jugement personnel sur le 1490 T
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jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Jugement personnel sur le fonctionnement du 1490T que je viens d'acquérir
Avec mon camping car, Je viens de parcourir plus de 2500 Kms ,accompagné de mon nouveau nuivi, voici mon avis en comparaison de l'ancien Garmin C32O (dépassé) et mon mio france C220 que j'ai toujours.
1/ pour la fixation sur pare brise, pas de problème, ce GPS bien fixer, se déplace facilement sur sa rotule. (aucun tremblement).
2/ acquisition satellite, rapide,
3/ le son, (je pense qu'il s'agit uniquement de mon appareil) Je suis obligé de le baisser à 70 % pour avoir un son relativement audible.Au delà à 80, 90 et 100 % le son est désagréable voire inaudible (bruit discordant)
3/ pour le choix d'un itinéraire, déçu pour un long parcours suis obligé de raccourcir l'itinéraire. malgré les différents choix possibles.et les détournements à appliquer, le choix des routes.est parfois farfelu, (me fait passer par des toutes petites routes) suis obligé aussi avant chaque départ de prendre la carte papier , et rectifier le tir par l'ajout de plusieurs étapes. (mon mio est bien plus logique et plus facile à manier)
4/ Affichage de la distance, de l'heure d'arrivée, etc, bien, mais :
pas possible par exemple d'afficher l'heure d'arrivée ou la distance pour la prochaine étape. mon Mon mio france peut afficher ce genre d'élément très intéressant pourtant.
5/ par contre très pratique pour définir et enregistrer sa position exacte.
6/ Difficile à moins de jouer sur le Zoom d'afficher l'itinéraire complet (le mio est capable de suite)
7/ Indication de la limitation de vitesse, sur la plupart des routes, la limitation de vitesse (bien souvent exacte) est indiquée par un panneau qui devient rouge en cas de dépassement. A mon avis peu mieux faire, car il faut sans cesse avoir l 'œil sur le GPS. les contrôles routiers mobiles sont partout.
Sur le MIO France , le dépassement était signalé par signal vocale " vous dépassez la vitesse autorisée" ce genre d'alerte est pratiquement (pour moi) indispensable.
pour ma part, malgré que je suis très, très très prudent mais malheureusement souvent distrait par le paysage ou la radio (3 jours pour parcourir 600 Km) j'ai eu 03 excès de vitesse , d'où l'achat de ce MIO qui m'a rendu de grand service.
8/ Alertes radars et alertes POI, (toutes les aires vérifiées et non vérifiées pour camping car)
Cette fois, c'est le garmin qui emporte la palme, surtout en y ajoutant des alertes vocales contrôlées, way (que j'ai récupéré sur le forum)
pour ma part,concernant les radars, seuls les fixes me sont signalés par ces alertes vocales, qui insistent drôlement.
Pour les aires de services, la même choses, étant donné que j 'ai téléchargé toutes les aires de services vérifiées ou non, tous les parkings vérifiés ou non,
(sauf les aires sur autoroutes) j'ai opté pour une seul et unique
annonce "attention aires de services non vérifié à 200 mètres" bien ou mal je n'ai trouvé que cette annonce qui pour l'instant me convient parfaitement.
9/ manque l'affichage de la voie sur laquelle nous circulons, suis obligé de toucher l'écran du GPS en roulant pour connaitre sur quelle rue ou route je circule (dommage)
10/ Bon point aussi pour la TMC , l'éco conduite, pour l'annonce des rues, des direction à suivre, (et certainement pour le téléphone bluetooth ),etc
En quelques mot ce GPS, n'est pas trop mal, mais GARMIN pourrait j'en suis certain mieux faire, surtout au point de vue de la mise à jour (carte) qui m'a demandé plus de 32 heures de téléchargement (j'ai l'ADSL certes, mais au bas de l'échelle)
Pour terminer le seul reproche que je peux faire à mon GPS Mio, (peut être un bug de mon appareil) c'est que jen 'ai jamais réussi à placer sur la carte SD les POI concernant les aires de services, je devais donc utiliser en parallèle sur une seconde prise cigare mon C 220 qui n'a plus de batterie
j'attends bien évidemment votre avis sur mes conclusions personnelles, et peut être avoir de la part des pros du GPS
une amélioration de ces problèmes.
Bien cordialement.
Jugement personnel sur le fonctionnement du 1490T que je viens d'acquérir
Avec mon camping car, Je viens de parcourir plus de 2500 Kms ,accompagné de mon nouveau nuivi, voici mon avis en comparaison de l'ancien Garmin C32O (dépassé) et mon mio france C220 que j'ai toujours.
1/ pour la fixation sur pare brise, pas de problème, ce GPS bien fixer, se déplace facilement sur sa rotule. (aucun tremblement).
2/ acquisition satellite, rapide,
3/ le son, (je pense qu'il s'agit uniquement de mon appareil) Je suis obligé de le baisser à 70 % pour avoir un son relativement audible.Au delà à 80, 90 et 100 % le son est désagréable voire inaudible (bruit discordant)
3/ pour le choix d'un itinéraire, déçu pour un long parcours suis obligé de raccourcir l'itinéraire. malgré les différents choix possibles.et les détournements à appliquer, le choix des routes.est parfois farfelu, (me fait passer par des toutes petites routes) suis obligé aussi avant chaque départ de prendre la carte papier , et rectifier le tir par l'ajout de plusieurs étapes. (mon mio est bien plus logique et plus facile à manier)
4/ Affichage de la distance, de l'heure d'arrivée, etc, bien, mais :
pas possible par exemple d'afficher l'heure d'arrivée ou la distance pour la prochaine étape. mon Mon mio france peut afficher ce genre d'élément très intéressant pourtant.
5/ par contre très pratique pour définir et enregistrer sa position exacte.
6/ Difficile à moins de jouer sur le Zoom d'afficher l'itinéraire complet (le mio est capable de suite)
7/ Indication de la limitation de vitesse, sur la plupart des routes, la limitation de vitesse (bien souvent exacte) est indiquée par un panneau qui devient rouge en cas de dépassement. A mon avis peu mieux faire, car il faut sans cesse avoir l 'œil sur le GPS. les contrôles routiers mobiles sont partout.
Sur le MIO France , le dépassement était signalé par signal vocale " vous dépassez la vitesse autorisée" ce genre d'alerte est pratiquement (pour moi) indispensable.
pour ma part, malgré que je suis très, très très prudent mais malheureusement souvent distrait par le paysage ou la radio (3 jours pour parcourir 600 Km) j'ai eu 03 excès de vitesse , d'où l'achat de ce MIO qui m'a rendu de grand service.
8/ Alertes radars et alertes POI, (toutes les aires vérifiées et non vérifiées pour camping car)
Cette fois, c'est le garmin qui emporte la palme, surtout en y ajoutant des alertes vocales contrôlées, way (que j'ai récupéré sur le forum)
pour ma part,concernant les radars, seuls les fixes me sont signalés par ces alertes vocales, qui insistent drôlement.
Pour les aires de services, la même choses, étant donné que j 'ai téléchargé toutes les aires de services vérifiées ou non, tous les parkings vérifiés ou non,
(sauf les aires sur autoroutes) j'ai opté pour une seul et unique
annonce "attention aires de services non vérifié à 200 mètres" bien ou mal je n'ai trouvé que cette annonce qui pour l'instant me convient parfaitement.
9/ manque l'affichage de la voie sur laquelle nous circulons, suis obligé de toucher l'écran du GPS en roulant pour connaitre sur quelle rue ou route je circule (dommage)
10/ Bon point aussi pour la TMC , l'éco conduite, pour l'annonce des rues, des direction à suivre, (et certainement pour le téléphone bluetooth ),etc
En quelques mot ce GPS, n'est pas trop mal, mais GARMIN pourrait j'en suis certain mieux faire, surtout au point de vue de la mise à jour (carte) qui m'a demandé plus de 32 heures de téléchargement (j'ai l'ADSL certes, mais au bas de l'échelle)
Pour terminer le seul reproche que je peux faire à mon GPS Mio, (peut être un bug de mon appareil) c'est que jen 'ai jamais réussi à placer sur la carte SD les POI concernant les aires de services, je devais donc utiliser en parallèle sur une seconde prise cigare mon C 220 qui n'a plus de batterie
j'attends bien évidemment votre avis sur mes conclusions personnelles, et peut être avoir de la part des pros du GPS
une amélioration de ces problèmes.
Bien cordialement.
quinquin35- 4 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
BONJOUR,
Réponse de Mériadec28
Jugement personnel sur le fonctionnement du 1490T que je
viens d'acquérir
Avec mon camping car, Je viens de parcourir plus de 2500 Kms ,accompagné de mon
nouveau nuivi, voici mon avis en comparaison de l'ancien Garmin C32O (dépassé)
et mon mio france C220 que j'ai toujours.
1/ pour la fixation sur pare brise, pas de problème, ce GPS bien fixer, se
déplace facilement sur sa rotule. (aucun tremblement).
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais ton GPS
doit être très loin de la main et des yeux, j’ai posé une pastille dans l’axe
de la vue et le plus prés possible pour une meilleure utilisation visuelle.
2/ acquisition satellite, rapide,
OK
3/ le son, (je pense qu'il s'agit uniquement de mon appareil) Je suis obligé de
le baisser à 70 % pour avoir un son relativement audible.Au delà à 80, 90 et
100 % le son est désagréable voire inaudible (bruit discordant)
J’utilise la valeur à 50% au maximum
3/ pour le choix d'un itinéraire, déçu pour un long parcours suis obligé de
raccourcir l'itinéraire. malgré les différents choix possibles et les
détournements à appliquer, le choix des routes.est parfois farfelu, (me fait
passer par des toutes petites routes) suis obligé aussi avant chaque départ de
prendre la carte papier , et rectifier le tir par l'ajout de plusieurs étapes.
(mon mio est bien plus logique et plus facile à manier)
Quand tu réalises un ITI, c’est à toi de décider par
quel point tu voudrais passer. Tu es donc obligé de mettre des
points intermédiaires (à réaliser avec Mapsource avant départ c’est beaucoup
mieux pour des voyages programmés) Sinon sur route hors MPS réaliser des ITI plus courts avec des points
obligés.
4/ Affichage de la distance, de l'heure d'arrivée, etc., bien, mais :
pas possible par exemple d'afficher l'heure d'arrivée ou la distance pour la
prochaine étape. mon Mon mio france peut afficher ce genre d'élément
très intéressant pourtant.
non pas à chaque étape
5/ par contre très pratique pour définir et enregistrer sa position
exacte.
Oui OK
6/ Difficile à moins de jouer sur le Zoom d'afficher l'itinéraire complet (le
mio est capable de suite)
Facile avec le Zoom
7/ Indication de la limitation de vitesse, sur la plupart des routes, la
limitation de vitesse (bien souvent exacte) est indiquée par un panneau qui
devient rouge en cas de dépassement. A mon avis peu mieux faire, car il faut
sans cesse avoir l 'œil sur le GPS. les contrôles routiers mobiles sont
partout..
Alors si tu as les RM (dont tu n’as pas la signalisation vocale actuellement) plus les avertissements de vitesse
dépassée ça va pas arrêter quelle cacophonie .Est-ce que maman va supporter ??
Sur le MIO France , le dépassement était signalé par signal vocale
" vous dépassez la vitesse autorisée" ce genre d'alerte est
pratiquement (pour moi) indispensable.
pour ma part, malgré que je suis très, très très prudent mais
malheureusement souvent distrait par le paysage ou la radio (3 jours pour
parcourir 600 Km) j'ai eu 03 excès de vitesse , d'où l'achat de ce MIO qui m'a
rendu de grand service.
8/ Alertes radars et alertes POI, (toutes les aires vérifiées et non vérifiées
pour camping car)
Cette fois, c'est le garmin qui emporte la palme, surtout en y ajoutant des
alertes vocales contrôlées, way Wave (que j'ai
récupéré sur le forum)
pour ma part, concernant les radars, seuls les fixes me sont signalés par ces
alertes vocales, qui insistent drôlement.
les RM (dont tu n’as pas la signalisation vocale actuellement) sont à vérifier c’est comme les RF ils peuvent être activés.,
mais il y en a beaucoup plus
Pour les aires de services, la même choses, étant donné que j 'ai téléchargé
toutes les aires de services vérifiées ou non, tous les parkings vérifiés ou
non,
(sauf les aires sur autoroutes) j'ai opté pour une seul et unique
annonce "attention aires de services non vérifié à 200
mètres" bien ou mal je n'ai trouvé que cette annonce qui pour
l'instant me convient parfaitement.
Voir sur le Forum « radarcompile », pour les radars et les Aires CC
9/ manque l'affichage de la voie sur laquelle nous circulons, suis
obligé de toucher l'écran du GPS en roulant pour connaitre sur quelle rue ou
route je circule (dommage)
10/ Bon point aussi pour la TMC , l'éco conduite, pour l'annonce des rues, des
direction à suivre, (et certainement pour le téléphone bluetooth ),etc
cordialement.
Pas Pro mais avec
expérience...... Michel
Réponse de Mériadec28
Jugement personnel sur le fonctionnement du 1490T que je
viens d'acquérir
Avec mon camping car, Je viens de parcourir plus de 2500 Kms ,accompagné de mon
nouveau nuivi, voici mon avis en comparaison de l'ancien Garmin C32O (dépassé)
et mon mio france C220 que j'ai toujours.
1/ pour la fixation sur pare brise, pas de problème, ce GPS bien fixer, se
déplace facilement sur sa rotule. (aucun tremblement).
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais ton GPS
doit être très loin de la main et des yeux, j’ai posé une pastille dans l’axe
de la vue et le plus prés possible pour une meilleure utilisation visuelle.
2/ acquisition satellite, rapide,
OK
3/ le son, (je pense qu'il s'agit uniquement de mon appareil) Je suis obligé de
le baisser à 70 % pour avoir un son relativement audible.Au delà à 80, 90 et
100 % le son est désagréable voire inaudible (bruit discordant)
J’utilise la valeur à 50% au maximum
3/ pour le choix d'un itinéraire, déçu pour un long parcours suis obligé de
raccourcir l'itinéraire. malgré les différents choix possibles et les
détournements à appliquer, le choix des routes.est parfois farfelu, (me fait
passer par des toutes petites routes) suis obligé aussi avant chaque départ de
prendre la carte papier , et rectifier le tir par l'ajout de plusieurs étapes.
(mon mio est bien plus logique et plus facile à manier)
Quand tu réalises un ITI, c’est à toi de décider par
quel point tu voudrais passer. Tu es donc obligé de mettre des
points intermédiaires (à réaliser avec Mapsource avant départ c’est beaucoup
mieux pour des voyages programmés) Sinon sur route hors MPS réaliser des ITI plus courts avec des points
obligés.
4/ Affichage de la distance, de l'heure d'arrivée, etc., bien, mais :
pas possible par exemple d'afficher l'heure d'arrivée ou la distance pour la
prochaine étape. mon Mon mio france peut afficher ce genre d'élément
très intéressant pourtant.
non pas à chaque étape
5/ par contre très pratique pour définir et enregistrer sa position
exacte.
Oui OK
6/ Difficile à moins de jouer sur le Zoom d'afficher l'itinéraire complet (le
mio est capable de suite)
Facile avec le Zoom
7/ Indication de la limitation de vitesse, sur la plupart des routes, la
limitation de vitesse (bien souvent exacte) est indiquée par un panneau qui
devient rouge en cas de dépassement. A mon avis peu mieux faire, car il faut
sans cesse avoir l 'œil sur le GPS. les contrôles routiers mobiles sont
partout..
Alors si tu as les RM (dont tu n’as pas la signalisation vocale actuellement) plus les avertissements de vitesse
dépassée ça va pas arrêter quelle cacophonie .Est-ce que maman va supporter ??
Sur le MIO France , le dépassement était signalé par signal vocale
" vous dépassez la vitesse autorisée" ce genre d'alerte est
pratiquement (pour moi) indispensable.
pour ma part, malgré que je suis très, très très prudent mais
malheureusement souvent distrait par le paysage ou la radio (3 jours pour
parcourir 600 Km) j'ai eu 03 excès de vitesse , d'où l'achat de ce MIO qui m'a
rendu de grand service.
8/ Alertes radars et alertes POI, (toutes les aires vérifiées et non vérifiées
pour camping car)
Cette fois, c'est le garmin qui emporte la palme, surtout en y ajoutant des
alertes vocales contrôlées, way Wave (que j'ai
récupéré sur le forum)
pour ma part, concernant les radars, seuls les fixes me sont signalés par ces
alertes vocales, qui insistent drôlement.
les RM (dont tu n’as pas la signalisation vocale actuellement) sont à vérifier c’est comme les RF ils peuvent être activés.,
mais il y en a beaucoup plus
Pour les aires de services, la même choses, étant donné que j 'ai téléchargé
toutes les aires de services vérifiées ou non, tous les parkings vérifiés ou
non,
(sauf les aires sur autoroutes) j'ai opté pour une seul et unique
annonce "attention aires de services non vérifié à 200
mètres" bien ou mal je n'ai trouvé que cette annonce qui pour
l'instant me convient parfaitement.
Voir sur le Forum « radarcompile », pour les radars et les Aires CC
9/ manque l'affichage de la voie sur laquelle nous circulons, suis
obligé de toucher l'écran du GPS en roulant pour connaitre sur quelle rue ou
route je circule (dommage)
10/ Bon point aussi pour la TMC , l'éco conduite, pour l'annonce des rues, des
direction à suivre, (et certainement pour le téléphone bluetooth ),etc
cordialement.
Pas Pro mais avec
expérience...... Michel
Dernière édition par MERIADEC28 le Dim 6 Juin 2010 - 13:46, édité 1 fois
meriadec28- 5 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
L'alerte visuelle existe seulement sur les Garmin les plus récents (Nuvi série 1xxx) comme votre Nuvi 1490T.
Personnellement, je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir d'alerte visuelle et vocale lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée sur un Garmin routier. Si cette fonction existait sur mon Nuvi 765T, je désactiverais les radars.
L'alerte visuelle existe seulement sur les Garmin les plus récents (Nuvi série 1xxx) comme votre Nuvi 1490T.
Personnellement, je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir d'alerte visuelle et vocale lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée sur un Garmin routier. Si cette fonction existait sur mon Nuvi 765T, je désactiverais les radars.
Monique- *
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour
C'est vrai que c'est dommage il faudrait sans doute peu de chose pour avoir un dong dong.
Sinon pour la cacophonie c'est un choix à faire.....Michel
C'est vrai que c'est dommage il faudrait sans doute peu de chose pour avoir un dong dong.
Sinon pour la cacophonie c'est un choix à faire.....Michel
meriadec28- 5 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Merci Monique pour ta réponse, à mon avis, c'est le point faible de ce GPS, une petite alerte vocale discrète aurait la bien venue.
Merci MERIADEC28, pour tes compléments d'informations, voici de nouveau mon point de vue.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais ton GPS
doit être très loin de la main et des yeux, j’ai posé une pastille dans l’axe
de la vue et le plus prés possible pour une meilleure utilisation visuelle.
mon camping car, de marque vilamobile est installé sur un châssis de Renault Master, et mon GPS, bien visible , est placé sur le pare brise légèrement à droite du volant, et à portée de main.et surtout à la hauteur des yeux
Quand tu réalises un ITI, c’est à toi de décider par
quel point tu voudrais passer. Tu es donc obligé de mettre des
points intermédiaires (à réaliser avec Mapsource avant départ c’est beaucoup
mieux pour des voyages programmés) Sinon sur route hors MPS réaliser des ITI plus courts avec des points
obligés.
En général hormis,pour me rendre dans un lieu précis,(ma famille par exemple) mes points de destinations, villes, région, pays, etc .sont programmés au jour le jour, seul ma destination définitive (et encore ?) à huit jours prés est programmée (et bien souvent en cours de route pour différentes raisons je change de destination) et de ce fait je ne puis utiliser MAP SOURCE, d'où l'avantage , d'être retraité, et d'avoir un camping car, et effectivement mon voyage passe obligatoirement par des points obligés (relativement court sinon problème de parcours) le tracé des longs trajets étaient simplement pour connaitre la précision de ce GPS, qui n'est pas terrible, mon mio FRANCE, était bien plus pertinent.
Alors si tu as les RM (dont tu n’as pas la signalisation vocale actuellement) plus les avertissements de vitesse
dépassée ça va pas arrêter quelle cacophonie .Est-ce que maman va supporter ??
Justement pour éviter la cacophonie, j'ai réduit au maxi les annonces vocales,
Uniquement pour les radars Fixes, et les aires de services camping cars , pour la limitation de vitesse j'essaye (j'ai le temps, je suis retraité) de les respecter, mais pas toujours évident.
(à jour si possible chaque mois
Bien cordialement, je suis bien évidemment preneur de toutes informations susceptibles d'améliorer la pratique de ce GPS
Merci MERIADEC28, pour tes compléments d'informations, voici de nouveau mon point de vue.
Je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais ton GPS
doit être très loin de la main et des yeux, j’ai posé une pastille dans l’axe
de la vue et le plus prés possible pour une meilleure utilisation visuelle.
mon camping car, de marque vilamobile est installé sur un châssis de Renault Master, et mon GPS, bien visible , est placé sur le pare brise légèrement à droite du volant, et à portée de main.et surtout à la hauteur des yeux
Quand tu réalises un ITI, c’est à toi de décider par
quel point tu voudrais passer. Tu es donc obligé de mettre des
points intermédiaires (à réaliser avec Mapsource avant départ c’est beaucoup
mieux pour des voyages programmés) Sinon sur route hors MPS réaliser des ITI plus courts avec des points
obligés.
En général hormis,pour me rendre dans un lieu précis,(ma famille par exemple) mes points de destinations, villes, région, pays, etc .sont programmés au jour le jour, seul ma destination définitive (et encore ?) à huit jours prés est programmée (et bien souvent en cours de route pour différentes raisons je change de destination) et de ce fait je ne puis utiliser MAP SOURCE, d'où l'avantage , d'être retraité, et d'avoir un camping car, et effectivement mon voyage passe obligatoirement par des points obligés (relativement court sinon problème de parcours) le tracé des longs trajets étaient simplement pour connaitre la précision de ce GPS, qui n'est pas terrible, mon mio FRANCE, était bien plus pertinent.
Alors si tu as les RM (dont tu n’as pas la signalisation vocale actuellement) plus les avertissements de vitesse
dépassée ça va pas arrêter quelle cacophonie .Est-ce que maman va supporter ??
Justement pour éviter la cacophonie, j'ai réduit au maxi les annonces vocales,
Uniquement pour les radars Fixes, et les aires de services camping cars , pour la limitation de vitesse j'essaye (j'ai le temps, je suis retraité) de les respecter, mais pas toujours évident.
(à jour si possible chaque mois
Bien cordialement, je suis bien évidemment preneur de toutes informations susceptibles d'améliorer la pratique de ce GPS
quinquin35- 4 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Afin de limiter le bruit j'ai mis un "wav silence" pour les radars mobiles, RM (50, 70, 90, 110,) qu'on rencontre le plus souvent , de cette manière les radars s'affichent sans son.Mes Aires sont également avec Alarmes j'utilise "Radarcompil"qui est bien pratique et avale tout
Pour les Iti, je prépare souvent des voyages sur de grandes distances et pour l'étranger, donc peu d'improvisation de parcours.
Je suis entièrement satisfait de ce GPS qui a remplacé un Nuvi 250W
à PLUS... Michel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de limiter le bruit j'ai mis un "wav silence" pour les radars mobiles, RM (50, 70, 90, 110,) qu'on rencontre le plus souvent , de cette manière les radars s'affichent sans son.Mes Aires sont également avec Alarmes j'utilise "Radarcompil"qui est bien pratique et avale tout
Pour les Iti, je prépare souvent des voyages sur de grandes distances et pour l'étranger, donc peu d'improvisation de parcours.
Je suis entièrement satisfait de ce GPS qui a remplacé un Nuvi 250W
à PLUS... Michel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meriadec28- 5 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonsoir,
Je reviens également d'un périple de 1800Km en camping-car, durant lequel j'ai testé mon nouveau GPS 1490T.
Je partage une partie des remarques de quinquin35 :
- sur un parcours de 350Km il est impossible d'obtenir un itinéraire n'utilisant que les routes principales. Le 1490T s'obstine à me faire passer par des petites routes et à me faire traverser le centre ville.
- Je n'utilise jamais l'option "chemin le plus court" (en camping-car c'est à éviter), les autres (économique et meilleur temps) n'offre pas de différences notables.
- Dans les contournements, si l'on choisi "routes à péage", le 1490T n'offre pas, par contre, une option "voies principales" (Mapsource a un curseur permettant ce choix).
- Il faut donc se munir d'une carte papier et faire son itinéraire en définissant les points de passage, puis rouler par étapes. Par contre le risque des petites routes n'est pas exclus, le copilote doit surveiller le trajet avec une carte papier.
- Reste Mapsource qui permet de construire son itinéraire, mais la aussi il faut rebalayer le parcours avant de le charger dans le 1490T car les contournements des centres villes ne sont pas toujours proposés.
- Le 1490T a une très bonne sensibilité et une durée d'initialisation très courte.
Pour le reste tout est parfait, la capacité de la carte SD permet d'embarquer un grand nombre de POI, ce qui est très utile en camping-car.
Par ailleurs GARMIN propose sur son site la base de données des campings ACSI qui est téléchargeable sur le nuvi 1490T moyennant 20€.
Amicalement
Je reviens également d'un périple de 1800Km en camping-car, durant lequel j'ai testé mon nouveau GPS 1490T.
Je partage une partie des remarques de quinquin35 :
- sur un parcours de 350Km il est impossible d'obtenir un itinéraire n'utilisant que les routes principales. Le 1490T s'obstine à me faire passer par des petites routes et à me faire traverser le centre ville.
- Je n'utilise jamais l'option "chemin le plus court" (en camping-car c'est à éviter), les autres (économique et meilleur temps) n'offre pas de différences notables.
- Dans les contournements, si l'on choisi "routes à péage", le 1490T n'offre pas, par contre, une option "voies principales" (Mapsource a un curseur permettant ce choix).
- Il faut donc se munir d'une carte papier et faire son itinéraire en définissant les points de passage, puis rouler par étapes. Par contre le risque des petites routes n'est pas exclus, le copilote doit surveiller le trajet avec une carte papier.
- Reste Mapsource qui permet de construire son itinéraire, mais la aussi il faut rebalayer le parcours avant de le charger dans le 1490T car les contournements des centres villes ne sont pas toujours proposés.
- Le 1490T a une très bonne sensibilité et une durée d'initialisation très courte.
Pour le reste tout est parfait, la capacité de la carte SD permet d'embarquer un grand nombre de POI, ce qui est très utile en camping-car.
Par ailleurs GARMIN propose sur son site la base de données des campings ACSI qui est téléchargeable sur le nuvi 1490T moyennant 20€.
Amicalement
gerard31- 1 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonsoir a tous,j'ai un gps pour la premiere fois;je m'en suis servi la 1ere pour aller en Espagne et circuler dans Barcelone impeccable ;ensuite il est tomber en panne echange ;je mets en route le remplacant telecharges la mise a jour ( tres longue a telechargee)de la carte graphique: puis installation sur ordi et gps ,une fois cela fait, je prends le gps le mets en marche et sur l'ecran " impossible deverouiller carte " Apres diverses manip sur le site "MY GARMIN" je desactive le 1er gps et enregistres le remplacant aucun resultats .j'envoies des mails ,je telephone (apres Xtentatives )j'ai une personne qui me dit qu'il vas m'envoyer des "mails avec des liens " je recois ceux-ci ,mais rien ne marche ,j'envoie des messages et enfin un certain Mr E...... manuel m'envoies les codes de deverouillages cela marche ,entre-temps je suis aller sur Ales (Salindres ) par ex RN 86 et je suis passer par des routes pas possibles ;un moment donne je n'ai pas vus une voiture ,bref j'ai fais demi-tour et redescendus sur LE TEIL passer par BARJARC . TOUT CELA pour confirmer qu'il faut etablir un itineraire avec des points de passages; choses que je savais pas et que je vais devoir apprendre !! je vais suivre vos posts pour apprendre amicalement a plus..... je suis enregistrer sous paulemile1948 j'ai oublier le mot de passe et malgre ma bonne adresse je ne peut acceder au site je suis entre par hasard en cherchant "mypoi manager "
paulemile1948- 2 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le téléchargement des POI's ACSI peut se faire directement sur leur site et est gratuit. La procédure est même automatisée avec le "Communicator plugin"gerard31 a écrit:GARMIN propose sur son site la base de données des campings ACSI qui est téléchargeable sur le nuvi 1490T moyennant 20€.
Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour .sur le gps j'ai le choix entre : 1 temps le plus court....2.distance la plus courte..3 economique ou 4 vol d'oiseau laquelle preferee ?et quelles sont les differences de parcours .Pour 1 je pense que c'est autoroute? mais les autres ? ET SVP comment installer un itineraire sur le gps merci pour vos reponses. MERIADEC 28 je vois que vous etes un couches tard ( comme moi ) vu l'heure de votre reponse amicalement
paulemile1948- 2 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Non, même avec autoroute décoché (et route à péage coché) le fonctionnement n'est pas meilleur. J'ai justement essayé cela durant mon périple. Sur ce point précis, il n'y a pas d'amélioration par rapport à mon précédent GPS, un Garmin Quest de 2004.
Amicalement
gerard31- 1 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,paulemile1948 a écrit:Bonjour .sur le gps j'ai le choix entre : 1 temps le plus court....2.distance la plus courte..3 economique ou 4 vol d'oiseau laquelle preferee ?et quelles sont les differences de parcours .Pour 1 je pense que c'est autoroute? mais les autres ? ET SVP comment installer un itineraire sur le gps merci pour vos reponses. MERIADEC 28 je vois que vous etes un couches tard ( comme moi ) vu l'heure de votre reponse amicalement
Pour les autoroutes, il faut aller dans la rubrique "système" et dans "navigation" sélectionner les paramètres de "contournement".
"Distance la plus courte" c'est la galère à cause des chemins "escarpés" et au revêtement aléatoire.
"Temps le plus court", c'est autoroute si dans les paramètres de contournement "Routes à péage" est décoché
"Économique", j'ai testé mais je n'ai pas trouvé de différences notables.
"Vol d'oiseau", la réponse est dans l'option, il faut sortir les ailes sur la voiture. C'est la ligne droite, donc pas de routes.
Amicalement
gerard31- 1 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Il faut aussi que "Autoroutes" soit décoché (et tout le reste coché)."Temps le plus court", c'est autoroute si dans les paramètres de contournement "Routes à péage" est décoché"
Monique- *
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonsoir. Je n'ai pas fait les mises jours avec " webupdater " mais directement chez Garmin avec MYGARMIN. Pour distance la plus courte ,c'est celle que j'ai valider sur mon gps pour me retrouver en pleine campagne ( jolie ballade ) mais ce jour la j'etais stresser et j'ai fait des conneries . j'ai telecharger la derniere edition de TOMTOMHEAVEN et apres faire ( essayer ) la conversion .
amicalement Gerard,
amicalement Gerard,
paulemile1948- 2 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour
C'est LE 3 éme GPS que j'utilise, et pour moi, au point de vue pertinence des routes, c'est le plus mauvais, En camping car (Je suis à plus de 100 000 K) ,je ne suis donc pas pressé, (le soir ou le matin au bivouac, avec le guide vert, à mes côtés je prépare mon Itinéraire avec rando, point à visiter etc) d'abord en vol d'oiseau avec le 1490 , pour avoir un aperçu, puis avec la carte papier, (pour la France, mon Mio est aussi allumé ) toujours avec le 1490 le sélectionne (temps le plus court tout contournement coché sauf autoroute) et j'y vais, en plaçant plusieurs étapes sur mon itinéraire, et en principe tout devient presque parfait (presque car malgré tout, par moment ce GPS me dirige VERS des routes que je ne veux pas utiliser. (Ma façon, n'est certainement pas la meilleur,mais, elle a fait ses preuves. c'est relativement long, je sais, mais, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour. en ajoutant en outre sur papier comme jadis, les villes et routes que dois 'emprunter.
(Mon conseil) Même après avoir tout vérifié, Ne pas laisser le GPS guider seul le chemin, on ne sait jamais, le chauffeur, "voire le passager" est le seul maitre à bord, ne pas s'inquiéter, le GPS, reviendra systématiquement dans la bonne direction.
Bien cordialement.
Je suis toujours, bien évidemment, preneur des améliorations. et des conseils.
C'est LE 3 éme GPS que j'utilise, et pour moi, au point de vue pertinence des routes, c'est le plus mauvais, En camping car (Je suis à plus de 100 000 K) ,je ne suis donc pas pressé, (le soir ou le matin au bivouac, avec le guide vert, à mes côtés je prépare mon Itinéraire avec rando, point à visiter etc) d'abord en vol d'oiseau avec le 1490 , pour avoir un aperçu, puis avec la carte papier, (pour la France, mon Mio est aussi allumé ) toujours avec le 1490 le sélectionne (temps le plus court tout contournement coché sauf autoroute) et j'y vais, en plaçant plusieurs étapes sur mon itinéraire, et en principe tout devient presque parfait (presque car malgré tout, par moment ce GPS me dirige VERS des routes que je ne veux pas utiliser. (Ma façon, n'est certainement pas la meilleur,mais, elle a fait ses preuves. c'est relativement long, je sais, mais, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour. en ajoutant en outre sur papier comme jadis, les villes et routes que dois 'emprunter.
(Mon conseil) Même après avoir tout vérifié, Ne pas laisser le GPS guider seul le chemin, on ne sait jamais, le chauffeur, "voire le passager" est le seul maitre à bord, ne pas s'inquiéter, le GPS, reviendra systématiquement dans la bonne direction.
Bien cordialement.
Je suis toujours, bien évidemment, preneur des améliorations. et des conseils.
quinquin35- 4 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonsoir,
Je ne sais pas si le 1490T présente beaucoup de différences avec le 1690 mais lors de mon récent et premier essai (du 1690), j'ai été agréablement surpris par la possibilité de tracer un itinéraire personnel que le GPS suivra fidèlement.
J'ai préparé mon itinéraire avec MapSource en fixant le point de départ et le point d'arrivée. Ensuite j'ai déplacé la ligne établie par MapSource pour la faire précisément passer par les routes que je voulais et ce sans avoir à insérer des waypoints de cheminement (ceux-ci se plaçant automatiquement en déplaçant la ligne).
Il ne reste plus qu'à transférer l'itinéraire dans le GPS. On le retrouve dans "mes données" et il faut alors l'importer dans "itinéraires".
Je ne sais pas si le 1490T présente beaucoup de différences avec le 1690 mais lors de mon récent et premier essai (du 1690), j'ai été agréablement surpris par la possibilité de tracer un itinéraire personnel que le GPS suivra fidèlement.
J'ai préparé mon itinéraire avec MapSource en fixant le point de départ et le point d'arrivée. Ensuite j'ai déplacé la ligne établie par MapSource pour la faire précisément passer par les routes que je voulais et ce sans avoir à insérer des waypoints de cheminement (ceux-ci se plaçant automatiquement en déplaçant la ligne).
Il ne reste plus qu'à transférer l'itinéraire dans le GPS. On le retrouve dans "mes données" et il faut alors l'importer dans "itinéraires".
rafale- 6 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonsoir,
Je partage les avis de "Rafale" et "quinquin35", ainsi que leur façon de travailler avec le GPS.
Je suis passé d'un modèle très ancien datant de 2004, le Quest de Garmin, au nüvi 1490T. Avec le Quest, je traçais mes itinéraires uniquement avec Mapsource. En terme de calcul d'itinéraires directement sur le GPS, je ne vois aucune différence entre ce vieux Quest et le 1490T. La différence entre ces deux GPS réside pour moi uniquement dans la capacité d'emport cartographique (plus de mémoire) et la possibilité d'embarquer sur une carte SD une grande quantité de POI. Par ailleurs la lisibilité écran est bien sûr grandement améliorée.
En fait, tous les GPS on le même problème dans les calculs d'itinéraires, donc on ne trouvera pas mieux ailleurs. L'avantage de Garmin c'est Mapsource qui permet vraiment de personnaliser et de transférer son trajet. C'est pour cela que je suis resté fidèle à Garmin.
Quant aux méthodes de travail que vous utilisez tous les deux, j'utilise exactement les mêmes, selon que je dispose ou non de mon PC portable pour calculer mes parcours.
Amicalement
Je partage les avis de "Rafale" et "quinquin35", ainsi que leur façon de travailler avec le GPS.
Je suis passé d'un modèle très ancien datant de 2004, le Quest de Garmin, au nüvi 1490T. Avec le Quest, je traçais mes itinéraires uniquement avec Mapsource. En terme de calcul d'itinéraires directement sur le GPS, je ne vois aucune différence entre ce vieux Quest et le 1490T. La différence entre ces deux GPS réside pour moi uniquement dans la capacité d'emport cartographique (plus de mémoire) et la possibilité d'embarquer sur une carte SD une grande quantité de POI. Par ailleurs la lisibilité écran est bien sûr grandement améliorée.
En fait, tous les GPS on le même problème dans les calculs d'itinéraires, donc on ne trouvera pas mieux ailleurs. L'avantage de Garmin c'est Mapsource qui permet vraiment de personnaliser et de transférer son trajet. C'est pour cela que je suis resté fidèle à Garmin.
Quant aux méthodes de travail que vous utilisez tous les deux, j'utilise exactement les mêmes, selon que je dispose ou non de mon PC portable pour calculer mes parcours.
Amicalement
gerard31- 1 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Je suis également campingcariste et viens de parcourir ce post avec un intérêt particulier. Actuellement j'utilise un Magellan RM 760, mis à à jour en RM860. Mais depuis 2/3 ans, plus de mise à jour ... j'avais à l'époque choisi ce modèle en référence à ces produits Marine....
Sur Magellan, j'avais alerte et préalerte , les sons étaient automatiquement gérés, ils lisaient le nom du fichier tel que l'on l'inscrivait.... pratique..
Donc j'ai choisi d'aller vers le 1490T, mais au moment de l'achat en début de mois, j'ai vu qu'il sortait un nouveau le nuavi 3790T, donc j'attends, mais son prix aie aie....
J'aime bien préparer mes itinéraires également (j'ai essayé le tomtom à mon fils, mais peu convainquant) avec les AS, Parkings, vitesse etc ...
Cet été je dois parcourir l'ex yougoslavie via la Bavières et le Tyrol . Sur le 1490 avez vous ces cartographies !! Sur le mien je ne les ai pas !!
alors je suis un peu indecis ...1490t ou 3790T... surtout que le 1490T a baissé, avec en plus mise à jour à vie !!!
Merci de vos avis.
Amicalement
Daniel
Je suis également campingcariste et viens de parcourir ce post avec un intérêt particulier. Actuellement j'utilise un Magellan RM 760, mis à à jour en RM860. Mais depuis 2/3 ans, plus de mise à jour ... j'avais à l'époque choisi ce modèle en référence à ces produits Marine....
Sur Magellan, j'avais alerte et préalerte , les sons étaient automatiquement gérés, ils lisaient le nom du fichier tel que l'on l'inscrivait.... pratique..
Donc j'ai choisi d'aller vers le 1490T, mais au moment de l'achat en début de mois, j'ai vu qu'il sortait un nouveau le nuavi 3790T, donc j'attends, mais son prix aie aie....
J'aime bien préparer mes itinéraires également (j'ai essayé le tomtom à mon fils, mais peu convainquant) avec les AS, Parkings, vitesse etc ...
Cet été je dois parcourir l'ex yougoslavie via la Bavières et le Tyrol . Sur le 1490 avez vous ces cartographies !! Sur le mien je ne les ai pas !!
alors je suis un peu indecis ...1490t ou 3790T... surtout que le 1490T a baissé, avec en plus mise à jour à vie !!!
Merci de vos avis.
Amicalement
Daniel
tydan- 1 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour les Caristes
Pour l'ex Yougo, tu as les routes principales ce qui permet d'aller d'une ville à un autre. Mais pas de détails sur les villes et petites routes.
Seule la Croatie est bien mieux couverte avec la Carto 2011.10.
Pour ces régions quant tu n'as pas la carto, il faut rouler à la boussole (en laissant le GPS allumé, il y a une flèche que j'appelle la boussole qui indique le Wpt qu'on veut atteindre) ça permet avec une carte de trouver la bonne route.
Michel
Pour l'ex Yougo, tu as les routes principales ce qui permet d'aller d'une ville à un autre. Mais pas de détails sur les villes et petites routes.
Seule la Croatie est bien mieux couverte avec la Carto 2011.10.
Pour ces régions quant tu n'as pas la carto, il faut rouler à la boussole (en laissant le GPS allumé, il y a une flèche que j'appelle la boussole qui indique le Wpt qu'on veut atteindre) ça permet avec une carte de trouver la bonne route.
Michel
meriadec28- 5 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Pour l'ex-Yougoslavie voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui-ci (lien du précédent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces sites sont en anglais, les prix sont indiqués en Kuna (devise croate) 1€ = 7,2 Kuna. Donc le prix affiché correspond à environ 100€.
AdriaRoute est un logiciel routable compatible Mapsource. Donc les cartes peuvent être téléchargées dans le GPS, mais le second lien ci-dessus propose une carte SD.
Cette cartographie couvre Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Ex-Yougoslavie, Macédoine, Albanie, Serbie, Monténégro, Kosovo.
Sinon, tu peux chercher sur le Web des cartes non routables (de type raster) qui peuvent être installée sur un PC puis téléchargées via Mapsource sur le GPS. Elles permettront seulement une navigation par suivi de terrain (au moins on ne tourne pas le dos à la destination que l'on souhaite atteindre). C'est comme cela que j'ai voyagé en Croatie en 2006.
Amicalement
Pour l'ex-Yougoslavie voir ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui-ci (lien du précédent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces sites sont en anglais, les prix sont indiqués en Kuna (devise croate) 1€ = 7,2 Kuna. Donc le prix affiché correspond à environ 100€.
AdriaRoute est un logiciel routable compatible Mapsource. Donc les cartes peuvent être téléchargées dans le GPS, mais le second lien ci-dessus propose une carte SD.
Cette cartographie couvre Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Ex-Yougoslavie, Macédoine, Albanie, Serbie, Monténégro, Kosovo.
Sinon, tu peux chercher sur le Web des cartes non routables (de type raster) qui peuvent être installée sur un PC puis téléchargées via Mapsource sur le GPS. Elles permettront seulement une navigation par suivi de terrain (au moins on ne tourne pas le dos à la destination que l'on souhaite atteindre). C'est comme cela que j'ai voyagé en Croatie en 2006.
Amicalement
Dernière édition par gerard31 le Mer 16 Juin 2010 - 16:17, édité 1 fois
gerard31- 1 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Merci,
A trois CC venant de Grèce du nord et d'Albanie,Je suis passé en Ex Yougo en juil dernier j'avais un 250W au moment avec l"ancienne carto 2009, on avait les routes principales ça c est très bien passé.
A trois CC venant de Grèce du nord et d'Albanie,Je suis passé en Ex Yougo en juil dernier j'avais un 250W au moment avec l"ancienne carto 2009, on avait les routes principales ça c est très bien passé.
meriadec28- 5 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Merci a tous pour toutes ces précisions, Je n'ai jamais utilisé MAP SOURCE pour tracer mes itinéraires étant donné qu'en cours de route (du moins à l'étape) je change très réguliérement d'avis, suivant le temps, suivant les sites à visiter etc, Je vais donc essayer d'utiliser MAP SOURCE,mais j'ai bien peur vu ma façon de voyager (au jour le jour) que map source devient vite inutile un exemple quand je descend au Maroc, il me faut pratiquement 10 jours en essayant à chaque fois de changer d'itinéraire d'ou l'intérêt d'un camping car. et en évitant sur tout les grandes villes.
Bien cordialement.
Merci a tous pour toutes ces précisions, Je n'ai jamais utilisé MAP SOURCE pour tracer mes itinéraires étant donné qu'en cours de route (du moins à l'étape) je change très réguliérement d'avis, suivant le temps, suivant les sites à visiter etc, Je vais donc essayer d'utiliser MAP SOURCE,mais j'ai bien peur vu ma façon de voyager (au jour le jour) que map source devient vite inutile un exemple quand je descend au Maroc, il me faut pratiquement 10 jours en essayant à chaque fois de changer d'itinéraire d'ou l'intérêt d'un camping car. et en évitant sur tout les grandes villes.
Bien cordialement.
quinquin35- 4 sat
Re: jugement personnel sur le 1490 T
Bonjour,
Merci de ces renseignements, je vais donc me satisfaire des axes principaux, et pour l'achat du Garmin cela sera fait avant début Juillet suis encore indécis entre ce fameux 3790 T et le 1490 T.
Vous tiendrais au courant, et de plus j'aurais certainement besoin d'aide car le chargement des POIs doit encore être autrement !!!
Amicalement.
Merci de ces renseignements, je vais donc me satisfaire des axes principaux, et pour l'achat du Garmin cela sera fait avant début Juillet suis encore indécis entre ce fameux 3790 T et le 1490 T.
Vous tiendrais au courant, et de plus j'aurais certainement besoin d'aide car le chargement des POIs doit encore être autrement !!!
Amicalement.
tydan- 1 sat
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