ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490
+5
Monique
Héllias
Jean-Pierre 09
claude 24
popy2
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ajout d'un seul point d'interet personnel est il possible sur garmin 1490
Bonsoir,
Merci Jamas, pour ce complément d'informations.
avec vous j'en apprends tous les jours.
Cordialement
Merci Jamas, pour ce complément d'informations.
avec vous j'en apprends tous les jours.
Cordialement
quinquin35- 4 sat
Bonjour,popy2 a écrit:5.42969,43.28594,"ZDG_021168"
0.41772,46.58326,"ZDG_021239"
0.27050,49.49607,"ZDG_021442"
0.19570,49.49827,"ZDG_021448"
7.29106,47.78595,"ZDG_021497"
5.23451 , 47.45415, "ma maison"
ai je le droit de faire ceci ?
Dans la ligne que j'ai surlignée en rouge, tu as un espace en trop avant la 1ère virgule. Tu peux mettre un espace juste après la virgule mais pas juste avant. Tu devrais écrire :
5.23451, 47.45415, "ma maison"
ou bien (sans espaces ni avant ni après les virgules) :
5.23451,47.45415,"ma maison"
ou encore 2 autres possibilités (sans les guillemets) :
5.23451, 47.45415, ma maison
5.23451,47.45415,ma maison
Note : Attention si tu enregistres un fichier au format ".csv" avec Excel. Si tu avais une colonne qui contenait des guillemets (par exemple celle des commentaires comme "ma maison" ou "ZDG_021497"), Excel la sauvegardera en y ajoutant d'autres guillemets, ce qui donnera un fichier ".csv" qui sera refusé par POI Loader.
Par exemple tu peux obtenir ceci : "5.23451, 47.45415, ""ma maison"""
Si tu as fait cela, le mieux est d'ouvrir le fichier (celui sauvegardé avec Excel) avec le Bloc-notes de Windows et d'utiliser la fonction "Remplacer" en écrivant des guillemets dans la case "Rechercher" et en n'écrivant rien dans la case "Remplacer par" (sans oublier d'enregistrer le fichier ainsi modifié), ce qui donnera 5.23451, 47.45415, ma maison (format correct).
Monique- *
Re,
j'avance doucement ,
petite question: où puis je trouver un fichier "son pour alerte radar de feux rouges et un fichier icône pour la même chose
merci
j'avance doucement ,
petite question: où puis je trouver un fichier "son pour alerte radar de feux rouges et un fichier icône pour la même chose
merci
popy2- 1 sat
bonjour , je viens de decouvrir le logiciel My poi manager qui est tres facile d'emploi et qui transfert les nouveaux pois avec poiloader vers mon Gps , cela fonctionne bien mais je voudrais savoir si une alerte sonore peut être ajoutée aux nouveaux pois créés avec poi manager (ils sont muets) : si oui peut on passer par ce logiciel poi manager pour le faire sinon comment le faire merci ?
popy2- 1 sat
Bonsoir,Monique a écrit:
.../...
Note : Attention si tu enregistres un fichier au format ".csv" avec Excel. Si tu avais une colonne qui contenait des guillemets (par exemple celle des commentaires comme "ma maison" ou "ZDG_021497"), Excel la sauvegardera en y ajoutant d'autres guillemets, ce qui donnera un fichier ".csv" qui sera refusé par POI Loader.
Par exemple tu peux obtenir ceci : "5.23451, 47.45415, ""ma maison"""
Si tu as fait cela, le mieux est d'ouvrir le fichier (celui sauvegardé avec Excel) avec le Bloc-notes de Windows et d'utiliser la fonction "Remplacer" en écrivant des guillemets dans la case "Rechercher" et en n'écrivant rien dans la case "Remplacer par" (sans oublier d'enregistrer le fichier ainsi modifié), ce qui donnera 5.23451, 47.45415, ma maison (format correct).
je ne comprends pas cette phrase, Monique, car je croyais que les textes après les valeurs numériques devaient forcément être mis entre guillemets?
Il me semble que c'est aussi ce que dit ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
donc je suis
Si c'est bien le cas, dans la recherche/remplacement que tu proposes, je verrais plutôt plusieurs passes de "Rechercher guillemetguillemet"&"Remplacer par guillemet".
Oooops!- 7 sat
Bonsoir,
Pour être exact, les guillemets ne sont indispensables que lorsqu'on veut mettre des commentaires sur plusieurs lignes (il faut que les "retours à la ligne" soient encadrés par des guillemets)
Cf le fichier help de poiloader (en anglais, sorry)
POI Loader assumes a .csv file utilizes the following format for each POI (brackets [ ] denote optional text): Lon,Lat,["]Name[@Alert Speed]["],["] [comment]["]
Longitude and latitude must appear in WGS84 decimal degrees format (ddd.ddddd; negative numbers indicate West and South).
If you include quotes around the name or comment, you can include line breaks in the text.
The following are examples of Custom POIs in the proper format:
-94.81549,38.80390,Bonita
-94.79731,38.81099,Ridgeview@25
-94.74240,38.81952,Heritage Park,Perfect site for a picnic
-94.76416,38.81227,Garmin,"1200 E. 151st Street
Olathe,KS 66062
913/397.8300"
Jamas
Pour être exact, les guillemets ne sont indispensables que lorsqu'on veut mettre des commentaires sur plusieurs lignes (il faut que les "retours à la ligne" soient encadrés par des guillemets)
Cf le fichier help de poiloader (en anglais, sorry)
POI Loader assumes a .csv file utilizes the following format for each POI (brackets [ ] denote optional text): Lon,Lat,["]Name[@Alert Speed]["],["] [comment]["]
Longitude and latitude must appear in WGS84 decimal degrees format (ddd.ddddd; negative numbers indicate West and South).
If you include quotes around the name or comment, you can include line breaks in the text.
The following are examples of Custom POIs in the proper format:
-94.81549,38.80390,Bonita
-94.79731,38.81099,Ridgeview@25
-94.74240,38.81952,Heritage Park,Perfect site for a picnic
-94.76416,38.81227,Garmin,"1200 E. 151st Street
Olathe,KS 66062
913/397.8300"
Jamas
Dernière édition par Jamas le Jeu 22 Nov 2012 - 0:05, édité 1 fois
Jamas- *
Bonjour,
Merci pour la confirmation de mon affirmation Jamas.
PS pour Oooops! : Quand je ne suis pas sûre de quelque-chose, j'ai l'habitude de le préciser.
Merci pour la confirmation de mon affirmation Jamas.
PS pour Oooops! : Quand je ne suis pas sûre de quelque-chose, j'ai l'habitude de le préciser.
Monique- *
Bonsoir jamas,
Une petite explication qui m'intéresse,
Comment fonctionne exactement l'alerte de vitesse, avec @ (l'arobase)
8.112345, 45.12345, "ecole@30"
par rapport au zone de danger qui indique aussi une vitesse voire survitesse mais cette fois sans arobase
j’espère me faire comprendre,
Cordialement,
par rapport au zone de danger qui indique aussi une vitesse voire survitesse mais cette fois sans arobase
j’espère me faire comprendre,
Cordialement,
quinquin35- 4 sat
popy2 a écrit:Re,
j'avance doucement ,
merci
j'ai éventuellement à ta disposition ces fichiers, Mais je pense qu'il faut l 'autorisation de Monique ou de Jamas.
Cordialement.
quinquin35- 4 sat
Bonsoir,
ne te fâche pas Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'était une réelle question que je (me) posais pour comprendre comment ça se passe, et pas une remise en cause de ce que tu avais écrit => merci pour la remise au clair effectuée par toi et par Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
ne te fâche pas Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'était une réelle question que je (me) posais pour comprendre comment ça se passe, et pas une remise en cause de ce que tu avais écrit => merci pour la remise au clair effectuée par toi et par Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!- 7 sat
Bonjour,quinquin35 a écrit:Bonsoir jamas,
Je ne suis pas Jamas mais je réponds quand même.
L'alerte 8.112345, 45.12345, "ecole@30" fonctionnera comme celles des radars et des zones de danger (par exemple comme 8.112345, 45.12345, "RM@30" ou comme les positions des radars contenus dans un fichier nommé RM30.csv). En effet, je cite l'aide de POI Loader (en français) :
POI Loader détermine les informations de vitesse en fonction des informations suivantes, répertoriées par ordre de priorité décroissante :
Les informations de vitesse figurant dans le nom du centre d'intérêt personnalisé. Par exemple, un centre d'intérêt nommé « Plage de vitesse@30 » sera associé à une vitesse d'alerte de 30 quelle que soit l'information de vitesse indiquée en mode Manuel ou dans le nom de fichier.
Les informations de vitesse entrées en mode Manuel.
Les informations de vitesse figurant dans le nom de fichier. Pour POI Loader, tout nombre présent dans un nom de fichier correspond à une information de vitesse.
Monique- *
Merci Monique,
Désolé, Monique j'aurai du précisé pour tous ou ne rien précisé, mais j'avais visé la référence du post de Jamas.
Toujours est il que je te remercie pour cette précision.
Bien Cordialement.
Christian.
Désolé, Monique j'aurai du précisé pour tous ou ne rien précisé, mais j'avais visé la référence du post de Jamas.
Toujours est il que je te remercie pour cette précision.
Bien Cordialement.
Christian.
quinquin35- 4 sat
Je perds mon latin , je suis arrivé à faire accepter avec poiloader un nouveau point d'int perso mais maintenant le logiciel refuse tout , je l'ai désinstallé puis rechargé , il me répond à chaque tentative que j'ai une erreur de format .j'ai donc limité la création à un seul point avec bloc note voici ci dessous la seule ligne que j'écris dans bloc notes, voyez vous une erreur ? Quand j'enregistre mon fichier sur bloc note je le fais de la façon suivante : enregistrer sous : maison.csv pouvez vous me dire si ceci est correct.Il N'y a qu'une seule ligne c'est simple, je pense que je fais une mauvaise manoeuvre ,j'ai lu tous vos messages et je ne vois aucune raison au message d'erreur .
au secours merci
6.20165, 48.78200, "mamaison"
au secours merci
6.20165, 48.78200, "mamaison"
popy2- 1 sat
Re,
Merci Jamas , j'ai fait la même chose que ci dessus , poiloader n'a pas vu le fichier et donc n'a rien ecrit .
Quand j'ouvre poiloader je demande de supprimer les fichiers puis je réinstalle les nouveaux .
Pour faire un essai, comment je peux effacer tous mes fichiers avec poiloader( ou autre logiciel) et mettre un seul fichier avec une seule ligne .pour voir si cela fonctionne .
Mais comment faire pour que poiloader ne trouve pas mes anciens fichiers .
Bien sûr je les ai en sauvegarde .
Merci Jamas , j'ai fait la même chose que ci dessus , poiloader n'a pas vu le fichier et donc n'a rien ecrit .
Quand j'ouvre poiloader je demande de supprimer les fichiers puis je réinstalle les nouveaux .
Pour faire un essai, comment je peux effacer tous mes fichiers avec poiloader( ou autre logiciel) et mettre un seul fichier avec une seule ligne .pour voir si cela fonctionne .
Mais comment faire pour que poiloader ne trouve pas mes anciens fichiers .
Bien sûr je les ai en sauvegarde .
popy2- 1 sat
re bonjour , je suis toujours bloqué avec cette histoire d'ajout de poi , je viens d'effacer tout et de reinstaller pour la éniême fois , sans résultat positif .
j'ai créé un nouveau poi avec bloc notes mais quand je regarde les propriétés du fichier voilà ce que je peux lire : type de fichier : csv microsoft excel(.csv)
s'ouvre avec bloc notes .
pourtant je l'ai créé avec bloc notes et demandé de l'ouvrir avec bloc notes jamais je n'ai parlé d'excel mon problème pourrait il venir de là , si oui que faire ?
merci
j'ai créé un nouveau poi avec bloc notes mais quand je regarde les propriétés du fichier voilà ce que je peux lire : type de fichier : csv microsoft excel(.csv)
s'ouvre avec bloc notes .
pourtant je l'ai créé avec bloc notes et demandé de l'ouvrir avec bloc notes jamais je n'ai parlé d'excel mon problème pourrait il venir de là , si oui que faire ?
merci
popy2- 1 sat
Bonjour,
je ne peux pas résoudre ton problème mais seulement répondre à ta dernière question: Windows est très sommaire dans sa gestion des propriétés de fichier => contrairement au Mac, qui, lui, va lire l'entête d'un fichier pour dire par quel logiciel il a été créé, Windows ne fait que regarder l'extension(*) du nom de fichier (par exemple .DOC , .DOT, .RTF, etc pour un document Word jusqu'à la version 2003) pour déterminer avec quel fichier il s'ouvrira si on double-clique dessus; mais si on "triche" avec l'extension (par exemple enregistrer -ou renommer- un fichier de blocnotes avec l'extension .CSV au lieu de .TXT), Windows ne le voit pas, du moins au niveau des propriétés du fichier.
Tu peux tester ça en renommant un fichier Word2003, donc extension .DOC, avec l'extension .XLS => Windows, Propriétes affichera que c'est un fichier Excel, et lancera Excel mais ne saura pas ouvrir le fichier si tu doubles-cliques dessus.
Donc ce que tu constates est normal, ça ne fait que dire que ton fichier porte l'extension .CSV; et comme ce type d'extension est normalement à Excel que tu dois avoir installé sur ton ordi, Windows affiche "type de fichier : csv microsoft excel(.csv)" sans se préoccuper de la nature des données qui sont dedans ni du logiciel qui a réellement servi à le créer.
(*) Remarque: à ce propos des extensions, as-tu bien DÉ-coché la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"?
Dans l'Explorateur Windows comme dans le poste de travail c'est dans le menu "Outils, Options des dossiers", onglet "Affichage", zone de liste "Paramètres avancés".
je ne peux pas résoudre ton problème mais seulement répondre à ta dernière question: Windows est très sommaire dans sa gestion des propriétés de fichier => contrairement au Mac, qui, lui, va lire l'entête d'un fichier pour dire par quel logiciel il a été créé, Windows ne fait que regarder l'extension(*) du nom de fichier (par exemple .DOC , .DOT, .RTF, etc pour un document Word jusqu'à la version 2003) pour déterminer avec quel fichier il s'ouvrira si on double-clique dessus; mais si on "triche" avec l'extension (par exemple enregistrer -ou renommer- un fichier de blocnotes avec l'extension .CSV au lieu de .TXT), Windows ne le voit pas, du moins au niveau des propriétés du fichier.
Tu peux tester ça en renommant un fichier Word2003, donc extension .DOC, avec l'extension .XLS => Windows, Propriétes affichera que c'est un fichier Excel, et lancera Excel mais ne saura pas ouvrir le fichier si tu doubles-cliques dessus.
Donc ce que tu constates est normal, ça ne fait que dire que ton fichier porte l'extension .CSV; et comme ce type d'extension est normalement à Excel que tu dois avoir installé sur ton ordi, Windows affiche "type de fichier : csv microsoft excel(.csv)" sans se préoccuper de la nature des données qui sont dedans ni du logiciel qui a réellement servi à le créer.
(*) Remarque: à ce propos des extensions, as-tu bien DÉ-coché la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"?
Dans l'Explorateur Windows comme dans le poste de travail c'est dans le menu "Outils, Options des dossiers", onglet "Affichage", zone de liste "Paramètres avancés".
Oooops!- 7 sat
Bonjour , Oooop's je viens de verifier la case "masquer les extensions.... était toujours cochée donc j'ai décoché . à suivre
merci
merci
popy2- 1 sat
Bonsoir,
Voilà comment je procéde :
1 Sur Mapsource repérer le point d’intérêt
2 Créer un Waypoint
3 Lui donner un nom
4 Choisir un symbole
5 Créer un commentaire
6 ‘’ Enregistrer sous’’ au format GPS Exchange (gpx)
7 Ouvrir Poiedit
8 Convertir de gpx en csv
9 transférer sur le GPS avec Poiloader
2 Créer un Waypoint
3 Lui donner un nom
4 Choisir un symbole
5 Créer un commentaire
7 Ouvrir Poiedit
PHIL2356- 1 sat
Re-,
>> Popy2:
Comme je le disais (mal/incomplètement ) dans mon message précédent, je ne pense pas que le seul fait de démasquer les extensions des noms de fichiers résolve ton problème; simplement ça permet d'être sûr qu'un fichier a bien le nom complet attendu: par exemple je ne sais plus de quel logiciel il s'agissait, mais j'avais constaté avec surprise il y a déjà un moment qu'un logiciel rajoutait systématiquement sa propre extension native si on en mettait une autre dans le nom quand on enregistrait le fichier => cette option (que j'utilise par défaut sur tous mes ordis) m'avait permis de m'en rendre compte et de renommer les fichiers en supprimant l'extension indésirable.
>> Popy2:
Comme je le disais (mal/incomplètement ) dans mon message précédent, je ne pense pas que le seul fait de démasquer les extensions des noms de fichiers résolve ton problème; simplement ça permet d'être sûr qu'un fichier a bien le nom complet attendu: par exemple je ne sais plus de quel logiciel il s'agissait, mais j'avais constaté avec surprise il y a déjà un moment qu'un logiciel rajoutait systématiquement sa propre extension native si on en mettait une autre dans le nom quand on enregistrait le fichier => cette option (que j'utilise par défaut sur tous mes ordis) m'avait permis de m'en rendre compte et de renommer les fichiers en supprimant l'extension indésirable.
Oooops!- 7 sat
PHIL2356 a écrit:Bonsoir,
…………
7 Ouvrir Poiedit
Tu peux simplifier, PoiLoader prend en compte les fichiers gpx comme les csv, les opérations 7 et 8 sont inutiles.
Invité- Invité
Bonjour,
merci pour l'info JPEDRO
Bonne journée à toutes et tous
merci pour l'info JPEDRO
Bonne journée à toutes et tous
PHIL2356- 1 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2