ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

+5
Monique
Héllias
Jean-Pierre 09
claude 24
popy2
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 8 Oct 2012 - 22:01

bonjour , je vous ai déjà posé ce genre de question et étant bloqué avec la compréhension du logiciel poiloader qui me ramène toujours au téléchargement d'une liste de pois , mais je renouvelle ma question "est il possible , et comment le fait on, de creer un seul point d' interet perso , tel par exemple la position d'un chalet dans les bois , la position d'une chute d'eau etc...,? un seul point ,comment puis je rentrer cette information , bien sûr je connais les coordonnées géographiques de ce point (latitude et longitude .).
est ce que ceci est faisable avec garmin 1490 ?

merci

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par claude 24 Lun 8 Oct 2012 - 22:06

je ne connais pas le 1490
mais pour ce genre d’opération je le mets dans mes favoris tout simplement

sur le manuel tu doit avoir ce genre d'info : > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Jean-Pierre 09 Lun 8 Oct 2012 - 23:32

Bonsoir
Si tu possèdes les coordonnées géographiques :
- Aller dans "ou aller-coordonnées - puis saisir latitude longitude-suivant - et enregistrer.
La position sera saisie dans les favoris-coordonnées.
Si tu ne possèdes pas les coordonnées :
- Aller dans outils - ou suis je - puis enregistrer la position.
Idem la position sera saisie dans les favoris - coordonnées.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Héllias Mar 9 Oct 2012 - 5:45

Bonjour,

sur le 2340 c'est possible, de rajouter un seul POI à la liste.
Il faut le créer, lui donner un nom.
pour ma part je l'enregistre d'abord sur le PC avec poiloader et ensuite je le transfère dans le dossier POI du GPS

@+
Héllias
Héllias
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 6:40

Bonjour,
un seul point ,comment puis je rentrer cette information , bien sûr je connais les coordonnées géographiques de ce point (latitude et longitude .).
est ce que ceci est faisable avec garmin 1490 ?
Oui, bien sur et sur tous les nuvi, zumo, Dezl … qu'il y ait un point ou mille c'est pareil.
Il faut créer un fichier .csv contenant les coordonnées de ce point (et éventuellement une icône) et transférer sur le GPS avec PoiLoader.
Mais si tu as plusieurs point persos tu les regroupes dans un seul fichier csv ! Tu peux compléter ce fichier petit à petit et faire les MAJ avec PoiLoader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Monique Mar 9 Oct 2012 - 8:36

Bonjour popy2,

Comme te l'a écrit jpedro, il faut créer ton propre fichier csv, y associer un bmp (icône) du même nom et éventuellement une alerte sonore wav du même nom puis transférer ton fichier de POI personnels avec POI Loader. Par exemple, tu auras :
monfichier.csv (les points d'intérêt perso) / monfichier.bmp (l'icône, alerte visuelle) / monfichier.wav (si tu veux aussi une alerte sonore)
Voir les explications de Jamas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note 1 : Excel n'est pas indispensable (il complique les choses) pour créer le fichier csv, il est bien plus simple d'utiliser le Bloc-note (Notepad) de Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu souhaites des alertes sonores en plus, tu peux t'inspirer de ce message que j'avais posté à propos de radars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note 2 : C'était une création avec des alertes sonores wav pour la survitesse, mais tu peux créer la même chose sans les alertes de survitesse en retirant le signe "@" (suivi du nombre) et/ou en n'écrivant pas le nombre correspondant à la vitesse dans le titre du fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Jeu 11 Oct 2012 - 22:25

Re ,Bonjour ,

J'ai avec vos conseils reussi à ajouter un et même plusieurs p.i.personnels mais je n'arrive pas à mettre en fonction le fichier wav ni l'icone malgre la creation d'un fichier bmp et wav je pense que le les mets pas au bon endroit et le logiciel ne les trouve pas .comment faire ?
Autre question sur le même sujet: lorsque je fais un ajout de Point d'interet (par exemple un seul nouveau point , suis je obligé d'effacer la dernière MAJ et de réeinstaller ma nouvelle mise à jour avec mon nouveau point d'interet .?
merci


popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 6:30

Bonjour,
le fichier wav ni l'icone malgre la creation d'un fichier bmp et wav je pense que le les mets pas au bon endroit et le logiciel ne les trouve pas comment faire ?
La procédure d'installation avec PoiLoader est toujours la même, elle est detaillée dans les tutos.
Avec PoiLoader pour windows ne pas oublier d'installer le logiciel sox pour la prise en charge des fichiers wav.
Tu peux t'inspirer de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu modifies ton fichier csv tu dois refaire l'installation avec PoiLoader, si ton fichier de poi (le .gpi créé) a le même nom que l'ancien il le remplacera, si tu lui donnes un nom différent il faudra effacer l'ancien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty changer le dong dong qui n'attire pas assez l'attention.

Message par popy2 Mar 16 Oct 2012 - 21:36

bonjour , peut on maintenant que les ajouts de points perso sont régler , changer le son "dong dong "qui n'attire pas assez l'attention du chauffeur surtout avec parfois des personnes qui conversent dans le vehicule .plusieurs "dong dong dong dong " seraient pas mal ou un autre son mais j'ai lu qu'avec certains fichiers que ceci n'est pas possible .Sur mon garmin 1490 il y a un fichier nommé : francecyclos....... alors est ce possible ou pas , si oui comment merci

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Monique Mer 17 Oct 2012 - 7:50

Bonjour,

Les "dong dong" de Garmin pour les indications des radars/zones de danger et la survitesse ne sont pas modifiables, hélas, et c'est bien dommage. On ne peut pas non plus choisir d'autres sons (comme c'est le cas sur les Tomtom). nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Mer 17 Oct 2012 - 17:55

MERCI MONIQUE pour la non modification des dong dong sur les alertes Garmin , je vais être dans l'obligation d' instaurer le silence dans la voiture afin de les entendre , pas évident avec deux femmes (épouse et belle soeur ) la plus part du temps à bord.
merci encore

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Monique Mer 17 Oct 2012 - 18:56

Laughing Pas évident pour moi non plus quand mon fils m'accompagne !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par quinquin35 Lun 22 Oct 2012 - 20:01

popy2 a écrit:bonjour , peut on maintenant que les ajouts de points perso sont régler , changer le son "dong dong "qui n'attire pas assez l'attention du chauffeur surtout avec parfois des personnes qui conversent dans le vehicule .plusieurs "dong dong dong dong " seraient pas mal ou un autre son mais j'ai lu qu'avec certains fichiers que ceci n'est pas possible .Sur mon garmin 1490 il y a un fichier nommé : francecyclos....... alors est ce possible ou pas , si oui comment merci

Bonjour,

Avec le 1490, tu peux avoir deux sortes d'alarmes de proximité soit la tonalité unique, soit un signal continu. (mais c'est pénible)
tu vas dans alarmes de prox. , puis Alertes, puis modifier, et la, tu modifies Audio (Alertes Garmin et POI personnalisés, )

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 19 Nov 2012 - 16:04


Bonjour:
petit problème nouveau : suite à la création des nouveaux poi sur (dans un premier temps) l'ordi puis sur le gps garmin 1490 , un message dans le transfert avec poiloader ,me signale que le dossier points routiers accidentogenes presente un problème , pourtant je n'ai rien fait sur ce dossier , la seule "modification" effectuée sur ce dossier est la lecture avec excel .sous quel format doit être ce dossier pour être à nouveau accepté par poiloader ,j'y perds mon latin
avez vous une solution
merci

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par quinquin35 Lun 19 Nov 2012 - 17:05

Bonjour,

Un exemple pour vérifier le ou les erreurs sur un fichier Garmin : extension CSV.

Ci dessous un fichier avec (973 POI )que j'ai créé :

Sites et Villages de France 973 éléments-Sept-2012.zip (décompresse ce fichier) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouvre ce fichier avec note Notepad++ ou tout simplement le bloc note de windows vérifie correctement la mise en page , compare le avec ton fichier, ou tes poiS. Corrige les erreurs, et tu verras tu pourras l’ouvrir avec poiEdit, puis le transférer sur ton GPS.
Pour ton info, il m'arrive naturellement de faire des erreurs , (virgule, espace, oublie de guillemets etc.

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 19 Nov 2012 - 18:49

re bonjour , voilà une ligne de mon fichier , je ne vois aucune erreur qu'en pensez vous 5.49455,43.60715,"ZDG_015491"

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par quinquin35 Lun 19 Nov 2012 - 18:55

Bonjour,

essaye un espace entre les virgules

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 19 Nov 2012 - 18:58

JE VAIS FAIRE UN ESSAI MERCI

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par quinquin35 Lun 19 Nov 2012 - 19:07

Bonjour,

Je viens de faire deux essais, avec ou sens espace, avec Notepad++ et le bloc note de Windows. tout fonctionne.
c'est simple, tu dois enregistrer ton fichier en .csv
zone de danger.csv

quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 19 Nov 2012 - 19:56

merci ,
je crois que j'ai trouvé le problème, poilaoder me disait que mon fichier avait un problème sur la ligne 1 de tel fichier mais en fin de compte j'avais fait une copie de ce fichier avec le même nom (normalement il aurait dû être remplacé ) et j'avais deux fichiers avec le même nom , poilaoder refusait le fichier .je viens de supprimer une copie et il me semble que le logiciel l'accepte .je vais essayer d'aller un peu plus loin maintenant
merci A+

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 19 Nov 2012 - 22:50

5.42969,43.28594,"ZDG_021168"
0.41772,46.58326,"ZDG_021239"
0.27050,49.49607,"ZDG_021442"
0.19570,49.49827,"ZDG_021448"
7.29106,47.78595,"ZDG_021497"
5.23451 , 47.45415, "ma maison"

ai je le droit de faire ceci ?

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par quinquin35 Lun 19 Nov 2012 - 22:52

oui
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par popy2 Lun 19 Nov 2012 - 23:14

Je viens de faire un essai il ne prend pas l'information !!!!

popy2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par Jamas Lun 19 Nov 2012 - 23:21

Bonsoir,

Voir ce post it popy2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490 Empty Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490

Message par quinquin35 Lun 19 Nov 2012 - 23:22

Bonsoir,
Bizarre, moi j'ai tout,
j'ai regroupé toutes tes information sur un fichier .CSV et j'ai tout
tu habites vers le petit village de fontenolles, ?

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum