RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 3 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Mer 24 Fév 2010 - 13:46

loneslonono a écrit:Oui, je n'avais pas remarqué que tout de même peu de radars sont éliminés durant le dédoublonnage, et ça m'a laissé perplexe. Pourtant d'après mes tests sur un échantillon contrôlé, il n'y a pas d'oublis, je pense donc effectivement qu'il faudra avant tout déterminer une distance optimale pour ne pas laisser trop de doublons ni, au contraire, supprimer trop de points qui pourraient être rapprochés (je pense aux radars de feux rouges par exemple, qu'en sera-t-il si 2 radars se trouvent à la même intersection...)

Bonjour,
Je pense qu'il n'y aurai pas de problème, s'ils sont à la même intersection (car à ce moment là distant d'une vingtaine de mètres tout au plus), la signalisation et l'avertissement serait donc perçus de la même manière.....par contre et tu as raison de le signaler cela car il pourrai se trouver deux radars feux rouges sur deux intersections voisines. J'ai relevé cet état de fait dans les alpes maritimes , à Cannes plus précisément, sur le même boulevard (continuation de la N7) ou deux radars feux rouges, distants de 300m, vont être mis en service sous peu (phase finale de la période de test). Un compromis entre ce que propose Jamas et ton analyse serait peut être de mettre ce seuil à 200m. Ce n'est qu'un avis personnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car tu ne pourra jamais éviter de supprimer un POI réel ou inversement laisser des doublons....mais je pense que ce sera infime.....donc tu peux continuer dans cette voie et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton travail.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases - Page 3 Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par PB Mer 24 Fév 2010 - 13:58

Bonjour à tous, bonjour loneslonono Very Happy
Embarassed Confus mais tant pis Wink

Pourrais tu m'expliquer en des termes simples à quoi sert et va servir ton logiciel Embarassed
Je n'arrive pas à me faire une idée:
Est ce un compilateur d'une base radar Question
Est ce un logiciel qui va les classer Question
Est ce un logiciel comme CSV2ASC Question
J'aime bien comprendre à quoi servent les choses mais là, je l'avoue, je suis complètement dans le study Suspect et j'aimerais bien comprendre Embarassed car j'ai l'impression que tu es en train de nous préparer quelque chose de géant, mais scratch

@+ et merci si tu le veux bien prosterne king

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par loneslonono Mer 24 Fév 2010 - 14:33

Garibou : une autre solution serait de travailler par type de fichier et mettre en place des distances des seuils mini variables pour chaque type de fichier. C'est faisable... En attendant, on peut le faire "manuellement" en ne plaçant dans chaque dossier que certains types de radars (par exemple RF et RM avec un seuil assez élevé et ensuite, en deuxième passe, RFR avec un seuil plus faible pour ne pas risquer de perdre trop de radars).

PB : en fait le but de ce programme est de faire la synthèse de plusieurs bases en essayant de supprimer les inévitables doublons.
Alors oui il compile des bases radars, oui il les classe puisqu'en sortie on n'a plus 2 ou 3 références pour les mêmes radars (par ex : Zd pour certaines et Zdg pour d'autres) mais une seule qu'on détermine dans la ligne de synthèse du programme
et oui, en l'occurence dans ce cas de figure précis, il remplace CSV2ASC (que pour ma part je trouve compliqué) en effectuant une ventilation automatique des points selon leur vitesse etc.
Paradoxalement, le plus gros point d'achoppement est constitué par la diversité des formats de fichiers et les libertés prises par certains (la base Mioskins par ex.) avec les formats exigés par POILoader. C'est un peu désespérant parce qu'on s'aperçoit qu'avec chaque base il faut introduire un nouveau critère...

Cependant, le plus ne vient pas de ce programme, mais d'un autre qui me permet déjà de générer automatiquement un GPI adapté précisément à mes critères et que je peux envoyer directement au gps. Celui-là j'en suis content, même si du fait même que le format GPI n'est pas documenté, j'hésite à le mettre en ligne. Je vais peut-être simplement le proposer à ceux qui m'en feront directement la demande. On fonctionnera ainsi par le bouche à oreille mais c'est peut-être alternative la plus simple...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par PB Mer 24 Fév 2010 - 14:50

Re, Merci cheers
Il les trie, les ventile, supprime les doublons et les convertie au format *.csv ou *.gpi.

En se servant des bases TomTom et Mioskins c'est bien ça cheers applaudit

Alors, je veux bien essayer Embarassed Wink

Je te laisse mon E Mail par MP

merci prosterne

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat

Message par Jamas Mer 24 Fév 2010 - 15:16

loneslonono a écrit:Cependant, le plus ne vient pas de ce programme, mais d'un autre qui me permet déjà de générer automatiquement un GPI adapté précisément à mes critères et que je peux envoyer directement au gps. Celui-là j'en suis content, même si du fait même que le format GPI n'est pas documenté, j'hésite à le mettre en ligne. Je vais peut-être simplement le proposer à ceux qui m'en feront directement la demande. On fonctionnera ainsi par le bouche à oreille mais c'est peut-être alternative la plus simple...
Bonjour ,

Ça m'intéresse aussi .
Ci joint un lien qui pourrait peut être t'intéresser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par loneslonono Mer 24 Fév 2010 - 16:24

PB a écrit:Re, Merci cheers
Il les trie, les ventile, supprime les doublons et les convertie au format *.csv ou *.gpi.

En se servant des bases TomTom et Mioskins c'est bien ça cheers applaudit

Alors, je veux bien essayer Embarassed Wink

Je te laisse mon E Mail par MP

merci prosterne

@+

PB

non, CompilRadars ne te créera pas de gpi, ça c'est autre chose...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mer 24 Fév 2010 - 19:02

Jamas a écrit:
Bonsoir,
L'explication est simple: si tu as mis une distance trop faible pour discriminer 2 radars supposés différents, disons 20m ,un même radar renseigné avec une précision de 30 m sera vu comme 2 radars par la moulinette.
Essaies de faire la même manip en mettant 300m pour le filtrage.

Jamas
Bonsoir
Effectivement j'ai laissé les 20 m par defaut et je n'ai pas pensé a ca
merci pour la limpidité de l'explication :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Sixun Mer 24 Fév 2010 - 19:07

loneslonono a écrit:
Jamas a écrit:L'explication est simple: si tu as mis une distance trop faible pour discriminer 2 radars supposés différents, disons 20m ,un même radar renseigné avec une précision de 30 m sera vu comme 2 radars par la moulinette.
Essaies de faire la même manip en mettant 300m pour le filtrage.
Jamas

Oui, je n'avais pas remarqué que tout de même peu de radars sont éliminés durant le dédoublonnnage, et ça m'a laissé perplexe. Pourtant d'après mes tests sur un échantillon contrôlé, il n'y a pas d'oublis, je pense donc effectivement qu'il faudra avant tout déterminer une distance optimale pour ne pas laisser trop de doublons ni, au contraire, supprimer trop de points qui pourraient être rapprochés (je pense aux radars de feux rouges par exemple, qu'en sera-t-il si 2 radars se trouvent à la même intersection...)

Bonsoir Loneslono,
Peut etre faudrait il changer la vitesse par defaut sur la version disponible en telechargement
qu'en penses tu?

D'autre part et dans notre cas precis de doublons pas tout a fait identiques, il sera difficile d'arriver a un dedoublonnage 100% fiable car il y aura toujours un "use case" non traité.
Ce que tu as fait est deja super :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Sixun Mer 24 Fév 2010 - 19:11

Bonjour,
Ton generateur de gpi m'interesse aussi.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Jeu 25 Fév 2010 - 17:35

nouvelle version 1.03 :
- je lui permets de lire directement la base GPS passion (fichiers asc, les indications de vitesses ne sont pas conformes dedans, ce serait trop beau...)
- j'ai ajouté les seuils minis par type de fichier. (par contre à vous de me dire quels seuils minis seraient les plus judicieux)

Pour le generateur de gpi (je rassure les censeurs qui passeraient par là, rien d'illicite là-dedans), contactez-moi directement à l'adresse indiquée dans mes programmes.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mar 2 Mar 2010 - 17:00

Bonjour
Pour les tests, j'ai pris toutes les bases, Mioskins, Tom Tom Max et :
- Arlette qui même arrêtée a novembre reste tres complete et apporte un vrai plus
- Gps passion... :-) qui force est de constater qu'elle est la meilleure sur les RM (enfin c'est mon avis)
Ces deux bases fusionnées doivent donnée a mon sens une liste plutot exhaustive et proche de base payantes.
Cela donne ainsi une base etendue a l'europe
J'ai passé le tout a la moulinette Gpx Converter pour la personnalisation

Petite question pour Loneslonono :
Serait-il possible de normaliser tous les noms de fichier csv en sortie
En effet les fichiers Tom Tom max ont des noms différents (en entrée) des autres bases (Arlette, Mioskins etc....)
L'ideal serait d'avoir en sortie : "TYPE RADAR"&"-"&"VITESSE SUR 3 DIGITS" ce qui donnerait par exemple :
RF-000.csv au lieu de Rf0.csv ou RF-030.csv au lieu de RF30.csv

A part ca en simulation, c'est top! Tout y est bien qu'il me semble avoir noté quelques anomalies.

Avec un seuil de détection a 300m, voici les stats :
(est-ce le bon seuil notamment quand on voit la quantité de RM > 26000 - J'ai essayé avec des seuil de 100m et 200m le resultat est le même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Mar 2 Mar 2010 - 17:32

Merci Sixun, et nous avons eu la même idée pour le formatage des noms de sortie (j'ai vu ça quand j'ai voulu trier les fichiers), c'est donc déjà corrigé !
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mar 2 Mar 2010 - 18:39

Bonjour,
Super Loneslonono! Ou puis-je trouver ton fichier excel mis a jour?

Je viens de constater une anomalie : Lors des traitements, les fichiers RF-000 et RM-000 me semblaient "bien gros". (>6600 pour le RM sachant que les bases payantes en compte environ 15000 toutes vitesses confondues)
Sur petit parcours réel certains RM et RF que je connais sont apparemment dans ces 2 bases :
2 RM-050 et 2 RM-070 + 1 RF-110 soit 1 sur 2

Resultat : alertes trop tardives et affichage bmp erronés et bien sur incation sur vitesse desdit radars a 0

Les bases natives ont pourtant tres peu de RM et RF a 000
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Sixun Mar 2 Mar 2010 - 18:57

re bonjour
voici Trois exemples :
RM4344 qui est 1 radar a 50 Km/H - a Combs-la-ville (77)
RM4408 qui est 1 radar a 70 Km/H - A brunoy N6 (91)
RF0238 qui est 1 radar a 110 Km/H - Entre Villeneuve et Monteron sur la N6
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Jamas Mar 2 Mar 2010 - 23:15

Question de Béotien: C'est quoi un radar à 0km/h ? Embarassed

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Sixun Mar 2 Mar 2010 - 23:28

bonsoir
question que je me suis souvent posée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut etre a l'etranger ou peut etre des radars collectés sans indication de vitesse?
pour les ZD ca se peut se comprendre mais pour les radars...

toujours est il qu'il y en a beaucoup trop, je pense, dans les fichiers de sortie et non repertoriés en tant que tels dans les fichiers d'entrée.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par meriadec28 Mer 3 Mar 2010 - 8:59

Bonjour
Pour la question de Jamas j'ai lu dans CSV2ASC (aide) qu'il s'agit de radars dont la vitesse est Inconnue
Moi jai aussi une question, dans Autres il y a 101 points en "T' et chacun contient 534 élements, j"ai pas compris quelqu'un connait peut-être la reponse ? Merci et bonne journée.... Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat

Message par loneslonono Mer 3 Mar 2010 - 11:03

Bonjour,

Suite aux demandes j'ai fait la mise à jour de RadarsCompil v.1.04

- j'ai modifié le nom de sortie des fichiers csv (vitesse formatée sur 3 chiffre)
- j'ai ajouté un formulaire facilitant la sélection des dossiers des différentes bases

Charger RadarsCompile

Comme toujours, merci de vos retours pour faire évoluer ce programme
Ti
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mer 3 Mar 2010 - 11:28

Bonjour loneslonono,
Et qu'en est il des radars se retrouvant dans les bases RF-000 et RM-000?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par loneslonono Mer 3 Mar 2010 - 12:28

Ouh là, je n'avais pas du tout capté le problème et... mea maxima culpa, c'est l'intégration de la base GPS Passion qui était buguée. Je vais donc de ce pas remettre les choses en place pour supprimer ces points à 0 (quoiqu'il en restera toujours un peu puisque certains sont explicitement marqués "@0")
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par loneslonono Mer 3 Mar 2010 - 12:57

Bon eh bien une version chasse l'autre, maintenant il y a un peu moins de vitesses 0 !

Charger RadarsCompile
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mer 3 Mar 2010 - 16:06

bonjour
Super la derniere version avec les noms de fichiers et la correction du bug.
Le test en mode simu est tres concluant. J'ai retrouvé les radars Arlette + les radar gps passion non inclus dans la base Arlette
A voir en reel mais cest du tout bon.

Une autre idée si cela est possible :
Ventiler les fichiers dans des repertoires créés a "la volée" type :
\Radars Distance
\Radars Mobiles
\Radars Fixes
\Radars Fixes Tunnel
\Radars Feux Rouges
\Radars Mobiles
\Zones Dangereuses
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Mer 3 Mar 2010 - 17:12

Bonjour loneslonono,

top Ton programme est super, bravo.

Je viens de tester la dernière version 7 (uniquement sur le PC, sans créer de gpi).
Rolling Eyes Il y a quelque-chose que je ne comprends pas : pourquoi y a-t-il plus de doublons éliminés quand on fixe le seuil à 1000 m que lorsqu'on le fixe à 500 m ou à 200 m ? Cela ne devrait-il pas être le contraire ?

exemple de ce que m'affiche le fichier log pour mes 80536 points compilés (avec 5 bases) :

1) avec suppression "Par catégories et par vitesses" :
* pour 1 fichier par vitesse, seuil à 1000m (sauf RFR à 200m) : 37030 points conservés
* pour 1 fichier par vitesse, seuil à 500 m (sauf RFR à 200m) : 41734 points conservés
* pour 1 fichier par vitesse, seuil à 200 m toutes catégories : 46207 points conservés

2) avec suppression "Global" :
* pour 1 fichier par vitesse, seuil à 1000m (sauf RFR à 200m) : 33869 points conservés
* pour 1 fichier par vitesse, seuil à 500 m (sauf RFR à 200m) : 39785 points conservés
* pour 1 fichier par vitesse, seuil à 200 m toutes catégories : 44954 points conservés
Monique
Monique
*
*

Message par loneslonono Mer 3 Mar 2010 - 17:54

Bonjour Monique,

Non, il est normal que plus le seuil mini est élevé, plus il y ait de doublons éliminés.
Si tu mets le seuil à 200 m, ça signifie que les points distants de moins de 200 m seront éliminés, alors que si tu le fixes à 1000 m, tous les points dans un rayon de 1000 m seront éliminés, ce qui a priori est susceptible d'englober beaucoup plus de points. C'est pourquoi nous discutions avec Garibou de l'intérêt de personnaliser les seuils en fonction de la nature des points.

A mon avis d'ailleurs, il pourrait être intéressant d'affiner ce seuil en fonction des vitesses à l'intérieur de chaque catégorie (parce que les alertes RF-30 par ex. seront toutes en ville, et certainement bien plus regroupées que des alertes RF-130), le problème c'est que quelquefois à trop vouloir bien faire, on peut finir par se perdre dans la masse des options disponibles.

D'autre part, il est normal qu'en global bien plus de doublons soient éliminés, puisqu'alors on ne tient pas compte de la vitesse de chaque point (ex : on supprimera une alerte 30 km/h un peu trop proche d'une alerte 50 km/h)
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Sixun Mer 3 Mar 2010 - 18:15

Bonjour
Je suis, pour l'idée du parametrage par vitesse mais aussi et surtout par nature
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant