Problème connexion pc

3 participants

Problème connexion pc Empty Problème connexion pc

Message par tchanches Sam 26 Oct 2024 - 13:22

Bonjour,
J'ai un problème avec mon Nuvi 2597, lorsque je le branche sur mon pc avec le câble usb il se connecte automatiquement au pc sans me le demander.
Si je le branche sur une prise 220v avec un chargeur type smartphone il ne me permet pas d'accéder au gps et l'écran apparait comme s'il se connectait au pc.
Comment empêcher qu'il se connecte???
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion pc Empty Re: Problème connexion pc

Message par Monique Dim 27 Oct 2024 - 10:05

Bonjour,
lorsque je le branche sur mon pc avec le câble usb il se connecte automatiquement au pc sans me le demander.
C'est normal pour ce Nuvi assez ancien. C'est différent pour les Garmin récents (comme ton Zumo XT2 je suppose).
Si je le branche sur une prise 220v avec un chargeur type smartphone il ne me permet pas d'accéder au gps
Il vaudrait mieux utiliser un chargeur Garmin. Certains chargeurs de smartphones peuvent permettre de recharger le Nuvi mais tous ne permettent pas d'accéder à ses menus.
Ceci étant, avec un chargeur 220v, si la batterie de ton Nuvi est faible (très/trop déchargée), celui-ci peut mettre un temps assez long avant de s'allumer pour que tu accèdes à ses menus.
Monique
Monique
*
*

Message par tchanches Lun 28 Oct 2024 - 9:30

Merci Monique pour ces infos je pense que je vais acheter un nouveau.
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 28 Oct 2024 - 10:48

tchanches a écrit:J'ai un problème avec mon Nuvi 2597, lorsque je le branche sur mon pc avec le câble usb il se connecte automatiquement au pc sans me le demander.
Ben oui mais en général quand on branche un GPS sur son PC (ou sur son Mac), c’est bien pour qu’il se connecte. Smile

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Monique Lun 28 Oct 2024 - 12:12

Bonjour Jamas,

Oui mais, lors du branchement au PC, les nouveaux modèles routiers (comme mon DriveSmart 55 et le Zumo de tchanches) demandent si on veut passer en mode de transfert de fichiers (ce que ne font pas les anciens modèles comme son Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Si on appuie sur "Continuer", le GPS se connecte au PC.
- Si on appuie sur "Annuler", on peut utiliser le GPS normalement (comme s'il n'était pas branché)
Monique
Monique
*
*

Message par Jamas Lun 28 Oct 2024 - 13:47

Monique a écrit:- Si on appuie sur "Annuler", on peut utiliser le GPS normalement (comme s'il n'était pas branché)
Effectivement mais je ne vois pas l'interêt scratch
Jamas
Jamas
*
*

Message par tchanches Lun 28 Oct 2024 - 16:32

Un exemple simple, si on veut faire un parcoure devant son pc et que la batterie est faible on le branche en usb et on peut travailler plusieurs heures sur son Gps
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 28 Oct 2024 - 23:00

Personellement, vu la taille de l’écran de mon Mac, je préfere travailler sur celui çi que sur le GPS.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*