Contournement : option trafic
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 7x0-7x5-7x5W et 8x0-8x5
Page 1 sur 1
Contournement : option trafic
Bonjour,
En quoi consiste l'option "trafic" dans les contournements ?
Si elle est cochée, le GPS évite-t-il systématiquement les voies statistiquement embouteillées ou tient-il compte des informations fournies par info-trafic ?
Cordialement
En quoi consiste l'option "trafic" dans les contournements ?
Si elle est cochée, le GPS évite-t-il systématiquement les voies statistiquement embouteillées ou tient-il compte des informations fournies par info-trafic ?
Cordialement
EZURDAL- 0 sat
Re: Contournement : option trafic
Bonjour,
Les Nüvi XXXX LMT tiennent compte de l'info-trafic.
Mais la question est pertinente pour ce qui concerne le "statistiquement"
Là, je me pose aussi la question de temps en temps : pourquoi mon Nüvi me fait-il prendre des routes qu'il n'a jamais utilisées auparavant ?
Les Nüvi XXXX LMT tiennent compte de l'info-trafic.
Mais la question est pertinente pour ce qui concerne le "statistiquement"
Là, je me pose aussi la question de temps en temps : pourquoi mon Nüvi me fait-il prendre des routes qu'il n'a jamais utilisées auparavant ?
Luc54- 7 sat
Bonjour,
Si l'option est cochée dans les contournements, le GPS recalculera l'itinéraire pour éviter les problèmes qui seront signalés sur ton itinéraire par l'info-trafic (V-Trafic en France). L'ennui, c'est que V-Trafic n'est pas toujours fiable ou du moins que, si tu circules dans la région parisienne ou dans une grande ville française, le temps que ses infos parviennent à ton GPS le problème (surtout si c'était un embouteillage) risque d'être déjà résolu ou le contournement peut t'envoyer vers une route tout aussi embouteillée.
Si tu coches "trafficTrends" dans le menu Paramètres > Trafic, l'historique des informations sur le trafic sera pris également en compte (statistiques, je suppose).
Si l'option est cochée dans les contournements, le GPS recalculera l'itinéraire pour éviter les problèmes qui seront signalés sur ton itinéraire par l'info-trafic (V-Trafic en France). L'ennui, c'est que V-Trafic n'est pas toujours fiable ou du moins que, si tu circules dans la région parisienne ou dans une grande ville française, le temps que ses infos parviennent à ton GPS le problème (surtout si c'était un embouteillage) risque d'être déjà résolu ou le contournement peut t'envoyer vers une route tout aussi embouteillée.
Si tu coches "trafficTrends" dans le menu Paramètres > Trafic, l'historique des informations sur le trafic sera pris également en compte (statistiques, je suppose).
Monique- *
Ça, je ne savais pas !Monique a écrit:...
C'est peut-être la cause de mes soucis !
Luc54- 7 sat
Merci pour ces réponses qui m'expliquent un choix d'itinéraire assez étonnant. Je testerai avec l'option de contournement "trafic" décochée.
Cordialement
Cordialement
EZURDAL- 0 sat