nouveau sur le forum

5 participants

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:45

Bonjour à tous,
je m'appelle Robert, j'ai 63 ans. Je suis utilisateur de GPS Garmin depuis 1998, un modèle aviation qui m'a beaucoup servi pour mes navigations en ULM.
Je commence une nouvelle activité : le camping car (comme nombre de retraités...) et je me suis équipé d'un Garmin nüvi 1490T que je commence seulement à découvrir. top
Je n'ai pas encore de problème, mais je ne désespère pas d'en découvrir vu que je débute avec ce nouvel appareil.
Amicalement à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Kristen Lun 6 Déc 2010 - 19:03

Bonjour Robert
Robert973 a écrit:Je n'ai pas encore de problème, mais je ne désespère pas d'en découvrir vu que je débute avec ce nouvel appareil.
C'est drôle ça, tu recherches des problèmes alors qu'en général on cherche plutôt à les résoudre! C'est pour t'occuper pour ta retraite? Surprised
Enfin, c'est toi qui voit ...
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat

Message par papy17 Lun 6 Déc 2010 - 19:09

Bonjour Robert 973,
Bienvenu parmi nous.
Je suis plus vieux que toi, je pratique également le camping-car, je possède aussi un 1490T.
Comme je ne suis pas un virtuose de l'informatique, ce forum m' aide à progresser dans l'utilisation du Nuvi.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:45

Kristen a écrit:Bonjour Robert
C'est drôle ça, tu recherches des problèmes alors qu'en général on cherche plutôt à les résoudre! C'est pour t'occuper pour ta retraite? Surprised
Enfin, c'est toi qui voit ...

ben non, c'est juste de la lucidité. Et ça se précise ! Je découvre avec surprise que je n'ai pas accès à certains forums (campingcar info par exemple) parce que je ne veux pas utiliser l'adresse fournie par mon FAI. L'informatique et ses pratiquants sont bourrés de subtilités plus ou moins compréhensibles, ce qui fait que forcément, un jour ou l'autre, on a besoin d'aide !!! Je découvre que je ne peux pas transférer certains fichiers téléchargés parce que leur extension n'est pas reconnue par POILoader, etc...
Pour la retraite, ce ne sont pas les idées qui manquent et il faut en profiter rapidement...

Dernière édition par Robert973 le Mar 7 Déc 2010 - 15:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 19:48

papy17 a écrit:Bonjour Robert 973,
Bienvenu parmi nous.
Je suis plus vieux que toi, je pratique également le camping-car, je possède aussi un 1490T.
Jacques
Salut Papy, merci de ton coucou. Je débute complètement pour le camping car (je l'ai acheté la semaine dernière et j'en prendrai livraison à la mi-janvier.
Je suppose que 17 est ton département. J'ai vécu avec plaisir quelques années à Soubise, pas très loin de Rochefort et je garde un très bon souvenir de cette région.

Invité
Invité

Message par Kristen Lun 6 Déc 2010 - 20:28

Robert973 a écrit:Je découvre avec surprise que je n'ai pas accès à certains forums (campingcar info par exemple) parce que je ne veux pas utiliser l'adresse fournie par mon FAI.
Tu veux dire quoi exactement? Que sur le forum de CAMPINGCAR-INFOS, tu dois donner une adresse mail et que tu n'en as qu'une fournie par ton FAI et que tu ne veux pas forcément la communiquer? C'est ça?
Si oui, tu te fabriques une seconde adresse mail sur gmail ou yahoo ou autre et tu donnes la donnes. Tu peux utiliser également une adresse faite par yopmail
Kristen
Kristen
3 sat
3 sat

Message par rafale Lun 6 Déc 2010 - 20:38

Bonsoir,

Si oui, tu te fabriques une seconde adresse mail sur gmail ou yahoo ou autre et tu donnes la donnes. Tu peux utiliser également une adresse faite par yopmail
.
Attention certains forums dont camping car infos et peut être Sorcière Monique n'acceptent pas ou n'acceptaient pas des adresses notamment avec Yahoo.
Yahoo et quelques autres étant considérés comme des "fourre tout" où des internautes mal intentionnés peuvent plus facilement se dissimuler.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 15:21

[quote="Kristen"]
Robert973 a écrit:Tu veux dire quoi exactement? Que sur le forum de CAMPINGCAR-INFOS, tu dois donner une adresse mail et que tu n'en as qu'une fournie par ton FAI et que tu ne veux pas forcément la communiquer? C'est ça?
non, justement, je n'utilise qu'une adresse gmail pour ne pas être embêté au moment d'un changement de FAI. Et ce site n'accepte que les adresses de FAI. Peut-être ont-ils des actions chez ces gens là.... ? No

Invité
Invité

Message par rafale Mar 7 Déc 2010 - 15:52

Bonjour,

Je t'ai donné la raison du refus de certaines adresses telles Yahoo-Gmail.

Chez ton FAI tu peux créer plusieurs sous adresses et en dédier une aux forums.

Un des avantages des adresses multiples et de pouvoir en clore une ou plusieurs (sauf l'adresse de base qu'il vaut mieux toujours garder secrète) lorsqu'elles sont attaquées par des spams.

Si tu viens à changer de FAI, il te suffira d'effectuer une modification d'adresse chez les forums concernés (prendre la précaution de tenir une liste afin de ne pas oublier des destinataires).

rafale
6 sat
6 sat

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:14

rafale a écrit:Bonjour,
Si tu viens à changer de FAI, il te suffira d'effectuer une modification d'adresse chez les forums concernés (prendre la précaution de tenir une liste afin de ne pas oublier des destinataires).
ce n'est pas si simple, il n'y a pas que les forums qui sont concernés. Mais c'est pas grave, je ne vais pas là où je ne suis pas accepté et je n'en meure pas !!!

Invité
Invité

Message par JP07 Mer 8 Déc 2010 - 23:17

Bonsoir mon Robert, ne te fais pas de soucis les problèmes de gps vont bientot arriver !!!!! Mais non je blague, bienvenue au club des gpistes et des camping caristes. Vas voir les post sur les mises a jours et tu verras que je n'ai pas inventémes problèmes, Bises et a bientot J.Ph Very Happy top
JP07
JP07
1 sat
1 sat

Message par Monique Jeu 9 Déc 2010 - 8:32

Bonjour Robert973,

Je suis inscrite sur campingcar-infos depuis juillet 2006 avec une de mes adresses "orange.fr" et je n'ai jamais eu de soucis avec cette adresse à cause de ce forum-là. Je comprends leurs arguments au sujet des FAI.
Peut-être ont-ils des actions chez ces gens là.... ?
Connaissant Bruno (le Webmaster de CCI) et son équipe, je peux te dire que ce n'est pas le cas. Je trouve ce genre de réflexion assez mesquine. grrr
Monique
Monique
*
*

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 12:04

Sorcière Monique a écrit:
Connaissant Bruno (le Webmaster de CCI) et son équipe, je peux te dire que ce n'est pas le cas. Je trouve ce genre de réflexion assez mesquine. grrr
non, loin de moi cet esprit ! Je me pensais plus ironique que méchant en écrivant cela. Je ferai plus attention au choix des mots à l'avenir.

Invité
Invité