Problème Oregon700
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème Oregon700
Le plus simple est peut-être de stocker Le dossier GaminCure3 et ses dépendances dans un dossier facilement accessible par exemple à la racine du C:
Lancer Powershell Adimistrateur en cliquant droit sur l'icône windows en bas à gauche de ton écran. Tu dois avoir le choix Windows Powershell (Admin)
Executer le programme
Par exemple dans powershell
1) taper CD C:\garminCure3\garmincure
2) vérifier que tu es bien positionné dans le bon répertoire
3) taper .\programme de maj et faire entrée
4) Normalement le programme devrait s'éxécuter
Lancer Powershell Adimistrateur en cliquant droit sur l'icône windows en bas à gauche de ton écran. Tu dois avoir le choix Windows Powershell (Admin)
Executer le programme
Par exemple dans powershell
1) taper CD C:\garminCure3\garmincure
2) vérifier que tu es bien positionné dans le bon répertoire
3) taper .\programme de maj et faire entrée
4) Normalement le programme devrait s'éxécuter
Dernière édition par michle38 le Mer 25 Sep 2024 - 13:22, édité 1 fois
michle38- 7 sat
Si dans l"Explorateur on fait un clic droit sur le nom d'un fichier qui a une extension de type .exe (donc ici garmincure3.exe si j'ai bien suivi), une longue fenêtre d' options s'ouvre et on peut lire, en haut Ouvrir, puis un peu en dessous Exécuter en tant qu'administrateur.
Je viens de regarder avec le Garmincure3.exe telechargé sur le forum c'est sans pb, du moins si on a bien les droits administrateur. C'est pareil w10 ou 11.
Il ne faut pas aller chercher ça dans les Propriétes du fichier .exe en question.
Je viens de regarder avec le Garmincure3.exe telechargé sur le forum c'est sans pb, du moins si on a bien les droits administrateur. C'est pareil w10 ou 11.
Il ne faut pas aller chercher ça dans les Propriétes du fichier .exe en question.
goti73- *
Merci à tout le monde pour votre aide mais je ne m'en sors pas.goti73 a écrit:Si dans l"Explorateur on fait un clic droit sur le nom d'un fichier qui a une extension de type .exe (donc ici garmincure3.exe si j'ai bien suivi), une longue fenêtre d' options s'ouvre et on peut lire, en haut Ouvrir, puis un peu en dessous Exécuter en tant qu'administrateur.
J'ai changé de pc, sur celui-ci je n'ai pas onedrive, ça ne change rien
En faisant un clic droit sur garmincure je n'avais pas l'option exécuter en tant qu'administrateur, après plusieurs tentatives l'option est apparue (?)
J'ai donc choisi cette option et depuis je ne sais plus faire glisser le firmware Oregon dans la fenêtre de garmincure
M@rc- 1 sat
J'ai enfin pu glisser le fichier oregon dans garmincure mais celui ci, après avoir cliqué sur updater.exe, indique : ERROR: can't run C:\Users\Marc Bosseau\Downloads\GarminCure
M@rc- 1 sat
Comme indiqué, le "drag & drop" ne marche pas; il faut aller chercher le fichier "curé" dans le repertoire ou il se trouve: "GarminCure3-Temp"Jamas a écrit:Garmincure3 known bugs and issues:
There is an issue under later Windows OSs if UAC is enabled.
If you want GarminCure3.exe to run Updater.exe then GarminCure3.exe should be run as Administrator.
But then drag & drop won’t work.
Jamas- *
Je me suis remis devant le pc et je suis à nouveau désolé mais je ne comprend pas (j'avais dis que j'étais nul en informatique )
Dans mes téléchargement j'ai garmincure3 et updater comme applis et un dossier garmincure3
Si j'ouvre le dossier garmincure3 j'ai l'appli updater et garmincure3-TEMP
En cliquant sur garmincure3-TEMP j'ai l'appli garmincure3 et 5 fichiers garmincure3
Et là je ne sais plus quoi faire
Dans mes téléchargement j'ai garmincure3 et updater comme applis et un dossier garmincure3
Si j'ouvre le dossier garmincure3 j'ai l'appli updater et garmincure3-TEMP
En cliquant sur garmincure3-TEMP j'ai l'appli garmincure3 et 5 fichiers garmincure3
Et là je ne sais plus quoi faire
M@rc- 1 sat
Il suffit d'aller chercher un des fichiers dans un des répertoires qui se trouve sous le répertoire GarminCure3-Temp.
Ils sont créés chaque fois que tu cliques sur "make firmware" dans Garmincure
Ce doit être un fichier avec des chiffres et avec l'extension rgn
Le plus simple peut être est de supprimer tout ce qui ce trouve dans le répertoire "Garmincure3-Temp" puis de refaire un fichier cure dans Garmincure3
A ce moment là, un nouveau répertoire va être créé dans "Garmincure3-Temp" et c'est là qu'il faudra récupérer le fichier rgn pour Updater
Si tu n'es pas capable de passer cette étape, je ne peux rien pour toi
Ils sont créés chaque fois que tu cliques sur "make firmware" dans Garmincure
Ce doit être un fichier avec des chiffres et avec l'extension rgn
Le plus simple peut être est de supprimer tout ce qui ce trouve dans le répertoire "Garmincure3-Temp" puis de refaire un fichier cure dans Garmincure3
A ce moment là, un nouveau répertoire va être créé dans "Garmincure3-Temp" et c'est là qu'il faudra récupérer le fichier rgn pour Updater
Si tu n'es pas capable de passer cette étape, je ne peux rien pour toi
Jamas- *
Page 2 sur 2 • 1, 2