Choix d'un GPS de randonné

+3
jld63
Jamas
Oooops!
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix d'un GPS de randonné - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS de randonné

Message par Jamas Ven 13 Aoû 2010 - 23:31

Oooops! a écrit: il vaudrait mieux aller voir sur leur forum.
Lien déjà donné quelques posts au dessus confused
Jamas a écrit: Le mieux néamoins est que tu te renseignes sur cet excellent forum de nos amis Canadiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas

Jamas
Jamas
*
*

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 20:00

Merci à vous tous mes amis!

En espérant que ce topic pourra servir à différents nouveaux acquérants de GPS comme moi.

Je vais donc vérifier sur leur site afin de trouver le détaillant adéquat.

Je repasserai dans un avenir rapproché pour vous embêtez avec mes tonnes de questions Wink

Bien à vous tous, chers membres de la communauté,

Merci!

Luc Jobin

Invité
Invité

Message par Oooops! Dim 15 Aoû 2010 - 0:25

Bonsoir,

>> Jamas: désolé, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous vendredi soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 22:01

Oooops! a écrit:
Donc si achat en ligne, bien sûr sur un site nord américain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que la garantie est de un an pour des appareils non issus de l'UE et deux ans (obligatoire pour le neuf) pour les pays membre de l'UE
Oooops! a écrit:
après, pour les taxes, je crois me souvenir que les géocacheurs québécois avaient quelques astuces (légales) pour les limiter => il vaudrait mieux aller voir sur leur forum.
Désolé de te contredire, il n'y a pas d'astuces...du moins pas officielles Rolling Eyes
La réglementation en vigueur est ici 150€ sont ok, au delà tu dois payer TVA et taxes de douanes.

Pour info study

Invité
Invité

Message par Oooops! Dim 5 Sep 2010 - 19:34

Bonsoir,

désolé de te contredire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais il faudrait peut-être lire le topic complet avant de poster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: tes citations sur mon message sont inutiles, dans la mesure où comme Denis et Jamas m'avaient fort justement fait remarquer que Luc_jobin vit au Québec, mon message du Ven 13 Aoû 2010, 22:56 était écrit uniquement dans cette optique.
Donc les remarques faites en me citant partiellement n'ont aucune raison d'être, en particulier celle concernant les douanes françaises...

Pour info aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 20:53

T'inquiètes j'ai pas voulu te mettre en cause. J'ai simplement voulu apporter un complément d'information utile à la majorité d'entre nous.Mon coeur

Il m'a semblé bon d'informer ce à quoi certains acheteurs devraient faire attention...

Avoir un ou deux ans de garantie est un élément important!

Importer des produits en dehors de l'EU engendre quelques obligations.
Il n'est pas inutile de le rappeler...pour agir en connaissance de cause.

Si Luc_jobin est canadien, bien sûr qu'il n'est pas concerné.
Mais intéressera probablement tous les usagers de ce forums s'ils habitent l'EU.

Encore une fois, désolé de t'avoir contredit à tort dans ce cas précis. Embarassed

Invité
Invité

Message par Monique Dim 5 Sep 2010 - 22:51

Désolée de te contredire ironique , alderic, mais je partage l'avis de Oooops!, tes citations et également ton "complément d'information" sont inutiles et hors sujet ici. grrr Pas la peine d'en rajouter une couche !
Monique
Monique
*
*

Message par Pyr Lun 6 Sep 2010 - 10:39

Bonjour Monique,
tes citations et également ton "complément d'information" sont inutiles et hors sujet ici. grrr Pas la peine d'en rajouter une couche !
Sur ce coup, je te trouve bien sévère avec "alderic" qui est certes une peu hors sujet sur ce fil, mais sa remarque n'est pas inutile et peut éclairer la lanterne de certains d'entre nous peu au fait de la réglementation en matière d'achat hors EU.
Je trouve l'ambiance de ce forum assez sympathique, il serait dommage d'en arriver au manque de convivialité d'un autre forum où il est question de GPS et de passion ...
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat

Choix d'un GPS de randonné - Page 2 Empty je vais ressuciter un mort ou du moins un grand endormi

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 2:42

Bonjour
Je suis allé faire un tour chez Decathlon et j'ai ramassé une pub Garmin concernnant les " GPS Outdoor" cad ceux qui conviennent pour les randonnées (selon garmin )

Dans ce depliant est mis en avant :
Dakota 20
eTrex Legend H
eTrex Venture HC
eTrex Vista HCx

Et surprise....... nuvi 550 ??

Je n'ai pas entendu parler de ce modéle sur ce forum !
Si vous le connaissez ,qu'est ce que vous en pensez ? confused

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2