transfert itineraire
3 participants
Page 1 sur 1
transfert itineraire
bonjour
après une longue recherche sur le forum et bien je n'ai pas trouve la réponse souhaite
voila ma question
je désire faire les itinéraires par Via michelin cela donne un fichier en format GPX
est ce que mon Nuvi 1490 T peut le lire
si oui il faut que je le mettre ou dans le gps
et si non en quel format et comment le transformer pour que le gps le lise et bien sur ou le mettre dans le GPS
en attente de vos réponses qui vont bien m'aider
merci
kiki
après une longue recherche sur le forum et bien je n'ai pas trouve la réponse souhaite
voila ma question
je désire faire les itinéraires par Via michelin cela donne un fichier en format GPX
est ce que mon Nuvi 1490 T peut le lire
si oui il faut que je le mettre ou dans le gps
et si non en quel format et comment le transformer pour que le gps le lise et bien sur ou le mettre dans le GPS
en attente de vos réponses qui vont bien m'aider
merci
kiki
kiki79- 1 sat
Re: transfert itineraire
bonjour
bah je vois que personne n'a de réponses a mon problème
ou en semaine les gens n'ont pas trop de temps
en attente de vous lire
kiki
bah je vois que personne n'a de réponses a mon problème
en attente de vous lire
kiki
kiki79- 1 sat
Bonjour,
Si c'est pas le cas, tu ne pourras pas utiliser les fichiers gpx obtenus par Via michelin.
Dans le cas contraire, je pense qu'il suffit de connecter le GPS à l'ordi et de de copier le fichier gpx dans le répertoire adéquat du GPS.
Pour plus de sécurité, il vaut quand même mieux commencer par ouvrir le fichier gpx avec MapSource, e"t si MapSource accepte le fichier, connecter le GPS à l'ordi et enfin choisir le menu "Transférer" et "envoyer au périphérique".
@+
Je ne connais pas le Nuvi 1490 T, mais il suffit que tu vérifies dans le manuel si ton Nuvi gére les itinéraires importés.kiki79 a écrit:bah je vois que personne n'a de réponses a mon problème
en attente de vous lire
Si c'est pas le cas, tu ne pourras pas utiliser les fichiers gpx obtenus par Via michelin.
Dans le cas contraire, je pense qu'il suffit de connecter le GPS à l'ordi et de de copier le fichier gpx dans le répertoire adéquat du GPS.
Pour plus de sécurité, il vaut quand même mieux commencer par ouvrir le fichier gpx avec MapSource, e"t si MapSource accepte le fichier, connecter le GPS à l'ordi et enfin choisir le menu "Transférer" et "envoyer au périphérique".
@+
Pyr- 5 sat
Quel serait l'intérêt d'utiliser ViaMichelin quand on a MP ou BC à disposition?
Si en outre il s'agit d'un GPX, il suffit d'ouvrir le fichier dans BC ou MP et de le transférer, ou simplement de le copier sur la carte SD (pour autant qu'il y en ait une) et ensuite d'importer tout le bazar.
Si en outre il s'agit d'un GPX, il suffit d'ouvrir le fichier dans BC ou MP et de le transférer, ou simplement de le copier sur la carte SD (pour autant qu'il y en ait une) et ensuite d'importer tout le bazar.
Invité- Invité
Bonjour,Djosef a écrit:Si en outre il s'agit d'un GPX, il suffit d'ouvrir le fichier dans BC ou MP et de le transférer, ou simplement de le copier sur la carte SD (pour autant qu'il y en ait une) et ensuite d'importer tout le bazar.
Le fichier gpx peut être copié aussi en mémoire interne. Dans tous les cas, ce devra être dans le dossier \GPX
Monique- *
bonjour
merci de vos reponses
j'avance tout doucement
en attente de vous lire
kiki
merci de vos reponses
j'avance tout doucement
en attente de vous lire
kiki
kiki79- 1 sat
bonjour
monique
pour le transfert ce que je desire c'est faire l’itinéraire sur viamichelin ( je trouve base camp complique)
et de viamichelin le transférer dans le gps directement
mais tu me parles de mémoire interne
je fais le transfert sans base camp
mais dans quelle dossier du gps ?
et je le retrouve ou ?
car j'ai essaye et je le retrouve pas
en attente de reponses
kiki
monique
pour le transfert ce que je desire c'est faire l’itinéraire sur viamichelin ( je trouve base camp complique)
et de viamichelin le transférer dans le gps directement
mais tu me parles de mémoire interne
je fais le transfert sans base camp
mais dans quelle dossier du gps ?
et je le retrouve ou ?
car j'ai essaye et je le retrouve pas
en attente de reponses
kiki
kiki79- 1 sat
Une fois l'itinéraire construit comme tu le souhaites sur Via Michelin, tu vois en bas, à droite de la carte, "Exporter vers" "Mail , GPS" (écrit en bleu). Tu branches ton Nuvi au PC puis tu cliques sur "GPS" (c'est un lien). Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tu coches Garmin puis tu donnes un titre à ton itinéraire. Il devrait l'enregistrer dans le dossier \GPX de ton Nuvi (ou de la microSD si tu choisis cette option).
Quand le Nuvi sera débranché et rallumé, il me semble que tu devrais le retrouver à importer dans le menu Outils > Mes données > Itinéraires (le chemin peut être un peu différent suivant les modèles de Nuvi).
Quand le Nuvi sera débranché et rallumé, il me semble que tu devrais le retrouver à importer dans le menu Outils > Mes données > Itinéraires (le chemin peut être un peu différent suivant les modèles de Nuvi).
Monique- *
bonjour
merci monique
je fais l'essai des que possible et je tiens au courant
kiki
merci monique
je fais l'essai des que possible et je tiens au courant
kiki
kiki79- 1 sat