box SFR/Neuf et fax (télécopie)
3 participants
Page 1 sur 1
box SFR/Neuf et fax (télécopie)
Bonjour,
SFR prévient que l'installation d'une box risque d'empêcher l'utilisation d'un fax (télécopie).
Auparavant avec un modem, je débranchais celui-ci, connectais une prise téléphone reliée à l'unité centrale (prise RJ 11) et émettais un fax avec Windows (sans imprimante équipée d'un fax).
Malgré internet, certaines entreprises ne connaissent que le fax et avec la box, je ne peux plus en émettre étant précisé que ma ligne téléphonique est unique (migration chez SFR).
Connaissez-vous une astuce
SFR prévient que l'installation d'une box risque d'empêcher l'utilisation d'un fax (télécopie).
Auparavant avec un modem, je débranchais celui-ci, connectais une prise téléphone reliée à l'unité centrale (prise RJ 11) et émettais un fax avec Windows (sans imprimante équipée d'un fax).
Malgré internet, certaines entreprises ne connaissent que le fax et avec la box, je ne peux plus en émettre étant précisé que ma ligne téléphonique est unique (migration chez SFR).
Connaissez-vous une astuce
Dernière édition par rafale le Mar 2 Fév 2010 - 9:28, édité 1 fois (Raison : modification du titre voir message du 02/02/10)
rafale- 6 sat
Re: box SFR/Neuf et fax (télécopie)
Bonsoir Monique et
J'aurais pu y penser ou chercher sur SFR
J'essaye à la première occasion et te tiens au courant.
J'aurais pu y penser ou chercher sur SFR
J'essaye à la première occasion et te tiens au courant.
rafale- 6 sat
Bonjour,
Le titre du sujet m'a surpris, car le problème n'est pas propre à une box particulière, il concerne l'ADSL … connu depuis les premiers modem ADSL comme ceux de France télécom qui ressemblaient à une raie manta, branchés sur l'USB. (la préhistoire quoi )
Par contre, avec les dernières générations de box, qui ont une prise téléphone, il y a je crois des possibilités pour brancher un fax, mais je ne m'y suis plus intéressé, n'ayant plus besoin du FAX.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le titre du sujet m'a surpris, car le problème n'est pas propre à une box particulière, il concerne l'ADSL … connu depuis les premiers modem ADSL comme ceux de France télécom qui ressemblaient à une raie manta, branchés sur l'USB. (la préhistoire quoi )
Par contre, avec les dernières générations de box, qui ont une prise téléphone, il y a je crois des possibilités pour brancher un fax, mais je ne m'y suis plus intéressé, n'ayant plus besoin du FAX.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[color=darkblue]ADSL ET FAX
Puis-je envoyer ou recevoir des fax avec mon modem ADSL ?
Pour envoyer ou recevoir des fax, le modem ADSL ne va pas faire l'affaire car il ne compose pas de numéro de téléphone. Il faut conserver un modem 56k et brancher un câble téléphonique sur ce modem. Avec un logiciel approprié (Winfax par exemple) vous pourrez recevoir ou envoyer des fax tout en surfant sur Internet avec ADSL. Il vous en coûtera bien entendu une communication téléphonique pour envoyer un fax, comme à l'accoutumée. Autre méthode utiliser un serveur de fax sur Internet, il y en a pléthore, mais pour la confidentialité, c'est pas évident, et ils imposent souvent une publicité en plus.
Invité- Invité
Bonjour,
Pas encore eu l'occasion d'envoyer un fax depuis que la neuf box est installée.
Mais la réponse de Sorcière Monique m'a mis sur la voie que j'aurais pu trouver en réfléchissant un peu.
Il faut un câble avec prise (RJ 11) aux deux extrémités (je crois même qu'il se trouvait dans l'envoi de SFR).
Brancher ce câble sur l'unité centrale à l'emplacement prévu et l'autre bout sur la box en remplacement du branchement téléphonique. Si Windows XP SP3 n'est pas contrariant, ça devrait certainement fonctionner avec son logiciel existant.
Bien entendu, tant que ce branchement provisoire existe, plus moyen de téléphoner ou recevoir des appels.
Je viens de rectifier le titre de mon sujet.
Pas encore eu l'occasion d'envoyer un fax depuis que la neuf box est installée.
Mais la réponse de Sorcière Monique m'a mis sur la voie que j'aurais pu trouver en réfléchissant un peu.
Il faut un câble avec prise (RJ 11) aux deux extrémités (je crois même qu'il se trouvait dans l'envoi de SFR).
Brancher ce câble sur l'unité centrale à l'emplacement prévu et l'autre bout sur la box en remplacement du branchement téléphonique. Si Windows XP SP3 n'est pas contrariant, ça devrait certainement fonctionner avec son logiciel existant.
Bien entendu, tant que ce branchement provisoire existe, plus moyen de téléphoner ou recevoir des appels.
Je viens de rectifier le titre de mon sujet.
rafale- 6 sat
Il est tout à fait possible de conserver le combiné téléphonique actif sur une NeufBox en suivant les branchements suivants :
Neuf Box (prise tel) ==> Entrée Fax
Sortie Fax ==> Téléphone
Je l'ai testé avec une multifonction Epson BX300F, et ça fonctionne !
Pas besoin d'utiliser de logiciel dédié, ou de brancher/débrancher en fonction de l'utilisation qu'on désire en faire !
Encore faut-il avoir un fax avec une sortie RJ11 pour brancher un combiné téléphone dessus, et surtout que ce Fax soit compatible (cf le lien de mon post précédent)
Neuf Box (prise tel) ==> Entrée Fax
Sortie Fax ==> Téléphone
Je l'ai testé avec une multifonction Epson BX300F, et ça fonctionne !
Pas besoin d'utiliser de logiciel dédié, ou de brancher/débrancher en fonction de l'utilisation qu'on désire en faire !
Encore faut-il avoir un fax avec une sortie RJ11 pour brancher un combiné téléphone dessus, et surtout que ce Fax soit compatible (cf le lien de mon post précédent)
ptitfefe- 4 sat
Bonjour,
Je n'ai pas de fax à proprement parler. Je me sers du logiciel de Windows sur l'ordinateur pour émettre (mais pas recevoir) des fax.
Le premier port RJ11 est immuable puisqu'il relie la prise téléphone murale à la neuf box.
Le second port RJ11 relie la neuf box au téléphone.
Si je laisse les choses en l'état, mon ordinateur (relié à la box par un câble éthernet) ne fonctionne pas pour l'émission de fax.
Je dois donc débrancher le second port relié au téléphone (d'où perte provisoire du téléphone). Ce second port ainsi libéré me permet de relier l'ordinateur à la neufbox par un câble RJ11 afin que l'ordinateur agisse comme fax.
Ne pas oublier ensuite de rétablir le branchement originel.
Dès que l'occasion se présente, je vérifie.
Je n'ai pas de fax à proprement parler. Je me sers du logiciel de Windows sur l'ordinateur pour émettre (mais pas recevoir) des fax.
Le premier port RJ11 est immuable puisqu'il relie la prise téléphone murale à la neuf box.
Le second port RJ11 relie la neuf box au téléphone.
Si je laisse les choses en l'état, mon ordinateur (relié à la box par un câble éthernet) ne fonctionne pas pour l'émission de fax.
Je dois donc débrancher le second port relié au téléphone (d'où perte provisoire du téléphone). Ce second port ainsi libéré me permet de relier l'ordinateur à la neufbox par un câble RJ11 afin que l'ordinateur agisse comme fax.
Ne pas oublier ensuite de rétablir le branchement originel.
Dès que l'occasion se présente, je vérifie.
rafale- 6 sat