Aide 255 WT - Carte
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 2x0-2x5-2xx W
Page 1 sur 1
Aide 255 WT - Carte
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un GRAND BRAVO à tous les modos et participants de ce forum qui sont à la hauteur de ce que j'espérai, serviabilité, rapidité....
Grâce à vos tutos, les mises à jour radars fonctionnent à merveille sur mon 255 wt
J'ai actuellement un carte nt 2010.10 (all), j'ai voulu faire une mise à jour carte gratuite (60 jours après achat) chez garmin la NT 2011.20, impossible de la mettre en interne (normal pas assez de mémoire) donc je l'ai téléchargée sur l'ordi.
Ce que je voudrais faire c'est d'installer la carte France en interne et mettre la "all Europe" sur la 4GO, histoire d'alléger le système.
Avec map install j'ai fait des essais carte france sur 4 GO tout est OK.
Il y a t il un manip spéciale pour installer carte France en interne avec map install en pointant sur 255wt , l'ancienne carte Europe sera écrasée par la nouvelle?
En vous remerciant à l'avance
Cordialement
Tout d'abord, un GRAND BRAVO à tous les modos et participants de ce forum qui sont à la hauteur de ce que j'espérai, serviabilité, rapidité....
Grâce à vos tutos, les mises à jour radars fonctionnent à merveille sur mon 255 wt
J'ai actuellement un carte nt 2010.10 (all), j'ai voulu faire une mise à jour carte gratuite (60 jours après achat) chez garmin la NT 2011.20, impossible de la mettre en interne (normal pas assez de mémoire) donc je l'ai téléchargée sur l'ordi.
Ce que je voudrais faire c'est d'installer la carte France en interne et mettre la "all Europe" sur la 4GO, histoire d'alléger le système.
Avec map install j'ai fait des essais carte france sur 4 GO tout est OK.
Il y a t il un manip spéciale pour installer carte France en interne avec map install en pointant sur 255wt , l'ancienne carte Europe sera écrasée par la nouvelle?
En vous remerciant à l'avance
Cordialement
jeanmarc100- 0 sat
Re: Aide 255 WT - Carte
Bonjour
All Europe sur un SD 4Go + Fance en interne : Tu vas faire doublon?
Je pense que tu aurais interet a transferer les dalles correspondantes
Dalle FRance sur le disque interne
Le reste sur la SD carte
All Europe sur un SD 4Go + Fance en interne : Tu vas faire doublon?
Je pense que tu aurais interet a transferer les dalles correspondantes
Dalle FRance sur le disque interne
Le reste sur la SD carte
Sixun- 7 sat
Ok merci pour ta réponse, mais si je coche une seule carte à la fois suivant mon besoin dans le 255wT soit la "FR" soit la "all", je pense pas faire de doublon non? ou je me trompe? autrement lors du transfert en interne l'ancienne dalle va être écrasée? ou il y a du nettoyage a faire après le transfert
jeanmarc100- 0 sat
bonjour,
Yes: mais en terme d'espace disque, je pense que tu risque d'avoir 2 fois La carte de france, ce qui ne semble pas ton objectif (?) :
Petit conseil : avant toute manip, fais une sauvegarde complete de ton nuvi
Yes: mais en terme d'espace disque, je pense que tu risque d'avoir 2 fois La carte de france, ce qui ne semble pas ton objectif (?) :
Petit conseil : avant toute manip, fais une sauvegarde complete de ton nuvi
Sixun- 7 sat
Re bonjour et merci de m'avoir répondu Sixun
La sauvegarde a été déjà été faite depuis le premier branchement ordi suivant vos bons conseils, En ce qui concerne mon objectif d'avoir 2 cartes de France en interne et sur la 4 Go, je n'ai pas tellement le choix si je fait un trajet départ de France via Europe.. et que la dalle France est absente.....
Tu m'as pas répondu au sujet du transfert en interne de la carte France l'ancienne dalle "ALL EUROPE" va être écrasée? ou il y a du nettoyage a faire après le transfert?
La sauvegarde a été déjà été faite depuis le premier branchement ordi suivant vos bons conseils, En ce qui concerne mon objectif d'avoir 2 cartes de France en interne et sur la 4 Go, je n'ai pas tellement le choix si je fait un trajet départ de France via Europe.. et que la dalle France est absente.....
Tu m'as pas répondu au sujet du transfert en interne de la carte France l'ancienne dalle "ALL EUROPE" va être écrasée? ou il y a du nettoyage a faire après le transfert?
jeanmarc100- 0 sat
Bonsoir,
jeanmarc100 a écrit:Re bonjour et merci de m'avoir répondu Sixun
Tu n'as pas besoin de placer la France aussi sur la SD. Le Nuvi utilisera la France qui est en mémoire interne et le reste de l'Europe qui est sur la SD pour créer l'itinéraire.
Non, un transfert avec MapSource ou MapInstall crée un fichier gmapsupp.img qui n'écrasera pas le fichier de l'ancienne version (gmapprom.img). Pour que le fichier soit écrasé, il aurait fallu utiliser le logiciel d'installation de la MAJ et, pour le GPS, choisir parmi les propositions "Europe du Sud" ou "Europe de l'Ouest".
Monique- *
bonjour, je te remercie infiniment sorcière Monique pour tes explication...
bonne journée
bonne journée
jeanmarc100- 0 sat