batterie
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batterie
Bonsoir,
Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn (fonction guidage et info traffic).
De plus, elle n'affiche jamais charge terminée même après une nuit alors que l'appareil n'est plus tiède après env 4 h, ce qui pour moi indique la fin de la charge (l'image montre un batterie full).
J'ai déjà réduit la luminosité de l'écran.
Alain
Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn (fonction guidage et info traffic).
De plus, elle n'affiche jamais charge terminée même après une nuit alors que l'appareil n'est plus tiède après env 4 h, ce qui pour moi indique la fin de la charge (l'image montre un batterie full).
J'ai déjà réduit la luminosité de l'écran.
Alain
Alain_94- 4 sat
Re: batterie
Bonsoir,
l'avais-tu "rodée" correctement aux premiers usages de l'appareil?
Tu peux aussi essayer de refaire un apprentissage d'étalonnage (procédure à peu près identique au rodage), ça pourrait améliorer un peu les choses; du moins ça a fonctionné pour mon G278.
l'avais-tu "rodée" correctement aux premiers usages de l'appareil?
Tu peux aussi essayer de refaire un apprentissage d'étalonnage (procédure à peu près identique au rodage), ça pourrait améliorer un peu les choses; du moins ça a fonctionné pour mon G278.
Oooops!- 7 sat
Re: batterie
Bonsoir,
Merci Ooooops,
l'avais-tu "rodée" correctement aux premiers usages de l'appareil?
Ben quand je l'ai connecté pour m'enregistrer, je crois qu'il y avait 3 barres de batterie, ensuite je l'ai utilisé en navig et il s'est déchargé assez vite donc je me suis remis sur l'allume-cigare et j'ai continué à la maison. Donc, je pense qu'il n' y pas eu "rodage".
Tu peux aussi essayer de refaire un apprentissage d'étalonnage (procédure à peu près identique au rodage), ça pourrait améliorer un peu les choses; du moins ça a fonctionné pour mon G278.
Peux-tu m'indiquer la procédure d'apprentissage, dans le modop, il n' y a pas grand chose, à art peut-être les 2 § de l'Annexe de la page 44 Etalonnage et Réinitialisation.
Merci d'avance.
Alain
Merci Ooooops,
l'avais-tu "rodée" correctement aux premiers usages de l'appareil?
Ben quand je l'ai connecté pour m'enregistrer, je crois qu'il y avait 3 barres de batterie, ensuite je l'ai utilisé en navig et il s'est déchargé assez vite donc je me suis remis sur l'allume-cigare et j'ai continué à la maison. Donc, je pense qu'il n' y pas eu "rodage".
Tu peux aussi essayer de refaire un apprentissage d'étalonnage (procédure à peu près identique au rodage), ça pourrait améliorer un peu les choses; du moins ça a fonctionné pour mon G278.
Peux-tu m'indiquer la procédure d'apprentissage, dans le modop, il n' y a pas grand chose, à art peut-être les 2 § de l'Annexe de la page 44 Etalonnage et Réinitialisation.
Merci d'avance.
Alain
Alain_94- 4 sat
Re: batterie
Bonsoir,
je suis malheureusement un peu surbooké cette semaine pour rechercher les infos que j'avais enregistrées sur le sujet (j'essaierai de faire ça la semaine prochaine), mais en attendant tu peux appliquer une procédure classique: 3 ou 4 cycles comme celui décrit ci-après:
- recharge complète en 1 seule fois
- dans les heures qui suivent, décharge lente complète: par exemple mettre le GPs en marche normale, puis le laisser continuer en mode simulation avec l'éclairage au maxi jusqu'à ce qu'il s'éteigne; après environ une dizaine de minutes il doit être possible de le rallumer, mais cette fois mettre immédiatement la luminosité au mini et le mode simulation, pour avoir la conso mini; attendre de nouveau qu'il s'éteigne; répéter éventuellement 1 ou 2 fois cette opération (mode simulation et éclairage au mini).
Mais ATTENTION: avec ces manips on fait une décharge complète (pas gênant pour la batterie) proche de la décharge profonde (ça, ça peut tuer la batterie) => ensuite il faut immédiatement mettre la batterie en charge (complète en une seule fois, càd c'est début du cycle suivant).
Si le rallumage après la première extinction auto (éclairage maxi) ne dure pas assez longtemps pour te permettre de passer en mode simulation et mettre l'éclairage mini, ta batterie est peut-être effectivement bien touchée , donc passer à un nouveau cycle: recharge complète en 1 fois, puis décharge lente complète (uniquement en mode simulation, éclairage au mini, jusqu'à extinction). Dans tous les cas cette méthode peut-être utilisée comme dernier cycle de rafraichissement de la batterie/de rétalonnage des circuits d'alim.
je suis malheureusement un peu surbooké cette semaine pour rechercher les infos que j'avais enregistrées sur le sujet (j'essaierai de faire ça la semaine prochaine), mais en attendant tu peux appliquer une procédure classique: 3 ou 4 cycles comme celui décrit ci-après:
- recharge complète en 1 seule fois
- dans les heures qui suivent, décharge lente complète: par exemple mettre le GPs en marche normale, puis le laisser continuer en mode simulation avec l'éclairage au maxi jusqu'à ce qu'il s'éteigne; après environ une dizaine de minutes il doit être possible de le rallumer, mais cette fois mettre immédiatement la luminosité au mini et le mode simulation, pour avoir la conso mini; attendre de nouveau qu'il s'éteigne; répéter éventuellement 1 ou 2 fois cette opération (mode simulation et éclairage au mini).
Mais ATTENTION: avec ces manips on fait une décharge complète (pas gênant pour la batterie) proche de la décharge profonde (ça, ça peut tuer la batterie) => ensuite il faut immédiatement mettre la batterie en charge (complète en une seule fois, càd c'est début du cycle suivant).
Si le rallumage après la première extinction auto (éclairage maxi) ne dure pas assez longtemps pour te permettre de passer en mode simulation et mettre l'éclairage mini, ta batterie est peut-être effectivement bien touchée , donc passer à un nouveau cycle: recharge complète en 1 fois, puis décharge lente complète (uniquement en mode simulation, éclairage au mini, jusqu'à extinction). Dans tous les cas cette méthode peut-être utilisée comme dernier cycle de rafraichissement de la batterie/de rétalonnage des circuits d'alim.
Oooops!- 7 sat
Re: batterie
Merci Oooops,
Je l'utilise jeudi pour rejoindre un point de rando.
Comme il est chargé à 4 barres, je vais voir ce qui se passe...ensuite, je mettrai en application tes indications.
Ce qui m'inquiètes, c'est qu'il n'indique jamais "charge de la batterie terminée".
A bientôt.
Alain
Je l'utilise jeudi pour rejoindre un point de rando.
Comme il est chargé à 4 barres, je vais voir ce qui se passe...ensuite, je mettrai en application tes indications.
Ce qui m'inquiètes, c'est qu'il n'indique jamais "charge de la batterie terminée".
A bientôt.
Alain
Alain_94- 4 sat
Re: batterie
Bonsoir,Alain_94 a écrit:Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn
2H20 me semble une durée normale (faible dans l'absolu mais normale) pour un Nuvi.
Quant au rodage d'une batterie lithium-ion, ça ne sert à rien : au bout de 2 cycles elle est à son maximum et tout cycle supplémentaire commence à l'user....mais ceci est une autre histoire...
Jamas
Jamas- *
Re: batterie
Alain_94 a écrit:Ce qui m'inquiètes, c'est qu'il n'indique jamais "charge de la batterie terminée".
Alain
c'est vraie je trouve qu'il se décharge assez vite
DENIS- 7 sat
Re: batterie
Bonsoir,
C'est en tout cas la préco pour les portables Compaq et Toshiba (3 cycles conseillés), et c'est aussi des technotes Compaq que j'ai tiré la procédure décrite dans mon message (mais là il ne s'agit plus de rodage, mais de ré-étalonnage) .
euh, Jamas, quand je parlais de "rodage", je ne pensais pas à des milliers de km , mais effectivement à 2-3 cycles de charge/décharge complètes en continu.Jamas a écrit:Bonsoir,Alain_94 a écrit:Je trouve que ma batterie se décharge très vite, elle m'annonce faible avec seulement un temps de 2 h 20 mn
2H20 me semble une durée normale (faible dans l'absolu mais normale) pour un Nuvi.
Quant au rodage d'une batterie lithium-ion, ça ne sert à rien : au bout de 2 cycles elle est à son maximum et tout cycle supplémentaire commence à l'user....mais ceci est une autre histoire...
Jamas
C'est en tout cas la préco pour les portables Compaq et Toshiba (3 cycles conseillés), et c'est aussi des technotes Compaq que j'ai tiré la procédure décrite dans mon message (mais là il ne s'agit plus de rodage, mais de ré-étalonnage) .
Oooops!- 7 sat
Re: batterie
Bonjour,
On est quand même loin des 3 à 5 heures annoncées.
Je n'ose pas imaginer si on utilise la visionneuse et le reste, au fait avez-vous une idée de la fonction la plus gourmande (éclairage, guidage, TFM...) ?
De plus, en utilisation piéton, on a intérêt à l'allumer seulement si on est perdu ! ou alors, demandez à Monique, elle sait.
Bonne route
Alain
On est quand même loin des 3 à 5 heures annoncées.
Je n'ose pas imaginer si on utilise la visionneuse et le reste, au fait avez-vous une idée de la fonction la plus gourmande (éclairage, guidage, TFM...) ?
De plus, en utilisation piéton, on a intérêt à l'allumer seulement si on est perdu ! ou alors, demandez à Monique, elle sait.
Bonne route
Alain
Alain_94- 4 sat
Re: batterie
Bonjour,
2h30 c'est également ce que j'obtiens comme autonomie avec mon 760 à 60% d'éclairage et 8h avec 4 accus ni-mh de 2700ma.
Cordialement.
2h30 c'est également ce que j'obtiens comme autonomie avec mon 760 à 60% d'éclairage et 8h avec 4 accus ni-mh de 2700ma.
Cordialement.
orion91- 2 sat
Re: batterie
Bonsoir,Alain_94 a écrit:avez-vous une idée de la fonction la plus gourmande (éclairage, guidage, TFM...) ?
L'éclairage, je dirais et la fonction audio (mp3) à fort volume
A ce titre mon vieux streetpilot i3 commençait à baisser l'éclairage tout seul quand les piles/accus étaient faible et à arrêter de causer.
Jamas
Jamas- *
Re: batterie
Testé cette nuit et oui il y en a qui travaillent la nuit
chargé à 100% de sa capacitée
décharge complète en 3h15
éclairage en mode nuit
en mode guidage et la voix de Virginie
pas de téléphone activé
bien la je trouve que c'est court pas vous
chargé à 100% de sa capacitée
décharge complète en 3h15
éclairage en mode nuit
en mode guidage et la voix de Virginie
pas de téléphone activé
bien la je trouve que c'est court pas vous
DENIS- 7 sat
Re: batterie
Bonjour,
je ne sais pas si ça changerait grand'chose, mais comme a priori les écrans des GPS sont en technologie TN, le mode nuit doit consommer un peu plus: il y a plus de noir/de tons foncés, et sur cette technologie de dalle il faut alimenter les cristaux liquides pour les empêcher de laisser passer la lumière .
[Edit]
J'ai dû écrire une bêtise : les écrans de GPS en TN, c'est ce que j'avais lu quelque part sur le net (et ça semblait logique du point de vue économique), mais d'après les angles de vision que je viens de vérifier sur mon G278, c'est peu probable...
Donc la remarque conso tombe aussi .
DSL
[Fin Edit]
je ne sais pas si ça changerait grand'chose, mais comme a priori les écrans des GPS sont en technologie TN, le mode nuit doit consommer un peu plus: il y a plus de noir/de tons foncés, et sur cette technologie de dalle il faut alimenter les cristaux liquides pour les empêcher de laisser passer la lumière .
[Edit]
J'ai dû écrire une bêtise : les écrans de GPS en TN, c'est ce que j'avais lu quelque part sur le net (et ça semblait logique du point de vue économique), mais d'après les angles de vision que je viens de vérifier sur mon G278, c'est peu probable...
Donc la remarque conso tombe aussi .
DSL
[Fin Edit]
Oooops!- 7 sat
Re: batterie
la je sait pas
mais avec mon 310 ca c'est le top presque 6 heures
d'automonie
mais avec mon 310 ca c'est le top presque 6 heures
d'automonie
DENIS- 7 sat
Re: batterie
Je pense bien ; mais c'est pas la dernièreOooops! a écrit:J'ai dû écrire une bêtise
Jamas
Jamas- *
Re: batterie
Bonsoir,
Dans le voiture, vous ne le laissez pas en permanence
sur l'allume cigare ?
Car là, il n'y a pas de problème.
En mode piéton, vous vous en servez vraiment?
je ne comprends pas vraiment, bon bizu aussi
Pierre
Dans le voiture, vous ne le laissez pas en permanence
sur l'allume cigare ?
Car là, il n'y a pas de problème.
En mode piéton, vous vous en servez vraiment?
je ne comprends pas vraiment, bon bizu aussi
Pierre
Invité- Invité
Re: batterie
Bonjour
En voiture bien sur mais également à moto, à vélo ou à pieds occasionnellement.
Cordialement.
En voiture bien sur mais également à moto, à vélo ou à pieds occasionnellement.
Cordialement.
orion91- 2 sat
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