Planificateur de trajet,a quoi ça sert?
+2
Monique
lolo64
6 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3760 -3790
Page 1 sur 1
Planificateur de trajet,a quoi ça sert?
Au sujet du planificateur de trajets, quelqu’un peut me dire son utilité ou comment s'en servir correctement?
J'ai créé quelques itinéraires,et lorsque je fais "aller!",le Nuvi se borne a me demander de choisir une des étapes en guise de destination; bref c'est inutile...
Me gourre-je?
J'ai créé quelques itinéraires,et lorsque je fais "aller!",le Nuvi se borne a me demander de choisir une des étapes en guise de destination; bref c'est inutile...
Me gourre-je?
lolo64- 2 sat
Re: Planificateur de trajet,a quoi ça sert?
Bonjour,
Non, tu ne te trompes pas. Il te permet d'aller d'un point au point suivant ("étape" ?) enregistré puis il faut retourner demander le point d'après, ... bref, il ne gère pas les itinéraires multi-étapes (ni créés sur le GPS, ni provenant de MapSource ou de BaseCamp) comme mon Nuvi 765T. Pour moi, c'est de la tromperie quand on lit les caractéristiques du Nuvi 3790T sur le site de Garmin France.
Un exemple en images de popej avec son Nuvi 3760 (qui a le même planificateur de trajets que le Nuvi 3790T) là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté le Nuvi 3790T ni un des Nuvi 2xx0 qui semblaient pourtant bien attrayants au premier abord.
Non, tu ne te trompes pas. Il te permet d'aller d'un point au point suivant ("étape" ?) enregistré puis il faut retourner demander le point d'après, ... bref, il ne gère pas les itinéraires multi-étapes (ni créés sur le GPS, ni provenant de MapSource ou de BaseCamp) comme mon Nuvi 765T. Pour moi, c'est de la tromperie quand on lit les caractéristiques du Nuvi 3790T sur le site de Garmin France.
Un exemple en images de popej avec son Nuvi 3760 (qui a le même planificateur de trajets que le Nuvi 3790T) là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté le Nuvi 3790T ni un des Nuvi 2xx0 qui semblaient pourtant bien attrayants au premier abord.
Monique- *
Bonjour,
Je me suis servi récemment de ce planificateur.
En mettant 5 étapes sur mon trajet, et selectionnant la premère étape, et arrivant à la première étape mon GPS prend automatiquement la deuxième étape SANS qu'on lui demande et ceci jusqu'a la fin du trajet.
Apparement je suis dans un cas différent de celui que cite Monique.
Suis-je le seul heureux beneficiaire d'un GPS particulier ??
Je me suis servi récemment de ce planificateur.
En mettant 5 étapes sur mon trajet, et selectionnant la premère étape, et arrivant à la première étape mon GPS prend automatiquement la deuxième étape SANS qu'on lui demande et ceci jusqu'a la fin du trajet.
Apparement je suis dans un cas différent de celui que cite Monique.
Suis-je le seul heureux beneficiaire d'un GPS particulier ??
RICOU5- 2 sat
C'est exactement le comportement que j'en attends!A la faveur d'une MAJ peut-être?
lolo64- 2 sat
Bonjour RICOU5,
Non, je pense plutôt que c'est l'information que j'ai copiée plus haut qui était un cas particulier (elle m'a été donnée par un utilisateur qui a des problèmes avec son Nuvi 3790T). Ton information me semble plus cohérente/plus logique que la sienne (même si cela ne donne pas un itinéraire multi-étapes comme j'en obtiens avec mon 765T).
Non, je pense plutôt que c'est l'information que j'ai copiée plus haut qui était un cas particulier (elle m'a été donnée par un utilisateur qui a des problèmes avec son Nuvi 3790T). Ton information me semble plus cohérente/plus logique que la sienne (même si cela ne donne pas un itinéraire multi-étapes comme j'en obtiens avec mon 765T).
Monique- *
bonjour ,
le planificateur d'itinéraires fonctionne bien , mais je n'arrive à enregistrer que 2 trajets !!
le planificateur d'itinéraires fonctionne bien , mais je n'arrive à enregistrer que 2 trajets !!
franck72- 2 sat
Bonjour,
tu veux dire qu'il fonctionne comme ce que décris Ricou5?
tu veux dire qu'il fonctionne comme ce que décris Ricou5?
lolo64- 2 sat
oui , le planificateur , planifie un trajet avec ou sans étapes , c'est interessant quand même .
sur mon nuvi je ne peux enregistrer que 2 trajets ( sans péage ) , car avec péage , on peut en enregistrer autant qu'on veut , bizarre....
garmin aurait 'il des actions sur les autoroutes à péages .
sur mon nuvi je ne peux enregistrer que 2 trajets ( sans péage ) , car avec péage , on peut en enregistrer autant qu'on veut , bizarre....
garmin aurait 'il des actions sur les autoroutes à péages .
franck72- 2 sat
Bonsoir,
est-ce que tes 2 trajets sont longs? Ton N3790 est-il très chargé en WP (Favoris)?
car je me demande si ce problème ne serait pas en rapport avec celui que tu signalais dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: manque de possibilité pour le N3790 de calculer ou stocker de nombreux points de bifurcation; dans le cas présent je pencherais plutôt au stockage => je ne sais pas comment sont organisées/gérées les différentes zones mémoire d'un N3790, mais on peut -PEUT-ÊTRE- toujours rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'une màj de firmware corrige un peu les choses...
est-ce que tes 2 trajets sont longs? Ton N3790 est-il très chargé en WP (Favoris)?
car je me demande si ce problème ne serait pas en rapport avec celui que tu signalais dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: manque de possibilité pour le N3790 de calculer ou stocker de nombreux points de bifurcation; dans le cas présent je pencherais plutôt au stockage => je ne sais pas comment sont organisées/gérées les différentes zones mémoire d'un N3790, mais on peut -PEUT-ÊTRE- toujours rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'une màj de firmware corrige un peu les choses...
Oooops!- 7 sat
Oooops! a écrit:Bonsoir,
bonsoir ,
j'ai retiré les pois que j'avais mis ( aires campingcars cci et 2 autres services ) ( il ne reste sur le gps que les fichiers originaux ) , et les problèmes sont ID , je l'ai signalé chez garmin , pour le reste çà fonctionne très bien .
mes deux trajets enregistrés 99km et 250 km .
le firmware et les cartes sont à jour 2012.10 3d et all .
franck72- 2 sat
Bonsoir,
je ne parlais pas des POI, mais des WP ("Favoris" je crois sur les Nüvi), car ces 2 types de points sont a priori gérés dans des zones mémoire distinctes.
Mais de toute façon je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Garmin, car c'est vrai que 99 km + 250 km ça ne fait pas beaucoup, même sans prendre les autoroutes .
je ne parlais pas des POI, mais des WP ("Favoris" je crois sur les Nüvi), car ces 2 types de points sont a priori gérés dans des zones mémoire distinctes.
Mais de toute façon je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Garmin, car c'est vrai que 99 km + 250 km ça ne fait pas beaucoup, même sans prendre les autoroutes .
Oooops!- 7 sat
Oooops! a écrit:Bonsoir,
bonsoir ,
pour les waypoints , j'en ai simplement une quinzaine , dans le dossier GPX , affichés dans le dossier favoris .
franck72- 2 sat
Bonjour,
planificateur de trajet ne pouvez pas utiliser POI. Garmin a probablement oublié de l'ajouter au menu
Le plus ennuyeux dans 37xx est ce que trajet ne montre pas l'heure d'arrivée, route ensemble sur la carte, ni obstacle TMC dans les étapes plus tard du voyage.
planificateur de trajet ne pouvez pas utiliser POI. Garmin a probablement oublié de l'ajouter au menu
Oui, il devrait fonctionner comme ça. On peut le vérifier en mode simulation. En réalité, il a des problèmes multiples. Parfois, il arrêter la navigation sur le point intermédiaire. Parfois, il ne remarque point intermédiaire, ne passe pas à étape suivante et demande que l'on revenir en arrière. Dans les deux cas, il n'ya pas de moyen simple de rétablir la navigation. Il faut trouver l'endroit où l'on est, ce qui est le plus proche point intermédiaire et redémarrer manuellement la navigation à partir de ce point du trajet.RICOU5 a écrit:En mettant 5 étapes sur mon trajet, et selectionnant la premère étape, et arrivant à la première étape mon GPS prend automatiquement la deuxième étape SANS qu'on lui demande et ceci jusqu'a la fin du trajet.
Le plus ennuyeux dans 37xx est ce que trajet ne montre pas l'heure d'arrivée, route ensemble sur la carte, ni obstacle TMC dans les étapes plus tard du voyage.
popej- 4 sat