Ordre pour installation correcte d'un 1490T
+2
Sixun
Babass 14
6 participants
Page 1 sur 1
Ordre pour installation correcte d'un 1490T
Bonjour
Ca y est j'ai acheté mon 1490T
Mais comme j'ai beaucoup lu ici mais que je n'ai pas tout compris étant d'une génération où on a la "comprenette" difficile
Je suis un peu inquiet quant à l'installation correcte de tout çà .
Alors comme la "bête" se charge je vais poser mes premières questions.
Voilà ce que j'avais prévu:
1)Acheter mon appareil (Ca c'est fait car c'était le plus facile )
2) Enregistrer mon produit sur my garmin.com
* en créant mon compte
* en enregistrant le N° de série de mon appareil de 9 chiffres et lettres
3) Installer WebUpdater
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4) Installer MapSource
Alors là ...........version 6.16.3 ou version 6.11.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5) Installer une cartographie dans ce MapSource (celle ci par ex)
6) Installer POI Loader
7) Installer MapInstall
8 ) Procéder à une Mise à jour cartographique de mon GPS et de Map Source
Là je suppose que ca se passera avec Webupdater
Et qu'il faudra à un moment donné que je communique la clé qui se trouve en grattant (je suppose) sur la carte fournie avec l'appareil pour la mise à jour à vie de la cartographie
Je vais m'arreter là pour l'instant car après ce sera la gestion des POI'S et pour moi :
............Chaque chose en son temps
Est-ce que jusqu'ici je suis dans le bon ordre , sans avoir rien oublié ou pris quelque chose en trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de vos conseils et mes excuses pour ce qui pour vous parait évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Ca y est j'ai acheté mon 1490T
Mais comme j'ai beaucoup lu ici mais que je n'ai pas tout compris étant d'une génération où on a la "comprenette" difficile
Je suis un peu inquiet quant à l'installation correcte de tout çà .
Alors comme la "bête" se charge je vais poser mes premières questions.
Voilà ce que j'avais prévu:
1)
2) Enregistrer mon produit sur my garmin.com
* en créant mon compte
* en enregistrant le N° de série de mon appareil de 9 chiffres et lettres
3) Installer WebUpdater
4) Installer MapSource
Alors là ...........version 6.16.3 ou version 6.11.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6) Installer POI Loader
7) Installer MapInstall
Et qu'il faudra à un moment donné que je communique la clé qui se trouve en grattant (je suppose) sur la carte fournie avec l'appareil pour la mise à jour à vie de la cartographie
Je vais m'arreter là pour l'instant car après ce sera la gestion des POI'S et pour moi :
............Chaque chose en son temps
Est-ce que jusqu'ici je suis dans le bon ordre , sans avoir rien oublié ou pris quelque chose en trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de vos conseils et mes excuses pour ce qui pour vous parait évident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Re: Ordre pour installation correcte d'un 1490T
Ouahh quel esprit d'organisation et de synthèse
tu es sur la bonne "route"
Tu pourras aussi installer POI edit pour eventuellment convertir des bases de Poi au format csv /gpx
Csv splitter pour la ventilation de Radars par vitesse si besoin
Gpx Converter pour paramétrage avancés de distances et vitesses Radars
Radar compil : Macro excel dispo sur le site pour paramétrage avancés de distances et vitesses Radars ( vivement conseillé)
Et j'en oublie....
Restera aussi si tu souhaites transferer des gratuites gratuites les softs adequats :
Mapsettoolkit, cgsmapper etc...
Mais chaque chose en son temps :-)
ps : Point Principal : Sauvegarder Tout le gps avant de demarrer en tenant compte des fichiers chachés a afficher via Explorer dans Windows
tu es sur la bonne "route"
Tu pourras aussi installer POI edit pour eventuellment convertir des bases de Poi au format csv /gpx
Csv splitter pour la ventilation de Radars par vitesse si besoin
Gpx Converter pour paramétrage avancés de distances et vitesses Radars
Radar compil : Macro excel dispo sur le site pour paramétrage avancés de distances et vitesses Radars ( vivement conseillé)
Et j'en oublie....
Restera aussi si tu souhaites transferer des gratuites gratuites les softs adequats :
Mapsettoolkit, cgsmapper etc...
Mais chaque chose en son temps :-)
ps : Point Principal : Sauvegarder Tout le gps avant de demarrer en tenant compte des fichiers chachés a afficher via Explorer dans Windows
Sixun- 7 sat
Bonjour,
pour les mises à jour cartographique il faut saisir le code de la carte fournie (il faut effectivement gratter) au moment de l'inscription du GPS sur le site de Garmin en saisissant carte cadeau.
Webupdater sert à mettre à jour le contenu du GPS (firmware, les voix, etc ...).
Les mises à jour cartographique se font à partir du compte MyGarmin, utilitaire spécifique fourni par Garmin, il faut penser aux options pour mettre les cartes sur le GPS et sur l'ordinateur, autrement pas de possibilité d'utiliser Mapsource et Mapinstall.
pour les mises à jour cartographique il faut saisir le code de la carte fournie (il faut effectivement gratter) au moment de l'inscription du GPS sur le site de Garmin en saisissant carte cadeau.
Webupdater sert à mettre à jour le contenu du GPS (firmware, les voix, etc ...).
Les mises à jour cartographique se font à partir du compte MyGarmin, utilitaire spécifique fourni par Garmin, il faut penser aux options pour mettre les cartes sur le GPS et sur l'ordinateur, autrement pas de possibilité d'utiliser Mapsource et Mapinstall.
Gaby56- 3 sat
Bonjour,
Salut JC.
Les MAJ de la cartographie ne se font pas avec WebUpdater, cela se fait dans MyGarmin, tu seras guidé …
Pour MapSource (et BaseCamp) si le logiciel est installé sur ton ordi, inutile de mettre la carte du point 5. Lors de la mise à jour de la cartographie, tu cocheras "installer sur l'ordinateur" dans les options au démarrage de la procédure de MapUpdade et tu auras une installation complète.
6) Installer POI Loader
7) Installer MapInstall
Salut JC.
Les MAJ de la cartographie ne se font pas avec WebUpdater, cela se fait dans MyGarmin, tu seras guidé …
Pour MapSource (et BaseCamp) si le logiciel est installé sur ton ordi, inutile de mettre la carte du point 5. Lors de la mise à jour de la cartographie, tu cocheras "installer sur l'ordinateur" dans les options au démarrage de la procédure de MapUpdade et tu auras une installation complète.
Invité- Invité
Bonjour
Merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Sixun:
J'ai déjà PoiEdit qui me servait déjà pour mon Navman
Pour le reste ,tu vas déjà trop vite pour moi
Je cherche uniquement dans l'immédiat (comme on dit en math), que ce que qui est "necessaire et suffisant"
@ Gaby:
Merci de tes précisions.
@ Jean Pierre:
Ok , j'avais cru voir (à tort donc)qu'il fallait une cartographie dans MapSource pour qu'il soit reconnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais confiance au "Licencié es GPS de l'est"
Bises à Michele
Maintenant que le "biniou" est chargé je vais procéder ce matin
* à la sauvegarde avant de faire quoi que se soit d'autre.
* Je verrais les points suivants après.........
(Je suis en RTT permanentes et ne suis donc plus "aux pièces" )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à plus
Jean Claude
Merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@ Sixun:
J'ai déjà PoiEdit qui me servait déjà pour mon Navman
Pour le reste ,tu vas déjà trop vite pour moi
Je cherche uniquement dans l'immédiat (comme on dit en math), que ce que qui est "necessaire et suffisant"
@ Gaby:
Merci de tes précisions.
@ Jean Pierre:
inutile de mettre la carte du point 5
Ok , j'avais cru voir (à tort donc)qu'il fallait une cartographie dans MapSource pour qu'il soit reconnu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais confiance au "Licencié es GPS de l'est"
Bises à Michele
Maintenant que le "biniou" est chargé je vais procéder ce matin
* à la sauvegarde avant de faire quoi que se soit d'autre.
* Je verrais les points suivants après.........
(Je suis en RTT permanentes et ne suis donc plus "aux pièces" )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à plus
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonsoir
Bon ,ben voilà
J 'ai eu un un bug au moment de la M.A.J de la cartographie sur mon GPS et mon ordi
Tout se passait bien et après 17 heures de chargement des fichiers (Ah oui quand même ,j'ai qu'un petit 512)
Tout s'est arrété et plus moyen d'avoir accès à quoi que ce soit ...........
En désespoir de cause j'ai tout débranché et arrété et j'ai essayé de relancer la machine.........
Et là le site de my garmin m'a dit qu'il était momentannément indisponible
J'ai attendu deux bonnes heures et j'ai refait l'essai .
Et là tout repartait bien jusqu'à ce que l'on me dise que je n'avais pas sur mon disque les 8 Go nécessaires et qu'il fallait que je fasse du vide.........
Don't acte ----------> j'ai procédé toute la journée à du nettoyage pour essayer d'arriver à avoir ces fameux 8 Go sur ma partition C (alors que je les ai largement sur d'autres partitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Après beaucoup d'efforts j'ai réussi à obtenir 9,5 Go de disponible ...........
Je me suis dis ,c'est bon ,compte tenu du temps de téléchargement je vais relancer la machine ce soir ,de manière à ce qu'elle bosse pendant que je dors
Et la surprise Garmin me dit que que les cartes dans mon Gps sont à jour et ne me propose donc pas de mise à jour (alors que ce matin la mise à jour avait été acceptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........)
Comment puis je faire pour récupérer ma cartographie dans MapSource
Merci de m'éclairer de vos lumières
Jean Claude
Bon ,ben voilà
J 'ai eu un un bug au moment de la M.A.J de la cartographie sur mon GPS et mon ordi
Tout se passait bien et après 17 heures de chargement des fichiers (Ah oui quand même ,j'ai qu'un petit 512)
Tout s'est arrété et plus moyen d'avoir accès à quoi que ce soit ...........
En désespoir de cause j'ai tout débranché et arrété et j'ai essayé de relancer la machine.........
Et là le site de my garmin m'a dit qu'il était momentannément indisponible
J'ai attendu deux bonnes heures et j'ai refait l'essai .
Et là tout repartait bien jusqu'à ce que l'on me dise que je n'avais pas sur mon disque les 8 Go nécessaires et qu'il fallait que je fasse du vide.........
Don't acte ----------> j'ai procédé toute la journée à du nettoyage pour essayer d'arriver à avoir ces fameux 8 Go sur ma partition C (alors que je les ai largement sur d'autres partitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Après beaucoup d'efforts j'ai réussi à obtenir 9,5 Go de disponible ...........
Je me suis dis ,c'est bon ,compte tenu du temps de téléchargement je vais relancer la machine ce soir ,de manière à ce qu'elle bosse pendant que je dors
Et la surprise Garmin me dit que que les cartes dans mon Gps sont à jour et ne me propose donc pas de mise à jour (alors que ce matin la mise à jour avait été acceptée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........)
Comment puis je faire pour récupérer ma cartographie dans MapSource
Merci de m'éclairer de vos lumières
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour,
Il est possible que la réponse de myGarmin soit différente selon que ton GPS est branché à ton PC ou pas.
Avant de parler de récupération dans MapSource il faut être sûr que tu ne peux pas télécharger la dernière carto.
Quand tu es connecté sur ton compte myGarmin, à l'onglet "Mes Cartes" tu n'as pas un lien en bleu "Détails" qui te conduit à "Relancer le téléchargement" ?
Si tu vois-tu écrit au-dessous
Cartes installées:
City Navigator Europe NT 2012.10 - Map+2D+P+3DB, Apr 11
alors, effectivement ta carto est à jour, sinon tu dois pouvoir télécharger cette version.
Tu peux vérifier aussi la version installée dans ton Nuvi avec le menu Outils > paramètres > Carte > onglet du bas "Inf. carte".
Il est possible que la réponse de myGarmin soit différente selon que ton GPS est branché à ton PC ou pas.
Avant de parler de récupération dans MapSource il faut être sûr que tu ne peux pas télécharger la dernière carto.
Quand tu es connecté sur ton compte myGarmin, à l'onglet "Mes Cartes" tu n'as pas un lien en bleu "Détails" qui te conduit à "Relancer le téléchargement" ?
Si tu vois-tu écrit au-dessous
Cartes installées:
City Navigator Europe NT 2012.10 - Map+2D+P+3DB, Apr 11
alors, effectivement ta carto est à jour, sinon tu dois pouvoir télécharger cette version.
Tu peux vérifier aussi la version installée dans ton Nuvi avec le menu Outils > paramètres > Carte > onglet du bas "Inf. carte".
Monique- *
Bonjour Monique
Merci de ta réponse
City Navigator Europe NT 2012.10 - Map+2D+P, Apr 11 (je n'ai pas le +3DB que tu indiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Mais quand je fais la relance du téléchargement, il me (re)demande d'installer Garmin Map Update
"Bête et discipliné" j'accepte et au moment de l'extraction des fichiers :---------> Problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je ne peux poursuivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Merci de ta réponse
Cette vérif donne sur mon GPS : CN Europe NT 2011.40Tu peux vérifier aussi la version installée dans ton Nuvi avec le menu Outils > paramètres > Carte > onglet du bas "Inf. carte".
J'ai effectivement le lien bleu "Relancer le téléchargement" avec juste au dessus de "détails":à l'onglet "Mes Cartes" tu n'as pas un lien en bleu "Détails" qui te conduit à "Relancer le téléchargement" ?
City Navigator Europe NT 2012.10 - Map+2D+P, Apr 11 (je n'ai pas le +3DB que tu indiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Mais quand je fais la relance du téléchargement, il me (re)demande d'installer Garmin Map Update
"Bête et discipliné" j'accepte et au moment de l'extraction des fichiers :---------> Problème
Donc je ne peux poursuivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour,
As-tu essayé en modifiant l'emplacement de téléchargement des fichiers (sur une autre partition où tu as plus de place) ?
As-tu essayé en modifiant l'emplacement de téléchargement des fichiers (sur une autre partition où tu as plus de place) ?
Monique- *
Re Bonjour
Tu vas plus vite que moi
Il ne donne pas le choix au démarrage .
C'est ce que je disais ici suite à ton intervention:
De plus le problème doit venir d'ailleurs
Car depuis j'ai fait du vide sur ma partition C et je suis arrivé à 11,5 Go de dispo donc + que les 8 Go qu'il demandait
Et malgré çà ,il ne veut pas me charger Garmin Map up Dater
C'est encore un point de recherche pour moi ....mais je m'accroche
Jean Claude
Tu vas plus vite que moi
Ben oui j'y avais bien pensé ,mais le problème c'est qu'il demande çà bien plus tardAs-tu essayé en modifiant l'emplacement de téléchargement des fichiers (sur une autre partition où tu as plus de place) ?
Il ne donne pas le choix au démarrage .
C'est ce que je disais ici suite à ton intervention:
De plus le problème doit venir d'ailleurs
Car depuis j'ai fait du vide sur ma partition C et je suis arrivé à 11,5 Go de dispo donc + que les 8 Go qu'il demandait
Et malgré çà ,il ne veut pas me charger Garmin Map up Dater
C'est encore un point de recherche pour moi ....mais je m'accroche
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonsoir
Comme j'ai toujours des soucis pour la M.A.J. qui s'est mal passée et en attendant que je trouve la solution ,et puisque j'ai terminé avec la manip de mes POI'S
Je voudrais bien (si c'est possible) mettre la cartographie de mon GPS dans MapSource.
En voyant la réponse ,j'ai essayé mais si le tranfert de Waypoints (3 Favoris que j'ai mis ) et 6 tracés (aux alentours de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) se transfèrent bien ,je ne vois pas de cartographie
Merci de me dire qu'est ce que je ne fais pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Suite à cette réponse faite sur un autre post ,je me suis dis "Ca m'intéresse çà"....S Monique a écrit:Pas avec "Maproute", je suppose que tu veux dire avec MapSource.
Tu branches ton Nuvi au PC et tu lances MapSource. Dans le menu Transférer > Recevoir du périphérique tu coches "Cartes" dans la petite fenêtre qui s'ouvre. La liste devrait apparaître ensuite dans l'onglet de gauche "Cartes".
Tu peux les voir aussi sans passer par MapSource, directement sur le GPS : menu Outils > Paramètres > Carte > onglet du bas "Inf. carte".
Comme j'ai toujours des soucis pour la M.A.J. qui s'est mal passée et en attendant que je trouve la solution ,et puisque j'ai terminé avec la manip de mes POI'S
Je voudrais bien (si c'est possible) mettre la cartographie de mon GPS dans MapSource.
En voyant la réponse ,j'ai essayé mais si le tranfert de Waypoints (3 Favoris que j'ai mis ) et 6 tracés (aux alentours de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) se transfèrent bien ,je ne vois pas de cartographie
Merci de me dire qu'est ce que je ne fais pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour Sixun
C'est bien ce qui m'a paru bizarre ..........
Mon MapSource n'a actuellement pas de cartes du fait que je pensais qu'elles se mettraient avec la mise à jour de mon GPS et de mon ordi.
Mais comme cette M.A.J à planté après 17 heures de téléchargements et que je n'arrive plus à la relancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Si tu parles du transfert GPS----> Ordi : quelques secondesCombien de temps a duré le transfert?
C'est bien ce qui m'a paru bizarre ..........
Heu Pas pu faire çà , N'ai pas cette option à l'affichage....As tu pensé a selectionné la carte dans Mapsource comme ci dessous :
Mon MapSource n'a actuellement pas de cartes du fait que je pensais qu'elles se mettraient avec la mise à jour de mon GPS et de mon ordi.
Mais comme cette M.A.J à planté après 17 heures de téléchargements et que je n'arrive plus à la relancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Babass
sauf erreur de ma part la manip indiquée par Monique, permet de lister les cartes additionnelles installées sur le Gps independemmant de la carte originale (ex : turquie, chypre etc... dans mon precedent msg)
Si j'ai bien compris ce que tu tentes de faire, voici une série de tuto precieuse :
bone lecture. Si tu as des questions n'hesites pas
sauf erreur de ma part la manip indiquée par Monique, permet de lister les cartes additionnelles installées sur le Gps independemmant de la carte originale (ex : turquie, chypre etc... dans mon precedent msg)
Si j'ai bien compris ce que tu tentes de faire, voici une série de tuto precieuse :
bone lecture. Si tu as des questions n'hesites pas
Sixun- 7 sat
Bonjour,
Tu fais comme tu veux JC, mais la seule façon d'avoir une carte réellement opérationnelle dans MapSource est de faire une MAJ avec installation sur l'ordinateur … il me semble que nous avons déjà abordé ce sujet il y a quelques mois.
Bien sur, rien ne t'empêche de faire des essais
Tu fais comme tu veux JC, mais la seule façon d'avoir une carte réellement opérationnelle dans MapSource est de faire une MAJ avec installation sur l'ordinateur … il me semble que nous avons déjà abordé ce sujet il y a quelques mois.
Bien sur, rien ne t'empêche de faire des essais
Invité- Invité
Bonjour,
je l'avais également dit dans ma réponse (deuxième post en réponse) !
je l'avais également dit dans ma réponse (deuxième post en réponse) !
Gaby56- 3 sat
Re
C'est là que ça coince
C'est que le tuto qui m'intéressait en rouge ---------->quand je cliques "ici", rien ne se passe
Bon ce n'est pas catastrophique pour l'instant puisque mon "biniou est quand même opérationnel....
C'est un peu béta car ce qui m'intéressait surtout c'était ces fameux transferts d'itinéraires avec MapSource
Il est possible que quand j'ai voulu faire de la place sur ma partition C qui était un peu juste ,j'ai peut être fait disparaître quelque chose qu'il ne fallait pas
Je recommencerais cette M.A.J début Juillet car j'attends mon gamin (un peu plus doué que moi en informatique) qui doit m'aider à reconfigurer et repartitionner mon ordi ..........
J'èspère simplement qu'après cette manip ,tout rentrera dans l'ordre ..........
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Ben Oui ,mais comme ma mise à jour GPS et ordi s'est mal passée et que je n'arrive pas à la relancer (voir plus haut)la seule façon d'avoir une carte réellement opérationnelle dans MapSource est de faire une MAJ avec installation sur l'ordinateur …
C'est là que ça coince
Ah oui Sixun,c'était super çà,mais y'a un hic :Si j'ai bien compris ce que tu tentes de faire, voici une série de tuto precieuse :
C'est que le tuto qui m'intéressait en rouge ---------->quand je cliques "ici", rien ne se passe
Bon ce n'est pas catastrophique pour l'instant puisque mon "biniou est quand même opérationnel....
C'est un peu béta car ce qui m'intéressait surtout c'était ces fameux transferts d'itinéraires avec MapSource
Il est possible que quand j'ai voulu faire de la place sur ma partition C qui était un peu juste ,j'ai peut être fait disparaître quelque chose qu'il ne fallait pas
Je recommencerais cette M.A.J début Juillet car j'attends mon gamin (un peu plus doué que moi en informatique) qui doit m'aider à reconfigurer et repartitionner mon ordi ..........
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Avant de t'envoyer les liens, j'ai testé et cela fonctionne
cliquer sur "ICI" ouvrir une fenetre popup Google intitulé :
Télécharger une pièce jointe
Cliquez ici pour télécharger votre pièce jointe.
C'est un tuto super bien fait sous forme de slides avec des animations
N'aurais tu pas un paramètre de blocage de fenetre popup
ou une demande d'autorisation a confirmer dans ton browser internet?
cliquer sur "ICI" ouvrir une fenetre popup Google intitulé :
Télécharger une pièce jointe
Cliquez ici pour télécharger votre pièce jointe.
C'est un tuto super bien fait sous forme de slides avec des animations
N'aurais tu pas un paramètre de blocage de fenetre popup
ou une demande d'autorisation a confirmer dans ton browser internet?
Sixun- 7 sat
Bonjour
Après un repartitionnage et une réinstallation complète de mon ordi, j'ai procédé avant hier soir à une M.A.J de mon GPS et de Map Source.
Après 17 h de chargements et d'installation
(au départ je me faisais quelques cheveux blancs car l'engin m'annonçait + de 2500 heures ) tout s'est bien passé et je peux enfin faire des itinéraires sur MapSource et les transférer
C'est quand même ce qui m'intéressait avec ce GPS
à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide
Je signale au passage que cette manip m'a solutionné aussi un petit problème que j'avais exposé sur le lien suivant il y a un peu plus d'un an sur l' Etrex Vista de mon avatar et pour lequel je n'avais jusqu'à ce jour pas trouvé de solution
Tout est bien qui finit bien
Jean Claude
Et bien voilà ...c'est faitJe recommencerais cette M.A.J début Juillet car j'attends mon gamin (un peu plus doué que moi en informatique) qui doit m'aider à reconfigurer et repartitionner mon ordi ..........
Après un repartitionnage et une réinstallation complète de mon ordi, j'ai procédé avant hier soir à une M.A.J de mon GPS et de Map Source.
Après 17 h de chargements et d'installation
(au départ je me faisais quelques cheveux blancs car l'engin m'annonçait + de 2500 heures ) tout s'est bien passé et je peux enfin faire des itinéraires sur MapSource et les transférer
à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide
Je signale au passage que cette manip m'a solutionné aussi un petit problème que j'avais exposé sur le lien suivant il y a un peu plus d'un an sur l' Etrex Vista de mon avatar et pour lequel je n'avais jusqu'à ce jour pas trouvé de solution
Tout est bien qui finit bien
Jean Claude
Babass 14- 2 sat
Bonjour,
La cause de tous tes malheurs était donc làAprès un repartitionnage et une réinstallation complète de mon ordi
Invité- Invité
Babass 14 a écrit: tout s'est bien passé et je peux enfin faire des itinéraires sur MapSource et les transférer
Je possède également un 1490 et lorsque je transfère un itinéraire depuis mapsource, celui arrive dans le dossier mes données du gps, jusque là rien d'anormal, ensuite je transfère l'itinéraire vers le dossier "itinéraires" du gps et celui se transfère, sauf que cet itinéraire reste dans le dossier "mes données" et aucune possibilité de le supprimer depuis le gps, je peux juste supprimer les itinéraires du dossier "itinéraires" et pas dans "mes données".
Avez vous le même phénomène ?
Merci.
Lacsap90- 3 sat
Bonsoir,
Il suffit de brancher le Nuvi au PC et d'aller directement dans le répertoire du Nuvi là ou se trouvent les fichiers d'iti (.gpx) et de les effacer.
Jamas
Il suffit de brancher le Nuvi au PC et d'aller directement dans le répertoire du Nuvi là ou se trouvent les fichiers d'iti (.gpx) et de les effacer.
Jamas
Jamas- *
Jamas a écrit:Bonsoir,
Jamas
Merci, dans ce dossier il y a donc les itinéraires + le contenu de mes données c'est ça ? Donc si je supprime tout je perds tout les itinéraires, j'ai essayé de supprimer le fichier temps.gpx et ça a seulement supprimé un itinéraire, celui que j'avais fais sur mapsource, les autres que j'ai importé et ensuite exportés sont toujours là. Je trouve pas plus d'infos sur la doc garmin.
Lacsap90- 3 sat