nouveau sur le forum
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
je m'appelle Robert, j'ai 63 ans. Je suis utilisateur de GPS Garmin depuis 1998, un modèle aviation qui m'a beaucoup servi pour mes navigations en ULM.
Je commence une nouvelle activité : le camping car (comme nombre de retraités...) et je me suis équipé d'un Garmin nüvi 1490T que je commence seulement à découvrir.
Je n'ai pas encore de problème, mais je ne désespère pas d'en découvrir vu que je débute avec ce nouvel appareil.
Amicalement à tous
je m'appelle Robert, j'ai 63 ans. Je suis utilisateur de GPS Garmin depuis 1998, un modèle aviation qui m'a beaucoup servi pour mes navigations en ULM.
Je commence une nouvelle activité : le camping car (comme nombre de retraités...) et je me suis équipé d'un Garmin nüvi 1490T que je commence seulement à découvrir.
Je n'ai pas encore de problème, mais je ne désespère pas d'en découvrir vu que je débute avec ce nouvel appareil.
Amicalement à tous
Invité- Invité
Re: nouveau sur le forum
Bonjour Robert
Enfin, c'est toi qui voit ...
C'est drôle ça, tu recherches des problèmes alors qu'en général on cherche plutôt à les résoudre! C'est pour t'occuper pour ta retraite?Robert973 a écrit:Je n'ai pas encore de problème, mais je ne désespère pas d'en découvrir vu que je débute avec ce nouvel appareil.
Kristen- 3 sat
Bonjour Robert 973,
Bienvenu parmi nous.
Je suis plus vieux que toi, je pratique également le camping-car, je possède aussi un 1490T.
Comme je ne suis pas un virtuose de l'informatique, ce forum m' aide à progresser dans l'utilisation du Nuvi.
Amicalement
Jacques
Bienvenu parmi nous.
Je suis plus vieux que toi, je pratique également le camping-car, je possède aussi un 1490T.
Comme je ne suis pas un virtuose de l'informatique, ce forum m' aide à progresser dans l'utilisation du Nuvi.
Amicalement
Jacques
papy17- 3 sat
Kristen a écrit:Bonjour Robert
C'est drôle ça, tu recherches des problèmes alors qu'en général on cherche plutôt à les résoudre! C'est pour t'occuper pour ta retraite?
ben non, c'est juste de la lucidité. Et ça se précise ! Je découvre avec surprise que je n'ai pas accès à certains forums (campingcar info par exemple) parce que je ne veux pas utiliser l'adresse fournie par mon FAI. L'informatique et ses pratiquants sont bourrés de subtilités plus ou moins compréhensibles, ce qui fait que forcément, un jour ou l'autre, on a besoin d'aide !!! Je découvre que je ne peux pas transférer certains fichiers téléchargés parce que leur extension n'est pas reconnue par POILoader, etc...
Pour la retraite, ce ne sont pas les idées qui manquent et il faut en profiter rapidement...
Dernière édition par Robert973 le Mar 7 Déc 2010 - 15:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Papy, merci de ton coucou. Je débute complètement pour le camping car (je l'ai acheté la semaine dernière et j'en prendrai livraison à la mi-janvier.papy17 a écrit:Bonjour Robert 973,
Bienvenu parmi nous.
Jacques
Je suppose que 17 est ton département. J'ai vécu avec plaisir quelques années à Soubise, pas très loin de Rochefort et je garde un très bon souvenir de cette région.
Invité- Invité
Tu veux dire quoi exactement? Que sur le forum de CAMPINGCAR-INFOS, tu dois donner une adresse mail et que tu n'en as qu'une fournie par ton FAI et que tu ne veux pas forcément la communiquer? C'est ça?Robert973 a écrit:Je découvre avec surprise que je n'ai pas accès à certains forums (campingcar info par exemple) parce que je ne veux pas utiliser l'adresse fournie par mon FAI.
Si oui, tu te fabriques une seconde adresse mail sur gmail ou yahoo ou autre et tu donnes la donnes. Tu peux utiliser également une adresse faite par yopmail
Kristen- 3 sat
Bonsoir,
Attention certains forums dont camping car infos et peut être Sorcière Monique n'acceptent pas ou n'acceptaient pas des adresses notamment avec Yahoo.
Yahoo et quelques autres étant considérés comme des "fourre tout" où des internautes mal intentionnés peuvent plus facilement se dissimuler.
.Si oui, tu te fabriques une seconde adresse mail sur gmail ou yahoo ou autre et tu donnes la donnes. Tu peux utiliser également une adresse faite par yopmail
Attention certains forums dont camping car infos et peut être Sorcière Monique n'acceptent pas ou n'acceptaient pas des adresses notamment avec Yahoo.
Yahoo et quelques autres étant considérés comme des "fourre tout" où des internautes mal intentionnés peuvent plus facilement se dissimuler.
rafale- 6 sat
[quote="Kristen"]
non, justement, je n'utilise qu'une adresse gmail pour ne pas être embêté au moment d'un changement de FAI. Et ce site n'accepte que les adresses de FAI. Peut-être ont-ils des actions chez ces gens là.... ?Robert973 a écrit:Tu veux dire quoi exactement? Que sur le forum de CAMPINGCAR-INFOS, tu dois donner une adresse mail et que tu n'en as qu'une fournie par ton FAI et que tu ne veux pas forcément la communiquer? C'est ça?
Invité- Invité
Bonjour,
Je t'ai donné la raison du refus de certaines adresses telles Yahoo-Gmail.
Chez ton FAI tu peux créer plusieurs sous adresses et en dédier une aux forums.
Un des avantages des adresses multiples et de pouvoir en clore une ou plusieurs (sauf l'adresse de base qu'il vaut mieux toujours garder secrète) lorsqu'elles sont attaquées par des spams.
Si tu viens à changer de FAI, il te suffira d'effectuer une modification d'adresse chez les forums concernés (prendre la précaution de tenir une liste afin de ne pas oublier des destinataires).
Je t'ai donné la raison du refus de certaines adresses telles Yahoo-Gmail.
Chez ton FAI tu peux créer plusieurs sous adresses et en dédier une aux forums.
Un des avantages des adresses multiples et de pouvoir en clore une ou plusieurs (sauf l'adresse de base qu'il vaut mieux toujours garder secrète) lorsqu'elles sont attaquées par des spams.
Si tu viens à changer de FAI, il te suffira d'effectuer une modification d'adresse chez les forums concernés (prendre la précaution de tenir une liste afin de ne pas oublier des destinataires).
rafale- 6 sat
ce n'est pas si simple, il n'y a pas que les forums qui sont concernés. Mais c'est pas grave, je ne vais pas là où je ne suis pas accepté et je n'en meure pas !!!rafale a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Bonsoir mon Robert, ne te fais pas de soucis les problèmes de gps vont bientot arriver !!!!! Mais non je blague, bienvenue au club des gpistes et des camping caristes. Vas voir les post sur les mises a jours et tu verras que je n'ai pas inventémes problèmes, Bises et a bientot J.Ph
JP07- 1 sat
Bonjour Robert973,
Je suis inscrite sur campingcar-infos depuis juillet 2006 avec une de mes adresses "orange.fr" et je n'ai jamais eu de soucis avec cette adresse à cause de ce forum-là. Je comprends leurs arguments au sujet des FAI.
Je suis inscrite sur campingcar-infos depuis juillet 2006 avec une de mes adresses "orange.fr" et je n'ai jamais eu de soucis avec cette adresse à cause de ce forum-là. Je comprends leurs arguments au sujet des FAI.
Connaissant Bruno (le Webmaster de CCI) et son équipe, je peux te dire que ce n'est pas le cas. Je trouve ce genre de réflexion assez mesquine.Peut-être ont-ils des actions chez ces gens là.... ?
Monique- *
non, loin de moi cet esprit ! Je me pensais plus ironique que méchant en écrivant cela. Je ferai plus attention au choix des mots à l'avenir.Sorcière Monique a écrit:
Connaissant Bruno (le Webmaster de CCI) et son équipe, je peux te dire que ce n'est pas le cas. Je trouve ce genre de réflexion assez mesquine.
Invité- Invité