piles standard ou piles rechargeables
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries Gpsmap de randonnée :: Gpsmap 60-60Cx-60Csx-76Cx-76CSx
Page 1 sur 1
piles standard ou piles rechargeables
Bonjour
J'utilise un GARMIN 60Cxs avec des piles (non rechargeables), cela a des avantages: jamais en panne sur des randos de plusieurs jours à condition d'emmener des piles de rechange, durée correcte par contre: c'est cher, ça pollue. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de piles rechargeables (durée, pratique, comment gérer le rechargement...etc).
Merci
J'utilise un GARMIN 60Cxs avec des piles (non rechargeables), cela a des avantages: jamais en panne sur des randos de plusieurs jours à condition d'emmener des piles de rechange, durée correcte par contre: c'est cher, ça pollue. J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de piles rechargeables (durée, pratique, comment gérer le rechargement...etc).
Merci
theodule- 0 sat
Re: piles standard ou piles rechargeables
mon gps a une batterie, donc po de soucis de ce coté là par contre pour mes appareils photos,j'utilise de la pile rechargeable sans aucun probleme, on trouve maintenant de la 2700ma/h qui bien chargée donne une autonomie de folie surtout dans un gps (pas de flash)
pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
breitling- 3 sat
Bonjour
Merci à Monique et à Breitling pour leurs réponses matinales.
Cordialement
Theodule
Merci à Monique et à Breitling pour leurs réponses matinales.
Cordialement
Theodule
theodule- 0 sat
Bonjour,breitling a écrit:j'utilise de la pile rechargeable sans aucun probleme, on trouve maintenant de la 2700ma/h qui bien chargée donne une autonomie de folie surtout dans un gps (pas de flash).
Pour la recharge, chargeur secteur,chargeur allume cigare,chageur solaire,il y a toutes possibilités
Je ne voudrais pa reveiller un vieux débat (n'est ce pas Oooops! ) mais je doute que ce soit de la pile rechargeable que tu utilises; disons que ce sont des accumulateurs NiMH.
Je t'invite néanmoins à lire le fil donné par Monique pour bien chosir ses accus (pas forcement des 2700mAh) et surtout son chargeur.
Jamas
Jamas- *
Bonsoir,
parfaitement en phase avec toi Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tant sur les questions de terminologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que de choix d'accu de capacité un peu plus faible mais de type FAD (car je suppose que c'est ce qui était sous-jacent dans la fin de ton message ).
parfaitement en phase avec toi Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tant sur les questions de terminologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que de choix d'accu de capacité un peu plus faible mais de type FAD (car je suppose que c'est ce qui était sous-jacent dans la fin de ton message ).
Oooops!- 7 sat