Ordre des Items dans les menus

4 participants

Ordre des Items dans les menus Empty Ordre des Items dans les menus

Message par KOtelette Lun 4 Avr 2011 - 22:20

Hello,
Je travaille avec une flotte de Nuvi 255 et 255W.
Je possède une licence pour le Content Toolkit de Garmin, ce qui me permet de forger des POI "améliorés".
Le seul souci réside dans le fait que ces POI apparaissent dans la section "Extras" qui se situe en 2e page du Menu "Where To".
Et Ô quelle serait ma joie si j'arrivais à passer cette section en 1ere page afin de la rendre beaucoup plus visible !

J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler d'une solution pour modifier l'ordre des items dans les menus.
(J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant).

Un grand merci pour vos pistes éventuelles...
KOtelette
KOtelette
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Ordre des Items dans les menus Empty Re: Ordre des Items dans les menus

Message par Monique Mer 6 Avr 2011 - 8:15

Bonjour,

J'en déduis que tu utilises GPI Creator (et peut-être Voice Creator).
J'aurais bien aimé pouvoir t'aider mais, à ma modeste connaissance du moins, on ne peut pas afficher des POI créés soi-même sur cette page. Seuls y figurent les POI pré-chargés de Garmin qui, eux, sont intégrés à la cartographie. Comme je peux me tromper, le mieux serait que tu poses la question sur le forum des développeurs Garmin (en anglais) dans la section concernant Content Toolkit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant de tes résultats. Wink
Monique
Monique
*
*

Message par KOtelette Mer 6 Avr 2011 - 22:40

Merci pour cette info Monique.
Effectivement, en première page ne figurent uniquement que les POI intégrés à la carte. Ces POI ne permettent pas de classification réelle ni de personnalisation poussée contrairement à ceux forgés avec GPI Creator.

J'avais posé la question directement à Garmin US (très sympas au passage) pour le changement d'ordre des éléments dans les menus. Ils m'avaient répondu que cela n'était pas possible car ils leur auraient fallu modifier le firmware des machines. Néanmoins, je sais que Garmin n'est pas très disposé à dévoiler ses tips, comme le changement de noms dans les menus via les fichiers Text .gtt, etc...

C'est pour cela que j'espérais que quelqu'un avait déjà bidouillé dans ce sens. J'ai également contacté Neadrenalin, que tu connais je crois, afin de bénéficier de ses précieux conseils sur la personnalisation de firmware.
No news pour le moment... mais je ne désespère pas... Surprised
KOtelette
KOtelette
0 sat
0 sat

Message par Jamas Mer 6 Avr 2011 - 22:46

Bonsoir,

Il faudrait contacter Popej,
Avec un peu de "reverse ingeneering" et un editeur hexa, ça devrait être faisable.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par KOtelette Mer 6 Avr 2011 - 23:32

Oups... je n'osais pas le dire... silent
Effectivement, maintenant que tu me le dis, je me souviens avoir lu certains posts dans lesquels Popej s'était illustré !!
Merci Jamas...
KOtelette
KOtelette
0 sat
0 sat

Message par popej Jeu 7 Avr 2011 - 1:19

Bonjour,

dans ce cas, ce n'est pas moi qui connaissent la solution. Je pense que Turboccc a été en mesure de créer des fichiers gpi avec une icône dans "Where to" menu. Regarde son site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat

Message par KOtelette Ven 15 Avr 2011 - 1:36

TurboCCC a effectivement des outils intéressants pour la "customization" de fichier GUPDATE.GCD et d'autres softs "maison" tout aussi pointus.
Je planche dessus et, en parallèle, j'ai tenté de le contacter... Donc Turbo, si tu me lis... N'hésite pas à venir à l'aide d'une jeune brebis en détresse !!!
KOtelette
KOtelette
0 sat
0 sat

Message par Monique Ven 15 Avr 2011 - 8:59

Bonjour,

TurboCC n'est pas inscrit ici (ou alors il se cache bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais il répond dans les discussions, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par KOtelette Mer 18 Mai 2011 - 18:30

Quelques news. J'ai contacté Turbo, que je remercie au passage, avec qui on a discuté de l'affaire. J'ai également joué un peu avec mon éditeur hexa et le fichier gcd. Ca s'annonce plus complexe que prévu. Sur les conseils de Turbo, je dois contacter Saniksanik2010, qui, à priori, est un petit gourou du firmware... pffff.... ca sent la haute voltige cette affaire!
KOtelette
KOtelette
0 sat
0 sat