne s'éteint pas même après quelques minutes.

Quant à l'utilisation de garmincure il me semble que tant que le gps ne se met pas en pré-boot c'est inutile.
Quant à la langue je n'ai pas de problème avec l'anglais

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Mar 24 Sep 2024 - 18:47

As tu essayé la manip proposée dans mon message de 0:18?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par M@rc Mar 24 Sep 2024 - 19:43

Jamas a écrit:As tu essayé la manip proposée dans mon message de 0:18?

Jamas

Non, pas encore mais j'ai prévenu que j'étais plutôt nul en informatique.
J'ai téléchargé et dézippé garmincure et le firmware oregon 700

"Run Garmincure with the patched firmware" C'est avec ça que j'ai un problème, pour le reste ça devrait aller

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Mar 24 Sep 2024 - 20:29

Il faut charger le firmware dans Garmincure et cliquer sur «  make firmware » et « cure ».
En fait suivre le tuto
Jamas
Jamas
*
*

Message par M@rc Mar 24 Sep 2024 - 22:17

J'ai ouvert garmincure, j'ai chargé le firmware, j'ai cliqué sur make firware et cure.
Dans la fenêtre il est indiqué : processing ok
J'ai ensuite cliqué sur updater.exe et là j'ai un message d'erreur :

Processing C:\Users\Marc Bosseau\OneDrive\Documents\Oregon 7x0 B2512 600\Oregon 7x0 B2512 600.gcd
This is a GCD file.
Patchable HWIDs: 2512
*Processing HWID 2512
Processing OK Smile
ERROR: can't run C:\Users\Marc Bosseau\OneDrive\Documents\GarminCure3\garmincure\updater.exe

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Mar 24 Sep 2024 - 22:21

Garmincure3 lnown bugs and issues:
There is an issue under later Windows OSs if UAC is enabled.
If you want GarminCure3.exe to run Updater.exe then GarminCure3.exe should be run as Administrator.
But then drag & drop won’t work.

Executer en mode administrateur
[Edit] Ne pas oublier de charger les derniers drivers USB Garmin

Dernière édition par Jamas le Mer 25 Sep 2024 - 0:01, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*

Message par M@rc Mar 24 Sep 2024 - 23:05

Désolé, je n'y arrive pas.
Clic droit sur le fichier, propriétés, sécurité, et puis je cale
Je pensais qu'avec un clic droit sur le fichier je pouvais sélectionner directement mode administrateur

M@rc
1 sat
1 sat

Message par Jamas Mar 24 Sep 2024 - 23:28

Quel OS?
Tu recherches sur Google, tu devrais trouver
Jamas
Jamas
*
*

Message par michle38 Mer 25 Sep 2024 - 12:08

Bonjour,

ERROR: can't run C:\Users\Marc Bosseau\OneDrive\Documents\GarminCure3\garmincure\updater.exe

Je n'ai connais pas Garmincure.

Question : N'y a-t-il pas plus de restrictions lorsque l'on lance une application à partir d'un exécutable stocké dans Onedrive ?

Désolé si ma remarque est incongrue....... Embarassed

michle38
7 sat
7 sat

Message par Jamas Mer 25 Sep 2024 - 12:19

Non, pas forcement incongru, c'est possible.
Toujours est il qu'il faut lancer Garmincure en mode admin et que Garmincure3 et updater soient dans le même répertoire
Jamas
Jamas
*
*

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant