NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
+4
DENIS
Monique
Oooops!
LANDAIS51
8 participants
Page 1 sur 1
NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
BONJOUR A TOUS !
Ci-après, les photos test de mon Nulink 1695 après retour du SAV Garmin. Ces derniers me disent qu'il fonctionne parfaitement bien et qu'ils n'ont rien constaté d'anormal.
Pour ce test, j'ai installé sur mon Nuvi 1490 T la liste des radars de Alerte GPS, à 5.95 euros pour un mois.
Pour mémoire, l'abonnement Coyote est à 12 euros/mois.
Il me serait agréable de connaître vos avis sur ce test réalisé il y à quelques jours.
MERCI à tous.
PS: désolé, mais impossible de trouver comment insérer les photos !!! Si quelqu'un peut m'aider, (je sais, je suis pas doué, mais vu mon grand âge !!!!)
Ci-après, les photos test de mon Nulink 1695 après retour du SAV Garmin. Ces derniers me disent qu'il fonctionne parfaitement bien et qu'ils n'ont rien constaté d'anormal.
Pour ce test, j'ai installé sur mon Nuvi 1490 T la liste des radars de Alerte GPS, à 5.95 euros pour un mois.
Pour mémoire, l'abonnement Coyote est à 12 euros/mois.
Il me serait agréable de connaître vos avis sur ce test réalisé il y à quelques jours.
MERCI à tous.
PS: désolé, mais impossible de trouver comment insérer les photos !!! Si quelqu'un peut m'aider, (je sais, je suis pas doué, mais vu mon grand âge !!!!)
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonjour,
en ce qui concerne les images il y a 2 sujets "Insérer une image sur le forum..." dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", que tu n'as pas dû manquer de lire assidûment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: c'est peut-être dû à mon âge aussi, mais je pense que si tu utilisais l'écriture standard du forum ton message serait beaucoup plus lisible .
en ce qui concerne les images il y a 2 sujets "Insérer une image sur le forum..." dans la section "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", que tu n'as pas dû manquer de lire assidûment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: c'est peut-être dû à mon âge aussi, mais je pense que si tu utilisais l'écriture standard du forum ton message serait beaucoup plus lisible .
Oooops!- 7 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonjour,LANDAIS51 a écrit:j'ai installé sur mon Nuvi 1490 T la liste des radars de Alerte GPS
J'ai du mal à suivre, ça doit venir de mon âge aussi, tu as un Nulink 1695 mais tu dis avoir installé ces radars sur ton Nuvi 1490T. Tu m'expliques ?
C'est quoi un grand âge ? parce que tout est relatif, hein :mais vu mon grand âge !!!!
pour un enfant, 30 ans c'est déjà un grand âge,
pour un jeune adulte, c'est vers 70 ans
pour moi, ce serait plus de 100 ans
Monique- *
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,LANDAIS51 a écrit:j'ai installé sur mon Nuvi 1490 T la liste des radars de Alerte GPS
J'ai du mal à suivre, ça doit venir de mon âge aussi, tu as un Nulink 1695 mais tu dis avoir installé ces radars sur ton Nuvi 1490T. Tu m'expliques ?C'est quoi un grand âge ? parce que tout est relatif, hein :mais vu mon grand âge !!!!
pour un enfant, 30 ans c'est déjà un grand âge,
pour un jeune adulte, c'est vers 70 ans
pour moi, ce serait plus de 100 ans
Bonjour Monique !
Je dois en être à mon 7ème Garmin. J'ai un Nuvi 1490 T, et je me suis laissé tenter par le Nulink 1695. J'ai actuellement ces 2 GPS + un autre 1490 T dans la voiture de ma chérie.
Le souci est que la fonction Coyote ne fonctionne pas, malgré un retour du SAV Garmin.
J'ai donc installé les 2 GPS, (le 1490 T et le Nulink 1695) sur mon pare-brise.
Sur mon 1490, ou est installé les alertes radars de chez "Alertes GPS", il est bien indiqué les emplacements de contrôle mobiles. Sur le Nulink..........RIEN. Aucunes alertes ni icones sur l'écran.
Je voulais donc parler de ceci sur ton super site, afin de voir si d'autres ont connu ou connaissent le même problème.
Ce matin même, j'ai eu un appel de Garmin à qui j'ai expliqué ce phénomène, et à qui j'ai remonté l'info et les photos.
Mon âge ? et oui, 59 ans déjà, (et pas très doué pour l'informatique, car pas encore trouvé pour joindre mes photos).
Merci à toi pour ta réponse.
Cordialement.
Gérard.
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonjour Gérard,
Merci pour tes explications et ton retour d'infos.
Pour insérer une image, le mode d'emploi est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : A 59 ans, on n'est pas vieux, c'est à peine l'âge de la retraite ! Beaucoup d'entre nous ici (dont moi) sont nettement plus âgés que toi.
Merci pour tes explications et ton retour d'infos.
Pour insérer une image, le mode d'emploi est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : A 59 ans, on n'est pas vieux, c'est à peine l'âge de la retraite ! Beaucoup d'entre nous ici (dont moi) sont nettement plus âgés que toi.
Monique- *
Des photos grâce à Monique
BONJOUR A TOUS !
Ci-après, les photos test de mon Nulink 1695 après retour du SAV Garmin. Ces derniers me disent qu'il fonctionne parfaitement bien et qu'ils n'ont rien constaté d'anormal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce test, j'ai installé sur mon Nuvi 1490 T la liste des radars de Alerte GPS, à 5.95 euros pour un mois.
Pour mémoire, l'abonnement Coyote est à 12 euros/mois.
Il me serait agréable de connaître vos avis sur ce test réalisé il y à quelques jours.
MERCI à tous.
PS: désolé, mais impossible de trouver comment insérer les photos !!! Si quelqu'un peut m'aider, (je sais, je suis pas doué, mais vu mon grand âge !!!!)
Ci-après, les photos test de mon Nulink 1695 après retour du SAV Garmin. Ces derniers me disent qu'il fonctionne parfaitement bien et qu'ils n'ont rien constaté d'anormal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce test, j'ai installé sur mon Nuvi 1490 T la liste des radars de Alerte GPS, à 5.95 euros pour un mois.
Pour mémoire, l'abonnement Coyote est à 12 euros/mois.
Il me serait agréable de connaître vos avis sur ce test réalisé il y à quelques jours.
MERCI à tous.
PS: désolé, mais impossible de trouver comment insérer les photos !!! Si quelqu'un peut m'aider, (je sais, je suis pas doué, mais vu mon grand âge !!!!)
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonsoir, pour moi tu na pas base radars dans ton 1695.
14 dégres c'est le rêve.
14 dégres c'est le rêve.
DENIS- 7 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonsoir,
Je te conseille de supprimer ces photos dont certaines établissent un dépassement de vitesse avec localisation.
Pas besoin de tous ces clichés pour conclure que tu as peut être un problème sur le 1695.
N'y a-t-il pas une manœuvre à effectuer sur ton GPS pour rendre les alertes coyote opérationnelles
Par ailleurs, je suppose que ces alertes coyote sont également matérialisées sur l'écran du GPS (lorsque cela fonctionne, bien entendu) en plus du message vocal étant rappelé que les avertisseurs coyote traditionnels n'ont pas d'écran de localisation.
Garmin ayant conclu au bon fonctionnement, il doit y avoir une incompréhension sur la mise en route de la partie coyote.
Je te conseille de supprimer ces photos dont certaines établissent un dépassement de vitesse avec localisation.
Pas besoin de tous ces clichés pour conclure que tu as peut être un problème sur le 1695.
N'y a-t-il pas une manœuvre à effectuer sur ton GPS pour rendre les alertes coyote opérationnelles
Par ailleurs, je suppose que ces alertes coyote sont également matérialisées sur l'écran du GPS (lorsque cela fonctionne, bien entendu) en plus du message vocal étant rappelé que les avertisseurs coyote traditionnels n'ont pas d'écran de localisation.
Garmin ayant conclu au bon fonctionnement, il doit y avoir une incompréhension sur la mise en route de la partie coyote.
rafale- 6 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonsoir,
A Landais51, j'ai fait une peu de ménage pour préserver la bande passante du forum. Je pense que 2 photos suffisent.
Quant à ton problème, je pense effectivement qu'il n'y en a pas!
Le coyote signale les radars mobiles réellement présents alors que la base de radars (Garmin ou autre) signale un emplacement potentiel (un radar a déjà été signalé à cet emplacement).
La différence est de taille: de 1 à 100 environ!
Jamas
A Landais51, j'ai fait une peu de ménage pour préserver la bande passante du forum. Je pense que 2 photos suffisent.
Quant à ton problème, je pense effectivement qu'il n'y en a pas!
Le coyote signale les radars mobiles réellement présents alors que la base de radars (Garmin ou autre) signale un emplacement potentiel (un radar a déjà été signalé à cet emplacement).
La différence est de taille: de 1 à 100 environ!
Jamas
Jamas- *
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonsoir,
je suis utilisateur d'un boitier coyote (mini-coyote)depuis bientôt 1 an.
Il faut savoir qu'il y a bien une signalisation des emplacements potentiels, mais que son utilisation est paramétable suivant plusieurs critères :
=> l'alerte peut se faire ou pas suivant la plage horaire de positionnement habituel de ce radar : Ex :Si le radar mobile est souvent signalé entre 10h00 et 12h00, l'alerte se fera uniquement dans cette plage horaire.
=> On peut paramétrer aussi le fait de faire confiance ou non aux signaleurs qui vous précèdent, suivant leur nombre d'étoiles (les utilisateurs de coyote sont notés suivant leur "fiabilité" de remontée des infos). Bref, les emplacements potentiels de radars ne sont pas signalés par le GPS , si les signaleurs précédents n'en ont pas vu effectivement.
Je ne sais pas si cela est + clair pour vous.....
Salutations !!
Et bravo à la communauté Coyote... un peu de solidarité nous fait pas de mal....même si le service est payant....
je suis utilisateur d'un boitier coyote (mini-coyote)depuis bientôt 1 an.
Il faut savoir qu'il y a bien une signalisation des emplacements potentiels, mais que son utilisation est paramétable suivant plusieurs critères :
=> l'alerte peut se faire ou pas suivant la plage horaire de positionnement habituel de ce radar : Ex :Si le radar mobile est souvent signalé entre 10h00 et 12h00, l'alerte se fera uniquement dans cette plage horaire.
=> On peut paramétrer aussi le fait de faire confiance ou non aux signaleurs qui vous précèdent, suivant leur nombre d'étoiles (les utilisateurs de coyote sont notés suivant leur "fiabilité" de remontée des infos). Bref, les emplacements potentiels de radars ne sont pas signalés par le GPS , si les signaleurs précédents n'en ont pas vu effectivement.
Je ne sais pas si cela est + clair pour vous.....
Salutations !!
Et bravo à la communauté Coyote... un peu de solidarité nous fait pas de mal....même si le service est payant....
kona01- 0 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonjour à tous!
J'ai utilisé les Coyote "Classique" & "V2", que, effectivement ont peut paramétrer à partir du site web de Coyote.
Là, pour le Nulink ce n'est pas le cas. Il faut savoir qu'il n'y à aucune notice de livrée avec le Nulink. Ni pour le GPS, et surtout, pas plus pour la fonction Coyote
Garmin me confirme que l'emplacement des contrôles potentiels doivent être indiqués par le Nulink.
Coyote, que j'ai contacté me renvoi à Garmin. Pas sympa chez Coyote ! Au fait, qui encaisse les 12 euros/mois d'abonnement au "service Coyote" !!!!!!
Mon Nulink à d'ailleurs eu 1 fois un "soubresaut" de fonctionnement, et des points de contrôles mobiles étaient bien visibles sur l'écran.
Il semble, à mon avis, que je rencontre un problème de perte de connexion GSM. Peut-être un défaut dans le GPS au niveau microprogramme GSM, ou bien la carte SIM ? Je ne suis pas un spécialiste.
Par contre, je trouve que lorsque l'appareil est en panne dans son coffret d'origine, la moindre des choses de la part du fabriquant est de remplacer le produit. Pour un ancien commercial, cela me parraît une évidence!
Pour info, mon GPS est resté près de 3 semaines au SAV GARMIN, pour revenir......................dans le même état qu'avant. La preuve, mes photos faites au retour du SAV.
Merci à tous pour votre collaboration.
J'ai utilisé les Coyote "Classique" & "V2", que, effectivement ont peut paramétrer à partir du site web de Coyote.
Là, pour le Nulink ce n'est pas le cas. Il faut savoir qu'il n'y à aucune notice de livrée avec le Nulink. Ni pour le GPS, et surtout, pas plus pour la fonction Coyote
Garmin me confirme que l'emplacement des contrôles potentiels doivent être indiqués par le Nulink.
Coyote, que j'ai contacté me renvoi à Garmin. Pas sympa chez Coyote ! Au fait, qui encaisse les 12 euros/mois d'abonnement au "service Coyote" !!!!!!
Mon Nulink à d'ailleurs eu 1 fois un "soubresaut" de fonctionnement, et des points de contrôles mobiles étaient bien visibles sur l'écran.
Il semble, à mon avis, que je rencontre un problème de perte de connexion GSM. Peut-être un défaut dans le GPS au niveau microprogramme GSM, ou bien la carte SIM ? Je ne suis pas un spécialiste.
Par contre, je trouve que lorsque l'appareil est en panne dans son coffret d'origine, la moindre des choses de la part du fabriquant est de remplacer le produit. Pour un ancien commercial, cela me parraît une évidence!
Pour info, mon GPS est resté près de 3 semaines au SAV GARMIN, pour revenir......................dans le même état qu'avant. La preuve, mes photos faites au retour du SAV.
Merci à tous pour votre collaboration.
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonsoir,
Là , çà se corse....
Tu devrais ouvrir le sujet sur le forum Coyote, tu auras en direct les réponses de Coyote via son technicien qui intervient assez souvent dans les discussions !
Moi qui pensait changer mon boitier Mini V2 contre le nouveau Garmin 1695....Je vais attendre un peu !!!
Salutations
Là , çà se corse....
Tu devrais ouvrir le sujet sur le forum Coyote, tu auras en direct les réponses de Coyote via son technicien qui intervient assez souvent dans les discussions !
Moi qui pensait changer mon boitier Mini V2 contre le nouveau Garmin 1695....Je vais attendre un peu !!!
Salutations
kona01- 0 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Pour info, j'ai également eu un probleme d'activation car mon 1695 vendu par la FNAC Ternes était en fait enregistré en Angleterre !!!
D'ou impossibilité d'activer Nulink et Coyotte : les pages Nulink Store affichaient "appareil non programmé pour l'achat" et restaient en grisé.
Le SAV de Garmin a fait le nécessaire en 24h et tout est rentré dans l'ordre.
D'ou impossibilité d'activer Nulink et Coyotte : les pages Nulink Store affichaient "appareil non programmé pour l'achat" et restaient en grisé.
Le SAV de Garmin a fait le nécessaire en 24h et tout est rentré dans l'ordre.
grand large14- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
grand large14 a écrit:Pour info, j'ai également eu un probleme d'activation car mon 1695 vendu par la FNAC Ternes était en fait enregistré en Angleterre !!!
D'ou impossibilité d'activer Nulink et Coyotte : les pages Nulink Store affichaient "appareil non programmé pour l'achat" et restaient en grisé.
Le SAV de Garmin a fait le nécessaire en 24h et tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour !
J'ai exactement le même message (cet appareil n'est pas programmé pour l'achat.........). Je l'ai notifié à Garmin, qui me dit que c'est normal (!), du fait que je suis dans la période d'évaluation des 90 jours gratuits.
J'attends des nouvelles de Garmin, à qui j'ai transmis les photos qui sont présente ici.
Merci de ton petit mot, et meilleurs voeux pour 2011 à tout les Garministes...........
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonne année.
J'imagine que la boite noire, c'est pour la belle bleue ?
NB En plus de mes mésaventures dues à un défaut d'enregistrement je rencontre un probleme d'importation d'itinéraires (voir un autre post du forum). Sais tu comment "voir" avec le 1695 des fichiers créés dans Mapsource ?
Cordialement
J'imagine que la boite noire, c'est pour la belle bleue ?
NB En plus de mes mésaventures dues à un défaut d'enregistrement je rencontre un probleme d'importation d'itinéraires (voir un autre post du forum). Sais tu comment "voir" avec le 1695 des fichiers créés dans Mapsource ?
Cordialement
grand large14- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
grand large14 a écrit:Bonne année.
J'imagine que la boite noire, c'est pour la belle bleue ?
NB En plus de mes mésaventures dues à un défaut d'enregistrement je rencontre un probleme d'importation d'itinéraires (voir un autre post du forum). Sais tu comment "voir" avec le 1695 des fichiers créés dans Mapsource ?
Cordialement
Bonjour "grand large14"
Pour la "boîte noire", tu parles de la "belle" Renault Alpine "bleue" ?
Concernant Mapsource aucune idée, je ne connais pas. Pour être honnête, j'en ai entendu parler, mais je sais pas à quoi ça sert !!!!!
Encore une expérience ce jour: NULINK 1695: sur une 2 x 2 voies de 50 Kms limitée à 110 Kms/h, (axe Dax - Mont de Marsan), ou il y à des contrôles radars assez régulièrement, (déjà été verbalisé), absolument aucun avertissements dans le trajet aller et retour. Dans Mont de Marsan centre ville (Préfecture des Landes),12 éclaireurs à 2 Kms. Dans la "pampa" ou j'habite 12 éclaireurs à 2 Kms. Un peu bizard non ?
Cordialement.
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Je n'ai pas encore testé le service Coyotte mais c'est vrai que s'affichent beaucoup d'éclaireurs alors que j'habite en rase campagne.
Le test en vraie grandeur Lundi sur autoroute.
NB Oui, l'Alpine bien sur , quel modèle ???
Le test en vraie grandeur Lundi sur autoroute.
NB Oui, l'Alpine bien sur , quel modèle ???
grand large14- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
grand large14 a écrit:Je n'ai pas encore testé le service Coyotte mais c'est vrai que s'affichent beaucoup d'éclaireurs alors que j'habite en rase campagne.
Le test en vraie grandeur Lundi sur autoroute.
NB Oui, l'Alpine bien sur , quel modèle ???
Bonsoir "grand large14".
C'est la photo d'une Berlinette A110, 1300 cm3. Hélas, ce n'est pas la mienne, mais une photo faite à l'occasion d'une expo de voitures anciennes.
Concernant mon Nulink, 2ème retour au SAV Garmin demain en vue d'un échange contre un autre GPS.
D'après Garmin: soit ma région est mal couverte par le réseau Coyote, soit il y à bien un problème sur le GPS.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé du test avec le nouveau Nulink.
Cordialement.
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
J'ai fait 500 bornes en deux jours dont 90 entre Paris et banlieue et le reste sur autoroute.
Le Coyotte m'a tout "decouvert" sans erreur , les fixes que je connaissais, deux ou trois que je ne connaissais pas (sic), et un radar mobile sur l'autoroute.
L'alerte se declenche environ 1,5 km avant la boite à flash. La precision de la localisation est excellente.
Il annonce également à l'avance les emplacements possibles des radars mobiles.
Le nombre d'éclaireurs varient beaucoup avec la densité urbaine (ce qui est logique) avec un pic à plus de 1400 dans Paris intra muros.
CONCLUSION : le service me parait excellent pour conserver ses points
Le Coyotte m'a tout "decouvert" sans erreur , les fixes que je connaissais, deux ou trois que je ne connaissais pas (sic), et un radar mobile sur l'autoroute.
L'alerte se declenche environ 1,5 km avant la boite à flash. La precision de la localisation est excellente.
Il annonce également à l'avance les emplacements possibles des radars mobiles.
Le nombre d'éclaireurs varient beaucoup avec la densité urbaine (ce qui est logique) avec un pic à plus de 1400 dans Paris intra muros.
CONCLUSION : le service me parait excellent pour conserver ses points
grand large14- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonjour !grand large14 a écrit:CONCLUSION : le service me parait excellent pour conserver ses points
Tout à fait d'accord avec ta conclusion, d'où l'achat de ce Nulink.
Le problème du miens, c'est que le service Coyote ne fonctionne pas..............!
Après ce 2ème retour au SAV Garmin, je vais peut-être pouvoir l'utiliser dans des conditions normales, et bénéficier des arguments de vente de ce produit.
Depuis le 20 novembre 2010, je trouve le temps long...................! et un SAV, (et surtout le service commercial), pas à la hauteur de l'image de marque de Garmin. Quand à la Direction Générale, elle ne répond même pas au courrier de ses clients................
Bonne journée à toi "grand large14"
LANDAIS51- 1 sat
Re: NULINK 1695 (retour SAV GARMIN)
Bonne route à toi également.
J'espère que tes soucis de SAV vont enfin se resoudre.
Cordialement
J'espère que tes soucis de SAV vont enfin se resoudre.
Cordialement
grand large14- 1 sat
Sujets similaires
» NULINK 1695: Suite et fin de l'"Arlésienne" et du SAV & Service client GARMIN
» Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!
» L'"arlésienne" GARMIN Nulink 1695 ! La mise en demeure est expirée. (la suite.........)
» probleme de connexion de mon nulink 1695 sur mygarmin.com
» nuLink 1695 (GCD file only) software version 3.20
» Retours d'expérience sur GARMIN Nüvi 1690/1695 nüLink!
» L'"arlésienne" GARMIN Nulink 1695 ! La mise en demeure est expirée. (la suite.........)
» probleme de connexion de mon nulink 1695 sur mygarmin.com
» nuLink 1695 (GCD file only) software version 3.20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum