RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 9 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 20:58

Exact Monique, d'ailleurs voilà qui est fait.
Maintenant l'ancien bouton Dossier s'appelle Définir, il contient 2 onglets dont celui vous permettant de sauvegarder ou rappeler vos différentes configurations. Donc ça devrait être la dernière récupération que vous ayez à faire "à la main".

Notez que les fichiers .ini sont toujours sauvegardés dans le même dossier que celui du programme.

pour charger cette version 1.16 :

Charger RadarsCompile (et sa doc)

Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 9 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 16 Mar 2010 - 22:49

Bonsoir,
Super! Et très pratique la petite interface pour le fichier ini.

peut etre est-ce dû a Excel 2007, mais le fichier "en cours.ini" n'est pas créé à l'ouverture du formulaire dans le repertoire ou se trouve le programme?
Il m'a donc fallu passer par le bouton "Définir" - Onglet "Paramètres" et déclarer de façon explicite un nom de fichier puis faire "Enregistrer." . Ce fichier apparait bien avec le nom choisi

Pour info et pour tester, j'ai fermé Excel puis Réouvert le programme. Le fichier "En cours.ini" n'est toujours pas présent
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Mar 16 Mar 2010 - 23:29

ah non, c'est ma faute, j'ai oublié le chemin quand je lançais la sauvegarde du En Cours.ini. Donc le tien doit se balader quelque part sur ton disque dur (dans le répertoire actif du moment).
Version 1.17 corrigée, heureusement maintenant c'est plus simple à changer de version.

Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mar 16 Mar 2010 - 23:45

bonsoir,
effectivement... ca va mieux
tu as raison, ils se baladaient dans différents répertoires actifs
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par cravtony Mer 17 Mar 2010 - 12:17

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
félicitations et merci bcp pour votre travail

2 petits soucis :

1 - lors de la sauvegarde sur mon repertoire de la version RadarsCompile 1.17 j'ai ce message "le nom SVG1 entre en conflit avec une réference de plage valide ou n'est pas valide dans Excel il a été remplacé par"_SVG1""
ce n'était pas le cas sur les versions antérieures

2 - pour la prise en compte sur RadarsCompile des entrées des RFR de la base rad_mio.... je dois remplacer à la cellule H8 ->FR par RFR
si non il y a 0 en entrée. avec RFR je récupère les 1263 entrées et j'ai 650 en sortie.
est-ce une anomalie? c'était identique sur mes versions antérieures
encore merci
Crav Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat

Message par loneslonono Mer 17 Mar 2010 - 13:55

Bonjour cravtony

Pourrais-tu m'envoyer ton fichier où il t'annonce que le nom SVG1 est en conflit, parce que c'est le genre de truc qui peut se passer quand on copie une feuille d'un classeur à l'autre, sinon je ne vois pas quelle peut en être la raison (tu trouves mon mail dans la doc).

Pour le 2, tu as raison, il faut bien mettre RFR. Ca vient probablement de ce que pour mes tests je me suis amusé pas mal à mettre de mauvaises références et par la suite j'ai oublié de rétablir.
De toute façon, avec la dernière version et la possibilité de créer des configs personnalisées, je vais proposer à ceux qui sont satisfaits de leurs paramètres de nous proposer leurs fichiers ini de façon à ce qu'on puisse les tester soi-même et se faire une idée.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Monique Mer 17 Mar 2010 - 15:56

Re,

Embarassed Cela fait un moment que je pense sans oser le dire (je suis toujours la pointilleuse de service) qu'il existe des radars à 45 km/h et à 55km/h dans certains pays. Est-il possible d'ajouter ces vitesses dans la feuille d'ajustement ou cela vous paraît-il superflu ?
Monique
Monique
*
*

Message par loneslonono Mer 17 Mar 2010 - 16:06

moi aussi j'y ai pensé, mais comme je ne pense pas qu'on ait de radars à 0, 10 ou 20 (à moins que je me trompe) ça te laisse de la place pour ajuster les plages de vitesses dans cette feuille d'ajustement.
Sauf que... je pense que je ne sauvegarde pas les vitesses dans mes ini, donc il va falloir aussi que je le fasse...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par cravtony Mer 17 Mar 2010 - 17:06

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est envoyé
encore merci pour ton implication, generosité, etc...
cravtony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat

Message par loneslonono Jeu 18 Mar 2010 - 10:17

Sorcière Monique a écrit:Re,

Embarassed Cela fait un moment que je pense sans oser le dire (je suis toujours la pointilleuse de service) qu'il existe des radars à 45 km/h et à 55km/h dans certains pays. Est-il possible d'ajouter ces vitesses dans la feuille d'ajustement ou cela vous paraît-il superflu ?

Bonjour Monique
J'ai tenu compte de ta remarque et donc la dernière version 1.19 sauvegarde aussi les vitesses dans la feuille Ajustement, ce qui permet de les adapter à sa guise. S'il n'y a pas assez de lignes pour placer toutes les vitesses voulues, il faudrait me le signaler, j'en rajouterais, mais il me semble qu'avec déjà 14 ou 15 vitesses possibles on n'est pas loin du compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Jeu 18 Mar 2010 - 14:53

bonjour
je ne suis pas sur que cela vienne du programme...
quand je cliques sur le btn "Copier vers le Gps", il ne se passe plus rien. Et vous?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Jeu 18 Mar 2010 - 15:31

bonjour Sixun,

Je viens de regarder à nouveau avec la version mise en ligne et chez moi elle fonctionne bien. Vérifie si tes dossiers sont bons et si, tout simplement, il y a bien un gpi à envoyer (oui oui, ça m'est déjà arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Monique Jeu 18 Mar 2010 - 15:39

Bonjour Eric,

Je viens de le tester. Le programme a envoyé le fichiers Radars.gpi sur une SD placée dans un lecteur de cartes une 1ère fois (Nuvi non branché au PC) mais ne le copiait pas ensuite ni sur le Nuvi connecté ni sur sa SD insérée. J'ai fermé la feuille Excel. Une fois le programme redémarré, il a copié le fichier dans les 2 à la suite sans problème.
Monique
Monique
*
*

Message par Sixun Jeu 18 Mar 2010 - 16:21

bonjour
j'ai pre-supposé que via ce bouton, la génération du fichier gpi etait effectuée avant copie alors que la doc precise bien que cela va "De paire" avec "POI Loader"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Jeu 18 Mar 2010 - 16:33

Sixun : non, c'est le POILoader qui crée le gpi, et ensuite le fait de cliquer sur "Copier vers..." ne fait que renommer ce poi.gpi généré et l'envoyer vers le gps.

Monique : lorsque le programme ne trouve qu'une seule unité amovible contenant un dossier \Garmin\gpi, elle considère que c'est le bon et va y copier le gpi sans passer par la boîte de dialogue de sélection. Ta remarque me fait penser que je devrais afficher cette boîte de dialogue systématiquement au cas où, comme toi on n'aurait que la sd card branchée et pas le gps.
Ce sera fait dans une prochaine version, mais comme ça n'a rien d'urgent, j'attendrai d'avoir un autre truc à ajouter/corriger.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Jeu 18 Mar 2010 - 16:40

bonjour,
exactement, donc la copie s'effectue obligatoirement en 2 etapes
sauf si un fichier antérieur subsiste -Ds ce cas, si l'utilisateur zappe le 1er btn, exe : par omission, il y a a risque d'envoi d'une version obsolette.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Jeu 18 Mar 2010 - 16:54

c'est pour ça que la boîte de dialogue indique la date et l'heure de création du gpi à envoyer. On peut ainsi vérifier si le gpi envoyé est le bon (à condition de lire ce qui est indiqué...)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Jeu 18 Mar 2010 - 19:05

re bonjour
j'ai un petit problème de cohérence dans le raisonnement d'ou ma question :
pour les seuils mini et maxi
en résume et si j'ai compris ta doc (ex de seuil mini a 400 et maxi a 1000) :
tout radar dont le type ayant une vitesse <= au seuil mini sera déboublonne (0,10,20,30,40 kms/h)

pour les radars dont la vitesse est > au seuil mini , on tient compte du seuil maxi et tant qu'il n'est pas atteind, le dédoublonnage se fait en regard de la vitesses proportionnelle

donc si je prend l'exemple suivant pour la catégorie RM - seuil mini = 200 et maxi =500
est-ce à dire :
1/ que tous les radars 000 - 010-020 seront dédoublonnés dans un rayon de 200m
2/ que tous les radar 030-040-050 seront dédoublonnés dans un rayon respectivement de 300,400,500m
3/Que tous les autres 060-070 etc.... seront aussi dédoublonnés dans un rayon de 500M
A contrario, si en seuil maxi je mettais (pour exagerer) 2000m, il me resterait 1 seul radar par categorie (> au seuil mini) dans un rayons de 2000m

je te demande confirmation car si c'est bien comme cela, je pense que le seuil maxi est super important
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Ven 19 Mar 2010 - 7:42

bonjour

Nous sommes d'accord : nous parlons bien des seuils proportionnels
Alors oui c'est bien ça sauf que, pour rester logique, il n'y a aucune raison de mettre un seuil maxi supérieur à 1300 m, puisqu'il n'y a aucun radar > 130 km/h.

A propos de dédoublonnage je me pose une question : à l'heure actuelle, le dédoublonnage se fait indépendamment de la base d'origine, ce qui signifie que deux radars issus de la même base pourront être supprimés s'ils sont trop proches l'un de l'autre. Or j'ai des exemples sur l'autoroute près de chez moi où on trouve 2 radars très rapprochés, simplement ils ne sont pas dans le même sens.
D'autre part, on peut supposer (mais là je m'avance un peu), que ceux qui ont créé ces bases ont déjà vérifié peu ou prou qu'il n'y avait pas (trop) de doublons.
Dans ce cas je pourrais m'arranger pour éviter la comparaison de 2 radars issus d'une même base.

Qu'en pensez-vous ? Et dans ce cas, faut-il le faire d'autorité ou est-ce que ça vous semble utile que je laisse le choix de cette discrimination par base ?
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Jamas Ven 19 Mar 2010 - 7:57

Bonjour Ti,

Ta proposition me parait trés censée.
Je proposerai de ne pas laisser le choix à l'utilisateur.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par loneslonono Ven 19 Mar 2010 - 8:23

test réalisé sur base Mio/Tomtom :

sans discrimination par base :

TOTAL COMPILATION
-----------------
28660 points compilés
21058 points conservés après suppression des doublons

avec discrimination par base :

TOTAL COMPILATION
-----------------
28660 points compilés
23294 points conservés après suppression des doublons

ça fait donc une différence de 2236 points, ce qui n'est pas rien...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par loneslonono Ven 19 Mar 2010 - 8:29

Salut Jamas,

Ceci dit, cette possibilité de supprimer les doublons d'une même base pourrait aussi être utile pour quelqu'un qui voudrait épurer une base dont il ne serait pas sûr.
Attendons d'autres avis...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par max94 Ven 19 Mar 2010 - 9:01

loneslonono a écrit:Salut Jamas,

Ceci dit, cette possibilité de supprimer les doublons d'une même base pourrait aussi être utile pour quelqu'un qui voudrait épurer une base dont il ne serait pas sûr.
Attendons d'autres avis...

Effectivement,bonne remarque, donc pourquoi pas le choix laissé à l'utilisateur.

Et encore bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
max94
max94
1 sat
1 sat

Message par loneslonono Ven 19 Mar 2010 - 9:44

pour ne pas multiplier les options, je vous propose de supprimer dans les nouvelles versions du programme l'option de recherche des doublons par vitesses ou globale (qui à mon sens ne sert jamais, puisqu'on ne doit jamais utiliser l'option globale) et de la remplacer par l'option de discrimination par bases.

J'attends vos retours
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Blake Lane Ven 19 Mar 2010 - 10:51

Bonjour,

Je pratique déjà cette option, pour les Radar Fixes, je conserve l'intégralité de la base TomTomMax en ne la passant pas à la moulinette, je ne compile que les autres catégories.

Pour moi c'est une bonne chose.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant