Feuille Excel convertisseur de coordonnées?
+3
zebulon
Monique
orion91
7 participants
Page 1 sur 1
Feuille Excel convertisseur de coordonnées?
Bonjour à tous,
Connaissez-vous une feuille de calcul Excel « convertisseur de coordonnées» ?
Exemple : nous rentrerions dans une colonne par copier/coller ou manuellement les coordonnées dans un format quelconque et qui nous les indiquerait dans d’autres colonnes dans les autres formats.
Merci de votre réponse.
Amicalement
Connaissez-vous une feuille de calcul Excel « convertisseur de coordonnées» ?
Exemple : nous rentrerions dans une colonne par copier/coller ou manuellement les coordonnées dans un format quelconque et qui nous les indiquerait dans d’autres colonnes dans les autres formats.
Merci de votre réponse.
Amicalement
orion91- 2 sat
Re: Feuille Excel convertisseur de coordonnées?
On peut utiliser son GPS pour convertir une position selon les différents formats utilisés en degrés, minutes, secondes.
Par exemple avec un Nuvi :
Menu "Où aller ?" / Coordonnées / Format / Cocher le format d'entrée / OK
Saisir la latitude et la longitude / Format / Cocher le format souhaité / OK
Les coordonnées sont affichées dans le nouveau format.
Je tiens également à disposition une feuille de calcul Excel toute simple pour le même usage. Me la demander par mail. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Par exemple avec un Nuvi :
Menu "Où aller ?" / Coordonnées / Format / Cocher le format d'entrée / OK
Saisir la latitude et la longitude / Format / Cocher le format souhaité / OK
Les coordonnées sont affichées dans le nouveau format.
Je tiens également à disposition une feuille de calcul Excel toute simple pour le même usage. Me la demander par mail. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
tezivcg- 3 sat
Bonjour tezivcq, bonjour à tous,
merci pour ta proposition de feuille de calcul excel convertisseur de coordonnées. Je souhaite qu’elle corresponde à mon attente, je t’ai envoyé un mail.
Amicalement
Orion91
merci pour ta proposition de feuille de calcul excel convertisseur de coordonnées. Je souhaite qu’elle corresponde à mon attente, je t’ai envoyé un mail.
Amicalement
Orion91
orion91- 2 sat
Bonne année à tous,
J'ai trouvé par hasard cette page où en entrant les coordonnées dans un des 3 formats, on peut copier/coller facilement les autres formats.
Conversion de format
J'ai trouvé par hasard cette page où en entrant les coordonnées dans un des 3 formats, on peut copier/coller facilement les autres formats.
Conversion de format
tezivcg- 3 sat
Si ça peut vous être utile, même s'il n'intègre pas les données topographiques, j'ai fait moi-même il y a déjà pas mal de temps un programme Excel qui effectue toutes sortes de conversions.
multiconv.xla
multiconv.xla
loneslonono- Décédé
Bonjour,
merci Loneslonono pour ta proposition mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais.
Cordialement.
merci Loneslonono pour ta proposition mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais.
Cordialement.
orion91- 2 sat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme indiqué précédemment j'utilise toujours convers ( une nouvelle version plus conviviale est d'ailleurs sortie) mais je me suiss dernièrement arraché quelques cheveux pour convertir des données xy du cadastre.
En effet jusqu'au 31/12 ces dernières étaient au format Lambert II, depuis le 01/01 elles sont au format Lambert 93 mais il faut encore tâtonner pour trouver le bon secteur géographique. CC45 pour ma région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet jusqu'au 31/12 ces dernières étaient au format Lambert II, depuis le 01/01 elles sont au format Lambert 93 mais il faut encore tâtonner pour trouver le bon secteur géographique. CC45 pour ma région.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon- 5 sat
Bonsoir a tutti,
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de regrouper tout ces liens de convertisseurs dans la rubrique "trucs, astuces et manips" pour les retrouver plus facilement dans quelques temps ?
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de regrouper tout ces liens de convertisseurs dans la rubrique "trucs, astuces et manips" pour les retrouver plus facilement dans quelques temps ?
Alain_94- 4 sat