Altimetre sur oregon
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Altimetre sur oregon
Bonjour
je possède un garmin oregon 450t et je voudrais savoir la différence entre les deux réglages, (pression barométrique et pression atmosphérique).
Un grand merci d'avance et bonne balade à tous.
Pierrot
je possède un garmin oregon 450t et je voudrais savoir la différence entre les deux réglages, (pression barométrique et pression atmosphérique).
Un grand merci d'avance et bonne balade à tous.
Pierrot
papierr- 0 sat
Re: Altimetre sur oregon
Bonsoir "papierr",
Çà concernait le Colorado, mais je pense que c'est aussi valable pour l'Oregon.
@+
Nous avions eu un discussion à ce sujet au mois de janvier dernier. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].je possède un garmin oregon 450t et je voudrais savoir la différence entre les deux réglages, (pression barométrique et pression atmosphérique).
Çà concernait le Colorado, mais je pense que c'est aussi valable pour l'Oregon.
@+
Pyr- 5 sat
Bonjour à tou(te)s,
Je profite de ce post pour souhaiter une Bonne Année 2021 à Monique et à tous les colistiers du forum !
Pour en revenir au sujet, j'ai effectué hier une petite rando raquettes et je dois dire que je n'ai pas prêté attention à l'altitude affichée par mon OREGON 700.
Au visionnage de la trace enregistrée, je constate que les altitudes de tous les points de la trace sont faux d'au moins + 250 m
La rando a duré plus de 4 heures sans qu'à aucun moment le GPS ne rectifie l'altitude.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
@+
Je profite de ce post pour souhaiter une Bonne Année 2021 à Monique et à tous les colistiers du forum !
Pour en revenir au sujet, j'ai effectué hier une petite rando raquettes et je dois dire que je n'ai pas prêté attention à l'altitude affichée par mon OREGON 700.
Au visionnage de la trace enregistrée, je constate que les altitudes de tous les points de la trace sont faux d'au moins + 250 m
La rando a duré plus de 4 heures sans qu'à aucun moment le GPS ne rectifie l'altitude.
@+
Pyr- 5 sat
Joli déterrage, un peu plus de 10ans; ça ne nous rajeunit pasPyr a écrit:Bonjour à tou(te)s,
@+
Peut être que tout simplement, le barometre n'avait pas été étalonné au départ?
Sinon, ce fil de dsicussion n'a pas pris une ride:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Dernière édition par Jamas le Mar 5 Jan 2021 - 21:37, édité 3 fois
Jamas- *
Merci pour les réponses.
250 m d'écart c'est quand même énorme, sur la durée il aurait pu compenser l'erreur.
Comme réglage j'ai :
Etalonnage auto : unique
Mode baromètre : Altitude variable
@+
C'est vrai que je n'ai pas ré-etalonné l’altitude au départ mais ...Jamas a écrit:Joli déterrage, un peu plus de 10ans; ça ne nous rajeunit pas
Peut être que tout simplement, le barometre n'avait pas été étalonné au départ?
250 m d'écart c'est quand même énorme, sur la durée il aurait pu compenser l'erreur.
Comme réglage j'ai :
Etalonnage auto : unique
Mode baromètre : Altitude variable
@+
Pyr- 5 sat