Mon 1340T m'a fait craquer....

+4
Sixun
jj.barberousse
Monique
angus
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Mon 1340T m'a fait craquer.... Empty Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 11:42

bonjour

hier aller retour Belfort/Orly, ce fut une vraie cata, multi blocages de mon 1340T...

version logicielles :

GPS : 4.30
Texte : 3.40
Software : 5.70
carte 2012.30

une question :

j'etais sur l'autoroute, en direction de Paris avec comme destination Orly, mon GPS me demandait de sortir a toutes les sorties alors que moi je voulais rester sur autoroute, est-ce normal ?

Paramètres de navigation choisis :

Temps le plus court de cocher
demi tours coché
routes à péages coché
trafic coché
angus
angus
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1340T m'a fait craquer.... Empty Re: Mon 1340T m'a fait craquer....

Message par Monique Sam 10 Déc 2011 - 12:03

routes à péages coché
Bonjour,

Il y a de fortes chances que ton problème vienne du fait que tu l'as coché car cocher = éviter (pour les contournements).
Quand tu roules sur une autoroute, il faut décocher "Routes à péage" sinon ton Nuvi cherchera à t'en faire sortir lorsque tu t'y trouveras. Il ne voudra pas t'y faire entrer non plus (sauf s'il n'y a pas d'autres routes possibles à proximité).
Par contre, c'est bon d'avoir coché "Temps le plus court".
Monique
Monique
*
*

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 13:26

Merci Monique

honnêtement j'ai tout fait... "autoroutes" et "routes a péages" cochés et décochés cela dans tous les sens.... et chaque foi mon GPS me demandait de sortir... à toutes les sorties ! Embarassed Embarassed

Dernière édition par angus le Sam 10 Déc 2011 - 13:58, édité 1 fois
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse Sam 10 Déc 2011 - 13:49

Non puisque tu as coché le temps le plus court il préviligiera les autoroutes aux routes
Sur le miens j'ai de décoché: Autoroutes, routes à péages et trafic les autres contournements (demi tour, ferries, voies de covoiturage, et routes sans revêtement) sont cochés et il ne me fait pas sortir de l'autoroute
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 13:59

Merci jj.barberousse de ta réponse, vu que dans 10 jours je refais le même trajet je vais suivre tes réglages ! Very Happy

par contre ton GPS se bloquent-il souvent ?
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par Sixun Sam 10 Déc 2011 - 14:01

Bonjour,
Autre cause: Option Trafic
A Décocher aussi, surtout en IDF. et notamment la zone d'Orly en ce moment. Cela évite de perdre la maitrise du parcours.De plus tout est encombré donc aucune utilité.

Cela peut etre une cause de déviation de l'autoroute.

Dernière édition par Sixun le Sam 10 Déc 2011 - 14:03, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 14:03

ah ... ok merci Sixun je vais le décocher aussi...
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par Sixun Sam 10 Déc 2011 - 14:11

angus a écrit:ah ... ok merci Sixun je vais le décocher aussi... mais a quoi sert cette option ?

Si sur ton parcours, une zone est identifiée comme embouteillée, le GPS tentera de contourner l'embouteillage
en te faisant sortir de l'autoroute par exemple
Tous les habitués ont décoché cette option depuis longtemps
Dans la zone D'Orly, il y en ce moment d'importants travaux pour le Futur Tramway. Il y a des embouteillages permanents.
A6, A5, A86, N6, N7 etc... une vraie galère. Par ex, travaillant a 5 mns de l'aéroport, il me faut depuis la rentrée 1H30 minimum pour faire 25 kms !! a lieu de 40 mns, matin comme soir

Cette option peut etre utile en province mais pas dans les grandes agglomérations

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 14:14

merci Sixun, vu que tu es sur place, quand tu arrives (en venant de Troyes) au péages, quel trajet me conseilles tu pour rejoindre Orly Sud ?
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par Sixun Sam 10 Déc 2011 - 14:22

Ce dépend de l'heure...

Entre 6H00 eh 10h00 et entre 16H30 et 20H00 peu d'espoir a part prévoir un temps de parcours beaucoup plus long

Autrement :
A5 puis
N6 direction Brunoy - Mongteron - Villeneuve St Georges
Au pont de Villeneuve le roi pour traverser la Seine : Direction Villeneuve le Roi / Athis Mons
Ensuite Orly est indiqué : Tu vas longer l'aéroport

Même aux Heures de pointe il n'y a pas mieux car tu évites ainsi l'A6 et L'A86 complètement saturé

Si tu ne connais pas, prépares l'itinéraire sur ton Gps en repérant avant tout le pont de Villeneuve le roi et en créant le WP correspondant que tu insères comme étape dans ton itinéraire
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 14:26

le pont Villeneuve le roi !! j'y suis passé hier donc le Garmin est pas mal ! Smile par contre le "feu rouge" juste avant qu'est ce qu'il est long !! Surprised bon faut dire que chez nous dans l'Est on a pas trop l'habitude d'avoir autant de monde sur les routes ! Very Happy
par contre il me semble qu'on ne peut pas ajouter des étapes sur mon modèle de GPS... Embarassed en tout cas c'est vachement sympa de ta part d'avoir pris 5 mn pour m'expliquer !! merci encore l'ami !!!
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par Sixun Sam 10 Déc 2011 - 14:40

Pour le feu rouge, tout dépend de l'heure a laquelle tu passes
Pour les étapes, regardes par 7 du manuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat

Message par Monique Sam 10 Déc 2011 - 14:54

angus a écrit:par contre il me semble qu'on ne peut pas ajouter des étapes sur mon modèle de GPS
Si, tu peux en ajouter une (mais une seule hélas). Il faut d'abord choisir ta destination (ton arrivée) puis, quand le Nuvi a fini de calculer l'itinéraire, tu reviens au menu des Favoris (ou des Suppléments, selon la façon dont tu as enregistré le point) et tu choisis le point de ce fameux pont. Le Nuvi te demandera si tu veux le choisir comme nouvelle destination ou si tu veux l'ajouter comme étape à ton itinéraire. Tu choisis "étape". Ton itinéraire sera recalculé pour passer par ce point intermédiaire (ce pont).
Monique
Monique
*
*

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 14:57

ah d'accord, cette option (de cette facon) je l'ai vue ! merci Monique et Sixun ! sinon a quoi sert l'option 'intersection '?

Dernière édition par angus le Sam 10 Déc 2011 - 14:58, édité 1 fois
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse Sam 10 Déc 2011 - 14:57

Mon GPS ne s'est bloqué qu'une fois ou deux et comme je ne m'en suis pas rendu compte une fois j'ai loupé une direction Crying or Very sad
Pour les itinéraires non le 1340 ne les gère pas mais tu peux aprés avoir rentré une destination ajouter une étape intermédiaire mais une seule
Quand je veux me faire un itinéraire avec des étapes pour passer par ou je veux je crée plusieurs favoris que je regroupe ensuite dans une catégorie
Ensuite il suffit d'aller dans favoris ; de choisir la catégorie puis dans celle ci choisir la destination suivante au fur et à mesure du trajet (je te conseille de le faire à une dizaine de km avant la destination en cours par exemple si tu as choisi comme étape une ville pour éviter de passer en centre ville quand un contournement existe)
Quelque manip à faire en conduisant malheureusement
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 14:59

Merci jj.barberousse, mais là ca devient technique pour moi ! Very Happy
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 15:02

grâce a vous j'ai appris pas mal de chose !! par contre est-il possible de chercher une ville et l'enregistrer sans obligatoirement y ajouter une adresse ?
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par Monique Sam 10 Déc 2011 - 15:03

jj.barberousse a écrit:Quelque manip à faire en conduisant malheureusement
JJ, j'ai eu ces manips à faire plus d'une fois avec mes anciens GPS mais je me suis toujours garée pour cela quand j'étais seule dans le véhicule, sinon c'était mon copilote qui les faisait.

Angus, il y a l'icône "Ville" qui sert à ça dans le menu "Où aller ?".
Monique
Monique
*
*

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 15:06

merci Monique ! Very Happy
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse Sam 10 Déc 2011 - 15:23

angus a écrit:Merci jj.barberousse, mais là ca devient technique pour moi ! Very Happy
Non pas trop difficile j'y arrive moi Rolling Eyes
Tu crées dans tes favoris toutes les étapes de ton trajet
1) Ensuite tu fais: ou aller / favoris / là tu choisis une des étapes que tu a créées
2) Il te l'affiche sur la carte et là tu appuis sur la fenêtre blanche avec le nom de l'étape une nouvelle fenêtre s'ouvre avec sur la gauche une touche "modifier"
3) Tu cliques sur modifier une fenêtre s'ouvre avec une liste d'option tu cliques sur la flèche vers le bas en bas à droite et tu choisi "modifier les catégories"
4) là tu as une liste de catégories qui s'affiche tu cliques en bas sur "nouveau" là s'ouvre le clavier et tu tape le nom de la catégorie qui t'intéresse (ex orly pour toi)
puis pour toutes les autres étapes tu reprends en 1) et arrivé à 4) la catégorie que tu aura créée (orly) va papparaître dans ta liste il te suffit alors de la cocher et ainsi de suite jusque la dernière étape
Ensuite quand tu fais le trajet tu fais ou aller / favoris et là tu trouvera "orly"
Tu cliques dessus et il te donnera la liste de toutes les étapes que tu as créées dans l'ordre de la plus proche à la plus éloignée de ou tu es
Avantage au retour si tu veux prendre le même chemin tu fais pareil et il te mettra en premier dans la liste de la catégorie "orly" l'étape la plus proche d'orly de ton voyage retour
Attention toutefois en cours de route quand tu changes pour l'étape suivante la plus proche qu'il te proposera ne sera pas forcément la prochaine ; en effet si la précédente est lus proche de ou tu es que la suivante il te la mettra forcément en premier alors nommes bien tes étapes pour ne pas te tromper
Tu peux aussi modifier le nom des étapes en faisant les étapes de 1 à 3 là en haut tu as "modifier le nom" tu cliques dessus et par exemple tu ajoute un N° au début du nom ( en haut du clavier qui apparait un appuis prolongé sur le triangle pointé vers la gauche te ramène le curseur au début du nom) puis tu appuis sur sauver en bas à droite
A l'aller il te suffira de choisir les étapes dans l'ordre numérique et au retour dans l'ordre inverse

Dernière édition par jj.barberousse le Sam 10 Déc 2011 - 15:39, édité 1 fois
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par jj.barberousse Sam 10 Déc 2011 - 15:29

Monique: celà va sans dire mais il vrai que c'est mieux en le disant tongue
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par jj.barberousse Sam 10 Déc 2011 - 15:36

angus a écrit:ah d'accord, cette option (de cette facon) je l'ai vue ! merci Monique et Sixun ! sinon a quoi sert l'option 'intersection '?
Tout comme tu peux choisir un hotel un resto ou un magasin comme destination tu peux choisir un carrefour ou un croisement de routes (intersection) comme lieu de destination mais il te faut connaitre le nom des deux rues qui se croisent
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par angus Sam 10 Déc 2011 - 15:40

yeaaaaaahhhhh merci jj.barberousse !
angus
angus
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse Sam 10 Déc 2011 - 15:46

Si tu sais utiliser mapsource ce serait encore plus facile Wink
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par angus Dim 11 Déc 2011 - 10:44

j'ai mapsource par contre jamais utilisé.... Embarassed
angus
angus
2 sat
2 sat

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant