[résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par jmichelsuder Lun 30 Sep 2024 - 19:08

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus ancien.]

Bonjour tous, Bonjour Pat77500

Mon GPS Etrex Légende ne reçoit plus les signaux GPS malgré qu'il reçoive leurs positions.
En Mai 2024, il recevait le signaux. Souhaitant l'utiliser en début septembre, je me suis rendu compte qu'il ne les recevait plus.
La réinitialisation n'a aucun effet.
Le lien donné par Pat77500 n'est plus actif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un parmi vous aurait-il la solution, sachant que je devrais utiliser le fer à souder comme l'a écrit Pat77500.

Merci à tous


Dernière édition par jmichelsuder le Dim 6 Oct 2024 - 19:10, édité 1 fois

jmichelsuder
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par goti73 Lun 30 Sep 2024 - 20:25

Bonjour
Le forum gpspassion est fermé depuis plusieurs années.
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne s'est pas connecté sur ce forum depuis 2 ans.
Il faut maintenant espérer que quelqu'un connait la solution ou une autre..
Juste une question, qu'est ce qui te fait dire que la solution passera par le fer à souder, du moins si tu n'as essayé que la réinitialisation ?

Peut être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a trouvé une ici sur ce sujet plus récent (même s'il ne s'est pas connecté  au forum depuis près d'un an)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par jmichelsuder Ven 4 Oct 2024 - 14:54

Bonjour Goti73

Pour le fer à souder, Pat77500 l'a écrit 2 message au dessus du mien.
La réînitialisation est sans effet.
Pourquoi capter la position des satellites mais pas leurs signaux. Il y a 4 traits horizontaux, avant il y en avait pas.
Je vais tenter avec Webupdater comme indiqué.
Merci.
---------
Webupdater, sans effet non plus.
J'avais la dernière version du firmware que j'ai renouvelé.
La réception des signaux est peut-être en obsolescence programmée.

jmichelsuder
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par goti73 Ven 4 Oct 2024 - 19:16

Je viens de trouver ce sujet sur utagawa vtt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je comprends bien, l'obsolescence ce serait peut être juste une histoire de pile à changer ?


En cherchant avec la fonction Recherche du forum j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Sam 5 Oct 2024 - 23:09, édité 1 fois (Raison : Solution inadaptée)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par jmichelsuder Ven 4 Oct 2024 - 22:11

Bonjour Goti73

Finalement mon GPS a retrouvé les signaux GPS après avoir remplacé le firmware 3.9 par 3.9
Comme j'étais resté à l'intérieur, ça ne pouvait pas fonctionner. Suivant où je me trouve, il arrive que la GPS reçoive des signaux, mais là, j'en avais pas reçu.
A suivre.
Merci pour ton aide

Jean-Michel

jmichelsuder
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par goti73 Ven 4 Oct 2024 - 22:20

Donc resolu, et sans fer à souder Very Happy

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par Jamas Ven 4 Oct 2024 - 23:34

goti73 a écrit:Si je comprends bien, l'obsolescence ce serait peut être juste une histoire de pile à changer ?
La pile/accu ne sert qu’à stocker les éphémérides pour un fix plus rapide.
Elle n’agit pas sur l’acquisition des satellites
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par Monique Sam 5 Oct 2024 - 7:52

Bonjour Jean-Michel,
jmichelsuder a écrit:Comme j'étais resté à l'intérieur, ça ne pouvait pas fonctionner.
On a déjà dit sur le forum qu'après une réinitialisation d'un modèle très ancien l'acquisition des satellites peut être très longue (parfois jusqu'à 20 min) et qu'il faut placer l'appareil à l'extérieur, dans un lieu dégagé Exclamation
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par jmichelsuder Sam 5 Oct 2024 - 13:47

Bonjour goti73, bonjour Monique.

A Goti73, oui, anomalie résolue sans fer à souder.

A Monique, hier matin, après réinitialisation, je suis allé en hauteur avec une vue dégagée, où je suis resté au moins 30mn.
Pour moi, c'est la réinstallation du firmware qui a résolu l'anomalie. Je n'ai pas eu besoin d'attendre 20mn, 5mn au maximum.

Bon week-end à tous.

jmichelsuder
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par Monique Sam 5 Oct 2024 - 14:33

Pour moi, c'est la réinstallation du firmware qui a résolu l'anomalie.
C'est encore mieux Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par jmichelsuder Sam 5 Oct 2024 - 19:51

Bonsoir.

2mn pour recevoir les signaux GPS. Hier en matinée, j'aurais pu passer l'après midi à attendre.

jmichelsuder
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Garmin Etrex Légend, réception positions satellites, pas de signal

Message par Monique Dim 6 Oct 2024 - 8:56

Bonjour Jean-Michel,

J'ai déplacé tes messages et leurs réponses en créant ce nouveau sujet.

Puisque qu'il est résolu, merci de l'indiquer dans le 1er post en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( lien pour "EDITER" le 1er post  ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum