Pb alim Nuvi 510
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Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 510 et 550
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Pb alim Nuvi 510
Bonjour,
Je rencontre un pb d'alimentation sur mon Nuvi 510: des coupures incessantes et alternatives de l'alim branchée sur la moto (via un allume cigare étanche Touratech) au GPS. J'ai le message toutes les 15s "coupure d'alimentation - voulez vous poursuivre sur batterie". Il s'affiche puis disparaît et ainsi de suite...
Mon allume cigare semble fonctionner correctement (j'ai en permanence la petite lampe verte allumée du câble Garmin relié au GPS même pendant les phases de coupure). J'ai cru que c'était la micro USB du GPS qui avait un pb suite aux vibrations de la moto et chocs de la route (j'utilise le support moto livré avec, monté sur une plaque métal placé en haut des compteurs) et l'ai donc renvoyé au SAV Garmin qui l'a testé et me l'a renvoyé en disant que tout fonctionnait correctement.
Je suis donc prêt à racheter un câble allume-cigare Garmin mais ça fait la deuxième fois que ça m'arrive ! J'avais déjà racheté un câble une fois et le pb avait en effet disparu, c'est vrai. Me conseillez-vous donc de racheter un câble Garmin ou d'une autre marque qui serait plus fiable ?
Je suis quand même un peu surpris de devoir racheter un câble alim moto tous les 2 ans... Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bon we à tous
Fabrice
Je rencontre un pb d'alimentation sur mon Nuvi 510: des coupures incessantes et alternatives de l'alim branchée sur la moto (via un allume cigare étanche Touratech) au GPS. J'ai le message toutes les 15s "coupure d'alimentation - voulez vous poursuivre sur batterie". Il s'affiche puis disparaît et ainsi de suite...
Mon allume cigare semble fonctionner correctement (j'ai en permanence la petite lampe verte allumée du câble Garmin relié au GPS même pendant les phases de coupure). J'ai cru que c'était la micro USB du GPS qui avait un pb suite aux vibrations de la moto et chocs de la route (j'utilise le support moto livré avec, monté sur une plaque métal placé en haut des compteurs) et l'ai donc renvoyé au SAV Garmin qui l'a testé et me l'a renvoyé en disant que tout fonctionnait correctement.
Je suis donc prêt à racheter un câble allume-cigare Garmin mais ça fait la deuxième fois que ça m'arrive ! J'avais déjà racheté un câble une fois et le pb avait en effet disparu, c'est vrai. Me conseillez-vous donc de racheter un câble Garmin ou d'une autre marque qui serait plus fiable ?
Je suis quand même un peu surpris de devoir racheter un câble alim moto tous les 2 ans... Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bon we à tous
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonjour,
Je vois 3 solutions à ton pb:
1) tu rachetes un câble Garmin
2) tu inséres une capa chimique de 1000 micro-farad (chimique) soit sur le 12 volt en sortie de ta prise allume cigare soit sur le 5v du câble Garmin
3) tu te bricoles une alim 5v à partir du 12v avec un circuit 7805. J'avais fait un tuto à l'époque sur l'ancien forum GPS Diffusion, je vais essayer de retrouver le schéma.
Jamas
Je vois 3 solutions à ton pb:
1) tu rachetes un câble Garmin
2) tu inséres une capa chimique de 1000 micro-farad (chimique) soit sur le 12 volt en sortie de ta prise allume cigare soit sur le 5v du câble Garmin
3) tu te bricoles une alim 5v à partir du 12v avec un circuit 7805. J'avais fait un tuto à l'époque sur l'ancien forum GPS Diffusion, je vais essayer de retrouver le schéma.
Jamas
Jamas- *
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonjour Jamas, merci de ton message.
En fait tu sous-entends quoi via les solutions 2 et 3, je veux dire "de quoi souffre mon GPS, docteur?"
Cette aprem je l'ai mis dans la voiture dans la même configuration: pdt les 5 - 10 premières minutes, il a fait exactement pareil (message toutes les 15s "coupure d'alimentation - voulez vous poursuivre sur batterie". Il s'affiche puis disparaît et ainsi de suite...) puis ça s'est calmé, j'ai roulé 2h avec et maintenant la config semble fonctionner normalement !
J'y comprends plus rien.
Fabrice
En fait tu sous-entends quoi via les solutions 2 et 3, je veux dire "de quoi souffre mon GPS, docteur?"
Cette aprem je l'ai mis dans la voiture dans la même configuration: pdt les 5 - 10 premières minutes, il a fait exactement pareil (message toutes les 15s "coupure d'alimentation - voulez vous poursuivre sur batterie". Il s'affiche puis disparaît et ainsi de suite...) puis ça s'est calmé, j'ai roulé 2h avec et maintenant la config semble fonctionner normalement !
J'y comprends plus rien.
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir,
Il doit y avoir une micro-coupure dans le cordon allume cigare, d’où l'idée de mettre un condensateur qui fournira le jus nécessaire pendant les micro-coupures.
Jamas
Il doit y avoir une micro-coupure dans le cordon allume cigare, d’où l'idée de mettre un condensateur qui fournira le jus nécessaire pendant les micro-coupures.
Jamas
Jamas- *
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir Jamas,
Ok je comprends. Donc si tu as des infos à me donner pour mettre ce condensateur, je prends !
bonne soirée
Fabrice
Ok je comprends. Donc si tu as des infos à me donner pour mettre ce condensateur, je prends !
bonne soirée
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir,
Il faudrait que tu nous fasse une photo ou deux pour voir ou mettre la capa.
Sinon voila quelques infos sur la solution 3 (alim 5V à base de 7805): une fiche USB femelle coudée à souder, 2 capa, 1 7805, 1 radiateur, un petit bout de circuit imprimé, 2 fils et voila le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jamas
Il faudrait que tu nous fasse une photo ou deux pour voir ou mettre la capa.
Sinon voila quelques infos sur la solution 3 (alim 5V à base de 7805): une fiche USB femelle coudée à souder, 2 capa, 1 7805, 1 radiateur, un petit bout de circuit imprimé, 2 fils et voila le résultat:
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Jamas
Dernière édition par Jamas le Dim 15 Avr 2012 - 22:55, édité 1 fois
Jamas- *
Re: Pb alim Nuvi 510
Merci Jamas
Je vais regarder cela. Et si je rachète un câble, ça solutionne aussi le pb non ?
Bonne soirée
Fabrice
Je vais regarder cela. Et si je rachète un câble, ça solutionne aussi le pb non ?
Bonne soirée
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir,
Oui, nouveau câble = solution 1 et à priori ça résout le pb si tu es sûr que ça ne vient ni de ton allume cigare Touratech ni de la prise micro-USB.
Il est possible qu'à la longue, les vibrations de la moto n'arrangent pas les choses.
C'est quoi comme moto ?
Jamas
Oui, nouveau câble = solution 1 et à priori ça résout le pb si tu es sûr que ça ne vient ni de ton allume cigare Touratech ni de la prise micro-USB.
Il est possible qu'à la longue, les vibrations de la moto n'arrangent pas les choses.
C'est quoi comme moto ?
Jamas
Jamas- *
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonjour,
en fait lorsque j'avais les coupures, je regardais la diode de tension sur le câble Garmin et elle ne clignotait pas ce qui semblait montrer qu"il n'y avait pas de chute d'alim. Concernant la prise micro USB, le SAV deGarmin me dit que tout est Ok.
Ce qui m'a étonné c'est le phénomène que j'ai eu en voiture avec les mêmes symptômes pdt 5 mn puis plus rien ! J'ai dû mal à comprendre...
Je roule en Suzuki DL 650 Vstrom (d'autres copains motards roulent avec un Nuvi sans rencontrer ce pb) et je me tâte pour acheter le support Touratech qui est censé réduire les vibrations mais ça coûte cher (autour de 100 euros).
Cordialement
Fabrice
en fait lorsque j'avais les coupures, je regardais la diode de tension sur le câble Garmin et elle ne clignotait pas ce qui semblait montrer qu"il n'y avait pas de chute d'alim. Concernant la prise micro USB, le SAV deGarmin me dit que tout est Ok.
Ce qui m'a étonné c'est le phénomène que j'ai eu en voiture avec les mêmes symptômes pdt 5 mn puis plus rien ! J'ai dû mal à comprendre...
Je roule en Suzuki DL 650 Vstrom (d'autres copains motards roulent avec un Nuvi sans rencontrer ce pb) et je me tâte pour acheter le support Touratech qui est censé réduire les vibrations mais ça coûte cher (autour de 100 euros).
Cordialement
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Salut, je vois une 4ème solution. C'est celle que j'ai adoptée : se passer d'une alim extérieure, acheter une 2ème batterie pour le GPS qui permet de faire une journée entière de moto. C'est simple et radical . Seul bémol, c'est si tu fais des virées de plusieurs jours en camping où ce n'est pas toujours facile et sûr de recharger les batteries. Si tu fais des étapes en gîte ou hôtel, c'est très facile de recharger avec un petit adaptateur 220V/USB.
Pour moi, le branchement du câble allume cigare sur la micro USB n'est pas compatible avec un usage moto (vibrations, étanchéité )
J'ai aussi un Vstrom mais en 1000 et j'étais très content d'avoir opté pour cette solution l'été dernier après 17 jours en Irlande...
Pour moi, le branchement du câble allume cigare sur la micro USB n'est pas compatible avec un usage moto (vibrations, étanchéité )
J'ai aussi un Vstrom mais en 1000 et j'étais très content d'avoir opté pour cette solution l'été dernier après 17 jours en Irlande...
fauske26- 0 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir ami stromeur,
J'y avais pensé mais où trouvé ces batteries qui alimentent le Nuvi (j'avais regardé sur le site Garmin par exemple et on trouve pas) de même comment tu la recharges avec quel chargeur ? Car à part dans le Nuvi même je ne vois pas. Hors l'idée est d'en avoir toujours 2 chargé en permanence.
Si tu as un infos là-dessus...
Bonne soirée
Fabrice
J'y avais pensé mais où trouvé ces batteries qui alimentent le Nuvi (j'avais regardé sur le site Garmin par exemple et on trouve pas) de même comment tu la recharges avec quel chargeur ? Car à part dans le Nuvi même je ne vois pas. Hors l'idée est d'en avoir toujours 2 chargé en permanence.
Si tu as un infos là-dessus...
Bonne soirée
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir Fauske26,
Merci pour ces liens, pour la recharge, en fait tu utilises un câble USB relié au GPS et tu charges chaque batterie en l'installant dans le GPS si je comprends ? Pas de manière indépendante comme des accus.
Bonne soirée
Fabrice
Merci pour ces liens, pour la recharge, en fait tu utilises un câble USB relié au GPS et tu charges chaque batterie en l'installant dans le GPS si je comprends ? Pas de manière indépendante comme des accus.
Bonne soirée
Fabrice
fox46- 2 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Salut, oui, je recharge les batteries en place dans le GPS branché sur le secteur via l'adaptateur. C'est pas très rapide mais ça marche très bien
fauske26- 0 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Salut Stromeur ;-)fox46 a écrit:Je roule en Suzuki DL 650 Vstrom (d'autres copains motards roulent avec un Nuvi sans rencontrer ce pb) et je me tâte pour acheter le support Touratech qui est censé réduire les vibrations mais ça coûte cher (autour de 100 euros).
J'ai le support Touratech et si son montage sur silent-blocs est sans doute favorable aux composants internes du GPS, il entraîne des mouvements assez importants sur les chaos qui à mon avis seraient plutôt nuisibles à la connectique mini-USB... De plus la connexion du cordon sur le GPS est très difficile, même avec mes doigts plutôt fins.
Ca reste néanmoins du matériel de qualité qui inspire confiance, mais qui je pense ne résoudra pas ton problème.
Les cordons de charge les plus performants que j'utilise sont ceux de chez Garmin. Ils ont le défaut à moto d'être longs et pas spiralés comme des câbles "cheaps" achetés quelques euros sur eBay, mais dont le connecteur ne résiste pas très longtemps... J'en ai d'ailleurs un à réparer suite à mon weekend à Oléron.
Christophe
LoKiki- 1 sat
Re: Pb alim Nuvi 510
Bonsoir,
Merci de toutes ces précisions.
A bientôt sur notre "chouette" forum
Fabrice
Merci de toutes ces précisions.
A bientôt sur notre "chouette" forum
Fabrice
fox46- 2 sat
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