NUVî 255W supprimer des POI mis en double !!

+2
Sixun
prorel05
6 participants

NUVî 255W  supprimer des POI mis en double !! Empty NUVî 255W supprimer des POI mis en double !!

Message par prorel05 Mer 15 Juin 2011 - 14:14

Bonjour à tous,
j'ai voulu installer des poi avec Garmin POI Loader sur mac mais je sais pas ce que j'ai fait je me trouve avec des doubblons?
donc je voudrais les supprimer mais il se trouve tous dans un fichier : poi.gpi   fichier executable unix       d'apres lheure à laquelle je les ai mis
comment faire pour les supprimer ? j'ai pas trouvé sur le gps ou j'ai mal cherché !!
sinon faut il tout enlever mais comme je vois pas ce que j'ai dans ce fichier de 508 K. je voudrais pas planter mon gps .
merci de votre aide
du coup j'ai mis les autres sur la carte memoire externe .
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

NUVî 255W  supprimer des POI mis en double !! Empty Re: NUVî 255W supprimer des POI mis en double !!

Message par Sixun Mer 15 Juin 2011 - 14:45

bonjour
le fichier Gpi se trouve dans un sous dossier de "Garmin" :
\Garmin\Poi

Tu peux supprimer sans probleme ce fichier
Afin d'eviter d'avoir des doublons :
- Supprimes le fichier poi.gpi
- Ensuite lances Poilaoder qui ainsi, n'ajoutera pas les nouveaux poi's a l'existant, donc pas de deoublons

Tu pourrais aussi renommer pois.gpi en Mon_fichier.gpi si tu voulais conserver les poi's existant qui seraient de nature différentes
Mais ce n'est pas ton cas dans le contexte que tu décris

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

NUVî 255W  supprimer des POI mis en double !! Empty Re: NUVî 255W supprimer des POI mis en double !!

Message par prorel05 Mer 15 Juin 2011 - 14:54

mon probleme il y a d autres pois que je ne sais pas ou je les ai eu et trouvé donc ca m ennuie de les supprimer aussi amoins d'une astuce pour les sauver ?
merci
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par Sixun Mer 15 Juin 2011 - 15:18

Au plus simple ---> pour les anciens pois, as tu conservé les sources, a savoir : les fichers CSV?
Si oui :
Supprimes le fichier poi.gpi
Ajoutes tous les fichiers csv/bmp/wav, anciens et nouveaux dans un même repertoire sur ton pc et lances Poi loader en indiquant le chemin ou sont stockes les CSV

Si Non
indiques nous quels sont les pois que tu peux voir dans Pois' personnalisé sur ton Gps afin de retrouver les Csv correspondant

Tu peux aussi te servir de l'option Poi loader:
"Supprimer de votre appareil tous les pois...." ce qui revient au meme puisque 'il te faudra les fichiers CSV sources pour reinjection sans doublon
Ps : Il faut toujours conserver les fichiers sources :-)

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par prorel05 Mer 15 Juin 2011 - 15:42

je vais faire un listing et voir si je les utiliserais sinon j'efface tout et remise à zero des nouveaux poi
merci
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par Monique Mer 15 Juin 2011 - 19:13

Bonjour,

Si tu possèdes une version d'Excel, tu peux utiliser le logiciel GPIExtract de loneslonono (Thierry) qui permet, à partir de ton fichier poi.gpi d'extraire sur ton ordinateur tous les fichiers csv, bmp et MP3 ou wav qu'il contient. Après, tu n'as plus qu'à trier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par prorel05 Mer 15 Juin 2011 - 19:55

ok monique je connaissais pas ce log.
merci du tuyau
bonne soirée à tous
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat

Message par Bandit Lun 17 Fév 2014 - 20:16

Hello la compagnie,

Si je copie le dossier POI de mon Garmin et que je le colle sur le bureau comme sauvegarde , je peu le recoller pas la suite dans mon Garmin sans rien perdre ???
Idem pour tout les fichiers Garmin
Merci de vos réponse
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat

Message par Jamas Lun 17 Fév 2014 - 20:31

Bonsoir,

Oui à toutes tes questions Bandit.
Attention aux fichiers cachés cependant: ne pas oublier de les copier aussi  Exclamation 

Décidément, encore un joli déterrage de post  Razz Wink 
mais cela indique que tu fais des recherches pour éviter des doublons.  top 

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par Bandit Lun 17 Fév 2014 - 20:42

Merci pour la réponse et oui c'est le but d'un forum , faire des recherches

Encore merci l'ami
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat

Message par daniel_bel Mar 18 Fév 2014 - 11:27

C'est bien dommage que GPIExtract ne fonctionne que pour ceux qui disposent d'Excel... Sad 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat

Message par Monique Mer 19 Fév 2014 - 16:01

Bonjour Daniel,

Oui et notre ami Thierry étant décédé peu après mon mari, on a peu de chance d'avoir un jour un logiciel équivalent sans passer par Excel. Il faudrait qu'un autre "fort-en-thème" s'y attelle (et nous en fasse bénéficier gratuitement comme Thierry)... mais je ne crois plus au  santa , ceux que je connais n'ont pas le temps ou pas l'envie d'essayer. Sad
Monique
Monique
*
*

Message par daniel_bel Mer 19 Fév 2014 - 21:04

J'ai le temps, j'aurais l'envie par moments, je n'ai pas les capacités... Wink
En plus, pour étudier les macros... faut avoir Excel, ce qui rend la question inutile...
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat