RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 7 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par meriadec28 Mar 9 Mar 2010 - 13:49

ERIC...
EUREKA !!!
Aprés avoir démasquer les fichiers cachés, j'ai débusqué le fautif sur le GPS il s'apelle Recycled, il contient les radars.
Je pense que mon problème est encore résolu.(n'est pas consécutif à l'emploi de Radarcompile)
Merci à toi et à Ioneslonono pour votre réaction, Dommage que la vitesse ne soit pas modulée.

michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 7 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mer 10 Mar 2010 - 21:24

Bonsoir,

Un peu surbookée ces jours-ci, je n'avais pas eu beaucoup de temps pour examiner la dernière version de RadarsCompile. C'est vraiment du beau travail !

J'ai remarqué que lorsque je laisse les noms de fichiers T9 (distance), T10 (zones dangereuses) et T11 (tunnels) pour les radars de Mioskins, cela me donnait respectivement des radars à 9 km/h, 10 km/h et 11km/h qui n'existent pas normalement. J'ai donc renommé les fichiers T9 en Rd, T10 en Zd et T11 en Rt puis j'ai corrigé sur Excel.
Monique
Monique
*
*

Message par loneslonono Mer 10 Mar 2010 - 22:00

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir,

Un peu surbookée ces jours-ci, je n'avais pas eu beaucoup de temps pour examiner la dernière version de RadarsCompile. C'est vraiment du beau travail !

J'ai remarqué que lorsque je laisse les noms de fichiers T9 (distance), T10 (zones dangereuses) et T11 (tunnels) pour les radars de Mioskins, cela me donnait respectivement des radars à 9 km/h, 10 km/h et 11km/h qui n'existent pas normalement. J'ai donc renommé les fichiers T9 en Rd, T10 en Zd et T11 en Rt puis j'ai corrigé sur Excel.

Bonsoir
Ah oui, je n'avais pas remarqué, je regarderai ça dès que j'aurai le temps.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par loneslonono Jeu 11 Mar 2010 - 7:34

Bonjour

Voilà Monique, c'est réparé, avec cette version 1.11 tu ne devrais plus avoir de radars à 9 ou à 11 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus besoin de renommer tes fichiers d'origine

Charger RadarsCompile

Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par meriadec28 Jeu 11 Mar 2010 - 9:27

Bonjour
Très bien pour RadarsCompile (111)que j'extrais en CSV et passe sur "Garmin GPXConverter" afin de modifier les distance de signalisation (Sixun) Beau travail de tout les deux.
à +
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par loneslonono Jeu 11 Mar 2010 - 9:48

MERIADEC28 a écrit:Bonjour
Très bien pour RadarsCompile (111)que j'extrais en CSV et passe sur "Garmin GPXConverter" afin de modifier les distance de signalisation (Sixun) Beau travail de tout les deux.
à +
Michel

Bonjour,

Je vois qu'il devient urgent de faire un tuto pour expliciter la finalité de RadarsCompile, dont un des rôles est également de supprimer l'étape GPXConverter grâce à la feuille "Ajustements gpx". Je précise d'ailleurs que comme on l'a déjà déjà remarqué plus haut, la suppression des doublons est plus précise dans RadarsCompile, grâce à ses réglages plus fins, que dans GPXConverter.

Quelqu'un se sent de faire ce tuto ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Jeu 11 Mar 2010 - 9:50

MERIADEC28 a écrit:Bonjour
à +
Michel

Bonjour Michel
Pourquoi generes tu des csv qui t'obliges a repasser par Gpx converter?
RadarsCompile fera la meme chose en simplifiant enormement les manipulations?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Sixun Jeu 11 Mar 2010 - 9:54

loneslonono a écrit:
Bonjour,
Je vois qu'il devient urgent de faire un tuto pour expliciter la finalité de RadarsCompile, dont un des rôles est également de supprimer l'étape GPXConverter grâce à la feuille "Ajustements gpx". Je précise d'ailleurs que comme on l'a déjà déjà remarqué plus haut, la suppression des doublons est plus précise dans RadarsCompile, grâce à ses réglages plus fins, que dans GPXConverter.

Quelqu'un se sent de faire ce tuto ?
Bonjour lonbeslonono
Oups, il semble que nous ayons ecris meme temps un msg un peu similaire
Desoile je n'ai pu voir ton post alors que j'ecrivais :-)
La propostion de participation a la doc tient toujours. Nous avions proceder de la sorte pour Gpx Converter avec Monique pour la synthese et la repartition des taches. Comme tu veux :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Sixun Jeu 11 Mar 2010 - 9:59

loneslonono a écrit:Bonjour

Voilà Monique, c'est réparé, avec cette version 1.11 tu ne devrais plus avoir de radars à 9 ou à 11 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus besoin de renommer tes fichiers d'origine
Charger RadarsCompile

Ti
bonjour
j'arrive pas a telecharger. Y a un pb?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Jeu 11 Mar 2010 - 10:03

bonjour Sixun,

Réessaie parce que je ne pense pas que le lien soit en cause (je viens de tester).
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par meriadec28 Jeu 11 Mar 2010 - 10:24

à Eric,
J'ai telechargé 111 ce matin et je viens de refaire l'essais ça marche.

Quant à la modification des distances d'alarme j'ai pas compris si on n'utilise pas ton logiciel.
Par exemple avec RadarsCompile à 50kmh l'alarme est à 500M
Si je passe sur Kph l'alarme tombe à 300M ce qui me conviens Bien
J'ai besoin d'une explication sans doute.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par loneslonono Jeu 11 Mar 2010 - 10:30

dans la feuille "Ajustement gpx", tu as la possibilité de régler les distances d'alertes par catégorie et par vitesse. Les chiffres mis d'origine sont "génériques", ensuite chacun les adapte selon ses besoins.

On peut également régler la vitesse effective d'alerte. Si ce point est encore obscur, on peut relire la discussion à ce propos sur ce fil, ou attendre le tuto...

Dernière édition par loneslonono le Jeu 11 Mar 2010 - 10:56, édité 1 fois
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par meriadec28 Jeu 11 Mar 2010 - 10:46

Merci...
C'est donc OK .
Aprés réouverture de RadarsCompile, j'ai donc bien trouvé les points à modifier éventuellement.
Je n'oser pas toucher. Mais c'est OK.
On va attendre le tuto qui donnera des précisions.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par PORTHOS Ven 12 Mar 2010 - 15:30

Bonjour au forum,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai testé la dernière version de RadarCompile : SUPER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cet excellent travail de loneslonono et l'équipe qui y a contribué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Cependant j'y ai détecté une petite anomalie (par respect du travail accompli je n'ose pas utiliser le terme de bug).

1) Lorsque je compile MIO et TOMTOM en éclatant (restons français) les fichiers RF, RM, etc, il m'est créé pour les RM un fichier RM-000 (de 12510 radars) alors qu'il n'y en a pas dans les bases utilisées.
2) Une compilation faite sans éclatement montre :
- Après ouverture du fichier RM compilé avec EXCEL,
- Tri de la base de donnée (colonne B croissante)

Que chaque radar est doublement répertorié (une fois à @0 et une avec sa vitesse réelle @V).

Celà nécessite t-il une nouvelle version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement le sachant, dans la mesure où il n'existent pas dans les bases téléchargées, je compile en éclatant et supprime les Rxx-000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore chapeau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par loneslonono Ven 12 Mar 2010 - 16:39

Bonjour,

Je viens de faire le test sur les bases Mioskins + Tomtomax : aucun RM-000, ce qui est normal, vu que les radars Tomtomax et Mioskins ont tous une indication de vitesse.
Peut-être ne parles-tu pas des mêmes bases ? Alors dans ce cas sans voir les bases d'origine, je ne peux rien dire.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par PORTHOS Ven 12 Mar 2010 - 17:58

Bonjour,

Pour info j'utilise les bases :

MIO du 21/02/2010 (France + Belgique)

RF : 2241 radars de 30 à 130km/h
RFR : 1196 30 à 90 +3 inconnus que j'ai forcé à 50km/h
RM : 12511 20 à 130
(Pour la France seule respectivement : 1637 - 109 - 12081)

TOMTOM du 5/03/2010
RF : 1637 de 30 à 130
RFR : 136 tous inconnus
RM : 10255 30 à 130

Ces bases sont les plus récentes. J'utilise peut être mal RadarCompile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Alors HELP !!! Et d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par loneslonono Ven 12 Mar 2010 - 18:11

Je me demande si tu n'as pas mélangé les types de fichiers par bases. Il convient de bien renseigner le nom des fichiers pour chaque base par catégorie, et comme j'ai mis dess XXXX, YYYY à chaque base pour ne pas risquer de problèmes de droits, il est probable que beaucoup se laissent prendre et ne s'aperçoivent pas qu'il leur appartient ensuite d'aller vérifier si les noms des fichiers correspondent bien.
En gros, quand on voit des Tx, on sait que c'est Mioskins, quand on voit Rf, Rm, Rfr, Rt, Rd, Zdg, on sait que c'est Tomtomax
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par GARIBOU13 Ven 12 Mar 2010 - 18:50

Bonsoir,

Oui tu fais bien de le préciser car j'avoue m'être fait piéger lors de la première utilisation de RadarsCompile.....ça sera à préciser dans le tuto
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Sixun Ven 12 Mar 2010 - 18:53

Bonsoir
Pour avoir compilé les mêmes bases que Porthois + D'autres, j'irais dans le même sens que Loneslonono.
Le fichier RM-000 resultant comporte 100 entrées (dans mon cas)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par PORTHOS Sam 13 Mar 2010 - 9:35

Bonjour,

EUREKA Radarcompile tourne à merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'erreur était liée à CSV2ASC splitter :

-Auparavant les fichiers éclatés d'Arlete étaient de la forme : latitude - longitude - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Ceux de MIO sont désormais sous la forme : latitude - longitude - vitesse
Lors du passage des données MIO par RadarCompile les vitesses sont pas reconnues.

Problème résolu après ajout par concaténation sous Excel selon le type de fichier de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-respective (ou RF ou RFR ...)

Idem pour les fichiers TOMTOM

Le travail est laborieux, contraignant mais positif.

Encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'équipe de Radarcompile .

Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par loneslonono Sam 13 Mar 2010 - 9:55

salut,
Mais quel besoin as-tu de passer par CSV2ASC ? Justement RadarsCompile se charge de supprimer ce genre de manipulations...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Jamas Sam 13 Mar 2010 - 10:07

Bonjour,
on dirait qu'il manque un tuto ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par PORTHOS Sam 13 Mar 2010 - 10:29

Re bonjour,

Je nesuis pas parvenu à utiliser RadarsCompile en direct.
Pourquoi ???

Seule cette affreuse bidouille (je le reconnais) m'a amené au but recherché.

Jamas a écrit:Bonjour,
on dirait qu'il manque un tuto ironique

Jamas

Il serait effectivement fort utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porthos
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par loneslonono Sam 13 Mar 2010 - 14:38

Voilà, j'ai écrit une (un peu longue) doc pdf qui explique le fonctionnement du programme. J'espère que ça deviendra un peu plus clair pour certains.

Si un courageux passe par là, il peut éventuellement en faire une synthèse à mettre sur le site...

Charger la doc RadarsCompile

Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Monique Sam 13 Mar 2010 - 15:17

Bonjour Ti,

merci applaudit prosterne BisouF
Personnellement, je ne vois rien à ajouter à ta doc, très bien faite. La lire m'a permis de clarifier un ou deux points un peu obscurs pour moi qui n'avais pas tout suivi au pas à pas.
Pour une synthèse, ce sera un peu difficile car tout ce que tu as écrit me paraît important. Peut-être des membres ayant un esprit plus analytique que le mien auront-ils un avis différent Question
Monique
Monique
*
*

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant