Comment obtenir Mapsource gratuitement

+12
HOUSELANDER
Mimi22
harleybatrob
Serge
Oooops!
Sixun
PB
Papy la rando
Monique
zebulon
Jamas
pat31
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Mimi22 Jeu 29 Jan 2009 - 21:45

Pour ceux qui n'ont pas de carte, il y a toujours cette basemap mondiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:36

Jamas a écrit:Nouveau lien ajouté là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la version 2.0 de Mapsource! (on ne rigole pas ironique )


Jamas

Bonsoir, mais lequel prendre parmi toute la liste.....................si on est nul bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par PB Sam 7 Fév 2009 - 21:09

Bonjour à tous, bonjour Anamax cheers

anamax a écrit:Bonsoir, mais lequel prendre parmi toute la liste.....................si on est nul bien sur.

-Dans ce Post it de Jamas: Télécharges n'importe quelle dalle de démo de GPS Topo: Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Sur ce site qu'indique Jamas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Télécharges cette MAJ de MapSouce = 6.13.7: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu auras ainsi la dernière version logicielle avant les nouvelles version: 6.14 et 6.15 qui sont beaucoup plus "belles" mais qui ne sont pas abouties (bugs) par contre la dernière la 6.15.3 est un peu mieux (semble poser des pbl sur les transfert d'iti du GPS <=> MapSource entre autre).
Seulement si tu fais la MAJ de ta 6.13.7 par la voie habituelle tu risque de perdre cette version qui tourne bien. No

Si tu veux garder ta 6.13.7 et avoir aussi la 6.15.3 (qui a des avantages = affichage top ) installe cette version "Spéciale" de la 6.15.3 avec ce fichier *.exe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu auras ainsi sur ton PC les deux versions de MapSource: applaudit

La 6.13.7 qui tourne nikel mais qui n'a pas un bel affichage des cartes top
La 6.15.3 qui tourne pas trop mal mais qui a surtout un bel affichage des cartes. Mon coeur

C'est ce que j'ai sur le PC et ça tourne pil poil. applaudit

@+ Turtlement

PB


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 21 Juin 2010 - 15:12, édité 1 fois (Raison : mise à jour des liens)
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Dim 8 Fév 2009 - 22:23

[Citation effacée par Monique : Merci de ne pas recopier tout le message qui se trouve juste au-dessus, pense au poids du forum]


salut, avec les dalles ça ne fonctionne pas , je ne garde qu'un petit bout de carte même après la mise à jour
en faisant ça
Une autre solution Idea

télécharger une vieille, très vieille version de Mapsource (la 2.0!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la mettre à jour via le lien donné ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ok ,mes premiers essais sont bon
mais je ne peux rien exporter vers mon oregon ,
j'essaye de telecharger ta version
merci
thierry


Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 21 Juin 2010 - 15:13, édité 1 fois (Raison : mise à jour du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par PB Dim 8 Fév 2009 - 22:45

Re, salut Thierry, ce que tu télécharge c'est le logiciel MapSource Confused

Pas de cartographie. No
MapSource, comme y disaient sur le site de GPS Topo est l' "écrain logiciel" de la cartographie Garmin.
A toi de remplir cet écrain par des carto que tu vas acheter ou télécharger gratuitement et qui vont aller se "caller" dans MapSource afin que tu puisses travailler dessus (Ways Points, Itinéraires, Pistes).
Certaines de ces cartes que tu as dans MapSource (la plus part) sont, par le biais de MapSource, transférables dans le GPS.

C'est pour cela que tu n'as que la "dalle" de démo de GPS topo et rien d'autre.
Tu as ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un inventaire assez complet de ce qui se fait de gratuit.
Je te conseille de télécharger celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = World Map routable mais non transférable dans le GPS et qui te montrera ce que l'on peut faire avec MapSource.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par PB Dim 8 Fév 2009 - 22:59

Re, ne connaissant pas l'Oregon je suis allé voir sur le site Garmin France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carto routière City Navigator NT (Europe et autres continents) est compatible avec ce GPS.
Par contre la carto rando GPS Topo Garmin n'est pas indiquéee (TOPO US = Parc Nationaux)... Confused No

Il est annoncé une carto Topo 3 D pour??? scratch
Je ne suis pas sûr que la carto actuelle de GPS Topo soit compatible avec ce GPS scratch
Il intègre une Base Map 1 /100 000 Topo en 3 D qui n'est pas suffisante il faut du 1 /25 000 est ce que celle existante est compatble Question Question scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Jamas Dim 8 Fév 2009 - 23:19

PB a écrit:Je te conseille de télécharger celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = World Map routable mais non transférable dans le GPS
Bonjour PB,

Suspect Bien sur que si, la carte World Map est transférable dans le GPS!ironique
study Non pas avec Mapsource mais avec IMG2GPS ou avec Sendmap20 study

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par PB Dim 8 Fév 2009 - 23:26

Re, Embarassed j'espèrais bien qu'une pointure du Forum répondrait. Very Happy

Je me permet de répondre avec mes mots car des fois pour quelqu'un qui débute dans ce monde, les termes employés ne sont pas évident et faire la part des choses entre le GPS, le soft, MapSource, la carto préchargée, de base, supp, traces, routes, pistes, WP, POI... pale affraid scratch

Donc en mettre encore une couche avec des logiciels autres que MapSource pale affraid

Heureusement que vous êtes là car je ne savais pas que cette carto était "transférable" dans le GPS avec ces logiciels. top applaudit

Garde t'elle sont "caractère" routable dans le GPS Question Y a t'il une possibilté de "recherche" de villes au moins Question

merci prosterne king

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par HOUSELANDER Lun 9 Fév 2009 - 12:25

Bonjour,

N'étant pas un pro ds le domaine,tant pis si je dis des bêtises,mais il me semble que dans le 276C la carto World Map est intégrée ? lorsque je passe sur une dalle non chargée de CNavigator et bien sur mon écran j'ai les infos et carto de WMap ?
Depuis hier j'ai du suite à des manips reprogrammé WMap et ilme semble que la loupe ne me donne plus le même niveau de détail,pour exemple si je me positionne sur Ulan Bator en Mongolie je n'ai plus les routes et rues sans nom ,pour les routes il n'y a n'y a plus que les grands axes,avant il me semble qu'il y avait un réseau de routes secondaires couleur noir ?
Merci de vos lumiéres.
Salut PB salut Anamax.
HOUSELANDER
HOUSELANDER
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par HOUSELANDER Lun 9 Fév 2009 - 12:33

Bon,je reviens car je viens d'ouvrir WMap et aprés T et WP manager et là je retrouve les détails, study
HOUSELANDER
HOUSELANDER
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Oooops! Lun 9 Fév 2009 - 15:10

Bonjour,
PB a écrit:.../...
Par contre la carto rando GPS Topo Garmin n'est pas indiquéee (TOPO US = Parc Nationaux)... Confused No

Il est annoncé une carto Topo 3 D pour??? scratch
Je ne suis pas sûr que la carto actuelle de GPS Topo soit compatible avec ce GPS scratch
.../...
PB
je pense que c'est l'éternel problème des définition de la notion de "compatibilité", et de "l'usage prévu"... (cf les habituelles question de "compatibilité" des Nüvis avec GPSTopo, non indiquée sur le site de Garmin)

À partir du moment ou c'est "MapSource Compatible", je ne vois pas ce qui empêcherait de charger du GPSTopo dans un Oregon, un Colorado, ou tout autre GPS cartographique Garmin.

Par contre, il se pourrait que:
- soit certaines fonctionnalités de la carto (ex le routage) ne soient pas opérationnelles dans le GPS, mais ça, ça m'étonnerait beaucoup
- soit certaines fonctionnalités supplémentaires spécifiques de l'Orégon (en matière d'affichage par exemple) ne soient pas opérationnelles avec cette carto; mais ça, même si c'est plus que probable, ça me paraît beaucoup moins gênant, dans la mesure où les fonctionnalités de base pour lesquelles on a acheté la carto restent valables.

PS: PB, à propos de la non-tranférabilité de la WorldMap, tu as peut-être confondu avec ce que j'avais écrit dans un autre topic à propos de Trip and Waypoint Manager, et qui reste vrai Wink: TWpM propose une carto équivalente, voire parfois un peu supérieure (selon les versions comparées) à ce que propose la WorldMap téléchargeable, mais contrairement à cette dernière la première n'est pas transférable dans le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par PB Lun 9 Fév 2009 - 15:25

Bonjour à tous, bonjour Oooops cheers king

Oooops! a écrit:Bonjour,
je pense que c'est l'éternel problème des définition de la notion de "compatibilité", et de "l'usage prévu"... (cf les habituelles question de "compatibilité" des Nüvis avec GPSTopo, non indiquée sur le site de Garmin)
À partir du moment ou c'est "MapSource Compatible", je ne vois pas ce qui empêcherait de charger du GPSTopo dans un Oregon, un Colorado, ou tout autre GPS cartographique Garmin..

Tu as raison, c'est ce qui c'est passé avec mon Zûmo 550. Sur la page dédiée Garmin au début , le logo GPS Topo y était et dès que les premiers Colorado ont étés mis sur le marché: Exit le Logo pour le Zûmo alors que les Topo marchent parfaitement et pleinement.

Oooops! a écrit:Par contre, il se pourrait que:
- soit certaines fonctionnalités de la carto (ex le routage) ne soient pas opérationnelles dans le GPS, mais ça, ça m'étonnerait beaucoup
- soit certaines fonctionnalités supplémentaires spécifiques de l'Orégon (en matière d'affichage par exemple) ne soient pas opérationnelles avec cette carto; mais ça, même si c'est plus que probable, ça me paraît beaucoup moins gênant, dans la mesure où les fonctionnalités de base pour lesquelles on a acheté la carto restent valables..

Bien d'accord avec toi Wink
Ce que je trouve dommage Sad , mais c'est dans toutes les marques pareil, c'est que l'on vende (ou fasse vendre par des distributeurs) un GPS qui même s'il permet d'avoir un fond de carto 3 D au 1 / 100 000 en faisant croire que tu pourras y afficher une carto Topo 3 D alors que celle ci n'existe que pour le Canada et les US (Parcs Nationaux...) No
On sent la course à la sortie pour conccurencer un appareil comme l'Eva qui embarque aussi une carto 3 D au 1 /100 000.
Lorsque GPS Topo 3 D sera sortie, l'Oregon sera sûrement relégué aux oubliettes de vieux GPS... No silent

Oooops! a écrit:PS: PB, à propos de la non-tranférabilité de la WorldMap, tu as peut-être confondu avec ce que j'avais écrit dans un autre topic à propos de Trip and Waypoint Manager, et qui reste vrai Wink: TWpM propose une carto équivalente, voire parfois un peu supérieure (selon les versions comparées) à ce que propose la WorldMap téléchargeable, mais contrairement à cette dernière la première n'est pas transférable dans le GPS.

Oui Very Happy , je devais penser à celle ci. top

@+

PB

PS: merci à Jamas pour son Glossaire des utilitaires pour Garmin top
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par HOUSELANDER Lun 9 Fév 2009 - 16:30

PS: PB, à propos de la non-tranférabilité de la WorldMap, tu as peut-être confondu avec ce que j'avais écrit dans un autre topic à propos de Trip and Waypoint Manager, et qui reste vrai Wink: TWpM propose une carto équivalente, voire parfois un peu supérieure (selon les versions comparées) à ce que propose la WorldMap téléchargeable, mais contrairement à cette dernière la première n'est pas transférable dans le GPS.


RE je viens de faire le transfert de WPet Routes depuis Trip and Waypoint Manager ???

Dans le 276C
Pour info
HOUSELANDER
HOUSELANDER
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par HOUSELANDER Mar 10 Fév 2009 - 18:23

Bonjour,

Autant pour moi,effectivement la cartographie n'est téléchargeable,et on peut transférer le carto de WorlMap dans le GPS,est elle plus détaillée que celle que l'on trouve déja sur le GPS ?
Merci
HOUSELANDER
HOUSELANDER
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Oooops! Mar 10 Fév 2009 - 18:44

Bonsoir,

pour ce qui est des détails, ça dépend de la version de l'une (la basemap incluse dans ton G276C) et de l'autre (la basemap mondiale téléchargeable).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par PB Mar 9 Mar 2010 - 18:44

Bonjour à tous, Very Happy cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Téléchargements

* MapSource pour Versions antérieures de Windows, Ver. 6.11.5, du 07 Décembre 2006,
* MapSource pour Windows, Ver. 6.15.11, du 01 Février 2010

Embarassed Je ne sais pas si ce lien a déjà été proposé Confused Mais il semble qu'il soit à nouveau officiellement possible de télécharger le logiciel MapSource cheers applaudit

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 8:11

Bonjour à tous

Je ne dispose pas de l'onglet selection de carte dans Masource.
Comment faire?

Merci d'avance

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Lun 3 Mai 2010 - 8:30

Bonjour,

Quelle version de MapSource as-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Pyr Lun 3 Mai 2010 - 18:46

Bonjour "meric86",
meric86 a écrit:Je ne dispose pas de l'onglet selection de carte dans Masource.
Comment faire?
Il ne s'agit d'un onglet mais plutôt d'une petite barre dans le menu avec le nom de la cartographie affichée par MapSource, au bout une petite flèche vers les bas sur laquelle il faut cliquer pour dérouler un choix des diverses cartes installées sur l'ordi.
Si tu n'as qu'une seule cartographie installé, cette barre n'apparait pas ...
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hourra j ai reussi !! LoL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 12:46

Bonjour, nouveau, j'ai installé MAPsource.
au lancement il me dit bien sûr aucune carte installées !
Le lien trouvé plus haut est mort.
peut-on m'aider ?
Merci bonne journée
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par DENIS Lun 21 Juin 2010 - 13:29

Bonjour, peut etre par se post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils exitent plusieurs liens.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Lun 21 Juin 2010 - 15:17

Je viens de mettre à jour les liens (qui ont changé) vers les archives MapSource de Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 17:53

Merci mais je ne sais pas quelle archive prendre pour avoir une carte mapsource, je ne comprend pas bien comment avec le logiciel mapsource installé je pourrai lire mes carte nuvi sur mon pc.
excusez ma lourdeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir Mapsource gratuitement - Page 2 Empty Re: Comment obtenir Mapsource gratuitement

Message par Monique Lun 21 Juin 2010 - 18:22

Bonjour slimgps,

Ne t'excuse pas, tout s'apprend, chacun à son rythme.
Si c'est pour installer les cartes de ton Nuvi 200 sur ton PC, il faut suivre le 2è tuto de Biscuit là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum