Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac

2 participants

Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac Empty Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac

Message par Epoque Mar 19 Nov 2024 - 7:18

Bonjour à tous,
après avoir épluché le forum, je vais poster mon problème insoluble.
j'ai effectué une mise à jour de mon gps zumo 390lm par mon macbookpro sous sonoma via garmin express. Lors de la mise à jour, garmin express me demande une carte microsd pour la mise à jour car manque de place.
Parfait j'insere une microsd mais introuvable. donc je formatte puis efface la cartesd.
je deconnecte le gps et refais mas manip de mise à jour mais la impossible de reconnecter mon gps invisible de garmin ainsi que du mac.

je démarre le gps deconnecté de l'usb. Il démarre trouve les satellites et je m apercois que je suis en anglais. plus de carte dans le gps.  impossible de retrouver ni carte ni langue francaise.

je tente une mise a jour via un pc sous windows 10. sans succées meme si dan sle gestionnaire de périphérique apparait un garmin devices et un garmin usb gps. rien n'apparais d'ans l'exploreur.

je peux atteindre le MTP settings mais rien que ce qoit en MTP Auto Detect, en Mass Storage ou meme en Mass Storage Single Session.
Je me demande si je n'ai pas effacer une partie des données interne du gps en croyant effacer ma micoSD.

j'ai tenté le master reset mais toujours aucun acces pour une mise a jour. je précise que le gps me semble fonctionnel mais je n'ai pas de carte installé donc. je ne peux rien faire.  Merci de vos suggestions

Epoque
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac Empty Re: Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac

Message par Jamas Mar 19 Nov 2024 - 9:07

Quelle taille de carte micro SD avec quel formatage?
Jamas
Jamas
*
*

Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac Empty Re: Zumo 390 perte carte impossible de connecter à un pc ou mac

Message par Epoque Mar 19 Nov 2024 - 13:28

Fat32 une 32Gb

Epoque
0 sat
0 sat