[résolu]Mise à jour NTU 2025.20 impossible à terminer sur mon Mac
+2
Monique
Pascal blmy
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu]Mise à jour NTU 2025.20 impossible à terminer sur mon Mac
Alors peut-être un problème lié à ton Mac : pare-feu, anti-virus, Réglages Systèmes, ...
N'ayant plus mon Mac, je ne peux t'aider davantage
Monique- *
Monique a écrit:Alors peut-être un problème lié à ton Mac : pare-feu, anti-virus, Réglages Systèmes, ...
Je ne sais pas ..... J'ai envoyé toutes ces infos à Garmin j'espère un retour de leur part.
Il peut y avoir aussi quelques lignes de code de la map 2025_20 qui posent problème avec "ma" version de l'OS de l'ordi. Jamas n'a pas eu de problème avec son MAC mais avec une version antérieur de son OS
Merci en tout cas Monique de ton aide et bonne journée à toi
Pascal blmy- 2 sat
Merci, bonne fin de journée.
Tiens-nous au courant
Tiens-nous au courant
Monique- *
J'attends un retour de Garmin
Pascal blmy- 2 sat
Bonjour,
J'arrive un peu tard peut-être … Je rentre du Canada ou je n'avais pas emmené mon Garmin.
Je suis sur Mac, avec le dernier OS, j'ai installé la carte NTU 2025 sur mon MacBook sans soucis depuis le Canada en utilisant une sauvegarde de mon Camper (Image disque)
Hier je me suis occupé de faire la mise à jour sur le GPS et sur mon Mac de bureau. Maintenant tout est en place sur mon Camper et sur mes deux ordinateurs mais j'ai du relancer plusieurs fois Garmin Express qui a eu des réactions assez curieuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il faut trouver pourquoi il y a des problèmes sur ton ordinateur.
Cela ne vient pas de Sequoia, je pense plutôt que c'est le logiciel Garmin Express qui a des bugs … Chez moi, alors que le GPS était connecté au Mac, que "Garmin" était bien présent dans le Finder ainsi que la SD, GE ne trouvait aucun GPS connecté et me demandait de brancher le Camper avec un câble USB …… J'ai laissé tombé.
Quelques heures plus tard, sans avoir rien fait de nouveau tout s'est bien passé !!!
J'arrive un peu tard peut-être … Je rentre du Canada ou je n'avais pas emmené mon Garmin.
Je suis sur Mac, avec le dernier OS, j'ai installé la carte NTU 2025 sur mon MacBook sans soucis depuis le Canada en utilisant une sauvegarde de mon Camper (Image disque)
Hier je me suis occupé de faire la mise à jour sur le GPS et sur mon Mac de bureau. Maintenant tout est en place sur mon Camper et sur mes deux ordinateurs mais j'ai du relancer plusieurs fois Garmin Express qui a eu des réactions assez curieuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant il faut trouver pourquoi il y a des problèmes sur ton ordinateur.
Cela ne vient pas de Sequoia, je pense plutôt que c'est le logiciel Garmin Express qui a des bugs … Chez moi, alors que le GPS était connecté au Mac, que "Garmin" était bien présent dans le Finder ainsi que la SD, GE ne trouvait aucun GPS connecté et me demandait de brancher le Camper avec un câble USB …… J'ai laissé tombé.
Quelques heures plus tard, sans avoir rien fait de nouveau tout s'est bien passé !!!
jpedro- *
Je viens de relire toute cette discussion. Ton Zumo est à jour, c'est déjà bien.
Regarde ce qui a été téléchargé sur ton Mac. Tu Vas dans la Bibliothèque de l'utilisateur (il faut rendre visible les fichiers cachés), peut-être que tu as déjà la carte, si oui elle est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu me dis, si tu l'as mais ne sais pas l'installer je te guiderai.
Regarde ce qui a été téléchargé sur ton Mac. Tu Vas dans la Bibliothèque de l'utilisateur (il faut rendre visible les fichiers cachés), peut-être que tu as déjà la carte, si oui elle est là :
Tu me dis, si tu l'as mais ne sais pas l'installer je te guiderai.
jpedro- *
Un grand merci jpedro pour ton feedback.
Pour ma part le répertoire Utilisateurs/xxxx/Bibliothèque/Application Support/Garmin/Express/Maps est vide.
Les cartes sont ici: Utilisateurs/xxxx/Bibiothèque/Application Support/Garmin/Maps (voir image jointe)
On y voit la maps 2025_20 (téléchargée jusqu'à environ 73%) avec une taille de 5.8Go, la 2025_10 fait 7,98Go.
Je n'ai pas de problème de taille disque sur mon MAC
J'ai fait une multitude d'essais de transfert de la map 2025_20 du Zumo XT vers l'ordi via Garmin Express (à chaque fois le transfert s'arrête vers 73%)
C'est la 1ère fois que j'ai ce problème. Mon environnement n'a pas changé hormis le fait que je suis passé à la fibre avec, donc, un débit de donnée bcp plus important
Pour ma part le répertoire Utilisateurs/xxxx/Bibliothèque/Application Support/Garmin/Express/Maps est vide.
Les cartes sont ici: Utilisateurs/xxxx/Bibiothèque/Application Support/Garmin/Maps (voir image jointe)
On y voit la maps 2025_20 (téléchargée jusqu'à environ 73%) avec une taille de 5.8Go, la 2025_10 fait 7,98Go.
Je n'ai pas de problème de taille disque sur mon MAC
J'ai fait une multitude d'essais de transfert de la map 2025_20 du Zumo XT vers l'ordi via Garmin Express (à chaque fois le transfert s'arrête vers 73%)
C'est la 1ère fois que j'ai ce problème. Mon environnement n'a pas changé hormis le fait que je suis passé à la fibre avec, donc, un débit de donnée bcp plus important
Pascal blmy- 2 sat
Oui, c'est normal, du moins pour les anciennes versions, ce sont toutes les cartes installées pour BaseCamp, dans ce dossier tu as aussi des cartes non Garmin comme les OSM si tu en installe pour BaseCamp.
Le sous-dossier Maps du dossier Express contient normalement la totalité des fichiers téléchargés sous forme d'un package, EU2025.20 (mon image ci-dessus), dans ce "pack" tu trouves toutes les cartes et fichiers mis à jour, en particuliers D4309350A.img, D4935290A.img, D6159300.img, D6210300A.img Etc … installation faite dans un second temps sur le GPS et aussi si tu le demandes la carte pour l'ordinateur qui est ensuite installée dans le dossier que tu mentionnes.
Sur ton ordi cette carte est installée mais pas complète, tu devrais avoir :
Comme la mise à jour a bien été faite sur ton Zumo, tu devrais avoir ce dossier EU2025.20 de téléchargement quelque part, peut-être dans la Bibliothèque générale de Macintosh HD mais ta carte n'est pas complète.
Essaie de refaire le téléchargement en partant de zéro. Tu ne connectes pas ton Zumo, tu prends une carte SD ou une clé USB de 16 Go formatée en Fat32 sur laquelle tu créés un dossier Garmin et tu y places une copie du fichier GarminDevice.xml qui est dans ton Zumo. Ensuite tu lances Garmin Express.
Dernière édition par jpedro le Mer 30 Oct 2024 - 12:38, édité 1 fois
jpedro- *
Aucun dossier EU2025.20 ni EU2025.10.
Je n'ai jamais fait de manip "manuelle", j'ai toujours utilisé Garmin Express pour installer les maps sur l'ordi pour Basecamp
Le transfert s'arrête toujours vers 73%. Je me demande si il n'y a pas une ligne de code dans la map 2025_20 qui bloque le transfert (sécurité? , autre?)
Je n'ai jamais fait de manip "manuelle", j'ai toujours utilisé Garmin Express pour installer les maps sur l'ordi pour Basecamp
Le transfert s'arrête toujours vers 73%. Je me demande si il n'y a pas une ligne de code dans la map 2025_20 qui bloque le transfert (sécurité? , autre?)
Pascal blmy- 2 sat
J'ai entre temps modifié mon message précédent.
Tu devrais bien avoir ce dossier, cela n'a rien à voir avec une manip manuelle, chez moi aussi c'est GE qui installe tout mais avant il y a un téléchargement (il est indiqué d'ailleurs)
Esaie avec une SD ou une clé USB comme j'ai dit ci-dessus
Tu devrais bien avoir ce dossier, cela n'a rien à voir avec une manip manuelle, chez moi aussi c'est GE qui installe tout mais avant il y a un téléchargement (il est indiqué d'ailleurs)
Esaie avec une SD ou une clé USB comme j'ai dit ci-dessus
jpedro- *
Merci JP,
Je garde ta proposions dans un coin car Gamin vient de me proposer de changer mon GPS. A suivre donc....
Je garde ta proposions dans un coin car Gamin vient de me proposer de changer mon GPS. A suivre donc....
Pascal blmy- 2 sat
Il faudra nous dire ce qu'il en est quand tu aura reçu le nouveau GPS et que tu l'auras ajouté à Garmin Express.
Monique- *
Je ne vois pas bien le rapport avec ton problème.Pascal blmy a écrit:Gamin vient de me proposer de changer mon GPS....
La société Garmin serait elle devenue philantrope ?
Jamas- *
J'avoue que moi non plus mais Pascal nous dira ce qu'il en est.Jamas a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec ton problème.
Monique- *
Hello !!!
J’ai refait des essais aujourd’hui de transfert de la map 2025_20 dans l’ordinateur sans rien changer à mon environnement.
Le 1er essai a échouée à 94% (tous les précédents, cad environ 10 s'arrêtaient vers 73% systématiquement).
Le second est allé jusqu’à la fin (100%) et Basecamp « voit » très bien la map 2025_20.
C'est à n'y rien comprendre
J’ai refait des essais aujourd’hui de transfert de la map 2025_20 dans l’ordinateur sans rien changer à mon environnement.
Le 1er essai a échouée à 94% (tous les précédents, cad environ 10 s'arrêtaient vers 73% systématiquement).
Le second est allé jusqu’à la fin (100%) et Basecamp « voit » très bien la map 2025_20.
C'est à n'y rien comprendre
Pascal blmy- 2 sat
Retour de mon experience de maj NTU 2025.20 pas sous mac mais sous windows11 . j'ai du refaire 3 fois la réinstallation de la carte avant que la maj réussisse en passant par détails cartographiques dans l'option de téléchargement.
max816- 0 sat
Merci de ton message très interessant.
Ça fait plaisir des fois de ne pas se sentir seul
Ça fait plaisir des fois de ne pas se sentir seul
Pascal blmy- 2 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2