Mon 1340T m'a fait craquer....
+4
Sixun
jj.barberousse
Monique
angus
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon 1340T m'a fait craquer....
Ben faut apprendre ....angus a écrit:j'ai mapsource par contre jamais utilisé....
jj.barberousse- 4 sat
Dans le manuel regarde les waypoint et la création d'itinéraire à partir des waypoint
jj.barberousse- 4 sat
j'ai donc bien paramétré mon itineraire, puis envoyé sur mon GPS (mapsource bien indiqué que les données ont bien été envoyées ) mais sur mon GPS j'ai fouillé partout dans les icones et impossible de retrouver mon itinéraire... avez-vous une idée ?
angus- 2 sat
Le problème c'est que le 1340 ne gère pas les itinéraire
Passer par mapsource revient à faire comme j'ai expliqué en faisant plusieurs favoris et en les regroupant dans une même catégorie comme orly par exemple
Sur mapsource tu créés des waypoint sur ton parcours (des "étapes" en somme) puis quand tu les as tous créés tu les selectionnes tous dans la colonne de gauche pui clic droit et "créer un itinéraire en empruntant les wp sélectionné"
Là une fenêtre souvre et il faut vérifier que les wp sont bien dans l'ordre sinon tu les met avec les petites flèche jaune à gauche de la liste
Quand ta liste est correcte tu clic sur OK
L'itinéraire se dessine alors sur la carte
Ensuite tu crée une catégorie pour les waypoint :modifier/préférence et dans la fenêtre qui s'ouvre "catégorie de waypoint
Dans la série de 16 catégories tu en modifies une avec le nom que tu veux ex: orly
Ensuite tu reviens sur la carte tu selectionnes à nouveau tous les waypoints dans la colonne à gauche et tu fait clic droit propriété des waypoint et dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la catégorie que tu as créée (liste à droite de la fenêtre)
Ensuite tu fait transférer vers le GPS et tu coche uniquement les waypoints
Tu retrouveras dans ton GPS la catégorie que tu as créée et dedans tout tes point de passage
C'est là que j'ai un doute car je ne sais plus si c'est dans favoris ou dans supplément que tu va les retrouver
Attention quand tu places un wp sur une route à chaussées séparées de le placer sur la bonne voie celle dans ton sens de circulation sinon il veut à tout prix t'y faire passer
Passer par mapsource revient à faire comme j'ai expliqué en faisant plusieurs favoris et en les regroupant dans une même catégorie comme orly par exemple
Sur mapsource tu créés des waypoint sur ton parcours (des "étapes" en somme) puis quand tu les as tous créés tu les selectionnes tous dans la colonne de gauche pui clic droit et "créer un itinéraire en empruntant les wp sélectionné"
Là une fenêtre souvre et il faut vérifier que les wp sont bien dans l'ordre sinon tu les met avec les petites flèche jaune à gauche de la liste
Quand ta liste est correcte tu clic sur OK
L'itinéraire se dessine alors sur la carte
Ensuite tu crée une catégorie pour les waypoint :modifier/préférence et dans la fenêtre qui s'ouvre "catégorie de waypoint
Dans la série de 16 catégories tu en modifies une avec le nom que tu veux ex: orly
Ensuite tu reviens sur la carte tu selectionnes à nouveau tous les waypoints dans la colonne à gauche et tu fait clic droit propriété des waypoint et dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche la catégorie que tu as créée (liste à droite de la fenêtre)
Ensuite tu fait transférer vers le GPS et tu coche uniquement les waypoints
Tu retrouveras dans ton GPS la catégorie que tu as créée et dedans tout tes point de passage
C'est là que j'ai un doute car je ne sais plus si c'est dans favoris ou dans supplément que tu va les retrouver
Attention quand tu places un wp sur une route à chaussées séparées de le placer sur la bonne voie celle dans ton sens de circulation sinon il veut à tout prix t'y faire passer
jj.barberousse- 4 sat
AH OK jj.barberousse ! je vais faire cela ! mille fois merci !!!!
angus- 2 sat
angus a écrit:j'ai donc bien paramétré mon itineraire, puis envoyé sur mon GPS (mapsource bien indiqué que les données ont bien été envoyées ) mais sur mon GPS j'ai fouillé partout dans les icones et impossible de retrouver mon itinéraire... avez-vous une idée ?
jj.barberousse a écrit:
Bonsoir
Les WP créés et transférés se retrouvent dans les favoris
Sixun- 7 sat
bein non malheureusement il n'y a rien dans les favoris....
angus- 2 sat
voilà après mon deuxième périble parisien mon GPS, contrairement à la 1ere fois, ne m'a pas demandé de sortir a toute les sorties (voir mon post au début) cela grâce a vos conseils ! par contre il c'est éteins 2 fois et planté 4 fois !!! a priori a l'approche de radar... en tout cas j'ai eu la haine car quand cela arrive quand vous êtes sur le périphe.... je pense qu'il serait temps que Garmin se bouge un peu pour une nouvelle MAJ.
angus- 2 sat
Bonjour,
Je viens de suivre les explications de JJ.Barberousse. Avec mapsource je crée un itinéraire avec une catégorie particulière de waypoints que je transfère sur mon 1340T, là je retrouve bien mes waypoints avec la bonne catégorie, mais je ne sais pas comment les distinguer des autres points existants...
En d'autres termes je ne sais pas à quoi me sert la catégorie de waypoints, ni comment l'utiliser.
Si quelqu'un pouvait m’éclairer un peu.... merci!!
Je viens de suivre les explications de JJ.Barberousse. Avec mapsource je crée un itinéraire avec une catégorie particulière de waypoints que je transfère sur mon 1340T, là je retrouve bien mes waypoints avec la bonne catégorie, mais je ne sais pas comment les distinguer des autres points existants...
En d'autres termes je ne sais pas à quoi me sert la catégorie de waypoints, ni comment l'utiliser.
Si quelqu'un pouvait m’éclairer un peu.... merci!!
ly.bil- 0 sat
Bonjour,
En fait, une catégorie, c'est une façon de trier tes Favoris, de les regrouper par thèmes pour éviter qu'ils soient tous mélangés. C'est dans la catégorie des Favoris que tu as créée pour ton itinéraire (catégorie "Orly" dans l'exemple de JJ) que tu iras chercher les points de passage ("étapes") successivement pour suivre ton itinéraire.
En fait, une catégorie, c'est une façon de trier tes Favoris, de les regrouper par thèmes pour éviter qu'ils soient tous mélangés. C'est dans la catégorie des Favoris que tu as créée pour ton itinéraire (catégorie "Orly" dans l'exemple de JJ) que tu iras chercher les points de passage ("étapes") successivement pour suivre ton itinéraire.
Monique- *
Merci pour la réponse, je vois bien l'utilisation de ces catégories dans Mapsource, mais au niveau du GPS lui même, tous les favoris sont affichés, il n'y a pas de choix de catégorie possible.... ou alors, j'ai zappé quelque chose.
ly.bil- 0 sat
Bonjour Luc,
Le lien que tu as donné mène au tuto pour les POI personnalisés et non pour les Favoris.
[EDIT] Pour créer une (ou des) catégorie(s), il faut aller dans le menu Où aller ? > Favoris. Une fois un Favori sélectionné, tu peux modifier sa catégorie (ou en créer une pour lui).
Je ne sais pas si c'est encore vrai mais, sur plusieurs anciens modèles, si des catégories de Favoris (déjà créées sur le GPS) portent le même nom que celles créées dans MapSource, les WayPoints créés dans ces catégories sur MapSource puis transférés se retrouveront dans les catégories du même nom dans les Favoris du GPS.
Le lien que tu as donné mène au tuto pour les POI personnalisés et non pour les Favoris.
[EDIT] Pour créer une (ou des) catégorie(s), il faut aller dans le menu Où aller ? > Favoris. Une fois un Favori sélectionné, tu peux modifier sa catégorie (ou en créer une pour lui).
Je ne sais pas si c'est encore vrai mais, sur plusieurs anciens modèles, si des catégories de Favoris (déjà créées sur le GPS) portent le même nom que celles créées dans MapSource, les WayPoints créés dans ces catégories sur MapSource puis transférés se retrouveront dans les catégories du même nom dans les Favoris du GPS.
Monique- *
Bonsoir Monique,
Effectivement, j'ai confondu Favoris et POI personnalisés.
La fatigue ou l'âge peut-être ! Ou les deux !
Effectivement, j'ai confondu Favoris et POI personnalisés.
La fatigue ou l'âge peut-être ! Ou les deux !
Luc54- 7 sat
Eh bien, je suis dans le même cas (plus toute jeune et fatiguée) ... mais je pense que nous avons encore de bons restes malgré nos petites erreurs.
Monique- *
Bien sur, les catégories existent dans le gps et sont affectées aux différents waypoints, mais quand je veux choisir un waypoint, ils sont tous présents et je ne vois pas où ni comment choisir uniquement ceux d'une catégorie donnée.
Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
ly.bil- 0 sat
Salut,
@+
Si, en tout cas sur le mienly.bil a écrit:Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
@+
Pyr- 5 sat
Pyr a écrit:Salut,Si, en tout cas sur le mienly.bil a écrit:Cette fonction n'est peut être pas implémentée sur le 1340.....
@+
et donc concrètement comment 'repères' tu les points d'une catégorie donnée sur ton gps ?
ly.bil- 0 sat
Salut,
Là tu peux choisir soit "Toutes les catégories" soit les différents POI chargés, par exemples : "aires", alertes Tomtomax", etc ...
Si tu choisis une de ces catégories, il y a ensuite des sous-catégories.
Pour les waypoints : menu, choisir Où aller ?/favoris et là tes waypoints s'affichent dans l'ordre du plus proche au plus lointain.
@+
Pour ce qui concerne les POI : menu, choisir Où aller ?/Suppléments/Points d’intérêts personnalisés.ly.bil a écrit:et donc concrètement comment 'repères' tu les points d'une catégorie donnée sur ton gps ?
Là tu peux choisir soit "Toutes les catégories" soit les différents POI chargés, par exemples : "aires", alertes Tomtomax", etc ...
Si tu choisis une de ces catégories, il y a ensuite des sous-catégories.
Pour les waypoints : menu, choisir Où aller ?/favoris et là tes waypoints s'affichent dans l'ordre du plus proche au plus lointain.
@+
Pyr- 5 sat
Merci Pyr... je commence à comprendre (peut être )
Les catégories sont exploitables dans les POI, mais pas à travers les waypoints dommage.
Les catégories sont exploitables dans les POI, mais pas à travers les waypoints dommage.
ly.bil- 0 sat
Mais si, on peut les utiliser pour classer les Waypoints (Favoris). Je joins des copies d'écran de mon Nuvi 765 (sorti un peu avant ton Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, il suffit d'aller dans le menu "Où aller ? > Favoris pour créer de nouvelles catégories dans les Favoris (en appuyant sur le bouton "Nouveau" en bas de l'écran du bas) ou pour retrouver les catégories déjà créées.
Sur le Nuvi 3790 (sorti un peu après ton Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, il suffit d'aller dans le menu "Où aller ? > Favoris pour créer de nouvelles catégories dans les Favoris (en appuyant sur le bouton "Nouveau" en bas de l'écran du bas) ou pour retrouver les catégories déjà créées.
Sur le Nuvi 3790 (sorti un peu après ton Nuvi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique- *
OK merci ..
Je m'absente quelques jours, je regarderais tout ça plus en détail à mon retour.
Puisque vous dites que c'est possible je vais y arriver
Je m'absente quelques jours, je regarderais tout ça plus en détail à mon retour.
Puisque vous dites que c'est possible je vais y arriver
ly.bil- 0 sat
Bonsoir Monique,
@+
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de bouton "Nouveau" sur l'écran affiché après avoir choisi Favoris sur le 1340Là, il suffit d'aller dans le menu "Où aller ? > Favoris pour créer de nouvelles catégories dans les Favoris (en appuyant sur le bouton "Nouveau" en bas de l'écran du bas) ou pour retrouver les catégories déjà créées.
@+
Pyr- 5 sat
Bonsoir,
C'est un peu différent sur ton Nuvi. Tu vas dans le menu Où aller ? > Favoris
Tu sélectionnes un Favori dans la liste puis tu appuies sur le bouton "Modifier".
L'écran suivant te propose de modifier plusieurs choses, tu descends jusqu'à "Modifier les catégories". Là, tu peux en sélectionner une (s'il y en a déjà) ou tu peux en créer une.
C'est un peu différent sur ton Nuvi. Tu vas dans le menu Où aller ? > Favoris
Tu sélectionnes un Favori dans la liste puis tu appuies sur le bouton "Modifier".
L'écran suivant te propose de modifier plusieurs choses, tu descends jusqu'à "Modifier les catégories". Là, tu peux en sélectionner une (s'il y en a déjà) ou tu peux en créer une.
Monique- *
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3