Pourquoi Mapsource V6.14.1 est en Anglais?
+3
rafale
rital73
orion91
7 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi Mapsource V6.14.1 est en Anglais?
Bonjour
quelle est la solution pour passer Mapsource 6.14.1 qui se trouve sur mon ordi, de l'Anglais au Français?
Cordialement
quelle est la solution pour passer Mapsource 6.14.1 qui se trouve sur mon ordi, de l'Anglais au Français?
Cordialement
orion91- 2 sat
Re: Pourquoi Mapsource V6.14.1 est en Anglais?
Cela m'est arrivé j'ai telechargé le logiciel sur le site garmin et est réinstallé et tout est redevenue normal.
rital73- 4 sat
Bonjour à tous
Merci Rital73, je vais essayer.
Cordialement
Cordialement
orion91- 2 sat
Il y a aussi cette méthode
On peut aussi tout simplement tromper mapsource en renommant les fichiers de langue :
d'abord mapsourceENU ---> mapsourceENU$ (pour ne pas perdre la dll en anglais)
puis mapsourceFRA --->mapsourceENU
comme ça mapsource ira chercher la dll par défaut (mapsourceENU en anglais)) et il aura en fait mapsourceFRA (en francais)
On peut faire la même chose pour n'importe quelle langue supportée par mapsource
Les différents codes de langue pour les dll :
CSY = Czech (Czech Republic)
DAN = Danish (Denmark)
DEU = German (Germany)
ELL = Greek (Greece)
ENU = English (United States)
ESP = Spanish (Spain, Traditional Sort)
FIN = Finnish (Finland)
FRA = French (France)
HRV = Croatian (Croatia)
HUN = Hungarian (Hungary)
ITA = Italian (Italy)
NLD = Dutch (Netherlands)
NOR = Norwegian (Bokmеl) (Norway)
PLK = Polish (Poland)
PTG = Portuguese (Portugal)
RUS = Russian (Russia)
SKY = Slovak (Slovakia)
SLV = Slovenian (Slovenia)
SVE = Swedish (Sweden)
TRK = Turkish (Turkey)
A+
On peut aussi tout simplement tromper mapsource en renommant les fichiers de langue :
d'abord mapsourceENU ---> mapsourceENU$ (pour ne pas perdre la dll en anglais)
puis mapsourceFRA --->mapsourceENU
comme ça mapsource ira chercher la dll par défaut (mapsourceENU en anglais)) et il aura en fait mapsourceFRA (en francais)
On peut faire la même chose pour n'importe quelle langue supportée par mapsource
Les différents codes de langue pour les dll :
CSY = Czech (Czech Republic)
DAN = Danish (Denmark)
DEU = German (Germany)
ELL = Greek (Greece)
ENU = English (United States)
ESP = Spanish (Spain, Traditional Sort)
FIN = Finnish (Finland)
FRA = French (France)
HRV = Croatian (Croatia)
HUN = Hungarian (Hungary)
ITA = Italian (Italy)
NLD = Dutch (Netherlands)
NOR = Norwegian (Bokmеl) (Norway)
PLK = Polish (Poland)
PTG = Portuguese (Portugal)
RUS = Russian (Russia)
SKY = Slovak (Slovakia)
SLV = Slovenian (Slovenia)
SVE = Swedish (Sweden)
TRK = Turkish (Turkey)
A+
Invité- Invité
Bonjour,
Déjà eu le problème deux fois ; MapSource semblant ultra sensible à toute manipulation.
La première fois, résolu je ne sais comment.
La seconde, j'ai tout simplement remplacé l'intégralité du fichier par celui de l'autre ordinateur qui demeurait en lange française.
Je voudrais bien prendre note des recommandations de Lejeff mais n'ai pas repéré le sous fichier
Déjà eu le problème deux fois ; MapSource semblant ultra sensible à toute manipulation.
La première fois, résolu je ne sais comment.
La seconde, j'ai tout simplement remplacé l'intégralité du fichier par celui de l'autre ordinateur qui demeurait en lange française.
Je voudrais bien prendre note des recommandations de Lejeff mais n'ai pas repéré le sous fichier
???mapsourceENU
rafale- 6 sat
Perso je ne ferais pas la recommandation de jeff, sauf pour me dépanné provisoirement. Je préfère avoir un système correct et éviter de lui faire croire plein e chose.A un moment ou a un autre ça nous revient toujours en pleine figure surtout avec les dll.
rital73- 4 sat
Bonjour,
Comme Rafale, je n'ai pas trouvé "mapsourceENU".
Nous partons dans huit jours pour trois mois au Maroc plus un mois au Portugal et pour l'instant au niveau GPS tout fonctionne bien, je vais donc attendre mon retour pour les modifs , on ne sait jamais, j'ai peur de vexer Mapsource. Merci à vous.
Cordialement
Comme Rafale, je n'ai pas trouvé "mapsourceENU".
Nous partons dans huit jours pour trois mois au Maroc plus un mois au Portugal et pour l'instant au niveau GPS tout fonctionne bien, je vais donc attendre mon retour pour les modifs , on ne sait jamais, j'ai peur de vexer Mapsource. Merci à vous.
Cordialement
orion91- 2 sat
Hello,
J'ai fait une màj et mapsource me propose la version 6.15.4
Ca tourne du tonnerre mais en English
J'ai donc chercher un patch en frencheuze
J'ai cherché le fichier marpsourceENU dans le dossier garmin
Y a pas
Ze fais comment pour le remplacer
Z'ai tout simplement renommé le fichier
MapsourceFRA.dll en MapsourceENU.dll
et redémarré mapsource.
Miracle, ms est en français
Ze suis le meilleur
Fô pas faire mathsup pour modifier les dll
J'espère que mon expérience en "informatique" servira d'autres.
J'ai fait une màj et mapsource me propose la version 6.15.4
Ca tourne du tonnerre mais en English
J'ai donc chercher un patch en frencheuze
J'ai cherché le fichier marpsourceENU dans le dossier garmin
Y a pas
Ze fais comment pour le remplacer
Z'ai tout simplement renommé le fichier
MapsourceFRA.dll en MapsourceENU.dll
et redémarré mapsource.
Miracle, ms est en français
Ze suis le meilleur
Fô pas faire mathsup pour modifier les dll
J'espère que mon expérience en "informatique" servira d'autres.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés de notre voyage au Maroc/Portugal où j’ai pu expérimenter avec plaisir mon Nuvi 760 (essentiellement sur le camping-car) ainsi que l’Etrex Venture (à la fois sur le camping-car et sur la moto avec les pistes de Maroc topo). Mais je reviens sur mon problème de Mapsource en Anglais. La méthode lejeff n’étant pas réalisable car pas de fichier mapsourceENU, j’ai essayé la méthode Didier7850 inspirée de celle de lejeff, mais ça ne marche pas. J’ai essayé de déplacer dans un dossier TEMP un à un les fichiers dll concernant les langues, afin de trouver par déduction le fichier responsable de cette langue Anglaise mais là non plus ça ne marche pas. Tous les fichiers déplacés, Mapsource démarre toujours en Anglais. Si quelqu'un a une solution, merci.
Cordialement
Nous sommes rentrés de notre voyage au Maroc/Portugal où j’ai pu expérimenter avec plaisir mon Nuvi 760 (essentiellement sur le camping-car) ainsi que l’Etrex Venture (à la fois sur le camping-car et sur la moto avec les pistes de Maroc topo). Mais je reviens sur mon problème de Mapsource en Anglais. La méthode lejeff n’étant pas réalisable car pas de fichier mapsourceENU, j’ai essayé la méthode Didier7850 inspirée de celle de lejeff, mais ça ne marche pas. J’ai essayé de déplacer dans un dossier TEMP un à un les fichiers dll concernant les langues, afin de trouver par déduction le fichier responsable de cette langue Anglaise mais là non plus ça ne marche pas. Tous les fichiers déplacés, Mapsource démarre toujours en Anglais. Si quelqu'un a une solution, merci.
Cordialement
orion91- 2 sat
Bonsoir Jean-Pierre
Malheureusement sur XP, il semble que ce ne soit pas la même chose, dommage.
Cordialement
Malheureusement sur XP, il semble que ce ne soit pas la même chose, dommage.
Cordialement
orion91- 2 sat
Bonsoir,
apparemment il est possible que MS utilise une autre DLL de langue que celle attendue, peut-être dans un autre répertoire => tu devrais peut-être faire une recherche de "MapSour*.DLL" sur tous tes disques (en cochant la case "y compris les sous-dossiers") pour voir s'il n'y a pas une piste ce côté.
apparemment il est possible que MS utilise une autre DLL de langue que celle attendue, peut-être dans un autre répertoire => tu devrais peut-être faire une recherche de "MapSour*.DLL" sur tous tes disques (en cochant la case "y compris les sous-dossiers") pour voir s'il n'y a pas une piste ce côté.
Oooops!- 7 sat
Bonsoir,
Dans le cas où la solution de rital73 ne fonctionne pas et si tu n'arrives pas à triturer les dll correctement, la solution consiste à installer de nouveau MapSource.
Etape 1 : Tu désinstalles MapSource de ton ordi et tu réinstalles sa dernière mise à jour. Si ça ne marche pas, tu passes à l'étape 2.
Etape 2 : Tu supprimes MapSource de ton ordi (désinstallation + suppression des clés du registre de Windows).
Tu sauvegardes auparavant la clé relative aux cartes déjà installées. Tu télécharges une ancienne version de MapSource, par exemple MapSource_411.exe sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu choisis le "français" comme langue d'installation.
Tu installes par dessus la dernière mise à jour de MapSource. Tu importes la clé sauvegardée.
Good luck !
Tu ne donnes pas le résultat de cet essai sur ton ordi. As-tu essayé, comme te le propose rital73 de télécharger la dernière version de MapSource sur le site de Garmin et de l'installer ?orion91 a écrit:Bonjour à tous
Cordialement
Dans le cas où la solution de rital73 ne fonctionne pas et si tu n'arrives pas à triturer les dll correctement, la solution consiste à installer de nouveau MapSource.
Etape 1 : Tu désinstalles MapSource de ton ordi et tu réinstalles sa dernière mise à jour. Si ça ne marche pas, tu passes à l'étape 2.
Etape 2 : Tu supprimes MapSource de ton ordi (désinstallation + suppression des clés du registre de Windows).
Tu sauvegardes auparavant la clé relative aux cartes déjà installées. Tu télécharges une ancienne version de MapSource, par exemple MapSource_411.exe sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu choisis le "français" comme langue d'installation.
Tu installes par dessus la dernière mise à jour de MapSource. Tu importes la clé sauvegardée.
Good luck !
Claude-Trotteur- 6 sat
Bonjour à tous,
Non Claude, je n’ai pas « encore » essayé la solution préconisée par Rital73 car j’attendais de savoir s’il y avait une solution plus simple du style : « Et bien il suffit de cocher l’option une-telle dans tel menu » ou bien celle de Lejeff mais qui malheureusement ne fonctionne pas. Pendant les quatre mois de voyage j’ai utilisé quotidiennement le Mapsource installé sur mon ordi portable et qui lui, s’était bien installé en français. D’ici quelques temps je vais changer mon disque dur et donc réinstaller XP ou peut-être la nouvelle version de Windows à venir et je profiterais de ce changement pour m’occuper de Mapsource. A moins que d’ici là, une solution simple fasse son apparition.
J’ai essayé la solution Oooops!, mais je n’ai pas retrouvé d’autres fichiers concernant les langues. Voilà où j’en suis.
Merci à tous et si dans l’avenir vous découvrez une solution simple, pensez à moi.
Amicalement.
Non Claude, je n’ai pas « encore » essayé la solution préconisée par Rital73 car j’attendais de savoir s’il y avait une solution plus simple du style : « Et bien il suffit de cocher l’option une-telle dans tel menu » ou bien celle de Lejeff mais qui malheureusement ne fonctionne pas. Pendant les quatre mois de voyage j’ai utilisé quotidiennement le Mapsource installé sur mon ordi portable et qui lui, s’était bien installé en français. D’ici quelques temps je vais changer mon disque dur et donc réinstaller XP ou peut-être la nouvelle version de Windows à venir et je profiterais de ce changement pour m’occuper de Mapsource. A moins que d’ici là, une solution simple fasse son apparition.
J’ai essayé la solution Oooops!, mais je n’ai pas retrouvé d’autres fichiers concernant les langues. Voilà où j’en suis.
Merci à tous et si dans l’avenir vous découvrez une solution simple, pensez à moi.
Amicalement.
orion91- 2 sat
Bonjour,
Cela me parait assez simple à faire pour toi d'autant plus que tu es très compétent en informatique.
J'ai fais l'opération suivante : j'ai supprimé toutes les dll du Mapsource installé sur mon PC, Mapsource s'est retrouvé en anglais. J'ai ensuite lancé la mise à jour Mapsource_6156.exe qui a mis quelques secondes pour s'installer, j'ai retrouvé la version française avec une installation propre.orion91 a écrit: D’ici quelques temps je vais changer mon disque dur et donc réinstaller XP ou peut-être la nouvelle version de Windows à venir et je profiterais de ce changement pour m’occuper de Mapsource. A moins que d’ici là, une solution simple fasse son apparition.
Cela me parait assez simple à faire pour toi d'autant plus que tu es très compétent en informatique.
Claude-Trotteur- 6 sat
Plus simple que de télécharger le logiciel et cliquer sur install, franchement je en vois pas.
Il y aurais eut plus simple j'aurais trouvé lol.
Il y aurais eut plus simple j'aurais trouvé lol.
rital73- 4 sat
Bonjour à tous
Bravo et merci à Claude et à Rital73. La mise à jour de la dernière version a durer trois minutes et maintenant Mapsource m’apparaît en français. L’avant dernière mise à jour m’avait paru plus compliqué que cela mais je pense que je dois confondre avec celle de NT2009. Encore merci à vous.
Amicalement.
Bravo et merci à Claude et à Rital73. La mise à jour de la dernière version a durer trois minutes et maintenant Mapsource m’apparaît en français. L’avant dernière mise à jour m’avait paru plus compliqué que cela mais je pense que je dois confondre avec celle de NT2009. Encore merci à vous.
Amicalement.
orion91- 2 sat
J'ai transféré mon dossier garmin d'un disque dur à un autre par manque de place. Heureusement, j'ai "copié" et non "coupé" par prudence, comme pour les photos etc.
MS était dès lors en anglais.
Je suis allé rechercher le fichier MapSourceFRA.dll dans le dossier Garmin original et l'ai copié dans le nouveau dossier...Et comme par miracle MS est à nouveau en French ! Merci
Si certains ne l'ont plus ce fichier FRA, on peut leur envoyer par mail, non ??
MS était dès lors en anglais.
Je suis allé rechercher le fichier MapSourceFRA.dll dans le dossier Garmin original et l'ai copié dans le nouveau dossier...Et comme par miracle MS est à nouveau en French ! Merci
Si certains ne l'ont plus ce fichier FRA, on peut leur envoyer par mail, non ??
barjo- 2 sat
Bonsoir,
Mon MapSource 6.15.11 était en anglais. Je viens de faire une mise à jour avec l'ultime version 6.16.3 qui s'est faite en français. Par contre, apparemment, il s'agit plus que d'une mise à jour, puisque j'ai conservé la version 6.15.11 en anglais !
Quel est l'avantage de cette nouvelle version ??? La seule chose dont je me suis rendu compte, mais c'est un désavantage, c'est que les traces enregistrées par mon GPS ouvertes dans cette nouvelle version apparaissent beaucoup plus épaisses que dans la version antérieure. Ca fait vraiment "gros paté" ! Est-il possible de régler l'épaisseur des traces dans MapSource ?
Sergio
Mon MapSource 6.15.11 était en anglais. Je viens de faire une mise à jour avec l'ultime version 6.16.3 qui s'est faite en français. Par contre, apparemment, il s'agit plus que d'une mise à jour, puisque j'ai conservé la version 6.15.11 en anglais !
Quel est l'avantage de cette nouvelle version ??? La seule chose dont je me suis rendu compte, mais c'est un désavantage, c'est que les traces enregistrées par mon GPS ouvertes dans cette nouvelle version apparaissent beaucoup plus épaisses que dans la version antérieure. Ca fait vraiment "gros paté" ! Est-il possible de régler l'épaisseur des traces dans MapSource ?
Sergio
Sergio- 7 sat
Oui, les nouvelles couleurs traits larges sont dégueu, Une seule solution: réinstaller la version précédente.
barjo- 2 sat
Bonsoir,
allez, je vais continuer à te taquiner, Barjo (et ce n'est que ça, pas des reproches ni des remarques acerbes):
1) mon message faisait surtout allusion à la fin du tien, qui est une question, pas un merci: "Si certains ne l'ont plus ce fichier FRA, on peut leur envoyer par mail, non ??"
2)
3) voir un topic reprendre vie après plus de 2ans, ça suscite toujours des réactions .
allez, je vais continuer à te taquiner, Barjo (et ce n'est que ça, pas des reproches ni des remarques acerbes):
1) mon message faisait surtout allusion à la fin du tien, qui est une question, pas un merci: "Si certains ne l'ont plus ce fichier FRA, on peut leur envoyer par mail, non ??"
2)
oui, peut-être; quoique... là aussi je crains que la date du message rende cette bonne intention peu efficiente: le dernier message de Claude-Trotteur date d'avril 2010 et sa dernière visite de février 2011, tandis que Rital73 a posté son dernier message en février 2011 et a fait sa dernière visite début août 2011 => je ne sais pas s'ils viennent encore sur le forum ni s'ils verront ce message (surtout Claude).
3) voir un topic reprendre vie après plus de 2ans, ça suscite toujours des réactions .
Oooops!- 7 sat
Je vois que tu es un acharné du forum, il en faut, mais moi je suis un acharné de moto, le GPS c'est mon road-book interactif, alors je ne viens sur ce forum que quand j'ai un souci.Oooops! a écrit:allez, je vais continuer à te taquiner, Barjo ...
En dehors de ça je n'ai "rien grand chose", à dire.
Puis quand je dis merci, c'est par éducation; comme dans la "vraie vie", tu sais, ce genre d'action que certains trouvent stérile, du style "le plaisir d'offir", plaisir d'exprimer sa reconnaissance, sans compter si on va être lu, depuis quand on poste et l'âge du capitaine.
Bon assez blablaté de stérilités, bon vent Oooops...sans moi pour la suite. A se voir peut-être devant des boulets chez Lequet ...
Dernière édition par Monique le Ven 16 Sep 2011 - 6:32, édité 1 fois (Raison : J'ai supprimé la fin de la citation qui n'était pas indispensable car citer en entier le message précédent alourdit le forum.)
barjo- 2 sat