255W Non detecté par mon ordinateur
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
255W Non detecté par mon ordinateur
Bonjour,
J'ai voulu formater mon GPS et le remettre à la version de départ (il m'indiquait des radars 1 peu partout), mais le problème c'est que je n'arrive plus à accéder à mon GPS en USB...
J'ai donc réussi à refaire marcher mon GPS en mettant les maps sur une carte SD, le GPS me propose d'installer les maps sur le GPS si dès fois la carte SD est enlevée mais quand je fais "install", ça me marque "installation failed"...
Je voudrais savoir comment faire pour accéder à mon GPS en USB, est-ce qu'il n'y a pas 1 fichier que j'aurais perdu pour quand on connecte en USB ?
PS : J'ai essayé avec un MAC, le GPS n'est pas reconnu, j'ai installé le driver USB de Garmin et j'ai essayé avec un autre cable USB, sans succès.
Config : Windows 7 x64Bits
Merci d'avance pour votre aide,
Maxime
J'ai voulu formater mon GPS et le remettre à la version de départ (il m'indiquait des radars 1 peu partout), mais le problème c'est que je n'arrive plus à accéder à mon GPS en USB...
J'ai donc réussi à refaire marcher mon GPS en mettant les maps sur une carte SD, le GPS me propose d'installer les maps sur le GPS si dès fois la carte SD est enlevée mais quand je fais "install", ça me marque "installation failed"...
Je voudrais savoir comment faire pour accéder à mon GPS en USB, est-ce qu'il n'y a pas 1 fichier que j'aurais perdu pour quand on connecte en USB ?
PS : J'ai essayé avec un MAC, le GPS n'est pas reconnu, j'ai installé le driver USB de Garmin et j'ai essayé avec un autre cable USB, sans succès.
Config : Windows 7 x64Bits
Merci d'avance pour votre aide,
Maxime
Invité- Invité
Re: 255W Non detecté par mon ordinateur
Pas de solutions ???
Edit : En entrant dans l'inventaire du GPS, je vois qu'il me manque des fichiers...
J'espère que ça pourra faire avancer le sujet...
Edit : En entrant dans l'inventaire du GPS, je vois qu'il me manque des fichiers...
Boot BLK | B0827-00 | 6.60 | nuvi 255W Boot Block Software | Pass |
X-Loader | B0827-00 | 6.60 | nuvi 255W X-Loader Software | Pass |
System | B0827-00 | 6.60 | nuvi 255W System Software | Pass |
Basemap | Erased | |||
Suppmap | ?????-?? | 0.00 | SALZBURG, OSTERREICH, INNS | 8A084B1C |
Suppmap1 | Erased | |||
PROM 1 | Erased | |||
PROM 2 | Erased | |||
Dlr DB | Erased | |||
TZMap | Erased | |||
Splash | D0825-14 | 2.10 | Nuvi Splash Screen, WS | Pass |
Demo | Erased | |||
FTL | ?????-?? | 0.00 | FTL Image | |
GTM20 | Erased |
J'espère que ça pourra faire avancer le sujet...
Invité- Invité
Bonjour,
Il y avait bien plus simple et beaucoup moins dangereux pour arrêter les radars que de formater ton GPS ! Il suffisait de décocher leurs alertes dans le menu des réglages.
Je pensais au départ qu'on pouvait peut-être traiter ton problème comme un Système Software Missing mais on dirait, d'après ton message, que le software (le guidage) est bien présent. Fonctionne-t-il ?
La plupart des fichiers "Erased" de ton tableau sont des fichiers de cartographie que seul Garmin est habilité à te fournir.
Pour la connexion au PC, puisque tu as installé les drivers USB, il reste à vérifier avec les autres prises USB et, éventuellement, avec un autre cordon (pas forcément un Garmin).
Il y avait bien plus simple et beaucoup moins dangereux pour arrêter les radars que de formater ton GPS ! Il suffisait de décocher leurs alertes dans le menu des réglages.
Je pensais au départ qu'on pouvait peut-être traiter ton problème comme un Système Software Missing mais on dirait, d'après ton message, que le software (le guidage) est bien présent. Fonctionne-t-il ?
La plupart des fichiers "Erased" de ton tableau sont des fichiers de cartographie que seul Garmin est habilité à te fournir.
Pour la connexion au PC, puisque tu as installé les drivers USB, il reste à vérifier avec les autres prises USB et, éventuellement, avec un autre cordon (pas forcément un Garmin).
Monique- *
Bonjour Monique,
J'avais sauvegardé tous mes fichiers du GPS sur mon ordi.
Je les ai tous remis sur une carte SD mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux transférer les fichiers de la carte SD sur le GPS ?
Sans la carte SD, le GPS redémarre tout le temps
Avec la carte SD, le GPS fonctionne normalement, sauf qu'il est en anglais.
Concernant le branchement en USB, j'ai regardé un peu partout sur internet, j'ai désinstallé mes ports USB, j'ai testé avec 2 cables (y'en a 1 qui est defectueux) mais ça change rien... Je pense que c'est un fichier qu'il faudrait remettre dans le GPS pour y avoir accès.
Je vais essayer de contacter le SAV Garmin.
Cordialement,
Maxime.
Edit : Je viens de téléphoner au service Garmin, ils me disent que c'est pas possible de remettre les fichiers dessus, faut le renvoyer au SAV, le problème c'est qu'il n'est plus garanti
J'avais sauvegardé tous mes fichiers du GPS sur mon ordi.
Je les ai tous remis sur une carte SD mais le problème c'est que je ne sais pas si je peux transférer les fichiers de la carte SD sur le GPS ?
Sans la carte SD, le GPS redémarre tout le temps
Avec la carte SD, le GPS fonctionne normalement, sauf qu'il est en anglais.
Concernant le branchement en USB, j'ai regardé un peu partout sur internet, j'ai désinstallé mes ports USB, j'ai testé avec 2 cables (y'en a 1 qui est defectueux) mais ça change rien... Je pense que c'est un fichier qu'il faudrait remettre dans le GPS pour y avoir accès.
Je vais essayer de contacter le SAV Garmin.
Cordialement,
Maxime.
Edit : Je viens de téléphoner au service Garmin, ils me disent que c'est pas possible de remettre les fichiers dessus, faut le renvoyer au SAV, le problème c'est qu'il n'est plus garanti
Invité- Invité
Euh... il y a des fois où on y arrive malgré tout.
C'est sans garantie, mais tu peux essayer ça avant de décider si tu l'envoies au SAV :
1) Vérifie si tu as un Nuvi 255W en V1 (avec carte SD) ou en V2 (avec carte MicroSD) :
- Si ton Nuvi a un port SD, télécharge ce fichier puis passe au 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si ton Nuvi a un port MicroSD, ouvre le fichier "garmin device.xml" de ta sauvegarde pour vérifier que le HWID du Nuvi est bien 0827 comme indiqué là et, si oui, télécharge les fichiers proposés en bas du message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Décompresse le fichier zip (ou rar) sur ton PC pour obtenir un fichier ".rgn" et Updater.exe
- Allume ton Nuvi.
- Branche le cordon USB du côté du PC seulement.
- Va dans le menu de maintenance du Nuvi en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus).
- Connecte le câble USB au GPS et attends que les drivers s'installent.
- Avec la souris, fais glisser le fichier ".rgn" sur Updater.exe
- Attends que le software soit fini de transférer.
Si ton GPS a été reconnu par ton PC, copie les fichiers de cartographie sur le GPS dans le dossier \Garmin
Utilise l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher le GPS du PC.
Tiens-nous au courant.
C'est sans garantie, mais tu peux essayer ça avant de décider si tu l'envoies au SAV :
1) Vérifie si tu as un Nuvi 255W en V1 (avec carte SD) ou en V2 (avec carte MicroSD) :
- Si ton Nuvi a un port SD, télécharge ce fichier puis passe au 2) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si ton Nuvi a un port MicroSD, ouvre le fichier "garmin device.xml" de ta sauvegarde pour vérifier que le HWID du Nuvi est bien 0827 comme indiqué là et, si oui, télécharge les fichiers proposés en bas du message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Décompresse le fichier zip (ou rar) sur ton PC pour obtenir un fichier ".rgn" et Updater.exe
- Allume ton Nuvi.
- Branche le cordon USB du côté du PC seulement.
- Va dans le menu de maintenance du Nuvi en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus).
- Connecte le câble USB au GPS et attends que les drivers s'installent.
- Avec la souris, fais glisser le fichier ".rgn" sur Updater.exe
- Attends que le software soit fini de transférer.
Si ton GPS a été reconnu par ton PC, copie les fichiers de cartographie sur le GPS dans le dossier \Garmin
Utilise l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher le GPS du PC.
Tiens-nous au courant.
Monique- *
Bonjour Monique,
J'ai 1 GPS avec carte SD et non micro SD donc Nuvi 255W en V1.
J'ai suivi les instructions, mais quand je glisse le fichier sur Updater, il me propose en Serial Port ou en USB Device, en USB device c'est marqué qu'il n'y a pas d'USB disponible et en Serial Port je fais Auto Detection mais il ne trouve rien
J'ai lu sur internet qu'il fallait se mettre en mode Pre-Boot pour faire cette manip mais je n'arrive pas à mettre le GPS en Pre-Boot...
J'espère qu'on va y arriver parce que ils m'ont dit chez Garmin qu'il y avait 3 semaines de délais pour le GPS.
Bonne soirée,
Maxime
J'ai 1 GPS avec carte SD et non micro SD donc Nuvi 255W en V1.
J'ai suivi les instructions, mais quand je glisse le fichier sur Updater, il me propose en Serial Port ou en USB Device, en USB device c'est marqué qu'il n'y a pas d'USB disponible et en Serial Port je fais Auto Detection mais il ne trouve rien
J'ai lu sur internet qu'il fallait se mettre en mode Pre-Boot pour faire cette manip mais je n'arrive pas à mettre le GPS en Pre-Boot...
J'espère qu'on va y arriver parce que ils m'ont dit chez Garmin qu'il y avait 3 semaines de délais pour le GPS.
Bonne soirée,
Maxime
Invité- Invité
J'ai réussi à faire la mise à jour du software en appuyant sur l'écran en haut à gauche avant de démarrer le GPS, après je l'ai démarré et l'installation du pilote a été faites. J'ai mis le fichier sur l'Updater, ça m'a fait la mise à jour. Après j'ai eu un message System Software Missing. J'ai refais l'Updater et j'en suis toujours au même point qu'au début, sauf que mon GPS a été detecté très peu de temps...
Le GPS sans carte SD fait que de redemarrer.
Le GPS marche normalement mais en anglais avec la carte SD.
Le GPS n'est pas detecté par l'ordi.
Y'a surement 1 solution, mais laquelle
On dit que la nuit porte conseil
Maxime.
PS : J'ai l'impression que l'Updater n'est pas le bon, il y a quelques bugs sur le GPS quand je vais dans le menu de la batterie
Le GPS sans carte SD fait que de redemarrer.
Le GPS marche normalement mais en anglais avec la carte SD.
Le GPS n'est pas detecté par l'ordi.
Y'a surement 1 solution, mais laquelle
On dit que la nuit porte conseil
Maxime.
PS : J'ai l'impression que l'Updater n'est pas le bon, il y a quelques bugs sur le GPS quand je vais dans le menu de la batterie
Invité- Invité
Si j'allume mon GPS (sans la carte SD) en tenant le bouton power vers la gauche et en branchant l'usb quand le logo garmin apparait, le GPS est detecté dans mes périphériques mais je n'arrive pas à accéder au dossier du GPS. Que faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais Windows 7 n'a rien trouvé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais Windows 7 n'a rien trouvé)
Invité- Invité
Mets à jour avec les drivers de Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] Quand ton Nuvi sera détecté, tu peux utiliser le dernier soft du Nuvi 255W. Tu enregistres le fichier sur ton PC puis tu le renommes en GUPDATE.GCD avant de le coller dans le répertoire \Garmin du GPS.
[EDIT] Quand ton Nuvi sera détecté, tu peux utiliser le dernier soft du Nuvi 255W. Tu enregistres le fichier sur ton PC puis tu le renommes en GUPDATE.GCD avant de le coller dans le répertoire \Garmin du GPS.
Monique- *
Bonsoir,ddpetit a écrit:J'ai lu sur internet qu'il fallait se mettre en mode Pre-Boot pour faire cette manip mais je n'arrive pas à mettre le GPS en Pre-Boot...
Voir ce fil pour mettre le Nuvi en pré-boot mode: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai fait sur le mien sans pb.
Jamas
Jamas- *
Bonsoir,
Merci Jamas pour le lien.
Je n'arrive toujours pas à acceder au GPS en le branchant en USB sauf quand je veux faire l'Updater.
Que faire ? :S
Merci Jamas pour le lien.
Je n'arrive toujours pas à acceder au GPS en le branchant en USB sauf quand je veux faire l'Updater.
Que faire ? :S
Invité- Invité
Bondoir,
Arrives tu à le mettre en "preboot mode" ?
Jamas
Arrives tu à le mettre en "preboot mode" ?
Jamas
Jamas- *
Hé non je ne vois rien qui s'affiche à l'écran quand j'essaye de faire le Preboot mode...
Maxime
Maxime
Invité- Invité
C'est un peu 'touchy"
Il faut faire glisser (et maintenir) le bouton on/off pendant une dizaine de secondes mais pas trop longtemps sinon le GPS passe en mode calibration de l'écran
Jamas
Il faut faire glisser (et maintenir) le bouton on/off pendant une dizaine de secondes mais pas trop longtemps sinon le GPS passe en mode calibration de l'écran
Jamas
Jamas- *
Alors, moi pour entrer dans le mode calibration c'est en haut à gauche de l'écran. Donc je tiens en haut à gauche pendant 10s environ, je lache et je branche mon cable USB et rien.
Si je branche mon cable USB en tenant l'écran, il est détecté comme sur la photo que j'ai mis au dessus.
Si j'allume le GPS en tenant le coin en haut à gauche de l'écran, bah ça fait rien du tout sauf que tant que je tiens il reste sur le logo Garmin.
Si je tiens le bouton Power, le GPS s'allume normalement.
Peut-etre faut il que j'enlève ma carte SD ?
Mystère, mystère...
Maxime
Edit : Je viens de voir ça, je comprends pas s'il faut appuyer sur le coin gauche quand le GPS est allumé et si oui, dans le menu ou ailleurs ? (Sur les barres du satellite ?)
Si je branche mon cable USB en tenant l'écran, il est détecté comme sur la photo que j'ai mis au dessus.
Si j'allume le GPS en tenant le coin en haut à gauche de l'écran, bah ça fait rien du tout sauf que tant que je tiens il reste sur le logo Garmin.
Si je tiens le bouton Power, le GPS s'allume normalement.
Peut-etre faut il que j'enlève ma carte SD ?
Mystère, mystère...
Maxime
Edit : Je viens de voir ça, je comprends pas s'il faut appuyer sur le coin gauche quand le GPS est allumé et si oui, dans le menu ou ailleurs ? (Sur les barres du satellite ?)
Waypoints can't be deleted 'en mass' or by symbol from the Favorites menu. They must be deleted one at a time with the Favorites Edit function. However, with a hard reset in the Maintenance mode one can by pressing down on the top left corner of the Nuvi's screen while turning it on. This brings up the "Pre-Boot Mode". Keep pressing the left corner until the dialog box comes up asking you if want to go into Maintenance Mode, then press "Yes". One of the options is "Clear Waypoints". This will reset the unit back to factory conditions.
Invité- Invité
Sur mon Nuvi 200W, le bouton On/off est sur la tranche (bord gauche) et il convient de le faire glisser vers la gauche pour allumer le GPS (ensuite, comme il y a un ressort, il revient en place).
Pour le mode preboot: faire glisser le bouton sur la gauche et le maintenir 10 secondes (compter lentement de 1 à 10 et rajouter 2 secondes)
Jamas
Pour le mode preboot: faire glisser le bouton sur la gauche et le maintenir 10 secondes (compter lentement de 1 à 10 et rajouter 2 secondes)
Jamas
Jamas- *
Bonne année a tous
System software Missing! Procédure: Il faut récupérer le fichier correspondant à votre modèle de GPS, le dézipper puis faire glisser le fichier xxxxxxx.rgn sur updater.exe avec la souris et attendre que le transfert soit complètement terminé avant de débrancher le Nuvi.
J'ai bien choisie le fichier ".rgn" du nüvi 2x5W J'ai entre mes mains un nüvi 255W et je pense que j'ai suivie la procédure,( Merci Jamas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement le GPS est passé en mode re-boot.C'est a dire: Après l'allumage; je voie GARMIN puis un point de rééquilibrage de l’écran et ils éteint de nouveau.
Y'a t'il une solution? je suis sur le point d'abandonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
System software Missing! Procédure: Il faut récupérer le fichier correspondant à votre modèle de GPS, le dézipper puis faire glisser le fichier xxxxxxx.rgn sur updater.exe avec la souris et attendre que le transfert soit complètement terminé avant de débrancher le Nuvi.
J'ai bien choisie le fichier ".rgn" du nüvi 2x5W J'ai entre mes mains un nüvi 255W et je pense que j'ai suivie la procédure,( Merci Jamas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement le GPS est passé en mode re-boot.C'est a dire: Après l'allumage; je voie GARMIN puis un point de rééquilibrage de l’écran et ils éteint de nouveau.
Y'a t'il une solution? je suis sur le point d'abandonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
imamar- 3 sat
Bonjour
j'ai également un nuvi 255W. J'ai voulu le mettre à jour, mais je l'ai deconnecté trop tôt donc "system software missing", je suis passé par Garmin webupdater, malheureusement il semble qu'un fichier soit corrompu. Que faire ?
Merci pour votre aide
j'ai également un nuvi 255W. J'ai voulu le mettre à jour, mais je l'ai deconnecté trop tôt donc "system software missing", je suis passé par Garmin webupdater, malheureusement il semble qu'un fichier soit corrompu. Que faire ?
Merci pour votre aide
Palmari- 0 sat
Merci, mais j'ai suivi à la lettre les conseils, toutefois il me semble qu'il y a un fichier de corrompu. Je vais attendre les soldes, je suis nul en informatique.
Palmari- 0 sat
fichier corrompu? que veux tu dire?
l'extraction du fichier .rgn contenu dans le fichier zip a télécharger se fait sans problème
l'extraction du fichier .rgn contenu dans le fichier zip a télécharger se fait sans problème
Sixun- 7 sat
fichier
Sixun a écrit:fichier corrompu? que veux tu dire?
la mise a jour se fait, mais à la fin j'ai la mention "l'un des fichiers de la mise à jour est corrompu".
j'essaierai à nouveau ce soir, autrement poubelle, car je pars aux USA dimanche et je dois initialisé le nouveau demain, si je n'arrive pas à le remettre en route.
Garmin Suisse doit m'envoyer un lien, mais pas sûr qu'ils le feront encore aujourd'hui.
Merci
François
P.S. je suis nul, comment se fait l'extraction etc.
Palmari- 0 sat
Bonjour,
Palmari, à tout hasard, réessaie avec Webupdater
Sinon as tu vérifié que le fichier rgn téléchargé correspondait au HWID de ton GPS?
Jamas
Palmari, à tout hasard, réessaie avec Webupdater
Sinon as tu vérifié que le fichier rgn téléchargé correspondait au HWID de ton GPS?
Jamas
Jamas- *
Je vais réessayer, mes 78 ans ne me permettent pas de tout comprendre LOL
Où puis trouvé le fichier rgn et HWID ?
Je crois que je vais en racheter un et quand mes petit-enfants viendront à la maison, ils pourront le réparer.
On m'a volé le précédent PC sur lequel les précédentes données étaient enregistrés.
Merci pour tout
Où puis trouvé le fichier rgn et HWID ?
Je crois que je vais en racheter un et quand mes petit-enfants viendront à la maison, ils pourront le réparer.
On m'a volé le précédent PC sur lequel les précédentes données étaient enregistrés.
Merci pour tout
Palmari- 0 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2