BATTERIE
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Oooops!
HOUSELANDER
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BATTERIE
Bonjour à tous,
La batterie de mon 276C est morte affiché sur l'écran "battery missing"
Je n'utilise ce Gps que pour mes voyages,donc ma question est :
faut il mieux sortir la batterie lorsque je stocke pendant un temps assez long le gps ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La batterie de mon 276C est morte affiché sur l'écran "battery missing"
Je n'utilise ce Gps que pour mes voyages,donc ma question est :
faut il mieux sortir la batterie lorsque je stocke pendant un temps assez long le gps ??
Merci de vos réponses.
Cordialement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HOUSELANDER- 2 sat
Re: BATTERIE
Bonjour,
Pour faire suite à ma premiere demande "faut il enlever la batterie durant un long stockage"pas de réponse sur le sujet.
J'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle batterie,et aprés 24h de mise en charge,indication"charge complete" mais le niveau indiqué partie en bleu reste au 1/3 sur l'image batterie vue à l'écran,il me semble qu'avant cette zone en bleu couvrait l'ensemble de l'image ? qu'en pensez vous ?
@+
Pour faire suite à ma premiere demande "faut il enlever la batterie durant un long stockage"pas de réponse sur le sujet.
J'ai donc fait l'acquisition d'une nouvelle batterie,et aprés 24h de mise en charge,indication"charge complete" mais le niveau indiqué partie en bleu reste au 1/3 sur l'image batterie vue à l'écran,il me semble qu'avant cette zone en bleu couvrait l'ensemble de l'image ? qu'en pensez vous ?
@+
HOUSELANDER- 2 sat
Re: BATTERIE
Bonsoir,
hier j'ai hésité à te répondre car je n'ai pas les mêmes usages que toi; mais puisque tu insistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], quelques éléments "en vrac":
- je n'utilise pas mon G278 tous les jours, il lui arrive de rester plusieurs semaines (mon maxi doit-être de 8 semaines) sans être allumé, et je n'ai pas rencontré les soucis que tu indiques (mon G278 a tout juste 3 ans).
- je me trompe peut-être, mais il me semble que le G278 a aussi un (tout) petit accu interne, ou un condensateur, pour certaines "fonctions vitales" -un peu comme une carte-mère d'ordi-; donc oui, pour un stockage de LONGUE durée (quelques mois) il semble logique de retirer l'accu de l'appareil; et d'ailleurs, je ne suis pas retourné voir dans le manuel, mais c'est en général ce qui est conseillé sur tous les appareils (GPS, GSM, etc)
- ce qui est sûr, par contre, c'est qu'une batterie Li-Ion comme celle du G278, contrairement à des accus Ni-Mh, NE doit PAS être stockée chargée à bloc: selon les auteurs, on trouve 40 à 60% => perso quand je laisse mon G278 longtemps sans l'utiliser je m'arrange pour que la batterie soit chargée à environ 50% de sa capacité.
Dans ton cas, si tu enlèves la batterie de l'appareil, tu peux en plus la mettre au frais -là aussi, c'est ce qui est conseillé d'habitude-; si tu as une cave à env 10-12° c'est bien, j'ai même lu des sujets où les auteurs les mettaient dans un emballage étanche, avec du sicatif, dans le bac à légume du frigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; dans les cas, pour ré-utiliser au mieux la batterie, lui laisser le temps de remonter à une température ambiante "normale", puis la recharger à fond avant de l'utiliser.
hier j'ai hésité à te répondre car je n'ai pas les mêmes usages que toi; mais puisque tu insistes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], quelques éléments "en vrac":
- je n'utilise pas mon G278 tous les jours, il lui arrive de rester plusieurs semaines (mon maxi doit-être de 8 semaines) sans être allumé, et je n'ai pas rencontré les soucis que tu indiques (mon G278 a tout juste 3 ans).
- je me trompe peut-être, mais il me semble que le G278 a aussi un (tout) petit accu interne, ou un condensateur, pour certaines "fonctions vitales" -un peu comme une carte-mère d'ordi-; donc oui, pour un stockage de LONGUE durée (quelques mois) il semble logique de retirer l'accu de l'appareil; et d'ailleurs, je ne suis pas retourné voir dans le manuel, mais c'est en général ce qui est conseillé sur tous les appareils (GPS, GSM, etc)
- ce qui est sûr, par contre, c'est qu'une batterie Li-Ion comme celle du G278, contrairement à des accus Ni-Mh, NE doit PAS être stockée chargée à bloc: selon les auteurs, on trouve 40 à 60% => perso quand je laisse mon G278 longtemps sans l'utiliser je m'arrange pour que la batterie soit chargée à environ 50% de sa capacité.
Dans ton cas, si tu enlèves la batterie de l'appareil, tu peux en plus la mettre au frais -là aussi, c'est ce qui est conseillé d'habitude-; si tu as une cave à env 10-12° c'est bien, j'ai même lu des sujets où les auteurs les mettaient dans un emballage étanche, avec du sicatif, dans le bac à légume du frigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; dans les cas, pour ré-utiliser au mieux la batterie, lui laisser le temps de remonter à une température ambiante "normale", puis la recharger à fond avant de l'utiliser.
Oooops!- 7 sat
Re: BATTERIE
Bonsoir Oooops,
Merci pour ta réponse,pour info le 276C à aussi une réserve intérieure qui permet de garder les paramétres en cours.
Dans le manuel,pas d'infos sur le sujet.
La batterie que j'ai reçue pour remplacer l'ancienne ne semble pas prendre la charge compléte,la zone bleu indiquant le niveau de charge reste au 1/3,pourtant il est indiqué charge compléte ?
De toutes façons lorsque je suis en voyage,je suis en charge permanente.
@+
Merci pour ta réponse,pour info le 276C à aussi une réserve intérieure qui permet de garder les paramétres en cours.
Dans le manuel,pas d'infos sur le sujet.
La batterie que j'ai reçue pour remplacer l'ancienne ne semble pas prendre la charge compléte,la zone bleu indiquant le niveau de charge reste au 1/3,pourtant il est indiqué charge compléte ?
De toutes façons lorsque je suis en voyage,je suis en charge permanente.
@+
HOUSELANDER- 2 sat
Re: BATTERIE
Re-,
à propos de l'indication de la charge, tu devrais peut-être tenter une procédure de ré-étalonnage (parfois improprement appelée "régénération de la batterie"), surtout si ta nouvelle batterie n'a pas la même capacité que l'ancienne: 3 cycles successifs de "décharge contrôlée -càd complète mais PAS profonde-, suivie immédiatement de recharge complète".
J'ai déjà appliqué cette méthode avec succès 2 fois sur des ordi portables, et une fois sur le G278.
à propos de l'indication de la charge, tu devrais peut-être tenter une procédure de ré-étalonnage (parfois improprement appelée "régénération de la batterie"), surtout si ta nouvelle batterie n'a pas la même capacité que l'ancienne: 3 cycles successifs de "décharge contrôlée -càd complète mais PAS profonde-, suivie immédiatement de recharge complète".
J'ai déjà appliqué cette méthode avec succès 2 fois sur des ordi portables, et une fois sur le G278.
Oooops!- 7 sat
Re: BATTERIE
Bonsoir,
Sujet récurrent (ça c'est pour Oooops! ), voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est possible comme l'indique Oooops! que si tu as mis une batterie de plus forte capacité (et ça devrait être facile à vérifier) que l'indication de charge à l'écran soit faussée.
Typiquement si la capacité d'origine est de 1250mAh et que tu mets une 2600mAh à la place il y a un rapport d'un peut plus de 2 pas trop loin du rapport 3 auquel tu fais allusion.
Autre possibilité, la batterie que tu as achetée est de piètre qualité et n'est pas de la capacité indiquée.
Tu peux faire un test simple: tu charges ta batterie au max, tu la sorts du 276, tu la branches via 2 fils sur une ampoule de voiture par exemple et tu mesure le courant avec un ampèremètre et tu chronomètres le temps pendant lequel l'ampoule reste allumée avec une intensité sensiblement égale à celle du début. Le produit du temps par l'Intensité te donne la capacité.
Exemple: i mesuré= 1000mA;temps= 2.2 heures => C=2200mAh
Jamas
Sujet récurrent (ça c'est pour Oooops! ), voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est possible comme l'indique Oooops! que si tu as mis une batterie de plus forte capacité (et ça devrait être facile à vérifier) que l'indication de charge à l'écran soit faussée.
Typiquement si la capacité d'origine est de 1250mAh et que tu mets une 2600mAh à la place il y a un rapport d'un peut plus de 2 pas trop loin du rapport 3 auquel tu fais allusion.
Autre possibilité, la batterie que tu as achetée est de piètre qualité et n'est pas de la capacité indiquée.
Tu peux faire un test simple: tu charges ta batterie au max, tu la sorts du 276, tu la branches via 2 fils sur une ampoule de voiture par exemple et tu mesure le courant avec un ampèremètre et tu chronomètres le temps pendant lequel l'ampoule reste allumée avec une intensité sensiblement égale à celle du début. Le produit du temps par l'Intensité te donne la capacité.
Exemple: i mesuré= 1000mA;temps= 2.2 heures => C=2200mAh
Jamas
Dernière édition par Jamas le Dim 14 Mar 2010 - 23:00, édité 1 fois
Jamas- *
Re: BATTERIE
Bonsoir,
Aprés vérification les deux batteries sont à 2200Ah de capacité de charge.
Et ont la même référence.
Aprés vérification les deux batteries sont à 2200Ah de capacité de charge.
Et ont la même référence.
HOUSELANDER- 2 sat
Re: BATTERIE
Bonsoir,HOUSELANDER a écrit:Bonsoir,
Aprés vérification les deux batteries sont à 2200Ah de capacité de charge.Et ont la même référence.
2200mAh serait plus juste. Achetée chez qui ?
Jamas
Jamas- *
Re: BATTERIE
Bonsoir,
si les 2 batteries (la nouvelle et l'ancienne) ont une capacité de 2200mAH, ça veut dire que même l'anciennne n'est pas celle d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Dans ce cas, peut-être qu'on ne peut pas exclure une "compatibilité imparfaite" avec les circuits Garmin, et aussi une dispersion de caractéristiques plus grande que celle de Garmin (donc une capacité réelle différente)?
Dans tous les cas, je pense que tu ne crains pas grand chose à essayer d'appliquer la procédure de ré-étalonnage: au pire, tu auras perdu 3 cycles de vie de la batterie, et au passage (si tu surveilles un peu le processus) ça t'aura donné une idée de l'autonomie pour une luminosité/un usage donnés.
si les 2 batteries (la nouvelle et l'ancienne) ont une capacité de 2200mAH, ça veut dire que même l'anciennne n'est pas celle d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Dans ce cas, peut-être qu'on ne peut pas exclure une "compatibilité imparfaite" avec les circuits Garmin, et aussi une dispersion de caractéristiques plus grande que celle de Garmin (donc une capacité réelle différente)?
Dans tous les cas, je pense que tu ne crains pas grand chose à essayer d'appliquer la procédure de ré-étalonnage: au pire, tu auras perdu 3 cycles de vie de la batterie, et au passage (si tu surveilles un peu le processus) ça t'aura donné une idée de l'autonomie pour une luminosité/un usage donnés.
Oooops!- 7 sat
Re: BATTERIE
Bonsoir,
L'ancienne batterie est celle d'origine marquée Garmin,achat au Vieux Campeur.
D'aprés les fiches techniques la capacité semble être donnée sur plusieurs supports à 2200mAh ?
Réf P/N 011 00955 00
Même réf indiquée sur la nouvelle,aprés plusieurs charges et décharges le niveau ne s'est pas amélioré beaucoup.
AboutBatteries me propose de la changer.
A pleine charge et luminosité maxi le temps donné est 2h50?
Alors que Garmin indique de 5 à 15h suivant luminosité.
L'ancienne batterie est celle d'origine marquée Garmin,achat au Vieux Campeur.
D'aprés les fiches techniques la capacité semble être donnée sur plusieurs supports à 2200mAh ?
Réf P/N 011 00955 00
Même réf indiquée sur la nouvelle,aprés plusieurs charges et décharges le niveau ne s'est pas amélioré beaucoup.
AboutBatteries me propose de la changer.
A pleine charge et luminosité maxi le temps donné est 2h50?
Alors que Garmin indique de 5 à 15h suivant luminosité.
HOUSELANDER- 2 sat
Re: BATTERIE
Bonjour,Houselander a écrit:AboutBatteries me propose de la changer
Probablement la meilleure solution.
Jamas
Jamas- *
Re: BATTERIE
Bonsoir,
>> Houselander: ça n'a peut-être pas de rapport direct avec ton problème (je pense comme Jamas que le mieux est de faire l'échange proposé par ton vendeur), mais il y a des choses curieuses dans tes batteries de G276C:
- je me trompe peut-être, mais dans mon souvenir la batterie de mon ex-G276C était une 1250mAh; sa référence était/est (d'après le site de Garmin) 010-10517-00.
Je viens de vérifier, c'est d'ailleurs la référence indiquée par de nombreux sites de vente en ligne, mais pour la capacité c'est 50-50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], certains sites parlent de 1250mAh et d'autres de 2200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; par contre je n'ai pas retrouvé cette donnée technique dans les docs Garmin.
- 010-10517-00 est d'après Garmin pour les G296 et G276C, 010-10517-01 est pour les G376, 478, 496; pourtant il semble que ces différents GPS utilisent tous la même batterie 8,4V, re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la référence 011-00955-00 n'est pas trouvée par le moteur de recherche du site de Garmin; mais la 011-00955-02 (batterie d'origine de mon G278) non plus, alors...
>> Houselander: ça n'a peut-être pas de rapport direct avec ton problème (je pense comme Jamas que le mieux est de faire l'échange proposé par ton vendeur), mais il y a des choses curieuses dans tes batteries de G276C:
- je me trompe peut-être, mais dans mon souvenir la batterie de mon ex-G276C était une 1250mAh; sa référence était/est (d'après le site de Garmin) 010-10517-00.
Je viens de vérifier, c'est d'ailleurs la référence indiquée par de nombreux sites de vente en ligne, mais pour la capacité c'est 50-50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], certains sites parlent de 1250mAh et d'autres de 2200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; par contre je n'ai pas retrouvé cette donnée technique dans les docs Garmin.
- 010-10517-00 est d'après Garmin pour les G296 et G276C, 010-10517-01 est pour les G376, 478, 496; pourtant il semble que ces différents GPS utilisent tous la même batterie 8,4V, re-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la référence 011-00955-00 n'est pas trouvée par le moteur de recherche du site de Garmin; mais la 011-00955-02 (batterie d'origine de mon G278) non plus, alors...
Oooops!- 7 sat
Re: BATTERIE
Bonjour,
Je récapitule les données en ma possession.
-Batterie d'origine marquée GARMIN 8.4 V / LI ION
Part no : 011 000955 00
Aucune capacité indiquée.
-Batterie remplacement AboutBatteries:
Marque Cameron Sino model CS GM276
Part no : 010 10517 00 / 011 00955 00 / 010 10517 01
Capacité : 2200mAh
Li ion 8,4v
-chez Upgrade.fr
même marque que AboutB
même Part no
Mais 2 models : 1250 mAh et 2600 mAh
-Site GARMIN Part no : 010 10517 00
sans indication de capacité.
Bon si on si retrouve on a de la chance !
Merci pour vos réponses.
Je récapitule les données en ma possession.
-Batterie d'origine marquée GARMIN 8.4 V / LI ION
Part no : 011 000955 00
Aucune capacité indiquée.
-Batterie remplacement AboutBatteries:
Marque Cameron Sino model CS GM276
Part no : 010 10517 00 / 011 00955 00 / 010 10517 01
Capacité : 2200mAh
Li ion 8,4v
-chez Upgrade.fr
même marque que AboutB
même Part no
Mais 2 models : 1250 mAh et 2600 mAh
-Site GARMIN Part no : 010 10517 00
sans indication de capacité.
Bon si on si retrouve on a de la chance !
Merci pour vos réponses.
HOUSELANDER- 2 sat
Re: BATTERIE
Bonjour Houselander,
J'ai le même problème que toi : batterie neuve de chez About Battery qui ne se recharge que partiellement (icone batterie sur 1/3 bleu avec autonomie 2h50). Plusieurs cycles charge-décharge ne donnent rien.
Peux-tu me dire si tu as fait remplacer la batterie par About Battery et si le phénomène persiste ou non ?
Merci d'avance.
HDJ
J'ai le même problème que toi : batterie neuve de chez About Battery qui ne se recharge que partiellement (icone batterie sur 1/3 bleu avec autonomie 2h50). Plusieurs cycles charge-décharge ne donnent rien.
Peux-tu me dire si tu as fait remplacer la batterie par About Battery et si le phénomène persiste ou non ?
Merci d'avance.
HDJ
hdj- 1 sat
Re: BATTERIE
Bonsoir hdj
Aprés plusieurs recharges elle a pris la capacité totale,donc maintenant OK pour moi,je pense que tu dois faire de même.
Cordialement
Aprés plusieurs recharges elle a pris la capacité totale,donc maintenant OK pour moi,je pense que tu dois faire de même.
Cordialement
HOUSELANDER- 2 sat
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