Mise à jour CN Europe NT 2011.30 disponible
+48
Vernellois
gaster
PORTHOS
Tienur
asta
r1v3r
flatman6268
rose des vents
Perien29
Kristen
popej
Oooops!
Azzurro
DRISSI
popaul1
stef84
cravtony
ptitfefe
baroudeur79
occitan
JULES13
gerard31
Ramus80
mike40
mimichris
rital73
domino
digadao
lapouble
jldallem
toumac
mitra
Pralou
rmorvan
etiennerando
The Best
meriadec28
t-teuf
Jamas
carabao
François
fred77fr
JP07
santys
jean-luc
marseillais
Daumier
Monique
52 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Mise à jour CN Europe NT 2011.30 disponible
bon pour ce soir je vais aller faire dormir la tete car ça me la prend ! Demain seras un autre jour et je serais moins énervé merci , bonsoir et a demain on a la nuit pour réflechir et merciencore pour ton aide
JP07- 1 sat
Bonjour,
A première vue, d'après les forums en anglais, il faut supprimer quelques fichiers afin de libérer de la place. Voilà ci jointe l'explication sur la facon de proceder (Je conseille de faire une sauvegarde du contenu du Nuvi avant l'opération). Je n'ai pas le temps d'essayé car je dois me préparer pour le marathon de Nice. Je le ferai a mon retour ;-)
Bonne journée a tous.
This is from Garmin support.
If you receive an error message stating, "There is not enough free space on your Garmin GPS, you need an additional XX MB on your Garmin GPS for the application to continue," please follow these steps to free up more space on your nuvi:
Connect the nuvi to the computer with a USB cable
Double-click My Computer or Computer on your desktop
Double-click on the GARMIN drive listed under devices with removable storage
Double-click on the Garmin folder
Double-click on the Voice folder
Delete any unused voice files (be sure to keep your preferred language)
Return to the Garmin folder
Repeat steps 5-7 with the Text and Help folders
Keep the help file you need.
A première vue, d'après les forums en anglais, il faut supprimer quelques fichiers afin de libérer de la place. Voilà ci jointe l'explication sur la facon de proceder (Je conseille de faire une sauvegarde du contenu du Nuvi avant l'opération). Je n'ai pas le temps d'essayé car je dois me préparer pour le marathon de Nice. Je le ferai a mon retour ;-)
Bonne journée a tous.
This is from Garmin support.
If you receive an error message stating, "There is not enough free space on your Garmin GPS, you need an additional XX MB on your Garmin GPS for the application to continue," please follow these steps to free up more space on your nuvi:
Connect the nuvi to the computer with a USB cable
Double-click My Computer or Computer on your desktop
Double-click on the GARMIN drive listed under devices with removable storage
Double-click on the Garmin folder
Double-click on the Voice folder
Delete any unused voice files (be sure to keep your preferred language)
Return to the Garmin folder
Repeat steps 5-7 with the Text and Help folders
Keep the help file you need.
Pralou- 1 sat
Bonjour Pralou,Pralou a écrit:A première vue, d'après les forums en anglais, il faut supprimer quelques fichiers afin de libérer de la place. Voilà ci jointe l'explication sur la facon de proceder (Je conseille de faire une sauvegarde du contenu du Nuvi avant l'opération).
Je me demande certains jours à quoi ça sert que je me décarcasse !
lire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai également donné ce conseil au début de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonjour
Est-ce que la carte 2011.30 apparait "ecrasés" pour vous dans mapsource?
C'est comme si la carte 2011.30 était prévu pour s'afficher en 4:3 et qu'elle était déformée sur mon écran 16:9
Voir les images jointes.
Merci
C'est comme si la carte 2011.30 était prévu pour s'afficher en 4:3 et qu'elle était déformée sur mon écran 16:9
Voir les images jointes.
Merci
- Fichiers joints
fred77fr- 2 sat
Bonjour,
Mise a jour réussie sans pb, 3 heures.
PC + 765
Mise a jour réussie sans pb, 3 heures.
PC + 765
mitra- 4 sat
Mise à jour
Bonjour,
Mise à jour réussie en 2h45... Au 2e essai.
En effet à la première mise à jour (après 2h45) j'ai eu un message d'échec.
Pourquoi ? alors là, pas de réponse.
Il est vrai que je suis un tout nouveau dans le monde Garmin (après 10 ans chez TT) et je suis un peu dérouté (ha les habitudes !). J'en profite pour saluer la tenue de ce Forum, même si cela raye un peu leur modestie, respect aux responsables de celui-ci. Je vous remercie pour l'aide précieuse trouvée ici et là au au cours de ma migration chez Garmin.
Bien à vous.
Mise à jour réussie en 2h45... Au 2e essai.
En effet à la première mise à jour (après 2h45) j'ai eu un message d'échec.
Pourquoi ? alors là, pas de réponse.
Il est vrai que je suis un tout nouveau dans le monde Garmin (après 10 ans chez TT) et je suis un peu dérouté (ha les habitudes !). J'en profite pour saluer la tenue de ce Forum, même si cela raye un peu leur modestie, respect aux responsables de celui-ci. Je vous remercie pour l'aide précieuse trouvée ici et là au au cours de ma migration chez Garmin.
Bien à vous.
toumac- 1 sat
Sorcière bien aimée , non tu ne te décarcasse pas pour rien en effet grace a toi, aux autres administrateur et a la communauté nous les nuls on avance. Ok c'est long ! J'ai lu tes tutoriels mais comprends pour des nuls comme moi si on plante on est dans la M.. il ne nous reste plus qu'a renvoyer nos chères machine chez Garmin ! Alors oui nous avons besoin de vous et cela nous permet de progresser alors encore un gros merci pour cette abnégation dont vous faitent preuve.
PS: Avoue quand meme que pour une marque de cette notoriété il n'est pas normale que nos soyons obligés de faire toutes ces manip en passant par ce site et que le reste soit en anglais
PS: Avoue quand meme que pour une marque de cette notoriété il n'est pas normale que nos soyons obligés de faire toutes ces manip en passant par ce site et que le reste soit en anglais
JP07- 1 sat
Je vois que les mises a jour réussies sont sur des autres modele que le 1490T ?
JP07- 1 sat
Bonjour.
Cette affirmation n'est pas entièrement exacte. Je possède un 1490T depuis septembre 2009. Après quelques difficultés de jeunesse essentiellement dues à un logiciel vraisemblablement non finalisé, je suis tout à fait satisfait de mon GPS. En particulier j'ai pu effectuer sans difficulté les mises à jour du logiciel vers la version 4.70 ainsi que de la cartographie vers "City Navigator Europe NT 2011.30".
Il y a quelques mois, voyant que la cartographie prenait de plus en plus d'expansion, j'ai ajouté à mon appareil une carte µSD de 8 GB. A l'avant dernière mise à jour de la cartographie (vers "City Navigator Europe NT 2011.20") j'ai retiré cette mémoire supplémentaire. A la tentative de mise à jour, un message m'a averti que mon espace mémoire était insuffisant. Je remets en place la carte µSD et tente à nouveau l'opération. Là, tout s'effectue le plus normalement du monde et, surprise, ma carte µSD est entièrement vide de toute information.
Cette fois j'ai tenté à nouveau l'expérience sans ôter ma carte µSD, la cartographie est entièrement installée dans la mémoire du GPS et la carte µSD reste toujours non utilisée.
Je ne sais comment le logiciel Garmin effectue les tests de mémoire disponible, mais le résultat est là. Peut-être la carte µSD joue-t-elle le rôle d'un placebo pour Garmin !
Bien cordialement.
JP07 a écrit:Je vois que les mises a jour réussies sont sur des autres modele que le 1490T ?
Cette affirmation n'est pas entièrement exacte. Je possède un 1490T depuis septembre 2009. Après quelques difficultés de jeunesse essentiellement dues à un logiciel vraisemblablement non finalisé, je suis tout à fait satisfait de mon GPS. En particulier j'ai pu effectuer sans difficulté les mises à jour du logiciel vers la version 4.70 ainsi que de la cartographie vers "City Navigator Europe NT 2011.30".
Il y a quelques mois, voyant que la cartographie prenait de plus en plus d'expansion, j'ai ajouté à mon appareil une carte µSD de 8 GB. A l'avant dernière mise à jour de la cartographie (vers "City Navigator Europe NT 2011.20") j'ai retiré cette mémoire supplémentaire. A la tentative de mise à jour, un message m'a averti que mon espace mémoire était insuffisant. Je remets en place la carte µSD et tente à nouveau l'opération. Là, tout s'effectue le plus normalement du monde et, surprise, ma carte µSD est entièrement vide de toute information.
Cette fois j'ai tenté à nouveau l'expérience sans ôter ma carte µSD, la cartographie est entièrement installée dans la mémoire du GPS et la carte µSD reste toujours non utilisée.
Je ne sais comment le logiciel Garmin effectue les tests de mémoire disponible, mais le résultat est là. Peut-être la carte µSD joue-t-elle le rôle d'un placebo pour Garmin !
Bien cordialement.
jldallem- 3 sat
Pour mon compte j'ai fait la meme manip suite a des conseils du site, installation europe de l'ouest et le reste sur la micro sd. suite a ça plantage des que j mettais la carte micro sd, donc effacement de la sd et tout remarche sauf que je n'ai plus que l'europe de l'ouest. Je maintiens donc ma position concernant le fait qu'il est inadmissible d'etre obligé de faire cette manip sur un gps récent ! Ce qui ne veut absolument pas dire que je soit mécontent de mon gps bien au contraire.
il n'est pas normal d'avoir en version 20 la totalité de l'europe et c'est pourquoi entre autre je l'ai acheté et qu'en plus la micro sd serve de placébo. Nous ne sommes pas dans du matériel bas de marque ou de gamme! Bien cordialement
il n'est pas normal d'avoir en version 20 la totalité de l'europe et c'est pourquoi entre autre je l'ai acheté et qu'en plus la micro sd serve de placébo. Nous ne sommes pas dans du matériel bas de marque ou de gamme! Bien cordialement
JP07- 1 sat
La carte (micro)SD doit servir de buffer temporaire.
Reste que la meilleure manière de faire la maj est celle que j'ai décrite plus haut: maj sur PC uniquement puis transfert des dalles/pays choisis depuis Mapsource ou on veut: mémoire interne ou (micro)SD.
Jamas
Reste que la meilleure manière de faire la maj est celle que j'ai décrite plus haut: maj sur PC uniquement puis transfert des dalles/pays choisis depuis Mapsource ou on veut: mémoire interne ou (micro)SD.
Jamas
Dernière édition par Jamas le Dim 14 Nov 2010 - 18:46, édité 1 fois
Jamas- *
Bonjour,
Que de problèmes pour une mise à jour qui devrait se passer toute seule tranquillement. A la place de ça, des fichiers trop lourds pour être chargés en totalité sur le GPS. Il faut choisir où l'on veut aller dans les mois qui viennent pour laisser de la place. J'ai choisis la France mais comme j'habite à coté de l'Espagne je regrette de ne pas avoir télécharger la mise à jour car beaucoup de routes sont nouvelles en Espagne et j'ai galéré le WE dernier en rentrant de Bilbao le zumo me faisant tourner en rond tout le temps (obligé de m'arrêter et de redémarrer l'appareil plusieurs fois).
A part le question de la place, il y a celle de l'utilisation dans Msource. En effet, j'ai la version 2011.1 qui apparait dans MS avec celle de 2009 mais pas les deux dernières mises à jour, 2011.20 et 2011.30 quelqu'un pourrait il me dire si je peux recharger une carte Europe sur la même mise à jour, quand je branche le zumo sur le site GARMIN il me dit que mes cartes sont à jour donc ne propose pas de téléchargement, par ailleurs, me dire comment je peux mettre à jour ma carte dans MS et supprimer les deux autres devenues inutiles.
Si les messieurs de GARMIN lisent nos post, ils pourraient s'arranger pour mettre une extension de programme qui effacerait (option de chargement) la mise à jour précédente au lieu de l'ajouter. Nous ne sommes pas tous diplomés du MIT docteurs en informatique capables de gérer la place sur le DD de l'appreil.
Merci de vos lumières...
Que de problèmes pour une mise à jour qui devrait se passer toute seule tranquillement. A la place de ça, des fichiers trop lourds pour être chargés en totalité sur le GPS. Il faut choisir où l'on veut aller dans les mois qui viennent pour laisser de la place. J'ai choisis la France mais comme j'habite à coté de l'Espagne je regrette de ne pas avoir télécharger la mise à jour car beaucoup de routes sont nouvelles en Espagne et j'ai galéré le WE dernier en rentrant de Bilbao le zumo me faisant tourner en rond tout le temps (obligé de m'arrêter et de redémarrer l'appareil plusieurs fois).
A part le question de la place, il y a celle de l'utilisation dans Msource. En effet, j'ai la version 2011.1 qui apparait dans MS avec celle de 2009 mais pas les deux dernières mises à jour, 2011.20 et 2011.30 quelqu'un pourrait il me dire si je peux recharger une carte Europe sur la même mise à jour, quand je branche le zumo sur le site GARMIN il me dit que mes cartes sont à jour donc ne propose pas de téléchargement, par ailleurs, me dire comment je peux mettre à jour ma carte dans MS et supprimer les deux autres devenues inutiles.
Si les messieurs de GARMIN lisent nos post, ils pourraient s'arranger pour mettre une extension de programme qui effacerait (option de chargement) la mise à jour précédente au lieu de l'ajouter. Nous ne sommes pas tous diplomés du MIT docteurs en informatique capables de gérer la place sur le DD de l'appreil.
Merci de vos lumières...
lapouble- 3 sat
Je sais que je commence à radoter mais:
Il n'en reste pas moins vrai que Garmin va devoir améliorer ses maj surtout avec le nombre croissant de personnes qui ont souscrit à la maj à vie et à raison de 4 maj par an et par personne, ça va finir pas encombrer la hot line Garmin.
Donc si quelqu'un de Garmin France lit ce forum (), il serait temps de faire quelque chose: HELP!
Jamas
.Jamas a écrit:Reste que la meilleure manière de faire la maj est celle que j'ai décrite plus haut: maj sur PC uniquement puis transfert des dalles/pays choisis depuis Mapsource ou on veut: mémoire interne ou (micro)SD.
Il n'en reste pas moins vrai que Garmin va devoir améliorer ses maj surtout avec le nombre croissant de personnes qui ont souscrit à la maj à vie et à raison de 4 maj par an et par personne, ça va finir pas encombrer la hot line Garmin.
Donc si quelqu'un de Garmin France lit ce forum (), il serait temps de faire quelque chose: HELP!
Jamas
Jamas- *
Bonjour lapouble,
Je ne suis pas docteur en quoi que ce soit mais je vais essayer de clarifier ça.
Tu branches ton GPS à ton PC.
Tu vas sur ton compte myGarmin, tu te connectes et tu vas dans l'onglet "Mes cartes".
A côté de "City Navigator Europe NT 2011.30, Deluxe All Regions - 3DB+JV, Oct 10", tu cliques sur "Relancer le téléchargement".
Pour installer ta carte dans MapSource, il faut au début (avant que le téléchargement commence) cliquer sur "Options d'installation" (en bas à gauche de la fenêtre).
Sur la fenêtre qui s'ouvre, en bas, cocher "Installer sur l'ordinateur seulement".
Avec MapSource, comme Jamas l'a écrit au-dessus, tu peux ensuite ajouter les dalles/pays manquants sur le GPS ou sur une carte SD.
Pour désinstaller les cartes que tu n'utilises plus, tu vas dans le Panneau de Configuration de Windows. Elles figurent dans les programmes installés sous le nom de Garmin City Navigator Europe NT 20xx Update.
Je ne suis pas docteur en quoi que ce soit mais je vais essayer de clarifier ça.
Tu branches ton GPS à ton PC.
Tu vas sur ton compte myGarmin, tu te connectes et tu vas dans l'onglet "Mes cartes".
A côté de "City Navigator Europe NT 2011.30, Deluxe All Regions - 3DB+JV, Oct 10", tu cliques sur "Relancer le téléchargement".
Pour installer ta carte dans MapSource, il faut au début (avant que le téléchargement commence) cliquer sur "Options d'installation" (en bas à gauche de la fenêtre).
Sur la fenêtre qui s'ouvre, en bas, cocher "Installer sur l'ordinateur seulement".
Avec MapSource, comme Jamas l'a écrit au-dessus, tu peux ensuite ajouter les dalles/pays manquants sur le GPS ou sur une carte SD.
Pour désinstaller les cartes que tu n'utilises plus, tu vas dans le Panneau de Configuration de Windows. Elles figurent dans les programmes installés sous le nom de Garmin City Navigator Europe NT 20xx Update.
Monique- *
ajouter une ou des dalles c'est bien mais comment en enlever le problème et la
santys- 3 sat
car pour l'instant c'estJamas a écrit:Donc si quelqu'un de Garmin France lit ce forum (), il serait temps de faire quelque chose: HELP!
Dernière édition par Sorcière Monique le Dim 14 Nov 2010 - 19:20, édité 1 fois
Monique- *
Un transfert de dalles à partir de MapSource crée systématiquement un fichier gmapsupp.img qui écrase celui du transfert précédent, il suffit donc de recommencer.santys a écrit:ajouter une ou des dalles c'est bien mais comment en enlever le problème et la
Monique- *
Sorcière Monique a écrit:Un transfert de dalles à partir de MapSource crée systématiquement un fichier gmapsupp.img qui écrase celui du transfert précédent, il suffit donc de recommencer.santys a écrit:ajouter une ou des dalles c'est bien mais comment en enlever le problème et la
tu veut dire que si ont transfere juste la france sa ecrase tout et sa libere de la place ?
santys- 3 sat
Oui et non, santys.
Oui si la carte dans le GPS a été transférée à partir de MapSource.
Non si la carte dans le GPS a été installée par le logiciel Update de Garmin. Dans ce cas-là, il faut supprimer le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier Garmin (après l'avoir sauvegardé sur le PC par précaution).
Oui si la carte dans le GPS a été transférée à partir de MapSource.
Non si la carte dans le GPS a été installée par le logiciel Update de Garmin. Dans ce cas-là, il faut supprimer le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier Garmin (après l'avoir sauvegardé sur le PC par précaution).
Monique- *
en fait l'ideal c'est de faire la maj pour le pc et a partir de la decider ce que l'ont veut comme dalle, si c'est comme cela je pense que beaucoup de personne qui lirons ces messages vont comprendre et etre soulager
santys- 3 sat
Ah quand même , il y en a au moins un qui a compris!santys a écrit:en fait l'ideal c'est de faire la maj pour le pc et a partir de la decider ce que l'ont veut comme dalle, si c'est comme cela je pense que beaucoup de personne qui lirons ces messages vont comprendre et etre soulager
Jamas
Jamas- *
Très très compliqué tout ça, lors des précédentes mises à jour, je suppose que tout ce faisait automatiquement, c'est à dire : effacer l'ancienne version et placer la nouvelle à la place car possédant un zumo 660, il devait sans aucun problème charger la totalité de la dernière mise à jour !
J'ai enfin réussi à mettre cette dernière mais je n'ai plus depuis la vue en 3D !
J'ai enfin réussi à mettre cette dernière mais je n'ai plus depuis la vue en 3D !
The Best- 3 sat
fred77fr a écrit:Bonjour
Pareil, c'est limite foutage de G***** que ces très onéreuses mises à jour, je me demande si Garmin n'est pas en train de se foutre de nous !
The Best- 3 sat
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11