[résolu]Mise à jour NTU 2025.20 impossible à terminer sur mon Mac
+2
Monique
Pascal blmy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Mise à jour NTU 2025.20 impossible à terminer sur mon Mac
[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part téléchargément dans le Zumo XT sans problème. Par contre le téléchargement dans l'ordi (MAC-Apple) avec Garmin-Express s'arrête à environ 72% (je n'ai pas de problème de place sur le disque). Le support Garmin ne sait pas d'où ça peut venir.
J'ai vu que Hébé-coin dit de ne pas installer la carte dans le répertoire par défaut sur PC Windows. Peut-être dois-je faire la même chose sur MAC mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème. Si quelqu'un peut repréciser la manip de Hébé-coin car je ne l'ai pas bien compris....
Pour ma part téléchargément dans le Zumo XT sans problème. Par contre le téléchargement dans l'ordi (MAC-Apple) avec Garmin-Express s'arrête à environ 72% (je n'ai pas de problème de place sur le disque). Le support Garmin ne sait pas d'où ça peut venir.
J'ai vu que Hébé-coin dit de ne pas installer la carte dans le répertoire par défaut sur PC Windows. Peut-être dois-je faire la même chose sur MAC mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème. Si quelqu'un peut repréciser la manip de Hébé-coin car je ne l'ai pas bien compris....
Dernière édition par Pascal blmy le Ven 1 Nov 2024 - 16:10, édité 1 fois
Pascal blmy- 2 sat
Re: [résolu]Mise à jour NTU 2025.20 impossible à terminer sur mon Mac
Merci Monique je comprends la manip mais je ne pense pas que ça résoudra mon problème.
Pascal blmy- 2 sat
Bonjour,
Comme GE refuse obstinément de respecter ce souhait lors de la mise à jour, on déplacera nous-même le dossier contenant la cartographie (en l'occurrence City_Navigator_Europe_NTU_2025_20.gmap) et on créera, à l'emplacement d'origine (C:\ProgramData\Garmin\Maps), un raccourci portant scrupuleusement le même nom que le dossier (City_Navigator_Europe_NTU_2025_20.gmap). Ce raccourci aura pour cible le nouvel emplacement (D:\....), il permettra à BaseCamp de retrouver la carte utile.
Ci-dessous capture du dossier d'origine, la cible de chaque raccourci est l'emplacement du dossier correspondant (D:\....).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difficile de faire plus clair, mais je crois qu'il il y a des tutos sur le forum. Monique vient d'y faire référence du temps que je tapotais...
Cordialement
Je ne dis pas "de ne pas installer" mais, pour ceux qui souhaitent libérer de la place sur le disque C: (7,6 Go pour Europe NTU 2025_20), on peut choisir un autre emplacement (disque D: ou autre).Pascal blmy a écrit:Hébé-coin dit de ne pas installer la carte dans le répertoire par défaut
Si quelqu'un peut repréciser la manip de Hébé-coin car je ne l'ai pas bien compris....
Comme GE refuse obstinément de respecter ce souhait lors de la mise à jour, on déplacera nous-même le dossier contenant la cartographie (en l'occurrence City_Navigator_Europe_NTU_2025_20.gmap) et on créera, à l'emplacement d'origine (C:\ProgramData\Garmin\Maps), un raccourci portant scrupuleusement le même nom que le dossier (City_Navigator_Europe_NTU_2025_20.gmap). Ce raccourci aura pour cible le nouvel emplacement (D:\....), il permettra à BaseCamp de retrouver la carte utile.
Ci-dessous capture du dossier d'origine, la cible de chaque raccourci est l'emplacement du dossier correspondant (D:\....).
Difficile de faire plus clair, mais je crois qu'il il y a des tutos sur le forum. Monique vient d'y faire référence du temps que je tapotais...
Cordialement
Dernière édition par Hébé-coin le Mar 22 Oct 2024 - 10:16, édité 1 fois
Hébé-coin- 3 sat
Pascal blmy- 2 sat
Tu as raison Pascal, ton problème est différent.
Tu pourrais essayer de :
- désinstaller complètement Garmin Express de ton Mac
- éteindre puis redémarrer ton Mac
- réinstaller Garmin Express pour Mac version 7.23.0
- brancher ton Zumo XT
- relancer la mise à jour de la cartographie dans ton ordinateur
... nous dire si ça fonctionne !
Tu pourrais essayer de :
- désinstaller complètement Garmin Express de ton Mac
- éteindre puis redémarrer ton Mac
- réinstaller Garmin Express pour Mac version 7.23.0
- brancher ton Zumo XT
- relancer la mise à jour de la cartographie dans ton ordinateur
... nous dire si ça fonctionne !
Monique- *
Merci Monique mais j’ai déjà fait ça. J’ai même essayé une version antérieure de Garmin Express.
Je n’ai jamais eu ce problème au paravant. Ni avec ce MAC ou un autre. Toute la config est identique à celle utilisée pour la mise à jour 2025_10
Je n’ai jamais eu ce problème au paravant. Ni avec ce MAC ou un autre. Toute la config est identique à celle utilisée pour la mise à jour 2025_10
Pascal blmy- 2 sat
Alors c'est un bug venant de Garmin... des serveurs surchargés peut-être ?
Monique- *
J’en doute. J’ai fait la manip peut-être 6 fois et ça s’arrête toujours à 72% du transfert
Pascal blmy- 2 sat
Il y a selon moi, un « truc » dans le fichier de map qui bloque le transfert sur un MAC
Pascal blmy- 2 sat
J'ai déplacé tes messages pour créer ce nouveau sujet dans l'espoir qu'un possesseur de Mac puisse le voir et t'aider.
Monique- *
Nickel. Merciiiiii
Pascal blmy- 2 sat
Maj (2025.20) effectuée ce jour sans soucis sur iMac sous High Sierra
Jamas- *
Merci de ta réponse. Je suspecte un problème avec ma box qui pourrait limiter la taille des fichiers reçus à 6Go. Orange va me la changer. J’espère que c’est ça mon problème
Pascal blmy- 2 sat
En attendant, tu peux probablement faire la maj en 2 fois: Europe du sud dans un premier temps puis Europe du Nord.
Ça devrait passer.
Ça devrait passer.
Jamas- *
Ha bon, c'est possible de télécharger les carte séparemment? Comment faire?
Problème toujours existant avec la nouvelle Box et selon Orange je n'ai pas de limitation de taille de fichier transferés....
Problème toujours existant avec la nouvelle Box et selon Orange je n'ai pas de limitation de taille de fichier transferés....
Pascal blmy- 2 sat
Sous Garmin Express tu cliques sur détails cartographiques dans l'option de téléchargement
Jamas- *
Merci mais je ne vois que "City Navigator Europe 2025.20" comme carte téléchargeableJamas a écrit:Sous Garmin Express tu cliques sur détails cartographiques dans l'option de téléchargement
Pascal blmy- 2 sat
Voilà la procédure détaillée
cliquer sur "détails cartographiques"
cliquer sur "options"
cliquer sur "réinstaller la carte"
choisir la carte sud ou nord
cliquer sur "détails cartographiques"
cliquer sur "options"
cliquer sur "réinstaller la carte"
choisir la carte sud ou nord
Jamas- *
Ha OK. Je dois d'abord ré-installer la carte Europe en 2 parties dans le GPS et faire des transfert distincts dans l'ordi ensuite.
Merci bcp. Je garde cette solution sous le coude si jamais le problème actuel n'est pas résolu
Merci bcp. Je garde cette solution sous le coude si jamais le problème actuel n'est pas résolu
Pascal blmy- 2 sat
Bon, à priori pas de souci ni au niveau de Orange, de la box et de mon ordi car j'ai réussi à télécharger un fichier de 9,7Go.
Jamas a réussi à télécharger la map dans son ordi (MAC) qui tourne sur un ancien OS, le mien tourne sur le tout dernier. J'en ai fait part à Garmin
Jamas a réussi à télécharger la map dans son ordi (MAC) qui tourne sur un ancien OS, le mien tourne sur le tout dernier. J'en ai fait part à Garmin
Pascal blmy- 2 sat
A tout hasard, es-tu le seul utilisateur de ton Mac ? L'utilises-tu en tant qu'administrateur ?
Dernière édition par Monique le Ven 25 Oct 2024 - 8:13, édité 1 fois
Monique- *
OuiMonique a écrit:A tout hasard, es-tu le seul utilisateur de ton Mac ?
Pascal blmy- 2 sat
L'utilises-tu en tant qu'administrateur ?
Monique- *
Oui.Monique a écrit:L'utilises-tu en tant qu'administrateur ?
Merci bcp Monique de te préoccuper de mon souci.
Pour rappel:
La map 2025_20 se transfert dans l'ordi via Garmin Express jusqu'à environ 72% à chaque fois (5.91Go environ)
La dernière mise à jour de la map (2025_10) et transfert dans l'ordi ce sont passés sans problème.
Depuis j'ai changé ma box pour un abonnement "fibre". Je suspectais une limitation de la taille des fichiers transférables via la box mais en fait non.
L'ordi est le même, l'OS est peut-être différent (je n'arrive pas à savoir si j'ai fait la mise à jour de l'OS après la mise à jour vers la map 2025_10 ou pas)
Pas de problème de place disque
Pas de problème de débit
Pascal blmy- 2 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2